sieges à embases pivotante

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

sieges à embases pivotante

Message par hippo »

Salut,

quelqun a t'il monté des embases pivotantes sur son daily 4x4
je dis 4x4 parcequ'entre le frein à main, le selecteur 4x2 4x4 et le blocage de pont arrière il commence à y avoir du monde et je me demande si celà présente un intéret finalement.
D'autant que les embases de Daily sont plus chères que les autres car moins vendues sans doute...d'ailleurs pourquoi y aurait'il moins de camping car sur base Daily d'ailleurs? c'est pour un autre post OK...

je suppose que certains prennent des embases d'autres models pour les repercer aussi.. :roll:

ben faites nous donc part de vos tuyaux...(enfin à part pour ceux qui veulent monayer leurs connaissances bien sur :mrgreen: si si ça existe)
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: sieges à embases pivotante

Message par serge17800 »

Salut Hippo,

Voir le post sur le passage cabine.

Cordialement.
Serge
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par franky44 »

même si je ne suis pas 4X4, sur mon camion, j'ai monté deux sièges de renault espace avec embase tournante.

Confort de route et coté pratique, ca agrandit l'espace de vie de la cellule.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

franky44 a écrit :même si je ne suis pas 4X4, sur mon camion, j'ai monté deux sièges de renault espace avec embase tournante.

Confort de route et coté pratique, ca agrandit l'espace de vie de la cellule.
Salut Franky,

de retour de vacances?

effectivement Daily01 a fait de même, et c'est très malin je pense car je ne sais pas combien vous les avez payés en casse, mais vu qu'une embase tournante tourne autour de 200 euros pièce! autant acheter des sieges d'espaces intégrant cette fonction effectivement.

Par contre ce qui est un peu plus spécifique au 4x4 c'est tous les leviers de blocage de pont et selecteur de transfert qui sont un peu sur le trajet...Pascal (daily01) à l'occasion si tu peux nous mettre une photo de la zone...est ce que tu peux tourner les deux sieges ou bien seulement le passagé?

Sinon, si quelqun a des embases pas cher, susceptibles d'être modifiées...

Pascal
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: sieges à embases pivotante

Message par iveco33 »

claude iveco 33.salut a vous j'ai monte des sieges d'espace tournant sur mon 35:10 aec en plus des suspention de sieges de toyota que j'ai modifie c'est le top au point de vu confort .par contre il faut les inverser pour qu'ils tournent du bon coté .le siege chauffeur est un peu le géné par le volant mais dans mon cas c'est bon.a+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

iveco33 a écrit :claude iveco 33.salut a vous j'ai monte des sieges d'espace tournant sur mon 35:10 aec en plus des suspention de sieges de toyota que j'ai modifie c'est le top au point de vu confort .
Salut claude, Youhhhhhou...tu doit pouvoir jouer à goldorak avec tes sieges! (personne n'a jamais su expliquer pourquoi il fait un tour sur lui même dans son siege,lors de la "métamorphose") :wink:

décidément ces sieges d'espace sont très courtisés, il doit même plus y en avoir dans les casses!

merci pour l'info Claude.

Pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: sieges à embases pivotante

Message par Bastien »

En verite, je vous le dis : si Actarus fait 2 demi-tours, tout ca c'est la faute a Alcor. Je m'explique. Jaloux du succes d'Actarus, Alcor a decide de se venger; dans le couloir qui mene du haut de la soucoupe a la tête de Goldorak, il a planque un petit haut-parleur, a l'arriere. Chaque fois que le siege d'Actarus descend ce couloir, il declenche une cellule photo-electrique qui met en marche le haut-parleur : "Coucou, Actarus, c'est moi, je suis derriere toi !". Et l'autre, benet comme seul un Prince d'Euphore peut l'être, il se retourne (premier demi-tour) : personne ! "Ah ben mince, ou il est Alcor ? Je l'vois pas." se dit notre heros tout en continuant sa descente. "Mince ! C'est vrai, c'est une blague qu'il me fait a chaque coup ! J'suis vraiment benet comme seul un Prince d'Euphore peut l'être !", et hop ! re-demi-tour (le 2e effet Kiss Cool). Et comme il n'est pas content qu'on se soit paye sa fiole une fois de plus, il va casser du Golgoth pour se passer les nerfs.

Image

http://www.autolargue.net/
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

Je savais bien qu'il existait un truc à ce sujet....merci bastien de combler ce manque dans notre culture générale, en nous gratifiant au passage d'un de tes post les plus longs! ton pere m'avait bien dit que tu étais assez concis dans tes écrits...mais là...on sent que j'ai réveillé quelques souvenirs....douloureux...Ah...pas autant que Candy quand même...oups on s'égare...pas trop loin de l'espace...quand même, au fait c'est plus un secret d'état je pense, le prochain n'est pas pour demain, c'est pour ça que vous me voyez / lisez ci souvent...je travaillai sur son remplaçant jusqu'à ce que Carlos décide qu'il coute trop cher...voilà voilà..
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: sieges à embases pivotante

Message par Bastien »

même pas, CTRL-C CTRL-V d'un passage du site.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

Bastien a écrit :même pas, CTRL-C CTRL-V d'un passage du site.

Bastien
Bah..t'aurais pu me laisser rêver!

t'es vraiment trop technique :wink:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 02 août 2008 01:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par franky44 »

Pour mes sièges de renault espace, j'en ai eu 3 comme cela j'ai refait tous les sièges avant du camion, pour ...... j'ai un peu honte de le dire, d'autant plus que tout les espaces n'ont pas forcément d'embase tournante, en plus le mien venait d'arriver en casse, donc encore les vitres.......

j'arrete le suspense.......................; 140€ :oops:
Fichiers joints
3 ème siège modulable et demontable en 5 secondes sans outils.
3 ème siège modulable et demontable en 5 secondes sans outils.
Position route
Position route
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: sieges à embases pivotante

Message par OB1KnoB »

hummm intéressante ta modification... Par contre je n'ai pas bien compris, tu as des embases pivotantes ou pas?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par franky44 »

Oui, une sur le siège passager et une sur le siège conducteur.

Le troisième se replis ou se retire.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: sieges à embases pivotante

Message par OB1KnoB »

oki merci :wink:
Tu as du adapter les embases pour les monter sur les fixations d'origine?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par franky44 »

J'ai des facilités par mon travail pour ce genre de modif.

Oui j'ai fait une adaptation pour le siège conducteur, et j'ai refait un support complet pour le siège passager et le troisième siège, le tout refixé sur les fixation d'origine pour être en regle au CT.
Fichiers joints
Adaptation châssis
Adaptation châssis
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: sieges à embases pivotante

Message par OB1KnoB »

oki merci pour la photo :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

bien cool son histoire à Franky, dommage qu'on ne puisse faire de même avec le troisieme siege centrale du fait de la présence des leviers de blocage de diff en tous genre (du moins sur l'iveco 4x4, sur les B je sais pas, reste que les deux sieges à embase tournante de l'espace ont déjà fait des émules et ça risque de continuer!

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sieges à embases pivotante

Message par hippo »

Bon et bien c'était peut être mon jour de chance...de retour de mon petit tour dans la neige, avant même de rentrer prendre une douche je décide de mettre à profit le fait que je pu déjà pour aller transpirer dans la casse du coin et oh bonheur un espace qui me tend les bras :D enfin ses sieges avants...40euros pièce...ni une ni deux, ils sont trempés comme des éponges mais l'embase tournante est trop tentante pour laisser passer l'occasion de rejoindre les Daily01, Francky44 dans le club des "spacionautes" il y avait même les 2 toits ouvrants mais moyens quand même et à 60euros pièce finalement celui de Gérard avec les frais de port ne faisait pas beaucoup plus...(90e)

enfin retour à ces sieges, si j'ai bien compris ceux ci tournent vers l'extérieur et il faut donc les inverses droite gauche pour que ceux ci tournent vers l'intérieur (l'arrière) et donc changer le pédoncule de ceinture de sécurité de place également. reste à voir les entraxes de perçage...

je mettrais des photos à l'occasion.

Pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par franky44 »

Pour ma part j'ai gardé le cote gauche à gauche etc.

J'utilise le recepteur de ceinture de securité de mon camion, celui ci ayant une forme de crochet different du renault espace.

Bienvenue dans le monde des spacionautes, manque plus qu'un convecteur temporelle et c'est parti.... :mrgreen:
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

Re: sieges à embases pivotante

Message par pinsagou »

du coup, mon casseur doit vous lire, il m'a vendu les miens outrageusement cher, heureusement que j'avais besoin de petites bricoles :oops: (c'est le seul casseur de France qui n'a même pas une clef a prêter et je crois qu'il m'a dit bonjour une fois, en juin 76 mais chuis pu très sur). Donc photos bientôt, si cette "*@*¤$ de pluie s'arrête.
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »