ON L'APPELERA KERUMA

Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par TruckBoy »

dis moi, tu l' as chaussé en combien keruma?

mes 14.5x20 touchent les ailes quand je passe les dos d' âne, et j' ai peur que 12.5x20 fasse ridicule.... les tiens ont l' air mastoc, non?
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut ,

désolé du retard, je rentre d'un petit périple dans les alentours. Va y en avoir de plus en plus.
Donc j'ai du 365/80 R20 soit du 14R20. Il semblerait que les pompiers aient certains de leurs camions équipés de ces pneus. Chez un marchand de pneus ici (pédarré) il m'a été dit qu'ils les reprenaient et en avaient donc un stock d'occasions. Je pense qu'ils les rechapent ou alors les pompiers changent les pneumatiques avant usure importante mais c'est bon a savoir. Je ne peut pas donner d'infos sur les jantes et ne sais pas si on en trouve facilement pour nos bestiaux. Au pire il est toujours possible de les faire fabriquer.

Petit bilan au passage. Pour nous c'est parfait. Pas grand chose d'autre à dire. Nous avons de mal à rentrer et c'est bon signe. La dernière amarre mentale qui nous liait encore à une vie sédentaire vient de lâcher. Nous sommes donc prêt à partir dés que cette sacrée maison sera vendue. Jusqu'à Noël le programme est chargé mais en janvier on file au sud (Espagne et Portugal) pour finir l'hiver.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

14.5 pas 1400x20.

14x20 n'existe pas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

DESOLED!!!

j'avais pas bien lu. Il est écrit 14/80 R20.


C'est mieux comme ça? :cry:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Oui mais encore du pas courant, déjà vu 15/80 ou 13/80 mais pas 14/80!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Pas courant ça veut dire que je risque de ne pas trouver facilement cette taille à travers le monde?????
Comme je ne sais pas trop ce que veulent dire ces chiffres, quelles solutions de pneus j'ai pour ces jantes?

Merci
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Un petit bonjour de l'île de la réunion. Temps frais 17 à 19 degrés dans les hauts mais au moins on respire. Retour dans une semaine à partir de laquelle je vais commencer la confection de deux réservoirs de 400litres chacun avec l'aide d un sympathique Patrick rencontrè lors du week-end dans les Landes. Après, début janvier on taille la route vers le soleil du sud de l' Espagne et du Portugal. Allez, je vous laisse, faut que je m'attaque à un xieme rougail ......
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lapetite »

La réunion pfff, ma sœur m'a dit qu'il ne faisait pas encore si beau que cela, c'est la fin de l'hiver ?!!
Bon retour, des news avec plaisir.

lapetite
:D
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

eric32 a écrit :Pas courant ça veut dire que je risque de ne pas trouver facilement cette taille à travers le monde?????
Comme je ne sais pas trop ce que veulent dire ces chiffres, quelles solutions de pneus j'ai pour ces jantes?

Merci

Hello Eric !

Renseignes-toi bien car ces tailles ne me sont pas familières. Nous avons acheter des jantes en 19,5 sur 22,5 et nous les avons chaussées en 385/65/22,5. Qui est une taille courante !
Connais-tu la taille de tes jantes ?

On pouvait me les faire faire à..... 600€ LA jante. :mrgreen:
Du coup nous en avons ramener d'Allemagne à 220€/pièce.
J'ai toujours l'adresse si cela te tente.

C'est cool que tu profites de ton 911, nous c'est plutôt du 609 qu'on profite. Nous sommes à la recherche d'un carrossier pour le 911, sa n'avance pas très vite !

Je repense a ces rondelles bellevillles, les as-tu changées ?

Alex.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut Alex.
Pour les pneus je vais voir en rentrant. Il semble que les pompiers utilisent cette taille. Je verrai ça plus tard. Au cas où donne moi l'adresse de celui qui te fournit les jantes en Allemagne.
Pour les rondelles, impossible d'avoir l'information même en Allemagne. Je vais me baser sur le nombre de rondelles que tu as compté et vais les mettre en opposition, on verra ce que ça donne.
Par contre ta taille de jante et donc de pneus peut modifier le profil de tes ailes, qu'en est il?

A plus
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Alors voici les adresses (en Allemagne) pour ces jantes :
http://www.expeditions-lkw.de
http://www.bat-trade.de

Par contre je me suis trompé, c'est du 11,75 sur 22,5.
Et oui, nous devons agrandir les passages de roues de la cellule pour le coup. Pas de soucis à l'avant.

Où t'es-tu renseigné en Allemagne pour les rondelles ?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

c'est ce site allemand "Allrad-LKW-Gemeinschaft • Forum anzeigen - Angebote" que mon pote consulte mais pas de réponses qui fasse avancer le schmilblick alors il est allé voir ailleurs mais je ne sais pas où et là pas de réponses pour l'instant.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bon alors je refais un peu surface après avoir délaissé le forum pendant un moment.
Nous sommes en ce moment dans une position inconfortable, en attente.
En attente de la vente de la maison pour dégager vite après.
En attendant je peaufine le camion. Il est actuellement chez un ami dans son atelier. Il est en train de me confectionner deux réservoirs de 300L chacun. pendant ce temps, sur ses conseils je révise certains organes, change les durites. En bref je vais presque au coeur de la bête.
Quelques promenades avant noël et en début d'année et ensuite j'espère aller au Maroc au printemps, en attendant la vente. ..
Cette révision générale aurait pu passer à l'as mais comme j'ai du temps j'en profite. De plus c'est plus qu'important de connaître sa monture. Vu de loin la mécanique est impressionnant mais quand on y met les doigts tout devient moins compliqué. (j'ai pas dit plus simple)
La semaine prochaine des photos de mes deux réservoirs en place. Je vais aller faire le plein dans le sud du Maroc :lol: :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Pacha »

eric32 a écrit :(...)De plus c'est plus qu'important de connaître sa monture. (...)

Tout à fait d'accord avec toi !! :wink:

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour à tous. Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
Des nouvelles du camion. La greffe a bien réussi et maintenant il est équipé de deux réservoirs de 300L chacun ce qui me donne une autonomie moyenne de 3000km. Je montrerai des photos en début d'année quand les petits détails seront réglés.
Le promenades de ce début d'hiver confirment les impressions précédentes. Il est super agréable de vivre dedans quand dehors il pleut ou qu' il fait froid. Le poêle est très agréable et quand il fonctionne on sent franchement l' air arriver par la bouche d'aération basse. Comme il est trop puissant pour des températures pas assez froides, on ouvre un peu plus le lanterneau et tout va bien. Pas de sensation d'humidité c'est le top.
J'ai changé les sièges. Il a maintenant des fauteuils de xsara, je ne rebondis plus et c'est plus agréable.
Il va me falloir, maintenant, mettre deux "longue portée" car l'éclairage d'origine est très limite.
Et puis, mi janvier, on se casse dans le sud de l' Espagne et du Portugal, en attendant que les températures remontent.

A plus

Eric
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Bernard-52 »

eric32 a écrit :Il va me falloir, maintenant, mettre deux "longue portée" car l'éclairage d'origine est très limite.
Pour commencer, essayes de changer les ampoules.
... ampoules au Xénon
... ampoules LED
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Yes,
je vais changer les ampoules et rajouter deux longues portées qui étaient en place et que je n'ai pas remis. Plutôt des leds non? Est ce que l'on a la même puissance que les xénons?
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Pat 25 »

Sur le 4x4 j'ai mis une rampe led, ça éclaire plutôt bien, voir très bien, j'ai pris un modèle chinois................. :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui j'avais suivi la discussion sur ces rampes de led. C'était mon idée au départ mais je vais d'abord changer les ampoules, on verra après.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

Bernard-52 a écrit :
eric32 a écrit :Il va me falloir, maintenant, mettre deux "longue portée" car l'éclairage d'origine est très limite.
Pour commencer, essayes de changer les ampoules.
... ampoules au Xénon
... ampoules LED

Quelle horreur!!!!!! Ou arrêtes de rouler la nuit.

#PHARESJAUNESPOWAAAAA

:roll: :roll: :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »