besoin d'aide pour faire un choix

Avatar de l’utilisateur
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Inscription : 01 Déc 2013 16:36
Type de véhicule : Man 4x4
Métier : Formateur
Hobbie(s) : voyage autours du monde
Contact :

besoin d'aide pour faire un choix

Messagepar lusocelt » 06 Déc 2013 14:18

Bonjour a tous

Actuellement en tours d'Amérique depuis 3 ans, je réfléchi au prochain porteur 4x4 cette fois pour ma future maison sur roue

j'hésite entre un sprinter 4x4 et un petit camion de type merco 914 4x4 ou unimog

Ma principale interrogation est le coût de fonctionnement des camions que je ne maitrise pas du tout

Je sais que c'est pas facile comme question mais quelqu'un a til une idée du budget entretien sur deux ans et 60 000 kms pour un véhicule genre merco 914 4x4 ou unimog
carburant, vidanges, pneus ...

Bien amicalement

Charles
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: besoin d'aide pour faire un choix

Messagepar eric32 » 06 Déc 2013 21:19

Bonjour Charles,
j'ai lu ta présentation et ne l'ayant pas fait avant je te souhaite bien venue sur ce site riche d'expériences et de convivialité.

C'est très difficile de répondre à ta question et personnellement je n'ai pas assez de recul pour donner des chiffres. Un ami ayant un 911 vient de passer 8 mois à sillonner l'Europe avec une moyenne de 50 km par jour. Son véhicule consomme 25l au 100km et il a subit quelques réparations couteuses en début de périple. En fréquentant les campings, mangeant au resto de temps en temps le couple estime avoir besoin de 1500 euros par mois. Voilà le seul chiffre que je peux te donner.

Je suis assez d'accord avec ce qui t'est dit sur un autre post. Si le volume et la manière de vivre dans ton sprinter te conviennent reste dans ces gabarits en passant au 4*4. Plus économique, plus discret, maniable etc...

Passer au PL c'est augmenter certains frais quoi que!!!! Il y a bon nombre d'exemples de camion qui passent des années sans des problèmes graves. Dire que les vieux camions sont usés et donc sujets à pannes et un peu exagéré car on trouve un bon nombre de camions de 30 ans avec 50 000 km donc fin de rodage :evil: Un autre bémol sur la consommation. j'ai perso un 911 qui consomme 18l et je ne suis pas très loin de certains fourgons qui chuquent 15 l dans les mêmes conditions. Avec un PL c'est plus de place, de confort, de possibilité de charge, c'est de la mécanique hyper robuste. Donc tout dépend du programme et de ce que l'on souhaite.

Eric

Voilà ce que je peux te dire. Cela ne fera pas tellement avancer ton shmilblick mais c'est ma petite contribution.
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com


Revenir vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113 and Co. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité