le veau! (mercedes LA710KR)

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par woolf »

Pour le relais clignotant, il y en a sur webdealauto.
Cependant ton camion n'est pas référencé. Comme te l'a dit mr p4, y' a peut être moyen d'en prendre une sur un autre camion mercedes.

Par contre, sur tout les mercedes que j'ai eu, aucun n'avait la même centrale clignotante :mrgreen: . Sur 2 camions de la même année (1974), le plus vieux avait les connexions via une broche, le plus récent via des cosses classiques :shock: .

http://www.webdealauto.com/fr/Centrale+ ... e.asc.html

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

ma centrale clignotante actuelle: bosch à335215 145.
bien que ce ne soit pas la centrale d' origine, j' ai ca comme ref. et j' en ai déjà vu dans les 60 euros sur le net.

pour le moteur d' essuie glaces, c' est un swf, mais l' etiquette avec le modele est barrée. pas de photo car elle est confiée à un reparateur de bobinages, qui me dira ce qu' il pense de mon truc.
je me demande si leurs rotors ne sont pas de taille standard: sur les cox, on peut aisément remplacer un rotor 6v par un rotor 12V. pour 40 euros.
faudrait que je voie si un rotor lambda de cette marque, en 24V, s' adapterait?
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

salut les amiches!

bon, alors, les niouzes. depuis que la 205 m' a laché, je suis presque obligé de sortir le veau assez régulièrement. c' est, faut bien l' avouer, un plaisir de voir les gens équarquiller les yeux au passage du veau. :p

alors, pour les bonnes nouvelles: il roule. c' est déjà pas mal.
pour les mauvaises: consommation, avec les roues en 14.5x20 : 21 litres au 100. roues plus larges, plus de frottements, roues plus grandes aussi, tout ca... pis comme je suis un jeune permis poids-lourd, peut-être que je ne sais pas encore rouler économique avec cet engin. ca viendra.

seconde mauvaise nouvelle: fuite d' eau à la tourelle. après une nuit sous la pluie, mon plancher etait une baignoire. classe. idem pour le pare brise, mais ca je le savais déjà. j' y remédierai cet été.

pour le moteur d' essuie-glaces, je récupere mon moteur mort en début de semaine prochaine, et j' ai trouvé un oteur cousin du mien sur le bon coin. j' espère qu' un echange de rotors est jouable.

dernièrement, et là, c' est bien plus grave...

mon pont arrière. je suis passé des roues jumelées à une monte simple. mais j' avais remis les rondelles "grower" entre mon écrou de roue et ma jante. (si y' en a parmi vous qui ont déjà fait "AÏE", c' est que vous avez compris...) du coup, à cause de la sur-épaisseur, mes jantes n' étaient pas bien plaquées au tambour (+0.5mm), ET la rondelle grower a un peu attaqué le petit boudin de centrage à la base de chaque boulon de roue...
j' ai fait 220 km comme ca. ce n' est peut-être pas catastrophique, pas eu le temps de trop user les ferrailles, mais ca me fait mal au cœur de ne pas avoir ni su, ni vu ça au montage de mes roues.....
si c' est déjà arrivé à l' un d' entre vous, je me sentirais moins seul. et si le même peut me dire que c' est pas bien méchant, ce serait encore mieux....
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

bon, je vois que ca ne passionne pas les foules. vous devez être occupés à préparer le rasso :p

mon souci de roues a été réparé.

pour ma conso, j' avais mal fait mon calcul. je m' etait fié au compteur du camion pour calculer la conso, or, le compteur de vitesse est faussé par mes grandes roues, MAIS aussi le compteur kilométrique! et pour un ordre de grandeur d' environ 115/100. du coup, lorsque j' ai calculé ma conso de 21 litres au 100km, c' etait en fait 21 litres au 115 km. soit, 18 litres au 100 environ. et là, ca fait plaisir. :)
404 ,not found
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par capau »

Salut!
Sisi ça m'intéresse mais j'avais rien d'intéressant à dire. Je n'ai encore pas calculer ma conso.

Merci pour ton partage!
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

Salut Trucky,

pour les rondelles, un truc dans le genre est arrivé au tonton après le changement de pont et avant le passage en simple. Pour rattraper la longueur des goujons on avait mis un paquet de rondelles plates. Effectivement après une petite centaine de km, ça commençait à creuser la jante voir à s'incruster dedans :mrgreen: Par contre, vu qu'on a changé les jantes et mis des entretoises (plus besoin de rondelles) je ne peux pas te dire si c'est grave.

Pour la baignoire, met le chauffage à fond ça fera jacuzzi ... heu blague ... pas cool.

Pour la conso, du moment que tu es entre 18/22l voir 25l, je dirais que c'est bien et normal. Tu n'auras jamais une consommation régulière. En fonction de tout un tas de paramètres (route, conduite, chargement, pneu, réglage ...) tu auras systématiquement des variations. Donc le calcul au litre près de la conso ne veut pas dire grand chose. Et comme j'dis ... quand y'en a plus bah faut en remettre ... prout :mrgreen: Par contre si tu passes les 30/35l, là tu pourras dire pas glop (demande à l'ural ^^)

Bonne continuation
Tcho
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

héhé, merci :)

bon, alors, je suis toujours en galère de moteur d' essuie-glaces, et impossible de trouver la référence du mien, et encore moins de trouver un identique sur le net.

voici des photos, pour vous faire une idée de l' engin: (c' est celui qui a un condensateur attaché à l' extérieur, les branchements sur le dessus, et un seul axe de sortie.)
à droite
à droite
à droite
à droite
rotor de gauche (on voit peu le boitier)
rotor de gauche (on voit peu le boitier)
à gauche
à gauche
pour la petite histoire, "l' autre", c' est un moteur que j' ai acheté avec l' espoir que le rotor soit le même... et bam, 50 euros perdus....

pour mon moteur à moi, ma référence est incomplete, ca commence par 400, 15 et le dernier chiffre est illisible. j' ai eu beau chercher avec chacun des 10 chiffres que je connaisse, pas trouvé mon modèle.

alors, parmi vous, les coupaings mercotistes, si vous avec un tournevis plat sous la main et que vous voulez bien regarder si vous avezle même que moi, je suis preneur de toute info sur l' engin, référence, ou même prix, sait-on jamais. :)

autres infos: il ne tourne que dans un sens, à 360 degrés donc, et c' est la tringlerie qui transforme ca en allers-retours des balais. et puis, c' est évidemment du 24V.....

et dire que je vois faire 180 bornes sous la pluie sans essuie-glaces ce week-end.... :'(
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Il faudrait voir la patte qui se fixe sur ton rotor, l'autre risque pas d'aller il est prévu pour un seul balai vu qu'il est fait pour passer à travers un cadre de pb, un moteur d'unimog404 sûrement.

A mon avis suffit de bidouiller la patte et de coller un moteur militaire, j'en ai de ca.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

faut voir pour le moteur militaire, c' 'est une solution. mais bon, j' aurais aimé refaire avec les pièces prévues. (même si ca semble compromis.

autre sujet. je perd de l' huile/graisse noire par le gros boulon du moyeu de roue avant droite. j' ai pas démonté le tambour de ce coté, donc ce ne peut pas être dû à un mauvais remontage. tout ce qui lui est arrivé, c' est d' avoir eu droit à sa roue en 14.5x20. c'est possible que ca ne lui plaise pas?

sinon, j' ai l' impression que le parallélisme avant est pas terrible. ca peut être lié? :)

bonne soirée les amis :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

salouté les amiches. j' espère que le rasso à salives a été chouette!

de mon coté, 400 bornes pour un aller retour en picardie, ou je me suis arrêté en chemin dans un garage merco à soissons qui m' ont dit que ma perte d' huile noire n' etait pas bien grave...

seulement.
j' ai démonté ca ce soir pour re-remplir de graisse neuve, et voulà ce que je trouve:
IMG_6352.JPG
circlip niqué.... va falloir que je retrouve la reference à présent....

heureusement que le garage de soissons a -semble-t-il- les microfiches pour mon engin et pourra normalement me sortir les références des pièces. :)
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Je vois pas bien c'est un circlips? déjà galère pour le sortir mais sinon chez un marchand d'hydraulique.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

d' après mon pere, oui, c' est un circlips. pour le sortir, vu qu' il en reste que la moitié, je devrais y arriver, quitte à finir de le casser (une partie s' est déjà brisée dans mes doigts...)

sinon, demain j' appelle merco, histoire d' être sûr d' avoir la bonne pièce... merci pour le tuyau (hydraulique): si je trouve pas mieux, je saurai vers qui me tourner. :)
404 ,not found
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Noich' »

Hello voisin,

Alors il en est où ce nez de cochon ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

yop!

eh bien, je reviens d' un mois et demi de vadrouille avec le veau, ca va pas vite dans les côtes, ca fonce dans les descentes, 75 de vitesse de croisiere sur e plat, et ca consomme, selon la route et l' état du conducteur, entre 15.7, et maxi 18.5 litres au 100.

un petit tout par grenoble voir les collegues de boulot et rencontrer le duc et son monstre d' URSS, un petit tout à arles, narbonne, le gers (voir ma chère maman), puis toute la cote atlantique depuis le pays basque jusqu' à brest, avant de rentrer au "beurk-ail" en passant par rennes. si la banque ne m' avait pas envoyé un email me mettant en garde concernant le niveau anormalement bas des réserves de mon compte en banque, je serais probablement encore en vadrouille.

découvert pas mal de défauts à mon aménagement, entre le parquet qui gondole un peu ainsi que les portes de placard en CP10 qui dansent le flamenco, j' ai du pain sur la planche.

je resterai 3 à 4 semaines en seine et marne, histoire de refaire tout ca, et de fabriquer le porte moto avant de voguer jusqu' à grenoble, pour les quelques années qui viennent.

voilou :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

aussi eu le plaisir de croiser philippe64 en pays basque, et quelques rares 911 ailleurs.....
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

IMG_7309.JPG
IMG_7323.JPG
ca y' est, mon nez-rond a le cul plat. un comble.

il a doresnavant un hayon élévateur creffé à l' arrière qui va être modifié en porte moto. le châssis n' a pas l' air de bouger, même en sautant sur la plate forme.

me reste à solutionner la question de "comment faire grimper la moto" et "comment arrimer celle-ci" car la plate forme ne va pas jusque par terre. (facile, me direz-vous. un rail!)

désolé pour les photos mal cadrées, j' etais bourré. :p
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Fixation par le guidon, un rail pour les roues.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Nigann »

Mr P4 a écrit :Fixation par le guidon, un rail pour les roues.
oui un arceau pour la roue avant un rail pour le reste et une bonne sangle pour "bander" la suspension avant et la moto ne bougera plus sur route!
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

je n' ai pas envie de surcharger mon plateau de ferrailles, de rails, et autres car j' envisage qu' il serve de terrasse lorsque la moto ne sera pas dessus.
par ailleurs, le plateau est nervuré. je pense qu' avec la tension des sangles et la moto bien "écrasée" sur le plateau, elle ne devrait pas bouger en roulant. si?
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

hello les amis!

désolé de pas avoir été très actif ces derniers mois, on va dire que j' ai du mal à gérer mon temps libre ^^ mais je continuais ) feuilleter le forum, de temps en temps ;)

le camion a pas vraiment avancé, si ce n' est l' installation de mon webasto qui a marché quelques semaines, mais qui, à présent, s' arrête au bout de 2 minutes après la mise en marche, mais bon, je vais vérifier le fonctionnement de la pompe à eau (celle du webasto, mais du camion) et je pense que le problème sera résolu. ;)
installation aussi d' un truc qui coute la peau du cul qui me recharge les batteries 12V à partir du 24V de la dynamo, qui semble faire son travail.
installation aussi d' un petit panneau solaire sur le toit, et c' est à peu près tout.


bon, trêve de bavardages, c' etait juste pour vous informer que je pars mercredi prochain pour bouger 2 à 3 mois avec le veau, en longeant les bords de France, c' est à dire, longer les alpes jusqu' à la méditerranée, longer celle-ci, rejoindre le Gers avant de filer vers le sud de l' Espagne et remonter jusqu' aux pays bas en longeant (encore) l' atlantique, avant de repasser par la RP, Belgique, et retour dans les alpes.

tout ca pour vous dire que si par hasard, vous voyez un veau qui se traine sur la route, avec la croix rouge, une moto accrochée au cul, e une galerie sur le toit, n' hésitez pas à faire un petit coucou! :)
404 ,not found
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »