6x6

Répondre
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

6x6

Message par guillaumed »

c'était celui à coté de chez moi, à l'époque vendu non immatriculable en france, je ne sais pas comment le précédent acheteur a fait mais il a réussi :)


ANNÉE-MODÈLE
2004
KILOMÉTRAGE
180000 km
CARBURANT
Diesel
Véhicule construction originale et unique genre motor-home sur châssis tout- Terrain 6x6 marque Tatra 1988. Immatriculation France. Peu roulé, mécanique garantie.
Carrosserie originale (acier) pour homologation transport de personnes, aménagement partiel. 19 T.
Intervention possible pour tout aménagement voyage au long-court: camping-car, combi matériels et base-vie.
4fe14e3764ec90f51742e1e52b54ff89c1c0d5c9.jpg
5bef39e1e743ec8bc3fc4d91826bbab18c0923f8.jpg
b7a89f8c1dfeb01d21b5bfaa4564a98a8fde16e2.jpg
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... m/?ca=12_s

en tout cas j'aurais les moyens je me laisserais tenter fouet
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 6x6

Message par Xavier-64 »

Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ah....L'inflation.... :mrgreen:

Sur la photo, il est en "W" et ce n'est pas précissé qu'il est en vasp......Bon courage à celui qui fera le passage. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 6x6

Message par Xavier-64 »

Salut,

C'est un W ancienne immat... donc vieille photo.... 2010-2011...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 6x6

Message par come 09 »

"Carrosserie originale (acier) pour homologation transport de personnes, aménagement partiel. 19 T.
Intervention possible pour tout aménagement voyage au long-court
"

....hein...?? ha ok !!: il parle en anagramme......cool...

un bahut de l'est, au pièces difficile a trouver,les pneus: grosse galère,la moindre vidange s'est un chemin de croix,la conso... 75000€ pour un clous inroulable en france...chaud,surtout qu'a tout les coups il est en cg cam,il doit refaire surface maintenant car il vient tout juste de faire la cg collection,si on ajoute a ça "intervention possible pour tout aménagement ça pue grave cette histoire....(je vous fait pas un dessin: impossible de passer un vasp caravane sur une cg en collec')

en plus il est moche... :mrgreen:

"dit toi que dans la negoce,un pigeon se leve chaque matin... amen

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: 6x6

Message par guillaumed »

je me doute bien que niveau conso/entretien se doit être un gouffre mais franchement si t'as 75.000 à mette à l'achat, c'est que tu dois être à l'aise pour a suite 8)
moi j'aime bien sa bouille et puis 10metres sa laisse de la marge pour un bon aménagement!

"intervention possible pour tout aménagement" la par contre je suis pas sur de comprendre se qu'il veut dire...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 6x6

Message par come 09 »

si j'avais 75000€ a mettre dans un 6x6 se serait pas un tatra de 1988...'tain le truc il a 30 ans,des freins a tambour partout...blinder de thunes ou pas,le bordel y faut le passer au mine tout les ans....

après dans intervention possible... soit le mec fait volontaire le debile soit il veut dire q'une fois en ta possession tu peut eventuelement l'amenager....d'ailleurs il dit:amenagement partiel...autrement dit il est vide:tout est a faire....pour 75k €

chaud... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Nous étions plus soft.... :mrgreen:
Mais entièrement d'accord avec toi ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 6x6

Message par gradateur »

guillaumed a écrit :c'éait celui à coté de chez moi, à l'époque vendu non immatriculable en france, je ne sais pas comment le précédent acheteur a fait mais il a réussi :)
Je l'ai vu dans un terrain pro (genre casse / depot de camion) dans un coin du 77 il y a 3 ans...
C'est celui la dont tu parles?
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: 6x6

Message par guillaumed »

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 6x6

Message par come 09 »

-cherie y a 3 ans qu'il est sur lbc,y a des touches pour le tatra ??

- non rien du tout....

-bin augmente alors...

- ok....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Mouhaha

C'est parce qu'il est passé à Marrakech, sa valeur a augmenté... :lol:
DSCN6276.JPG
DSCN6278.JPG
DSCN6280.JPG
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17912
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

tatra 6x6 aménagé 180.000km 110.00e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2194895626.htm

"Motor-home tout-terrain 6x6 de construction originale.
Mécanique châssis marque Tatra, une référence pour les conditions difficile, qui peu le plus peu le moins, roues indépendantes = plus de confort, centre de gravité abaissé pour plus de sécurité,
Préparation spéciale du constructeur
- Immatriculation française,
- Moteur V12, refroidissement air, avantage beaucoup de souplesse pour moins d’utilisation des vitesses.
- Boite transfert 2 vitesses, avantage réduit la consommation en surmultipliant les rapports.
- Année 1990, peu roulé 180 000 kms, véhicule utilisé pour la communication,
- Reconditionné 2004 : Cabine neuve, injecteurs, embrayage, freins ; 15 000 kms…
- Homologué 19 T,
- Consommation: 38l/ 100 kms.

Carrosserie : Modèle originale type fourgon de construction en acier, avantage réduit le poids à résistance égale au composite pour plus de sécurité,
- Construit aux normes Européennes pour transport en commun,
- Passagers, possible 9 en version camping-car, possible +,
- Isolation toutes conditions, phonique et thermique,
Nombreuses ouvertures pour plus de facilité d’accès et d’aménagements :
- Porte avant droite, accès direct sans escalier, porte arrière droite grande largeur, ouverture complète panneau arrière,
- Toit terrasse avec accès direct intérieur,
charge utile 5000 Kgs (carte grise, mécanique 11000 kgs)
- Ouverture accès cabine,
Ce véhicule va recevoir un aménagement camping-car complet, possible adapté aux besoins :
Exemple :
- Réservoir eau propre 800 L, réservoir eau grise 250 L, réservoir eau noir 200 L…
- Couchages, cabine arrière, cabine avant, couchage centre,
- Cuisine équipée
- Cabine douche indépendante,
- Cabine WC indépendante à broyeur,
- Equipements électroménagers : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle…
- Chauffage,
Energie : capacité batteries de services : 24 V 400 A, panneaux solaires, chargeur, convertisseur, matériels adaptés pour les besoins standards,

Conditions générales :
- Véhicule en cours de préparation, possible d’aménager et équiper aux besoins, ce poste possible coût réduit si fait client,
-La mécanique sera garantie toutes destinations,"
Fichiers joints
661.jpg
662.jpg
663.jpg
664.jpg
665.jpg
666.jpg
667.jpg
668.jpg
669.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17912
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tatra 6x6 aménagé 180.000km 110.00e

Message par hippo »

pour l'anecdote j'avais posté des photos de son frangin , a moins même que ce ne soit celui ci qui a du changer de main un paquet de fois depuis vu les decos différentes ... il y a 14 ans déjà ... dans la cour du concessionnaire.
viewtopic.php?p=8022#p8022

edit: j'ai fusionné avec le topic de 2018, il semblerait qu'il n'ait pas bougé beaucoup en 4 ans, ou le compteur ne compte plus... ou le kilometrage est donné a la louche a 1.000km pres ... du moins il semble avoir eu le droit a de vrais plaques depuis.
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: tatra 6x6 aménagé 180.000km 110.00e

Message par Pat 25 »

Il a déjà fait causer celui la........................; :roll:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17912
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tatra 6x6 aménagé 180.000km 110.00e

Message par hippo »

sous la barre psychologique des 95.000e https://www.leboncoin.fr/caravaning/2285599440.htm 190.000km (melun)

quoi c'est encore cher ? .... meuh non ...ça c'est cher viewtopic.php?p=211978#p211978 :mrgreen:

"Véhicule de construction unique genre motor- home tout-terrain, Immatriculation française. Concept unique très polyvalent pour toutes activités : Camping-car, voyage au long court, logistique, communication, tourisme… Véhicule utilisé pour la communication, et base vie fixe,
Châssis marque Tatra , une référence pour les conditions extrêmes, qui peu le plus peu le moins, - Châssis 6x6 : construction spéciale de l’usine, pont avant débrayable , - Moteur V12 double turbo, refroidissement air, idéal toutes conditions, - Année reconstruction 2005 peu roulé 15 000 kms, (origine 1990, 190 000 kms) - Boite transfert 2 vitesses montage spécial : sur-multiplieur = moins de consommation, - Roues indépendantes = + de confort et sécurité, - Cabine châssis neuve 2005, - Pièces d’usures ; embrayage, injecteurs et pompe injecteur, freins et compris tambour, toutes pièces moins de 15 000 Kms , - Véhicule entretenu par l’usine. Garantie mécanique. – Homologué poids total 19 T, origine 26 T, poids à vide 14 T charge utile : 5000kg. Pour fiabilité charge utile châssis 6x6 16 T, - Longueur véhicule 10,5m,
Carrosserie construction originale 2005, en acier, construction technique automobile = + plus de sécurité + léger, construit aux normes européenne pouvant être homologué pour le transport de personnes, VASP, Fourgon … - longueur intérieur 8m, largeur 2,50m, hauteur, avant 2,10 m, arrière 2,30m, - double vitrage, isolation, toit-terrasse aménageable avec accès direct intérieur, - nombreuses ouvertures pour toutes possibilités d’aménagements, - ouverture complète panneau arrière : facilite chargement et aménagements, horizontal = terrasse + dépose roues de secours
Voir site: safaribus.eu
Youtube: Tatra 815 safaribus"
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17912
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 6x6

Message par hippo »

avec une consommation annoncée a 40 litres ,sans doutes optimiste et plus proche des 50 ... et un gasoil a 2euros en europe
ça nous simplifie les calculs avec un coût kilométrique de 1e / km juste pour le post carburant

j'éssaie de me figurer si un véhicule a dimensions identique récent , comme le renault 6x6 actuellement en vente, viewtopic.php?p=212029#p212029
représente une économie a moyen ou long terme ou très long terme . le truc c'est qu'on ne connait pas le prix du porteur, il en passe parfois bien moins chers bien sur par ce qu'il y a tout a faire dessus ... mais en même temps dans ce tatra tout est a faire dedans...

mai même en admettant qu'un renault consomme la moitié de ça, probablement plus pres de 30l que de 25 je suppose...
mais même en simplifiant en disant que le coût kilometrique sera de 0.5e pour le gasoil ,

il faudrait déjà faire 200.000km avec pour creuser un ecart de 100.000 euros entre les 2 ... ce qui est une belle somme déjà c'est sur.

quoi qu'il en soit que ce soit avec l'un ou l'autre, on les prendrait pas pour partir un weekend a Marseille venant de paris bien entendu ...
les 1500 euros de gasoil pour l'un ou les 750 euros de gasoil pour l'autre restant bien supérieurs au billet de train + hotel + voiture de loc , sans compter qu'une fois arrivé a Marseille il est déjà l'heure de remonter ...

bon on se doute que ces véhicules n'ont bien entendu un sens éventuel que lorsqu'on a aucune contrainte de timming de ce type.

même avec un petit gros ou même juste fourgon "routier" de conso raisonnable (8, 10l ) de toutes façons , l'économie faite sur la chambre d'hotel est vite engloutie dans le gasoil pour les destinations de courte durée...

euh voilà ça fait pas avancer le shmilblick bien entendu ... :roll:

quand j'ai acheté mon premier fourgon (un j5 essence) on m'a dit que j'allais me saigner en carburant ... et effectivement a l'époque ça me revenait a 1f/km (15c d'euros) j'ai rapidement fait installer le gpl ce qui m'a réduit ce post a 50c de franc /km (7.5c d'euro)

aujourd'hui je roule en t4 tdi tous les jours, le premier me coutait 33c de franc /km je crois me souvenir (ça doit faire 6 c d'euros ? )mais vu le prix du gasoil maintenant je suis revenu au tarif que me coutait mon j5 à l'essence : 15c d'euro au kilometre .
(plus avec les ivecos qui restent donc au garage)

c'est sur donc que ça fait pas trop réver l'idée de dépenser 3x plus avec le renault ou 6 fois plus avec un tatra ... ou de s'imaginer qu'on financerait ainsi l'équivalent d'un convoi de 5 véhicules qui partent en même temps pour la même destination :roll:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Tatra »