tatra 6x6

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

tatra 6x6

Message par j-loo »

tatra1.jpg
Prix : 18 500 €
Ville : Lyon
Code postal : 69009

Année-modèle : 1986
Kilométrage : 220 000 KM
Carburant : Diesel

Description :
Vends Tatra 1986 6 roues motrices avec dans la caisse un groupe électrogène ;réservoir 1000 litres de gasoil, nombreuses factures entretien d'un montant de 20 000 €
220 oookms ; la puissance est de 380 cv, le moteur est de 19 litres de cylindrée, la consommation sur route est de 40 litres, l'état des pneus est moyen.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/764 ... tm?ca=22_s
Fichiers joints
tatra2.jpg
Modifié en dernier par j-loo le 25 févr. 2015 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

J'aime bien rêver des fois, j'adore les Tatra.
Mais est-ce qu'il y a vraiment 12000 de prépa/paperasse par rapport à ça: à 5600?

http://www.autobox.cz/uzitkova/tatra-t-815-86
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: tatra 6x6

Message par Noich' »

Si c'est pour l'utiliser tel quel avec la caisse atelier, je pense que le facteur "temps gagné" est aussi à prendre en compte dans le calcul.
Celui d'aller le chercher, de le faire homologuer, de fabriquer le faux-châssis, la caisse, la peinture, trouver des pneus homologués (sauf si on les achète neufs)...et de tous les autres petits détails qu'on découvre au fur et à mesure.

Pour ce qui est de l'argent, la génératrice et le compresseur montés à l'intérieur peuvent aussi avoir une certaine valeur à la revente, qui permet de réduire la facture finale.

Mais c'est clair que moi aussi ce camion me fait rêver avec sa tronche et son V12 (un peu moins avec ses 40l/100 :| )
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

Noich' a écrit : Mais c'est clair que moi aussi ce camion me fait rêver avec sa tronche et son V12 (un peu moins avec ses 40l/100 :) )
Ou est-ce qu'on trouvera 1000 litres de HVB???
Remarque, ça ne fait que 2500km d'autonomie, faudra bien plus si on voulait faire un bon tour entier avec l'huile mcdo
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: tatra 6x6

Message par Noich' »

ça va en faire des kebabs à syphonner :lol:
Va falloir investir dans les champs de colza, les puits de pétrole c'est dépassé :D
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: tatra 6x6

Message par benj »

c'est marrant ( et je dis pas ça parce que je connais ce camion et celui qui le vend !!)

Mais beaucoup cherche un véhicule long fiable sans électronique ... et la ... ben y a un peu tout ça !!

Pour un prix franchement bas (et encore il va descendre si un acheteur ce présente rapidement) avec des papiers le tout a lyon donc facile a voir et reprendre.
Ca prends 160km/h de mémoire c''est bien équipé (baquet arceaux ... et tout le barda de Dakar)
Bon d'accord 40l ça calme mais quand tu vois un man kat 6x6 c'est pas bien mieux ...
Et dans le sable y a pas photos!

Je dis ca ... je dis rien

Allez y a bien un qui va se faire plaisir ??
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: tatra 6x6

Message par come 09 »

oui oui s'est presque raisonnable....mais 18500€ dans un gouffre financier tel qu'un tatra v12 de seulement 380cv ça fai réfléchir surtout si il faut traverser l'europe pour trouver une vannes 4 voie,ou un phare av...

comment il fait pour monter a 160 ? il démonte le limiteur de vitesse ?? :roll: ....donc pour le prochain acquéreur s'est remise en etat du limiteur et 6 pneus a changer....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par toy38 »

Yep
Le jour ou je me paye ce genre de cam c'est pas 40/45l qui vont me deranger je saurais ce que j'achete
Comme Brice pour le REO et Mika pour l'URAL
Bruno et Cie
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: tatra 6x6

Message par benj »

j'imagine que comme tous les véhicules dakar la bride doit pouvoir sauter dès que tu est en afrique ...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: tatra 6x6

Message par joen »

y'a un limiteur sur un bahut de 1986???
il me semble pas .. :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par j-loo »

joen a écrit :y'a un limiteur sur un bahut de 1986???
il me semble pas .. :roll:
je pense pas non plu !!
puis j'imagine l'inconfort à 160 avec un 6x6 pneux TT sur une route goudronée (ce qui arrive 80% du temps, ne serais ce que pour aller faire le fou dans les dunes ou ailleurs)!!
sauf si c'est pour faire de la competition, mais par contre: en voyage ?! bof !! :roll: :roll:

j-loo
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

come 09 a écrit : comment il fait pour monter a 160 ? il démonte le limiteur de vitesse ?? :roll: ....donc pour le prochain acquéreur s'est remise en etat du limiteur et 6 pneus a changer....
:D
Il y a une astuce avec ces T815; Le 6x6 n'a pas de réducteur dans les moyeux, le 8x8 oui. Il suffit de prendre la boite de transfert (celle qui relie la sortie de BV au tube central) du 8x8 et la monter dans la 6x6; elle est moins démultipliée, donc la vitesse de pointe est beaucoup plus élevée.
MAM Strager ont commandé quelques uns comme ça quand les Tatras dominaient le Dakar.

VASP non spec ou VASP atelier n'ont pas de limiteur, ni de disque
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

un autre sorti du même lot, BT du 8x8.

J'ai failli acheter celui-ci, et puis madame a trouvé un projet immobilier qui a rapidement avalé les sous.



Perso j'aurai préféré une petite maison et plein de voyages, mais j'étais aussi un peu séduit par la taille DES l'ateliers/garages dans la nouvelle maison. Ce que veut la femme....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: tatra 6x6

Message par come 09 »

desolé les gars mais peut importe l'age du cam,ou autre... tout vehicule de plus de + 3.5t non limiter mécaniquement par construction (boite courte en clair) doit possédé un limiteur de vitesse....et depuis 2006 même les cam en dessous de 12t sont aussi limiter a 90.....seul les vasp autocaravane rentrant dans la catégorie M peut tout comme les bus monter a 100km/h ainsi que les force de lutte contre les incendies,les militaire etc etc....j'ai un gros doute quand au fait q'un "simple" vasp atelier ai le droit de monter a 110 ou 120.....

bien souvent nos cam tire trop court pour nous obliger a mettre un limiteur: mon s130 est bridé du fait de sa boite courte a 88km/h alors qu mon voisin a été obliger mettre un limiteur sur son s150, un ancien cam frigo transformer en benne.....


j'ai conduit un r 385 grumier a 130 entre narbonne et bezier....le vendeur n'avait pas préciser que le limiteur etait en vrac,ça a couter 400€ de le remettre en etat.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: tatra 6x6

Message par Noich' »

J'ai pas de limiteur sur mon 110.150 VASP non spé, je suis dans l'illégalité ?
(et vous moquez pas, oui il dépasse le 90 :mrgreen: ).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: tatra 6x6

Message par Snoopiste »

Noich' a écrit :J'ai pas de limiteur sur mon 110.150 VASP non spé, je suis dans l'illégalité ?
(et vous moquez pas, oui il dépasse le 90 :mrgreen: ).
Oui ou non, ça dépend de ton BR je dirais...

si ta vitesse max indiqué sur ton BR est supérieure à 90 kmh/h tu dois l'équiper d'un limiteur ( décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 ).

si ta vitesse max est inférieure à 90 km/h ton cam est limité par construction donc pas besoin (cas des ETR je crois)


Si tu y est soumis, je pense qu'il est plus simple pour toi de passer ton cam en vasp caravane ( plus besoin de limiteur pour les moins de 12 tonnes) et "investissement" "valorisable" en cas de revente...

Enfin c'est que j'ai compris lorsque que j'ai cherché les textes qui me permettraient de m'en passer

Mon cam est équipé d'un limiteur (M180 13T vasp atelier)

@+ Snoop
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: tatra 6x6

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

:thanks: Snoop pour le rafraichissement d'info.

Je me rapelle juste qu'il n'était pas obligatoire tant que le PTAC est inférieur à 12 tonnes.
Dans mon cas le M180 (VASP NON SPE) il est limité à 90 km/h par construction ou réglage PI.
Mais le BR indique 98km/h max.
Je plafonne à env. 2450 tr/min sauf en descente :mrgreen: je me suis fait un petit 100 km/h mais un gros semi espagnol m'a quand même dépassé :cry: :cry:

Je n'ai eu aucune observation pour le CT :!: :!:

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

Un ami a un G280 4x4 Thomas en VASP non spec dont le BR marque vitesse max 150km/h, donc tout doit dépendre de la vitesse déclarée au moment de l'homologation.
Autant pour moi, qui croyait qu'on avait libre cours en non spec.
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: tatra 6x6

Message par Snoopiste »

Luke a écrit :Un ami a un G280 4x4 Thomas en VASP non spec dont le BR marque vitesse max 150km/h, donc tout doit dépendre de la vitesse déclarée au moment de l'homologation.
Autant pour moi, qui croyait qu'on avait libre cours en non spec.

Non, de ce que j'ai compris le limiteur est obligatoire pour
- tout PL de plus de 12 tonnes
- pour les pl de moins de 12t sauf vasp caravane car catégorie M1= transport de personne limité à 110 sur l'autostrade

Il existe une dérogation pour les véhicules de secours qui ne sont pas soumis au limiteur (avoir un véhicule rouge ne suffit pas, il faut également avoir la tenue le casque et le job qui va avec hein ..... :wink: ).
En fait c'était vrai pour les véhicules antérieurs à 2006 qui ne devaient donc pas être équipés en seconde monte mais les nouveaux véhicules sont équipés "d'origine" par les constructeurs avant d'être livrés aux services de secours...

Cette obligation qui date de 2006 concerne également les pl dont la PMC est antérieure avec une obligation d'équiper ces véhicules en seconde monte



donc pour moi le G280 4x4 Thomas en VASP non spec doit être limité.

S'il ne l'ai pas c'est que ce pl
- est utilisé par un SDIS
- provient d'un SDIS et n'a jamais été mis en conformité

quand au CT je ne suis pas sûr qu'ils soient tous au fait de la réglementation. Je pense que la majorité ne se posent pas trop la question lorsque les cam sont en VASP par habitude de voir passer las cam pompiers qui n'y sont pas soumis.
Ils étaient étonnés que le mien en ai un car vasp atelier. Sauf qu'il provient de l'EDF donc pas un service de secours :arrow: limiteur monté en seconde monte.

pour Noich', je pense que le tiens est passé au travers:
cool car pas de contrôle tout les ans et pas de loupiote qui s'allume pour te dire que tu ne pourra pas aller plus vite mais en cas de crash je pense que ça peut être compliqué et si un ct se renseigne tu risque une interdiction de circuler...


@+ snoop
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: tatra 6x6

Message par Luke »

Snoopiste a écrit : S'il ne l'ai pas c'est que ce pl
- est utilisé par un SDIS
- provient d'un SDIS et n'a jamais été mis en conformité
@+ snoop
Il était un camion incendie d’aéroport, boite auto et ponts "longs"; à l'achat l’aéroport avait même spécifié un temps 0-100 km/h qu'il devait respecter! Un engin superbe!
Répondre

Retourner vers « Annonces : Tatra »