ON L'APPELERA KERUMA

eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut et merci pour ton appréciation.

Et ça arrive au bout cette histoire. J'ai quasi terminé. Je mettrai des photos en fin de semaine je pense pour montrer les coffres en place, les liserais bleus etc...
Maintenant je m'occupe des petits détails que j'avais laissé traîner. Content d'en terminer même si ce n'est jamais fini........

Dans quinze jours on part en petite promenade de contrôle.

A plus
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lapetite »

Tu nous as manqué au rasso,
Camille et Lewis avec le 1519 que tu verras souvent sur les photos du rasso, ont vraiment hâte de pouvoir échanger des infos.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui justement j'ai vu des photos de ce camion et je me demandais qui cela pouvait être.
Là c'est du lourd. Un 15tonnes, le châssis doit être plus long je pense.
On aurait bien voulu venir mais il manquait 15 jours de travail. J'arrive à la fin. La semaine prochaine il sera fini. Je ferai un point surtout de ce qui a péché dans mon travail. J'espère que tout cela servira à d'autres.
A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Et voilà, à part quelques détails c'est TERMINE

Ça m'est tombé dessus sans prévenir, la semaine dernière. J'avais la tête dans le guidon et puis, plus rien à faire, prêt à partir. Çà fait drôle!!!
Maintenant on va réfléchir aux premières promenades. Voici quelques photos du camion (reste la terrasse à faire, formalité). ainsi que deux vidéos si j'arrive à les envoyer.
image1.JPG
image2.JPG
image3.JPG
image4.JPG
image5.JPG
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par sebg61 »

Salut,

Félicitations :wink:

@+

Seb
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Petite question: comment on insère une vidéo?
A chaque fois on me dit "L’extension du fichier est incorrect : Vidéo.MOV"
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Louloutte Roulietta »

ohhhhhhhhhh il est beauuuuuuuuuuu
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lapetite »

eric32 a écrit :Petite question: comment on insère une vidéo?
A chaque fois on me dit "L’extension du fichier est incorrect : Vidéo.MOV"
on ne peut pas :( il faut passer par un compte externe (Utube, daily etc.) oui j'arrete pas de le dire ce forum est pourrite :lol:

ne cassez rien avant le prochain rasso, on compte sur vous 8)
FELICITATIONS et CHAMPAGNE
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par La famille pirate »

Feloche mec, voila un joli ensemble que voila.
Une bel obstination, des travaux rondement mener.

Maintenant, plus qu'a tracer la route.
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par OB1KnoB »

Salut,
Je suivais ton boulot en sous-marin, maintenant que c'est terminé je peux sortir la tête de l'eau pour te dire : SUPERBE, je veux le même :D
Bravo, il n'y a plus qu'à en profiter maintenant allez hop hop hop :wink:

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par gradateur »

bravo Eric,

on voyait la fin arriver mais ca fait plaisir de savoir qu'il ne te reste plus qu'a faire le plein et ...
Bravo pour ton job!

tu veux aller dans quelle direction pour tes premieres promenades?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Pacha »

Bravo pour ce beau boulot, maintenant en route pour tester tout ça en nature, consommations, étanchéités, praticité, bref tout ce qui
préfigure une balade lointaine avant le grand départ !! 8)
A moins que tu sois impatient de partir tout de suite... :wink:
Donnes nous tes impressions...

:mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Rapture »

Joli camion.
Par contre tu n'as pas peur d'arracher tous tes caissons en soute et en porte à faux??? ca me parait bien bas et exposé...surtout ceux derrière l'essieu arriere, premiers a ramasser lors d'un posage-ensablage etc etc.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Noich' »

Et paf ! Tu nous vois venir avec nos "on te l'avais dit" :mrgreen: :wink: ?

(pour Rapture : viewtopic.php?f=81&t=11760&hilit=coffre )

Sinon pareil, très beau camion, ça doit te démanger de partir le tester "en vrai" !
Et un détail : attache tes bavettes de roues arrières avec une petite sangle tissu pour qu'elles soient maintenues tirées vers l'arrière parce qu'en cas d'ensablage/embourbage quand tu fais une marche arrière ça se prend dans la roue, et à la longue ça les arrache.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Et bien merci à tous pour vos impressions. j'espère que ce témoignage de restauration-aménagement servira à d'autres.
Réponses aux questions:
Olivier, le coup des bavettes je retiens et vais m' en occuper cet automne ainsi que la cabine d'ailleurs. Pour l'instant il ne faut plus rien me demander je bulle, je roule et je savoure.

Pour les caissons, c'est sûr il y a des risques. Je table sur un itinéraire piste plus que tout terrain. Je verrai à l'usage. C'est quand même la configuration d'origine.

J'ai fait la première balade aujourd'hui. Une centaine de bornes pour voir si tout allait bien. Pour l'instant c'est bon, pas de joints secs et détériorés. Mon soucis est le ralentisseur qui est bloqué à cause d'une biellette de renvoie qui n'a jamais été graissée et dont l'axe est bloqué. C'est surtout un endroit inaccessible.

La cellule est bien insonorisée, bien mieux qu'avant, et ça ne bouge pas. Elle est aussi bien protégée de la chaleur pour l'instant. On ressent le déphasage.

je ne suis pas impatient car, comme je le disais, ça m'est tombé dessus d'un coup la semaine dernière. Oui d'un seul coup je me suis dit c'est terminé, maintenant faut tester la bête. Le programme est justement qu'il n'y a pas de programme. Je vais me faire offrir le couteau de "RAHAN" (pour ceux qui connaissent) et c'est lui qui décidera de la direction. Dans nos pérégrinations, notre errance plutôt, nous allons aller vers les gens qui nous enverront vers d'autres etc. Au bout du compte dans deux ou trois ans on sera en Amérique du Sud.

Nos premières promenades (cette année et début de l'an prochain) pourraient nous amener en France(phase de test) puis Espagne et Portugal puis Europe du nord. J'ai bien dit pourraient :!: :!:

Et je n'oublie pas cet été le petit week-end dans la Haute Lande afin de perfectionner mon "pachtoune".

Je donnerai mes impressions lors de futures promenades. Aujourd'hui, au moment du départ de cette petite virée, le compteur affichait 88000 km tout pile. Fin de sa jeunesse, début de l'adolescence. :lol:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Rapture »

@Noich: j'avais pas vu ce post...

Ca me chagrine toujours ces caissons en porte à faux, même si c'est d'origine. Toujours du mal a concevoir un camion 4x4 monté comme un camion de forain, avec tout le merdier en bas. Mais comme le dit Eric, si il ne fait pas le fou en tout terrain ca ne devrait pas poser problème. Enfin jusqu'au jour ou............
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Cubitus »

Il est ... magnifique !

Je te souhaite de belles virées dans des paysages magnifiques, des bivouacs bercés par les chants des oiseaux, des levers de soleil "seul au monde"... et pas trop de merdes mécaniques, de plantage d'ornière, d'emmerdes en tout genre !!!

Bravo en tout cas !

Damien
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par marcodef »

Rapture a écrit :@Noich: j'avais pas vu ce post...

Ca me chagrine toujours ces caissons en porte à faux, même si c'est d'origine. Toujours du mal a concevoir un camion 4x4 monté comme un camion de forain, avec tout le merdier en bas. Mais comme le dit Eric, si il ne fait pas le fou en tout terrain ca ne devrait pas poser problème. Enfin jusqu'au jour ou............
ça ne craint pas grand chose. Quand ça arrive au caisson c'est vraiment que t'es mal de chez mal et le pont est déjà plus que par terre. Même tanké de travers ( comme sur la photo mais on ne se rend pas compte, c'est de l'autre coté que tout est bien "encaillouté" avec , justement, le caisson qui touche ).
Ca n'aurait pas dû arriver mais la durite de cde du bloc avant s'était barrée et on était en 4x2 sur un sol mouvant....
142-4264_IMG.JPG
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

Rapture a écrit :@Noich: j'avais pas vu ce post...

Ca me chagrine toujours ces caissons en porte à faux, même si c'est d'origine. Toujours du mal a concevoir un camion 4x4 monté comme un camion de forain, avec tout le merdier en bas. Mais comme le dit Eric, si il ne fait pas le fou en tout terrain ca ne devrait pas poser problème. Enfin jusqu'au jour ou............

Y'a pire que les caissons :

Image

Les pieds de grue..... :evil: :evil: :evil:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Non mais le Brimont là c'est rien il a juste creusé, sinon y'a des fois on passe dans un trou sans connaitre la profondeur!

Ton treuil il est pas mal non plus Pierre!

Sous le feu de gabarit il y a un coffre qui se rempli gentiment de flotte...

Image
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »