ON L'APPELERA KERUMA

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lapetite »

je ne comprendrais jamais ce besoin d'avoir des réservoirs à eaux sales :lol: :lol:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

N'est pas sale juste chargée d'alluvions!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Olivier »

lapetite a écrit :je ne comprendrais jamais ce besoin d'avoir des réservoirs à eaux sales :lol: :lol:
image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Salut Eric !

Trop cool c'est déjà terminé !!
Tu vas donc pouvoir en profiter dès cet été ! fouet

Mais je me demande qu'est ce que ces deux chaînes qui pendouillent au fesses du camion ? Aux extrémités, garnie d'un tuyau d'arrosage on dirait.

Alex.
:D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut,

les petits détails me permettent d'attendre tranquillement jeudi pour notre première loooooongue sortie de quatre jours. Le but étant de tester les aménagements.
J'ai donc mis du mastic (style mastic à pare-brise) sous tous les joints des fenêtres et pare-brise mais pas sur les parties basses, histoire de laisser un chemin pour l'eau qui pourrait se retrouvée piégée. J'ai fixé des éléments intérieurs et décapé puis posé la terrasse avec vue sur le monde.
DSC00310.JPG
DSC00311.JPG
DSC00312.JPG
DSC00313.JPG
d'où la réponse à ta question, Alex. Les tuyaux ne sont pas les vestiges d'un passé de véhicule incendie :lol: :lol: mais les protections des chaînes qui tiennent la terrasse aussi bien ouverte que fermée.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Hello !

Okay cool tu as laissé cette petite terrasse !

Je ne sais pas si c'est une excellence idée de ne pas avoir mis de mastic en dessous des fenêtres car je me souviens d'un ami qui avait fait pareil, mais l'eau s'engouffrait pile poile là justement !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut Alex,

je retiens ce que tu me dis et je surveillerai ça.
Toutefois le joint colle bien à la tôle et je pense que ça ne devrait pas entrer, mais je vais rester vigilant
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

CUBITUS il me reste un truc à faire à mon retour, quelque chose directement inspiré par toi.
Tu m'avais dit une fois que ta tente de toit faisait office d'aspirateur d'air chaud et que, du coup, cela t'évitait la surchauffe. Je vais donc fabriquer une capote (style poussette) que je vais placer sur le lanterneau. J'espère ainsi que cet endroit surchauffé permettra une ventilation forcée dans la cellule.

A suivre...
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

On a passé la journée à équiper le camion, remplir, ranger, remplir, ranger....tien! y a encore de la place alors on continue...
En début d'après midi, le réfrigérateur est arrivé. Le transporteur n'a pas du passer par les zones à la diète de carburant et c'est tant mieux pour nous.

Demain on décolle, le camion est sur la rampe de lancement. Retour mercredi peut-être :roll: :wink:

Je donnerai nos impressions sur ce premier galop d'essai.

Bon, il fera pas très beau, on fera avec.

A plus
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Olivier »

Amusez vous bien ! 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par gradateur »

c'est pas simple de se caler sans le beau temps mais avec votre palais roulant ca devrait bien se passer..
ca va vous faire drôle de pouvoir profiter de ce long projet :wink:
Tony
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Me voici de retour après ce petit test pluvieux, pendant quatre jours, dans le pays Basque.

L'humidité ambiante m'a permis de repérer quelques entrées d'eau au niveau du pare-brise. dans les angles bas plus précisément. Il s'agit d'un endroit couvert par le joint mais c'est aussi la jonction de deux éléments de tôle qui laisse apparaître un petit jour. l'eau a dégouliné sous le joint sur les côtés et par capillarité est entrée in the cabine. Donc, il va me falloir mettre du mastic à pare-brise sur les bas de tous les joints. Je confirme donc que l'eau peut remonter sous ces joints (quels qu'ils soient).

Ceci étant dit, nous avons pu tester la vie à l'intérieur quand le temps est exécrable. Assez d'espace pour chacun et pas du tout l'impression d'être serrés à ne plus oser bouger. L'humidité ambiante n'a pas eu d'influence sur l’atmosphère intérieure. Là les différentes couches d'isolant-respirant ont rempli leur rôle. Confort très agréable, pour ça c'est gagné. Pas de trace de condensation sur les vitres. Aération optimale.
Mais il y a eu quand même du soleil et, juste avant de partir, des températures élevées (30°). J'ai été agréablement surpris par l'efficacité du dispositif (double toit et isolation). Il faisait bon à l'intérieur et la température n'est jamais monté (et de loin) au dessus de celle extérieure.
Tous nos choix sont positifs. Que ce soit le pulvérisateur (5litres à deux j'ai pas battu le record de Yves). La pompe à pied, efficace, discrète, économe et suffisante. Des rangements il y en a suffisamment mais je sais qu'on finira par les remplir. etc... Côté consommation d'eau, je n'ai pas mesuré ce qui reste dans le réservoir de 100l en activité pour ce voyage mais sur quatre jours il doit nous rester 40 à 50 l à vu d’œil.

Côté électricité je vais être plus précis. Avec un soleil bien planqué derrière les nuages j'ai utilisé 1,2% de la capacité entre 20H00 et 7h00 du matin. Frigo en marche, lumière et lecteur cd le soir jusqu'au couché vers 22h00. Le frigo est arrivé la veille du départ et est la dernière génération de chez "oua and co". Super discret et moins gourmand que les anciens. Je me suis amusé à repérer le nombre de fois où il se déclenché en une heure. Par température intérieure de 15 à 17° il s'allumait 4mn toutes les 20mn en moyenne.

Côté conduite, là pas de surprise, on se traîne et je n'ai pas aimé ne pas disposer du ralentisseur dans certaines descentes à 10%. Heureusement elles étaient courtes mais j'étais obligé de solliciter les freins un peu trop à mon goût. Parfois il me fallait descendre un rapport et là ça descendait doooooucement. Mais c'est une conduite sympa. Allure de croisière 70km/h et tant pis pour ceux qui sont derrière.

Voilà mes impressions pour l'instant. On remet ça dans 2 ou 3 semaines mais là je veux du soleil :lol:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Hello !


Trop cool cette petite sortie test ! Positif dans l'ensemble :D

Je me suis aperçu que j'ai aussi une infiltration d'eau quand il pleut fort, sa coule dans la boite à gants. Pareil pour toi ? Je soupçonne la "charnière" qui relie le capot à la cabine, je me suis rendu compte que c'est un peu attaqué à ce niveau là.

Et.. comment ça se fait que tu n'as pas de ralentisseur ? :shock:
Car dans les bonnes descentes, il est pratiquement indispensable ! Perso, je l'utilise plus que le frein à pied lui même !

Vivement la prochaine sortie tout de même, hein ? :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut Alex,
il y a vraiment une faiblesse côté étanchéité pare-brise. Je verre repose sur un rebord qui, je pense, a tendance à servir de rigole et guide l'eau jusqu'au bas où une entrée est possible. Quand j'ai mis mon mastic sur les côtés, je pense que je l'ai placé trop profond. Je vais revoir ça, mettre du scotch en périphérie et placer le mastic plus vers l'extérieur.

Mon ralentisseur est bloqué tout simplement. Quand on est assis à la place du conducteur, un peu en avant de la pédale d'accélérateur mais derrière le capot, donc quasiment inaccessible, se trouve un axe de renvoie munie d'un graisseur. Impossible de brancher une pompe à graisse la dessus. Donc jamais graissé et maintenant bloqué.
J'ai un copain allemand qui va sur les sites de son pays pour essayer de répondre à mes questions à ce sujet ainsi que pour les fixations de la cellule. Pour le ralentisseur, le problème est très fréquent. je te conseille donc d'aller fouiner vers cette bestiole et trouver un moyen de la graisser. Pour titiller le graisseur et réussir à l'enlever il m'a fallu enlever le plancher ainsi que le collecteur d'échappement.

Actuellement j'apporte un peu de dégrippant matin et soir et dans quelques jours je vais essayer en tapotant et forçant légèrement sur la biellette de la faire bouger. Après je remonte le graisseur et avant de tout refixer je vais trouver un moyen de le gaver de graisse. C'est pas gagné tout ça.

On peut toujours se passer de ce ralentisseur mais ça oblige à baisser les rapports et se traîner sur les descentes, de plus avec ce système on économise les freins.

Prochaine sortie dans une semaine, on va pas se priver :lol:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Bruno Jordan »

On peut déporter le graisseur

Image
Image
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

ça c'est bon à savoir et c'est ce que je vais faire pour au moins pouvoir le chopper par dessous.
Merci
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

salut à tous,

on est revenu de notre deuxième semaine test, voici 6 jours.
Ce coup ci grosse chaleur et confirmation de l'agréable sensation dans la cellule. Revers de la médaille, quand la chaleur rentre en début d'après midi elle a du mal à s'évacuer le soir. On ne peut pas tout avoir.

Les derniers détails sont en train de se régler en ce moment. Il me fallait rendre plus pratique le rangement de l'échelle et grâce à deux poulies et un mouflage c'est fait. Des photos suivront rapidement.
Le plafond est bas et très vite la chaleur monte quand madame cuisine, donc mise en place d'une cuisine d'été (ben oui) dans un coffre sous la porte des bouteilles de gaz.
Enfin, je suis en train de faire un coffre volumineux sur le rebord fixe de la terrasse, à côté de la roue de secours. Là je rangerai la table, les chaises, les hamacs (on a de grand projets) la toile du auvent etc... Ainsi quand on va s'installer quelque part tout sera à disposition rapidement.

Dés que tout est fini je vous met des photos et là, je pense qu'il ne restera pas grand chose à modifier.
J'ai fait aussi les vidanges moteur et changé le filtre. Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'avait pas été fait.
Il me restera les ponts, la boîte de vitesse et le filtre à gasoil. La routine quoi.

Je n'ai donc plus grand chose à raconter sur mon gros. Ce post touche à sa fin. j'espère qu'il rendra service à quelques uns. Maintenant y a plus qu'à rouler. Objectif dés que la maison est vendu: Amérique du Sud, quelque chose nous appelle là-bas. Après le reportage passé sur la 5 il y a quelques jours, je pense que je peux compter sur ce merco pour nous amener loin sans trop de problèmes.

A plus
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lapetite »

Ce topic est peut-être fini mais cela annonce plein d'autres sujets narrant vos aventures (on l'espère).

Très bonne route à vous
:D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour,

voici les dernières photos de l'aménagement. Comme dit plus haut, il nous fallait une cuisine d'été avec vue sur le monde. Je l'ai casée dans le coffre à côté de l'escalier sous les bouteilles de gaz. Un petit réchaud raccordé aux bouteilles en passant par une vanne. photos fouet
DSC00335.JPG
DSC00336.JPG
DSC00337.JPG
DSC00338.JPG
L'escalier d'ailleurs que j'ai adapté un peu pour le rendre plus pratique. ceci avec un mouflage fait de trois poulies, une corde et un taquet pour bloquer l'ensemble, le temps que je le verrouille. Et hop fouet
DSC00343.JPG
DSC00344.JPG
taquet fait avec un bout de tuyau de cuivre.
taquet fait avec un bout de tuyau de cuivre.
Enfin le coffre arrière fourre tout mais que du léger. Il rendra bien service car je n'avais pas d'endroit convenable et pratique pour ranger les choses volumineuses.
En aluminium, fixé surtout sur le plancher de la terrasse et collé sur la tôle. Comme cela je pourrais l'enlever, s'il le fallait, ou si ce choix s'avérait mauvais. Bon j'ai mon ordi qui rame grave et je ne sais pas pourquoi. Je ferme ce message et revient pour les dernières photos.

A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Donc, comme je le disais le coffre est collé à la tôle mais j'ai quand même mis quelques rivets. Voyons si les photos veulent bien s'installer.....
DSC00339.JPG
1m20 de profondeur, c'est cool. Du coup, sous la roue de secours il y aura le bidon qui servira de machine à laver.
1m20 de profondeur, c'est cool. Du coup, sous la roue de secours il y aura le bidon qui servira de machine à laver.
à l'intérieur du grand coffre, le petit coffre d'origine qui accueille de l'outillage
à l'intérieur du grand coffre, le petit coffre d'origine qui accueille de l'outillage
C'est donc terminé. Je n'ai pas réglé le problème du ralentisseur. Il y aura donc un passage chez le docteur d'ici l'automne.

A cette période je mettrais en place notre site mais ça c'est une autre histoire......
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »