le veau! (mercedes LA710KR)

Répondre
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par P.jack »

C'est fini cette histoire ou bien?
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

alors c' est en plan pour le moment...

vu qu' on est en plein hiver, que je bosse (beaucoup) ces temps-ci, et que le camion est à 70 km de chez moi, je n' y suis pas allé depuis octobre.

j' y retournerai en mai ou juin pour remettre le moteur d' origine. En fait, les pièces perso que j' ai fait faire ne m' inspirent pas confiance (pas soudées comme j' aurais aimé), l' adaptation de l' embrayage est plus que merdique (pédalier hydraulique assisté par ressorts introuvable), et vu que j' envisageais de ne changer QUE le moteur, j' ai peur a présent que, si je ne change pas boite-arbre-pont(s), ceux-ci encaissent mal le surplus de puissance.

et comme je viens d' acheter une maison avec mon amoureuse, et que la taille du camion l' empêche d' accéder à celle-ci par la route, je ne sais pas trop si je vais garder mon veau ou bien opter pour un unimog...

vous savez si un 710 peut gravir une côte en terre à 45 degrés? en première, 4x4 + vitesses réduites? si oui, je pourrai peut-être atteindre chez moi avec le 710 (en passant par le pré pentu du voisin). sinon, bah ce sera la merde....
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

bonjour bonjour, ça fait un bail que je n' ai pas participé, mais bon...

alors voici les nouvelles: cela fait 1 an et 8 mois que le veau n' a plus son moteur. enfin SI, il a un 352A mais l' adaptation de l' embrayage m' a bloqué. et comme la maison est arrivée, j' ai laissé tomber les travaux sur le 710.

mais, bonne novelle!

en juin, je remettrai le moteur d' origine, et ce sera reparti (mon quiqui)

je tiens également à annoncer l' arrivée d' un unimog 406 qui aidera aux travaux de la dite maison! :)

voilà voilà! :)

gaël
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

A ben un revenant. Ça fait plaisir de te revoir ici. Tu as remis le commutateur sur "le gros"?
Je me sentais très seul à bavarder . J'espère que le remontage se passera bien. Du coup toutes les modifs tombent à l'eau. Cela ne va pas de créer des problèmes?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

C'est vrai que les étoiles se font discrets en ce moment.
Sympa d'avoir de tes news gaël :D On veut voir ton minimog ?!
Eric, on est pas très brillant :lol: mais on suit tes topics avec intérêts
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

salut à tous!

je reviens vers vous avec d'excellentes nouvelles! :)

comme j' avais prévu, mon 710 a retrouvé son coeur d' origine la semaine dernière. 4 jours de travail "acharné", avec camping sauvage sur place (le camion est dans un hangar à 125 km de chez moi, perdu au milieu de la campagne ouest-iséroise) pour enlever le 352A, échanger les accessoires qui devaient l' être, et remonter le moteur/boite comme il se doit. 48 heures de travail environ, je trouve la performance assez gratifiante et qui mériterait de figurer sur mon CV.. :)

je respire donc enfin, et ce chantier "en suspens" depuis 2 ans qui m' épuisait moralement est maintenant derrière moi. je rapatrierai le bébé au mois d' aout.

eric32, je n' ai pas eu de soucis pour faire marche arrière car j' avais prévu le coup: je voulais que la modif soit réversible "au cas où", et ai pris soin de ne rien couper/perdre/saccager/sacrifier depuis le début. et c' était une bonne idée. en fait, si, j' ai perdu des pièces: les deux pommeaux des leviers de vitesses et la clef d' une soute. j' ai du les égarer pendant un déménagement, mais ça devrait bien resurgir un de ces jours... ;)

le moteur, après 2 ans de dépose, et après juste un remontage et amorçage de la pompe à injection a démarré au quart de tour, du pur bonheur.

seul bémol, et pas des moindres, lors d' une phase de test à vide, et à relativement haut régime, j' ai entendu un très vilain bruit qui a duré 1/2 seconde avant de disparaitre. à l' heure actuelle, le camion fonctionne comme un charme (bien que je n' ai pas encore sollicité la boite de vitesses sur plus de 30CM), mais je n' ai toujours aucune idée de ce qui a bien pu produire ce bruit. un boulon qui se baladait dans la boite? dans le cache culbus? les pales du ventilateur qui ont accroché quelque chose? mystère. seul l' avenir me dira si quelque chose a souffert ou pas.



il m' attendait, patiemment, sagement, ainsi, depuis près de 2 ans...
WP_20160620_20_28_17_Pro.jpg

en attente de son auto-greffe
WP_20160622_19_46_20_Pro.jpg
quasiment prêt à reprendre la route!
WP_20160624_14_44_57_Pro.jpg


ah, et puis j' oubliais, j' en ai profité pour changer le disque d' embrayage qui en avait vraiment besoin. :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

et voici pour l' unimog! même moteur, c' est plus facile pour l' entretien. :)
etrave 1.jpg
etrave 2.jpg
WP_20151005_15_53_45_Pro.jpg
WP_20151005_15_54_02_Pro.jpg

(l' étrave est vendue, et la rampe de phares est démontée: les feux seront placés sur le pare chocs ***un jour***.

au fait, je vais également procéder à un échange de roues: les 14.5x20 du 710 iront sur l' unimog (le 710 peine trop à se tirer avec cette monte, et les roues ont tendance à toucher les ailes sur les dos d' âne), et les 12.5x20 de l'unimog iront sur le 710, ainsi, celui-ci tirera un peu plus court, MAIS peinera un peu moins en côtes, et j' aurai moins peur pour mes ailes. qui d' ailleurs pourront probablement être remises en place, c' est à dire pas élargies telles qu' elles le sont à l' heure actuelle.

voilà voilà! je ne manquerai pas de repasser!

(et si parmi vous y' en a qui sont en isère, voire même qui iront au rassemblement d' allevard, fin aout 2016, eh bien sachez que j' y serai, puisque c' est en bas de chez moi. ;) )
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Super, un gros qui va reprendre du service.
Quand te revoit on sur les routes. Cet été j'espère.
Si tu viens sur Eauze fais moi signe.
A plus

Eric
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

Super d'avoir de vos nouvelles.
Chapeau pour la greffe.
Bien sympa ce chasse-neige.

A plus
:D
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

bonjour bonjour à tous!

les nouvelles du jour, réjouissantes, mais pas trop:

suite au remontage fin juin, j' avais un petit bruit désagréable du côté de l' embrayage, du coup, j' ai tout redémonté. ce qui fut une bonne idée, car comme un con, j' avais oublié de revisser l un des boulons de la plaque de poussée...

donc, démontage, révision/nettoyage du volant moteur/ embrayage, remontage.
je passerai les détails, mais rien ne se passe jamais comme il le faut, et il m' a fallu 4 jours de travail avec un pote pour y' arriver, alors qu' une journée aurait pu suffire.

hier, tout est fin pret, et je prends la route pour rentrer chez moi. 125 km environ.

le moteur ronronne, un tout petit bruit cling cling cling au point mort, mais celui-ci était déjà là avant que je n'engage mes travaux. on démarre.

sur la route, comportement sain, ça roule, c' est toujours autant un veau, je pleure à l' approche des côtes, mais ça roulé! pression d' huile, ok, température, ok, tout va bien.

arrivé à la maison, je me gare, point mort, et je laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le moteur. et là, je me rend compte que le tout petit tintement du départ s' est transformé en grondement assez désagréable...

le bruit disparait lorsque je débraye, et revient lorsque j' embraye. il provient donc de la boite, semble-t-il.
pourtant son niveau d' huile est bon, je ne lui ai pas fait de misères pendant les travaux, je comprends pas, et du coup, je ne sais pas combien de temps elle va tenir ainsi....

voilà.... le camion est chez moi mais encore malade. si quelqu'un a des idées...
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Ce n'est pas parce que l'on debraye que l'arbre de bv s'arrête de tourner.

Le bruits de boite ça se détecte plutôt en roulant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par come 09 »

oui si les arbres ne sont pas en charge ils ne font pas de bruit ou presque...tu as vérifié l’état du roulement de butée ?? ça pue la butée qui est en train de lacher

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

merci des tuyaux!

je regarderai ça l'été prochain, car pour l'hiver, le camion est à nouveau remisé loin de moi.

et quant à mon absence, et mes rares visites de ces derniers mois, cela va cesser car j'ai mis le forum dans mes favoris qui s'ouvriront dés que je mettrai le nez sur internet. vous allez donc me revoir régulièrement. de toute façon, je ne vous ai jamais oublié ;)
404 ,not found
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

En voilà une bonne nouvelle, alors vive les favoris

:)
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

coucou les copains!

juste un petit post pour vous tenir au courant que, dans 4 jours, je pars pour le Maroc avec des kilos te des kilos de ferraille sur le toit pour refaire faire le veau près de Marrakech, dans un garage chaudement conseillé par un vieux contact d' un vieux forum.

au programme, changement des longerons du bas de la caisse, des 20 premiers cm de tôle, changement du plancher de la cabine, rebomber les ailes, modifier la galerie de toit, traitement de la rouille et peinture châssis-cabine-jantes avec une peinture française qui coûte une blinde, changement des joints de pare-brise et de toutes les fenetres...

bref,du gros chantier, en prévision de l' hiver qui arrive et durant lequel je vais habiter dedans, en montagne, pour le boulot( mais dans un camping, histoire d' avoir du 220 :p)

voilou! je vous mettrai les photos à mon retour!
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

bon, eh bien je ne vais pas m' apesantir sur le sujet, mais ce fut un fiasco. j' ai plus l' impression d' avoir été pris pour un porte feuille ambulant que pour un client qui veut faire retaper son bahut. pourtant, on m' avait (sur)vendu le carrossier comme un mec qui aime son métier, qui ne fait pas ça pour l' argent, etc etc.... mon cul oui! Le travail effectué ne me convient pas, la méthode de travail ne m' inspirait pas, le résultat me laissait perplexe, et, cela fait 2 semaines que je suis rentré et à chaque fois que je vois mon camion, je découvre un nouveau défaut. J' ai au moins 5 ou 6 kg de syntofer disséminés de partout, et avec une epaisseur telle qu' il y' a déjà au moins un endroit où ça a fendu.... bref. je raconterai peut-être le périple une autre fois....
404 ,not found
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par goldwing81 »

TruckBoy a écrit :bon, eh bien je ne vais pas m' apesantir sur le sujet, mais ce fut un fiasco. j' ai plus l' impression d' avoir été pris pour un porte feuille ambulant que pour un client qui veut faire retaper son bahut. pourtant, on m' avait (sur)vendu le carrossier comme un mec qui aime son métier, qui ne fait pas ça pour l' argent, etc etc.... mon cul oui! Le travail effectué ne me convient pas, la méthode de travail ne m' inspirait pas, le résultat me laissait perplexe, et, cela fait 2 semaines que je suis rentré et à chaque fois que je vois mon camion, je découvre un nouveau défaut. J' ai au moins 5 ou 6 kg de syntofer disséminés de partout, et avec une epaisseur telle qu' il y' a déjà au moins un endroit où ça a fendu.... bref. je raconterai peut-être le périple une autre fois....
ha bon ca c'est la m...e alors
pas de bol
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par j-loo »

quelle merde :roll: :( :( :? :?
j’espère que le maximum sera quand même "tenable" et que tu puisses reprendre un peu le boulot (mal?) fait !?!!

j-loo
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »