mercedes laf 1113

Avatar du membre
louchiara
Reactions :

mercedes laf 1113

Message par louchiara »

Après la presentation de la famille voici celle de la monture.
P1040966B.jpg
C ' est laf 1113 triple cabine de 1979 de 168 cv
L objectif final est de le transformer en camping car avec la pose d'une cellule de 3.24 m par 2.50 m et 2.20 de haut pour pouvoir voyager à 4 .
en attendant les devis et disponibilités des carrossiers je vais attaquer la partie isolation cabine.
Fichiers joints
P1040965B.jpg
mercedes 1113 024b.jpg
mercedes 1113 025b.jpg
a bientôt
a bientôt
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mercedes laf 1113

Message par TruckBoy »

bienevenue! :)

ils vont finir par ne plus être si rares que ca, nos bestiaux!
404 ,not found
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

TruckBoy a écrit :bienevenue! :)

ils vont finir par ne plus être si rares que ça, nos bestiaux!

Avec la bouille qu' ils ont c' est dur de résister !!!
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: mercedes laf 1113

Message par capau »

bienvenu!!!
Merci pour les photos.
Je fais des devis de carrossiers aussi pour le repeindre, et je voudrais aussi isoler la cabine. La semaine prochaine je dois rencontrer des pros pour avoir des infos. Si tu en as, je suis preneur!
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

l espace à droite du siege passager permet de passer de devant à derrière plus simplement
l espace à droite du siege passager permet de passer de devant à derrière plus simplement
bonsoir à tous ,

voici des nouvelles du 1113 .

Pour le moment j' hésite encore concernant le choix du carrossier pour la cellule
le premier me propose une cellule classique ( panneaux frigorifique sur châssis trois points)
le second ,qui prépare des camions et voiture pour le Dakar me propose une cellule tout acier fixer avec des gros silen bloc sur le faux châssis existant revue et corriger .

Pour le moment la cabine a été démonté , remplacement des sièges avant par 2 plus confortable et surtout avec des ceintures et à l arrière la banquette face à la route a été remplacer par 2 sièges avec ceintures eux aussi.

les portes et cloisons ont été isoler par un Isolant phonique feutre + masse Infrasound , un vide d'air de 1 cm et du liège.
Sur le pavillons j ai mis du liège directement collé sur la tôle et dessus de l isolant phonique .

J ai aussi eu ma première panne :

le vase en verre du préfiltre c'est fendu en 2 !!!
Fichiers joints
P1050617.JPG
P1050615.JPG
P1050227.JPG
P1050228.JPG
Les cotés ne sont finis car j'attend d 'avoir la galerie de fixer sur le toit
Les cotés ne sont finis car j'attend d 'avoir la galerie de fixer sur le toit
P1050286.JPG
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: mercedes laf 1113

Message par eric32 »

Bonsoir Louchiara,

bien joli ton truck. Tu l'as acheté à l'étranger et tu as eu la carte grise française normale ou collection? je suis en plein dans cette réflexion pour mon futur 911. A force de laisser des questions à ce sujet un peu partout je vais finir par avoir une réponse qui m'éclaire. ce que tu m'as répondu ailleurs est intéressant mais ne répond pas à mon problème complètement. par contre ton cheminement peut m'apporter beaucoup. peux tu en dire plus? Merci
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

Bonjour,

Mon camion est carte grise collection , chose casi obligatoire pour les 911, (a moins de l'acheter dans une vente aux enchère de matériel reformé des pompier ).
Je l avais trouvé sur un site d'annonce allemand , et ne parlant pas cette langue je me suis rapproché d'un professionnel pour toute les démarche administrative.
Il est allé voir le camion pour être sur de sont bon fonctionnement, une fois sur place m 'a contacté pour faire le point et validé l achat.
Après quoi j 'ai patienté presque 2 moi pour avoir la carte grise collection à mon nom et récupéré mon jouet.
Cette méthode est plus chère que de tout faire soi même , mais je n'avais pas trop d'autre solution.
Il me semble que le pro qui a fait les démarches s occupe aussi des cas comme le tiens.
Si tu veux sont adresse je te la passe par MP.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: mercedes laf 1113

Message par eric32 »

Bonjour Louchiara, merci pour les infos. Entre toi et Truckboy j'ai maintenant assez d'infos et patauge moins dans la semoule. Par contre ce que tu fais m'intéresse. Tu es en CG collection et tu voudrais peut-être mettre une cellule. c'est possible ça?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: mercedes laf 1113

Message par Olivier »

Bonjour,
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?
Très jolis en tout cas 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

[quote="Olivier"]Bonjour,
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?

Bonsoir;
Merci ;ce sont des sièges de BMW E36 cab, en fait je cherchais des sièges avec ceinture intégré qui ne soit pas trop haut pour pouvoir passer mes jambes entre le volant et le siège .
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

[quote="eric32"Tu es en CG collection et tu voudrais peut-être mettre une cellule. c'est possible ça?[/quote]

La carte grise collection est en VASP incendie ; après plusieurs appel à la FFVE une personne m'a répondu q'une fois l' aménagement terminer je devrais leur envoyer un dossier pour faire modifier la carte grise .
Je n'ais rien eu par écrit donc temps que rien n'est fais .....je n'y crois pas trop.

après la seconde solution serai de le laissé rouge avec les gyrophares ( du moment qu'il ne fonctionne pas on peu les laisser )et dire que c'est un véhicule de transport de troupe. ( je voudrais mettre un chauffage et une plaque de cuisson gasoil, donc pas de contrôle gaz).
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: mercedes laf 1113

Message par Olivier »

Merci pour l'info 8)

Bonne continuation à toi !

Oliv' :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: mercedes laf 1113

Message par eric32 »

OK lonchiara, je vais essayer de mon côté d'avoir la même info que toi pour voir si le renseignement est plausible. Je réfléchis aussi au tout gas oil. J'entends dire que c'est assez lent à chauffer. c'est vrai que pour faire chauffer un café c'est assez laborieux à lancer mais comme beaucoup de choses c'est une histoire d'organisation, de choix de vie. Bonne soirée

Eric
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

Bonjour,

un peu de nouvelle de l avancement du "maquettage" du camion.

Mise en place des reservoirs d'eau propre, pour être sur que rien ne touch
P1060003bis.jpg
P1060008.JPG
Sur la seconde photo pensez vous que je puisse déplacer les tirants de frein a mains vers le bas .
P1060006.JPG
je m'explique : sur la biellette il y a 2 positions possible , soit le trou du haut soit celui du bas .
En le mettant sur celui du bas je ne risque rein ?

Autre question , que penser vous du second réservoir , je le laisse penché ou je le pose bien à plats. ( Dans un premier temps je l 'ais penché pensant avoir plus de marge en cas de marche arrière sur un talus)
P1060015.JPG
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: mercedes laf 1113

Message par Denis Chassac »

louchiara a écrit :je m'explique : sur la biellette il y a 2 positions possible , soit le trou du haut soit celui du bas .
En le mettant sur celui du bas je ne risque rein ?
En déplaçant le point d'accroche vers le bas, tu vas augmenter la course et diminuer l'effort. Au niveau de la poignée du frein à main, il faudra donc tirer plus fort mais sur moins de "crans" pour avoir le même résultat.
Je ne vois pas de grosse contre-indication... je suppose que c'est pour éloigner le câble du réservoir d'eau ?

Pour le réservoir "en pente", il faudra installer un système de vidange au plus bas (ainsi que le puisage). Pour "jauger" la quantité restante se sera un peu moins facile. :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: mercedes laf 1113

Message par Bernard-52 »

Pour le réservoir, bonne idée comme cela.

En bonus, c'est plus facile de prendre les dernières "gouttes" dans cette position !
Modifié en dernier par Bernard-52 le 21 sept. 2014 18:58, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: mercedes laf 1113

Message par eric32 »

Denis,
c'est pas l'inverse que tu veux dire?
Si on fixe au trou du bas, oui on diminue l'effort mais au levier la course sera plus importante. Tu ne penses pas?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: mercedes laf 1113

Message par eric32 »

Excuse Denis, j'ai encore sorti eine gross connerie parce que je n'était pas dans le bon sens d'effort. Exact, au levier l'effort demandé au conducteur sera moindre. Il serait intéressant de savoir pourquoi deux positions et quelle incidence ça a de changer les réglages.
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

Merci pour vos réponses;
Oui c 'est pour avoir plus de marge entre les tirant et le réservoir .
Je fais la modif ce weekend et vous dit la différence .
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: mercedes laf 1113

Message par louchiara »

Modif faite,
Résultat des courses:
Plus d'effort sur le levier de frein à mains et moins de crans.

Bon weekend à tous .

Louchiara
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »