MAN KAT1 A1 15t

Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Hello all, à voir chez eux, il y a au moins cent A1 http://army-uk.info/equip_f.php?ID=366
Ils en ont en 2.9m de large
Image

et 2.5m.
Image

Par contre les prix font mal au derrière..
MAN CAT A1 8x8 container carrier
Under the order from the MAN CAT A1 8x8 châssis!!!!!

1. MAN CAT A1 8x8 container carrier to fit 20` container with system load the container, LHD,
10,000-40,000 kms, EX.MOD (2.5 m wide)
The price : GBP 90,000

MAN CAT A1 8x8 container carrier to fit 20` container, LHD, 10,000-40,000 kms, EX.MOD (2.5 m wide)
The price : GBP 70,000

MAN CAT A1 8x8 container carrier to fit 20` container, LHD, 10,000-40,000 kms, EX.MOD (2.9 m wide)
The price : GBP 68,000
Edit: rajout du quote
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Mr P4 »

Acheter un truc à des anglais rien que d'y penser ca fait mal au cul, pis quoi encore?? orcH
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Noich' »

C'est vrai merde, ils ont brûlé Jeanne d'arc quand même :mrgreen:

En tout cas y'a vraiment des sacrées bêtes (j'me verrais bien avec le lance-missile pour aller chercher le pain moi 8) )
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Bon le tarif c'est une chose :roll: ...mais encore si on passe là dessus reste à lui donner le biberon au petiot....et là attention aux hernies :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Noich' »

Famille Cromagnon a écrit :Bon le tarif c'est une chose :roll: ...mais encore si on passe là dessus reste à lui donner le biberon au petiot....et là attention aux hernies :roll:
Le biberon, mais aussi la vidange moteur (j'imagine même pas la quantité d'huile à mettre dans un moteur de 21L de cylindrée), les vidanges de toute la transmission (4 ponts, les BT et BV, réducteurs,...), les points de graissages (tu dois vider 2 cartouches de graisses à chaque fois que tu les fais), les pneus, l'assurance...
Je pense que tous les ans juste l'entretien te coûte le prix de 2 TRM :idea:

Et au passage je suppose que ceux en 2.90m de large sont impossibles à homologuer en France.

Mais bon c'est sûr c'est beau :mrgreen:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Noich' tu exagères, c'est pas 21L de cylindrée, c'est seulement 13L :mrgreen:
C'est certain ça doit être un sacré entretien.. La galère lorsqu'il faut changer un pneu, et que la roue fait plus de 150kg :roll:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Noich' »

Mmmh non de mémoire c'est 13L turbo pour le 4x4, 17L turbo pour le 6x6 et 21L bi-turbo pour le 8x8.
Et sinon en effet tu verras que pour changer une roue sur nos engins (la roue d'un TRM ou d'un 110.150 doit pas être loin des 150 kgs aussi), ça demande un peu d'organisation surtout si tu fais ça seul et avec le matos que t'as sous la main !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Mr P4 »

A mon avis il n'y a pas trop de graisseurs sur ces générations de camion (j'ai fait le graissage du trm4000 hier j'étais étonné y'a pas grand chose à graisser! surtout par rapport au Berliet!), le V8 fait 12l7, rien de fantastique en entretien, les transmissions ca se vidange pas tous les jours, surtout si cela vient des armées les huiles sont souvent comme neuves.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

J'ai eu un nouveau devis pour des A1, celui ci plus précisément http://www.ljacksonandco.com/index.php? ... Itemid=158
Il fait 2.5m de large, donc théoriquement homologable ? J'attends toujours la réponse de MAN France.
45 000 GBP
Bon ils en ont tellement à liquider que je crois en la négociation, mais même, je suis pas capable de mettre 50k euros dans un porteur ! Je regarde en même temps les ventes domaniales en Allemagne, mais pour le moment il ne semble pas y avoir de modèles A1. Si par hasard vous en voyez sur le net..
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Eatwot a écrit :Il fait 2.5m de large, donc théoriquement homologable ? J'attends toujours la réponse de MAN France.
Bonne chance :)

Pour les moteurs des Man Kat, c'est le même.... 12 763 cm3 sauf que 256 cv pour le 4x4 et 320 cv pour le 6x6 et le 8x8....du moins suivant les années.
Certains 8x8 les Faun en 2,90 de large, bien sûr pas homologables ont un plus gros moteur.....pas loin de 20 litres..
Pour ceux (8x8) en 2,5 m de large des années 90.... un moteur de 18 272 cm3 et environ 360 à 400 cv....ça calme....c'est certain... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Regarde Cromagnon, il y en a à vendre chez army uk, c'est de la pure folie!
http://army-uk.info/equip.php?ID=295
The original engine was a 29.92-litre Mercedes-Benz MB 837 Ea-500 turbocharged V-8 unit developing 730 hp at 2,100 rpm and 2,650 Nm torque at 2,650 rpm. This was replaced during the SL 50-2 to SL 50-3 upgrade by a more modern, more powerful, and more efficient 21.6 litre Deutz MWM TBD 234 V-12 unit developing 734 hp at 2,100 rpm and 2,799 Nm torque at 1,650 rpm.
Ici il y a plein de moteurs à vendre si ça te branche d'aller y faire un tour http://www.pooltrading.com/diesel_engines.html#
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par le duc »

je ne suis pas certain qu'acheter en angleterre coute moins chère que sur le continent : faut payer le bateau après...
Si tu veux des man homologués, regarde du coté de lys TT: ils en ont imat en fr a vendre, a prix raisonnable
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Pour "Lys" les avis sont très partagés.... :roll:
Les prix à la tête du client....et en carte grise collection.... non ?

Pour les Man Kat, c'est certain que dans le pays d'origine le choix et certainement plus grand, ainsi que les tarifs plus bas.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par hippo »

le duc a écrit :... a prix raisonnable
si tant est que ce choix le soit :roll:

allez..on se la refait encore une fois la petite video de nomade :mrgreen:
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Vous connaissez d'ailleurs d'autres sites de ventes domaniales que Vebeg pour l’Allemagne ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

hippo a écrit :allez..on se la refait encore une fois la petite video de nomade :mrgreen:
Faut changer le chauffeur..... :mrgreen:

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Ha merci Cromagnon, ça me déprimait cet échec devant la dune :mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

:mrgreen: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par hippo »

je ne savais pas qu'on pouvait poster un lien vers une video avec un demarrage a un endroit donné ... c'est cool.

le truc avec les videos c'est qu'on peut tout montrer et son contraire.
très dur a rendre la difficulté effective des passages...

dans l'ascension d'une dune, pour le peu que j'ai pu voir a quelques metres pres ça change tout.
si tu peux tout passer d'un coup dans le même rapport que ta course d'élan c'est tranquille mais si tu dois tricotter en cours de route pour avoir le couple suffisant sur la fin c'est beaucoup plus chaud... et si tu pars sur un rapport trop court c'est mort pour l'élan...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par le duc »

Et tout ça sans connaitre l'état de santé du véhicule...
Sable portant ou pas, économie de go ou pas, connaissance du cam en TT ou pas: trop de critères que je ne sais pas gérer, mais par retours d'expérience de possesseurs: c'est pas la meilleure mule, on en revient toujours a savoir ce qui est perçut est ce qu'il y a par rapport au prix payé...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Annonces : ManKat »