ON L'APPELERA KERUMA

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 04 Avr 2013 22:04

Depuis trois jours je suis l'heureux proprio d'un 911. Il s'appellera "Kéruma". Avec mon épouse nous l'avons acheté dans le but de partir à travers le monde. Dans quelques temps...... C'est indéfini mais nous tablons cela dans 3 à 5 ans. Peut-être un peu tôt pour l'achat mais quand je veux quelque chose c'est tout de suite ou presque. cela fait sept mois que nous sommes sur ce véhicule et c'est enfin conclu. partir est un rêve que nous entretenons depuis longtemps avec des tentatives avortées. partir c'est une maladie, une bonne maladie que j'ai personnellement attrapé tout jeune. partir c'est un truc contre lequel on a lutté en s'enracinant fortement mais voilà, le virus refait surface. Nous rêvons à nouveau et chez nous, le rêve précède de très peu la réalité. Voilà pour une présentation rapide.

Kéruma est un 911 qui totalise 85000km (fin de rodage). Il fêtera ses 36 ans en juin. Actuellement j'ai envoyé le dossier à la FFVE. Il me reste à passer le contrôle technique et aller à la préfecture dés que j'ai l'attestation de la FFVE. A ce sujet, on peut passer le contrôle technique sans avoir la CG française? Côté assurance j'ai contacté "quattro assurance" et sa branche "rétro". Merci pour vous discussion sur ce forum qui m'ont orienté vers eux, même si ce n'est pas encore conclu. Côté "rétro" ils ne sont vraiment pas chers puisque cela commence à 80 euros par an pour ce véhicule. Bien sûr là il n'y a pas grand chose. Bien sûr le camping car n'est pas reconnu. Le reconnaissance CC on l'a aussi chez eux avec des prix très intéressants allant de 280 à 400 euros. j'attends un devis très précis. Je leur ai dit que ce serait peut-être intéressant d'étudier nos cas très particuliers. Pour l'instant ça ne réagit pas mais ne pourrait-on pas faire une grande offensive pour les sensibiliser un peu plus. Qui a des échos sur cette assurance, qu'en pensez vous?

Kéruma va rester au repos tout l'été. Nous ferons une courte promenade à l'automne afin de voir la façon dont on veut améliorer l'aménagement. J'en ai parlé ailleurs et y reviendrai le moment venu. Au fur et à mesure des évènement qui vont émailler notre parcours je vous ferai part de l'évolution des choses, de mes soucis, mes questionnements etc. J'espère que tout cela vous intéressera. Surtout je compte sur vous pour me faire part de vos réactions, vos critiques qui seront de toute façon constructives pour nous. Merci. Et voici quelques photos.....

169_6913.JPG
169_6909.JPG
various 117.jpg
169_6916.JPG
système de blocage du moyeu
169_6916.JPG (35.21 Kio) Consulté 11278 fois
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Moi j'aime pas la nature.
Moi j'aime pas la nature.
Messages : 1378
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Bernard-52 » 04 Avr 2013 22:53

Cool, voilà un beau camion pour voyager longtemps !!!

Je me réjouis de lire tes constat et commentaires.

Bernard
Quelques voyages avant un tour du monde
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Espion
Espion
Messages : 3059
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Denis Chassac » 04 Avr 2013 23:18

eric32 a écrit :Kéruma va rester au repos tout l'été.


Attention, contrairement aux piles de mon enfance, "ça s'use (aussi) quand on ne s'en sert pas" :lol:

:mrgreen:
Denis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
louchiara
Outilleur
Outilleur
Messages : 43
Inscription : 02 Oct 2012 14:43
Type de véhicule : laf 1113
Nom de Famille : rigo
Prénom : anthony
Métier : assistant maternel
Département : 91
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar louchiara » 05 Avr 2013 09:45

Et voilà une bonne chose de faite :!: :!: :!:

Félicitation

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar lb. » 05 Avr 2013 10:22

Voilà une bonne chose , l' aventure commence :wink:

Par contre et là je m' adresse aux spécialistes des moyeux débrayables ,
Quelle est l' utilité sur un 4x4 non permanent ?
Je n' ai pas bien saisi la subtilité .
En 4x2 , mécaniquement qu'est ce que ça suppose d' avoir cette option ou pas ?

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
moi un casier ?
moi un casier ?
Messages : 2920
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Bruno Jordan » 05 Avr 2013 10:38

Cela évite d'entrainer le pont AV et l'arbre de transmission vers la BT donc en théorie réduction de la consommation carburant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Je répare ! même sous l'eau
Je répare ! même sous l'eau
Messages : 2103
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Pacha » 05 Avr 2013 10:43

lb. a écrit :Voilà une bonne chose , l' aventure commence :wink:

Par contre et là je m' adresse aux spécialistes des moyeux débrayables ,
Quelle est l' utilité sur un 4x4 non permanent ?
Je n' ai pas bien saisi la subtilité .
En 4x2 , mécaniquement qu'est ce que ça suppose d' avoir cette option ou pas ?

A+ Laorans



Bonjour
Les moyeux n'ont d’intérêt que sur les 4x4 NON permanents, ça permet de ne pas entrainer l'ensemble pont avant/arbre transmission "à vide" et par diminution de l'effort, réduire la consommation...

En 4x2 AUCUN intérêt puisqu'il ny a PAS de pont avant... :lol:

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Messages : 234
Inscription : 14 Juil 2012 20:40
Type de véhicule : trm 150
Nom de Famille : mangione
Prénom : cedric
Métier : chauffeur poids lourd
Département : 38
Hobbie(s) : musiques éléctronique, camion, moto
Localisation : Rives
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar wantchitchi » 05 Avr 2013 11:47

Hey salut :D

J'avais failli craquer pour ce camion l'année dernière.
Mais le proprio été Anglais, le camion Allemand et ducoups j'avais eu un-peu peur pour l'homologation en france ( système de freinage non conforme en France) .
Jolie camion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Messages : 784
Inscription : 30 Avr 2012 12:32
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Cubitus » 05 Avr 2013 13:24

L'aménagement intérieur a l'air vraiment sympa ! Tu aurais d'autres photos ?

Et puis cette bouille ! J'adore ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 05 Avr 2013 20:59

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements. Je suis bien conscient, Denis, que le manque d'exercice peut entraîner des problèmes. Je vais le faire tourner et rouler régulièrement à temps perdu, mais je ne pourrai partir quelques jours qu'en septembre octobre. C'est vrai "wantchichi, qu'un proprio anglais, vivant en France avec un véhicule immatriculé en Allemagne ça peut inquiéter. mais c'est l'Europe dans ce qu'elle a de bien. Normalement la carte grise ne devrait pas poser de problèmes dans sa version "collection" car il n'y a pas d'autres possibilités à cause des fameuses bonbonnes d'air.

J'ai encore quelques photos de l'intérieur que je vais envoyer après cet article. IB c'est une bonne question que tu soulève là, au sujet du blocage des moyeux et si je comprends bien les explications données, je n'arrive pas a visualiser les organes en action. Donc, en vitesse longue on ne peut avoir de 4/4 mais le mouvement est quand même transmis jusqu'aux moyeux. J'ai bon jusque là? En vitesse lente (c'est là que je commence à coincer) là il est possible d'être en 4/4. Sans autre action sur le blocage du différentiel, qu'est ce qui change par rapport aux vitesses longues? Après si je bloque le différentiel et que les moyeux sont bloqués aussi là je monte aux arbres, ça c'est plus clair. c'est donc cette différence entre longues et courtes vitesses qui me chagrine. Help!!!!
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 05 Avr 2013 21:06

Voici quelques photos de l'intérieur.
Pièces jointes
169_6915.JPG
169_6918.JPG
169_6920.JPG
169_6920.JPG (34.66 Kio) Consulté 11169 fois
169_6924.JPG
various 118.jpg
Pneus 14,5R20 autrement dit des 365/80R20
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 05 Avr 2013 21:13

Toujours avec mon moyeu et la transmission du mouvement. L'arbre transmet au différentiel puis l'arbre de roue et enfin le moyeu. j'ai bon ou pas? Alors si je débloque le moyeu j'ai quand même le différentiel et l'arbre de roue d'entraînés non? Là je fais comme le moyeu, je bloque.....
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
Mukka
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Messages : 653
Inscription : 29 Jan 2012 20:41
Type de véhicule : Saviem TP3 & Land rover SIII & Renault Estafette
Prénom : Gabriel
Département : Ardèche (07)
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Mukka » 05 Avr 2013 21:25

L'intérieur est magnifique! J'adore le bois. Il n'y a plus cas ...
Encouragement, Gabriel
"Je dis ce que je fais, pas ce qu'on doit faire"
viewtopic.php?f=14&t=6946

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar lb. » 05 Avr 2013 21:27

Tu as tout résumé, en longues t' es en 4x2
et en courtes en 4x4
et là tu peux bloquer le différentiel de la boite de transfert
et normalement tu dois pouvoir bloquer aussi l' essieu arrière ( enfin ça dépend des versions ...)

eric32 a écrit :Donc, en vitesse longue on ne peut avoir de 4/4 mais le mouvement est quand même transmis jusqu'aux moyeux.

La sélection 4X4 / 4X2 se fait au niveau de la boite de transfert , lorsque tu es en longues , seul
l' essieu AR est entraîné ; par contre le fait de rouler met en action le pont AV et l' arbre de transmission ( de ce pont à la boite de transfert )
et c'est là qu' intervient le gadget que tu es seul à posséder :lol:

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Messages : 784
Inscription : 30 Avr 2012 12:32
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Cubitus » 05 Avr 2013 21:30

Merci pour les photos ! Superbe ! J'adore...

Pour les moyeux débrayables : le but est de les débrayer quand tu n'utilises pas ta transmission 4x4. Tu passes en 4x2 avec ta boite de transfert, ton moteur n'entraine que les roues AR.
Mais en roulant, tes roues AV vont quand même entrainer les arbres de roue, le différentiel et l'arbre de transmission qui va à la boite de transfert. D'où résistance, consommation plus élevée, bruit.
Avec les moyeux débrayables, tu déconnectes tes roues des arbres de roue, donc ceux ci ne tournent pas, ni le différentiel, ni l'arbre de transmission.

J'espère être clair... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Moi j'aime pas la nature.
Moi j'aime pas la nature.
Messages : 1377
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar Famille Cromagnon » 05 Avr 2013 21:38

Félicitations Eric pour cet heureux évènement!!! :D
Ils ont une bouille d'enfer ces 911, et l'intérieur est vraiment super sympa!
Sans aucun doute, un fidèle compagnon de longue route...et même s'il vous faut encore patienter un peu avant le grand départ, ce sera déjà un pur bonheur de l'admirer dans la cour! :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le duc
Oh un mirage !
Oh un mirage !
Messages : 2066
Inscription : 20 Juil 2008 21:23
Type de véhicule : en cours d'achat/ COLORALE 4X4/ datsun Z
Prénom : Mika
Métier : cassa nouille
Département : 38
Hobbie(s) : bains de boues
Localisation : 38
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar le duc » 05 Avr 2013 21:47

Je ne m'en fait pas à propos de la CGC, car tu rentr dans les clous et ça n'est pas un véhicule jamais vu.
Si je peux me permettre un conseille: partez déjà 3 semaines en vacances ave pour vous faire une idée de ce que vous allez vivre: les problèmes de gabarie, de refus dans les campings, de places pour la nuit en dernier recourt etc...
et je suis certain que vous allez devoir adapter la cellule de vie à vos besoins (voir la meca aussi) mais tout ça fait partie aussi du voyage 8)
profitez en biens :) :P

Avatar de l’utilisateur
le zoy
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Messages : 396
Inscription : 12 Déc 2011 13:11
Type de véhicule : Range Classic, Suzuki pick-up et Papi le TP3
Nom de Famille : Montes
Prénom : Olivier
Métier : Multiples
Département : 12
Localisation : Larzac Aveyron
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar le zoy » 05 Avr 2013 21:51

Salut, beau camion ce nez de cochon, il est craquant... :D
Pour en remettre une couche, quand tu es en position 4x2(longues), la boite de transfert n'entraine que l'arbre qui va sur le pont arrière et l'arbre vers pont avant est libre, mais si les moyeux du pont avant restent verrouillés ce sont les roues de ce dernier qui entrainent l’intérieure du pont avant et l'arbre qui va sur la boite de transfert alors que déverrouillé(4x2sur les moyeux) l’intérieur du pont et l'arbre de transmission sont statiques donc moins de frottements, de rotations de pièces mécaniques, moins de consommation ...
je pense que cubitus est peut-être plus explicite que moi...
Ceci dit j'adore l’intérieur, l’arrondit du toit et le bois.
Bonne route,
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 05 Avr 2013 21:55

c'est bon j'ai compris. je n'avais analysé le mouvement que dans le sens moteur pont, oubliant que les roues pouvaient elle aussi entraîner le système. Maintenant quand je jouerai avec ce blocage, je saurais pourquoi. Et beh non! je ne suis pas le seul à avoir ce truc. philippe64 l'a aussi. Pour info c'est paraît-il assez difficile d'en trouver. Il semblerait que ce soit les brésiliens qui commercialisent ça.
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 647
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Messagepar eric32 » 05 Avr 2013 22:05

Effectivement, avant d'attaquer tout travaux pour modifier l'intérieur nous allons faire quelques promenades. Voir aussi comment nous allons vivre autour de lui. perso je l'ai conduit que sur quelques km mais j'ai apprécié cette conduite "rustique" qui me convient. j'ai passé mon permis à l'armée sur un vieux GMC qui avait fait le débarquement en Normandie. Vous comprendrez que pour moi un 911 c'est du luxe!!!! C'est vrai que le gabarit est impressionnant et que pour ma première promenade je suis resté très très vigilant, c'était même épuisant. par contre la bête est franche. Il est beau à l'intérieur mais aménagé de façon simple. pas d'eau, pas de douche, pas de chauffage installé. Il y a un webasto mais je pense que je le vendrai d'ici peu car ce n'est pas le système de chauffage que je compte installé.
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com


Revenir vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113 and Co. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité