le veau! (mercedes LA710KR)

Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par capau »

Sympa ce petit tour!
Dommage que tu ne passe pas par la Bretagne...

Bonne route!
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par STF »

TruckBoy a écrit : tout ca pour vous dire que si par hasard, vous voyez un veau qui se traine sur la route, avec la croix rouge, une moto accrochée au cul, e une galerie sur le toit, n' hésitez pas à faire un petit coucou! :)
Alors c'est fait, on s'est croisés Porte de France ya qques semaines ( le passager d'un Transit blanc qui prenait une tof, c'était moi qui partait en chantier avec mon collègue :mrgreen: )

Ta moto tient bien comme ça ? ( j'avais un truc tout con pour le rail )
Bonne route, si tu vois un vieux tupp Transit beige qui se traine encore pire que toi, avec un chevelu au volant, c'est moi, n'hésite pas à me doubler, ça me fera l'aspi comme ça :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

capau, mais j' y passe, en bretagne!
après, le timing et les finances ne me permettront pas de faire 15000 détours, mais c' est pas à exclure qu' on arrive à s' y croiser!

et STF, oui, en effet, je me souviens (bon, c' est un peu vague, j' avoue) d' un chevelu qui a fait une photo dans un utilitaire. après, transit ou pas...
vu que je décolle mercredi ou jeudi, on se reverra en octobre! ;)

quant à la moto, elle tient bien. je l' ai re-chargée hier, allé camper au bois français (putains de moustiques) et tout tient tip top :) et ca a intérêt car je vais pas mal rouler cet été. ce qui me fait le plus peur, c' est une éventuelle crevaison du veau. j' ai bien une roue et des douilles, mais j' ai pas de cric.....
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Si tu te promènes vers Brest ... passe dire bonjour :wink:
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par STF »

Alors il te faudrait trouver un cric, la seule fois où j'ai crevé avec le 508, il était bien plein, donc mini il fallait un petit cric bouteille, on a perdu1/2 h à en trouver un... À coté d'une route où ça roulait pas mal pourtant.. alors avec un PL... Pour les routiers, maintenant en cas de crevaison, c "allo l'assistance ?"
Au pire, passe voir dans la 1* casse PL que tu croise, ils devraient avoir ça ;-)

Bonne route

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par gradateur »

pour truckboy
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
5T pour plus chere d'essence que de cric!!! dans le 77.........

sinon faut aller dans le 95 mais c'est 12T
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

:wink:
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

merci du tuyau, me voilà dans le gers pour le moment, en famille. :)
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Bonsoir "truckboy", je crois qu'on va encore se raté. Es tu encore dans le Gers? Maintenant que mon camion a tous les sacrements on pourrait comparer les monstres et discuter un peu. Sinon ce sera une prochaine fois. Ma première sortie, la semaine dernière m'a amenée au festival de Marciac. Difficile de passer inaperçu... Mais cela nous a permis de voir les contraintes d'un tel engin. On ne va pas n'importe où et comme pour un gros bateau il faut prévoir un "dinguy" pour s'approcher des évènements. A bientôt
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

ah ben oui, pour s' être loupés, on s' est loupés. désolé....

c' est vraiment kiffant de voir les réactions des gens devant nos engins. un peu moins lorsqu' ils demandent l' age des bestiaux, et qu' ils sont déçus qu' ils soient si "jeunes". 50 ans, putain, c' est pas rien, merde! mais non, les gens s' imaginent que ca date des années 40, alors les années 60 c' est trop jeune pour eux.

et le "dinguy", je l' ai: c' est la moto sur le hayon élévateur à l' arrière. en un quart d' heure, elle est en bas, et hop! on laisse le camion à l' écart, et direction, bah... plus près quoi! :)
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Pour moi le dinghy ressemblera plutôt à un pédalo mais l'option motorisée est à l'étude. Mon 911 est un jeunot par rapport au tien, il n'a que 36 ans. Tous les jours il me regarde et me demande quand je vais arrêter de m'user la caouane et le préparer pour le grand départ. Patience lui dis je mais tous les jours il remet ça. Où en est le tien en terme d'aménagement? Remplacer les tôles par de l’aluminium a t-il était compliqué? comptes tu tout remplacer comme cela? Toutes ces questions pour que je puisse commencer à prévoir l'ordre des interventions que je vais faire. je n'ai pas de problème sérieux de rouille sur les tôles mais je réfléchis à les changer quand même. Mais problèmes de rouille sont ailleurs et je vais en parler dans mon post. Salut. Eric
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

top!


pour répondre à tes questions.

en terme d' aménagement, mon camion est vivable.
manque un chauffage et une cabine de douche. marre de sortir la douche solaire. c'est marrant de temps en temps, mais pas tout le temps. manque aussi une vraie réserve d' eau. mais avec un bidon de 20 litres, seul, j' arrive à tenir 5 jours.
autrement, je n' ai pas à me plaindre. grand lit en 140. transformable en banquette/table, mais qui reste tout le temps en position lit. évier, réchaud sur bonbonne de gaz, grand bureau, rangements dans tous les coins....
mais j' ai habillé mes meubles de contreplaqué. j' ai envie de le refaire en mieux, car je trouve que ca ne fait pas "fini". même, certaines côtes ne sont pas optimales. j' ai du, par exemple, rallonger mon meuble "cuisine" cet été pour pouvoir ranger dans la base, des batteries auxiliaires.....
donc, le camion est aménagé, mais sera refait petit à petit, au gré des trucs pas optimum que je découvrirai.

je n' ai pas à proprement remplacé les tôles d' origine par de l' aluminium. j' ai découpé/viré les tôles à 2 CM au dessus des traverses (structure) de la caisse, de manière à virer un max de rouille, tout repeint avec une peinture au minium pour protéger, puis concernant les tôles d'alu, j' ai fait découper et plier tout ça chez un fabriquant de remorques (benalu si tu connais la marque), et riveté+sica à la tôle qui restait.
bon, dit comme-ca, c' est un peu fouillis, ce doit pas être très clair. tout ce que je peux te dire, c' est que c' est pas moche, c' est pas mal fait, mais ce n' est que du cache-misère....
d' ailleurs, pour préciser, ce n' était pas la tôle qui était atteinte, mais surtout les longerons extérieurs de la caisse..... je peux rentrer mes doigts (les 4) dans certains trous. la structure tient encore, et tiendra probablement encore longtemps, mais c' est pas joli-joli quand on sait où regarder....


j' ai des photos, il faudrait que je puisse poster tout ça, pour vous faire peur (ou rassurer?).....
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Bonsoir,
merci pour les réponses. Je vois que le problème de rouille se situe au même endroit que moi, sur le faux châssis. De mon côté ce sont les angles qui sont touchés et plus précisément les parties qui reviennent vers le centre du camion soit 60cm aux quatre angles. Il va me falloir changer cela et en fonction de ce que tu me dis je pense qu'il faudra que je protège la totalité du faux châssis qui semble assez vulnérable. A suivre..

Concernant le contre plaqué je pensais justement la même chose que toi, à savoir que ça ne fait pas fini. Ou alors il faudrait vernir et revernir et encore pas sûr d'un bon résultat. Là encore ça va orienter mes choix: soit utiliser une autre matière que le bois soit coller un revêtement dessus mais moins j'utiliserai de colle mieux je me porterai.

L'an prochain je vais commencer à désosser la bête et tout vérifier avant de le réaménager. Tous les posts sur ce forum m'apprennent plein de choses et c'est vraiment une mine de renseignements. Merci à ceux qui se donnent la peine de mettre à plat leur expérience et leur savoir faire.

Eric
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

coucou les amis: bon, ça fait un bail que j' étais pas venu vous donner des nouvelles! désolé. en même temps, avec l' hiver et le boulot, pas eu trop le temps ni pour vous ni pour le veau...

mais les beaux jours sont là, et les nouvelles aussi!

alors après les 5 ou 6000 kms de l' an dernier, à travers les côtes méditerranéennes, atlantiques, jusqu' aux pays bas, je me suis rendu compte que quand même, 100 CV, c' était pas terrible.... surtout en côtes (pour ceux qui connaissent le col du lautaret, dans les alpes....)

alors pour y remédier, pendant l' hiver, j' ai trouvé.... TADAAAAAA un nouveau moteur, OM352A, oui oui, A, c' est à dire la version turbo!
qui va me faire évoluer de 100 CV à 170! (vous avez déjà lu ma signature? bah la transformation est en cours !) et le couple en plus, évidemment.

en fait, je moteur provient d' un minibus heuliez-châssis-813, mais qui avait reçu par l' ancien propriétaire un om352A de 1217. en gros, ce moteur en sera à son troisième châssis.

je m' attaque au déboulonnage du moteur turbo demain, mais ne recevrai ma chèvre que mardi prochain. donc le changement se fera dans 8 ou 10 jours, et les adaptations critiques se feront dans les 15 jours qui suivront.

essayerai de faire quelques photos, mais je ne garantis rien.

en attendant, les coupains amusez-vous bien!
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Bonsoir,

c'est vrai que le coin "cabine boule" roupille en ce moment. Comme toi "truckboy" j'ai un emploi du temps plus que chargé et printemps été c'est pire. J'attends l'automne pour attaquer mon 911. En attendant, régulièrement, je viens sur le site sans me connecter. Après avoir lu et relu beaucoup de sujets qui m'intéresse, maintenant je les régurgite pour mieux les assimiler et je prends des notes. bon quand tu passes dans le Gers tu fais signe ok?

Eric
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par eric32 »

Par contre ce sera intéressant de savoir comment tu as adapté le nouveau moteur. On ne sais jamais.... :thanks:
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

c'est pas encore adapté, c' est justement ce que je vais faire dans les jours qui viennent.

mais normalement, c' est le même bloc. donc il pourra reprendre exactement la même place que l' ancien moteur. ce qui change, c' est les accessoires. et là, j' ai surtout un problème de turbo mal placé qui m' obligerait à découper la cloison "moteur/cabine". sauf si j' arrive à retourner le collecteur d' échappement, et là, le turbo prendra une place un peu moins génante. si le collecteur d' echappement n' est pas retournable, faudra soit trouver la bonne référence (y' a des collecteurs exprès pour le montage que je fais), soit en faire un sur mesure.

sinon, comme dit, le bloc est le même. donc on débranche, on déplace, on rebranche (boite, supports moteurs, durites et autres fils) et hop et voilà!

bon, c' est très succinct car je dois décoller.....
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Dans ce genre d'exercice bien souvent les soucis surgissent de là où l'on ne les attend pas!

Bon cela dit je pense que sur ce genre de merco les différences sont peu nombreuses.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

et en parlant de soucis, tu ne t' es pas trompé...

sortir le moteur-boite-turbo du châssis 813 fut aisé. malgré le jeune age de l' engin et son bardage de câbles, durites et trucs modernes qui font chier, il est sorti comme une fleur.


par contre, sortir le moteur du veau a été une toute autre paire de manches. celui-ci est vraiment rentré au chausse-pieds dans la caisse. donc, enlevage de calandre, de radiateur,ok. désolidarisation du moteur des supports, ok. mais avec la tringlerie d' accélérateur, de frein sur échappement, d' embrayage, ca a été galère. autre-chose, impossible de sortir le moteur et sa boite. il a fallu le faire en deux fois. mais bon, en deux jours de boulot (à un rythme gentillet) c' est passé.

une fois les deux moteurs dehors, place au jeu des différences. je vais devoir échanger les pompes à eau, qui sont situées à des hauteurs différentes. ce qui implique aussi un changement du tuyau de liquide de refroidissement qui court sur la longueur (en haut, gauche) du bloc. ce qui m'oblige à abandonner le support de pompe à direction assistée (que j' espérais installer un jour).

par ailleurs, comme le compartiment moteur est exigu,y' avait pas de place pour mon turbo (situé à l' arrière-bas du moteur)et l' on n' a pas pu me renseigner sur une référence de collecteur d' échappement (collecteur qui part vers l' avant/haut) qui va bien, et je vais donc être obligé de retourner mon collecteur d' échappement pour que le turbo se retrouve avancé par rapport à son emplacement normal. mais là, nouveau problème. ce retournement de collecteur fait que celui-ci va vouloir toucher la canalisation d' eau mentionnée un paragraphe plus haut. pour y pallier, je vais être contraint de faire fabriquer des entretoises sur mesure pour écarter ce collecteur du bloc, et ne plus géner.

bon, je conçois, sans photos, c' est pas parlant...

derniers soucis que je rencontrerai: les raccords d' huile du turbo qui seront à rediriger, l' échappement à bidouiller aussi, et surtout, un raccord d' air "turbo>culasse" à inventer...

vraiment, je vais en chier....

d' ailleurs, si quelqu' un connait la référence du collecteur d' échappement qui va bien (celui qui va vraiment vers le haut et vraiment vers l' avant, qu' on a pu voir sur les 1517 "nez de cochon", et qu' on peut voir sur une annonce du bon coin en cherchant "om352a" à saint marcellin, en isère, ce serait fabuleux...

allez, je refile.... bonne soirée! :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

381409020854381.jpg
si jamais vous avez l' info, le collecteur que je recherche, c' est lui...
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Ca ne m'étonne pas je fais un peu la même chose avec le Berliet 4x4, attention les surprises c'est jusqu'au bout!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »