le veau! (mercedes LA710KR)

Répondre
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

hello!

bon, ben je me suis présenté là ou il faut, à présent, je vais faire un petit post pour présenter mon bestiau.

donc, un mercedes la 710 kr de A965, ancienne ambulance militaire allemande, puis ambulance tout court, puis, après être passé entre les mains d' un particulier (toujours en allemagne) voilà qu' il m' est revenu.




mmm..... peut-on mettre plusieurs pièces jointes dans un seul post? je vois pas comment faire là....

du coup, je peux renseigner (un peu) sur l' importation, les carte grises collection, et peut-être sur d' autres sujets. :)

et j' en profite pour lancer un appel: je cherche un moyen pour trouver des roues complètes (ou ne serais-ce que des jantes) pour monter mon bestiau en 1200/20.... si quelqu' un a un tuyau... ;)
Modifié en dernier par TruckBoy le 15 janv. 2012 17:31, modifié 1 fois.
404 ,not found
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par gil »

Salut,

Oui tu peux mettre plusieurs pièces jointes, tu re clic sur "Transférer une pièce jointe" et tu recommence au temps de fois que tu veux.


Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

un petit appercu
dedans (2)
dedans (2)
dehors
dehors
dedans (1)
dedans (1)
3/4 face gauche
3/4 face gauche
plus tard: l'étendue des dégats.
404 ,not found
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lapetite »

Salut

Grrr, les étoiles tout le monde le sait cela me sortent par les yeux, mais ce nez de cochon ne me laisse pas indifférente, grrrrrrrrrr
Pour tes jantes il faudrait connaitre les dimensions, le nombre de goujons, les entraxes ...
bon courage et bienvenu sur le forum

lapetite
:D
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lb. »

TruckBoy a écrit :plus tard: l'étendue des dégats.


A première vu elle a l' air d' être en bonne santé ton ambulance!
Je suppose que tu vas faire place nette à l' intérieur et que tu as déjà cogité à ton aménagement.
Du boulot en perspective , bon courage ça en vaut les joies futures!
A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

lap'tiote, c'est ptetre parce que c' est une ambulance qu' il ne te laisse pas indifférente. relativement proche des pompiers quelque part...

la place est en cours de "nett"age, et quant à l' amménagement, ca change tous les deux jours. mais je suis pas pressé. :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

juste quelques nouvelles!

le camion est assuré chez mma sepuis une semaine, 190 euros par an, en tous risques avec une valeur déclarée de 5000 euros. le jour ou je le ferai expertiser, on reverra la valeur à la hausse (et le prix de la cotisation aussi)

maintenant qu' il est assuré, j' ai pu me rendre au centre au CT, arrivé au bureau, le jeune homme pataugeait avec les papiers (etrangers et autres dont il n' avait pas l' habitude) et j' ai bien cru être obligé de reporter le RDV pour un truc que j' aurais du demander à la drire. après un coup de fil au service concerné, ouf, pas besoin de ce papier.
au moment du contrôle, miracle, pas de contrôle de pollution, ni d' opacité. le freinage est correct, le frein à main est a revoir, un phare à rerégler, et des pneux à changer. les pneux sont rédhibitoires. m' en fout, j' ai 6 mois pour en trouver d' autres ^^

et aujourd' hui, ce fut un voyage à la sous préfecture avec les papiers allemands, mon certificat de vente en francais, le quittus fiscal, le certificat de datation délivré par la FFVE, le CT francais, et le reste des documents usuels. et roule ma poule! j' aurai peut-être mes papiers francais pour noël! :)

les travaux avancent à grand pas, le plancher est changé, c' est l' isolation qui viendra sous peu. désolé pour les photos, il faudrait vraiment que je m' y mette.....

bonne soirée les amis! :)
Modifié en dernier par TruckBoy le 15 janv. 2012 18:17, modifié 2 fois.
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lb. »

Salut Gaël,

8) Bravo! Un gros morceau de passé , fini l' administratif !
Bientôt la libre circulation !
Toujours curieux de voir les travaux

A+ Laorans
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par le duc »

Piuf, j'aimerais en être la aussi :oops:
En tout cas, j'imagine que tu dois te sentir un poil plus soulagé :roll:
Bon courage pour la suite
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

c' est vrai, ca, tu en es ou de ta paperasse, le-duc?

pour ma part, en effet, je suis soulagé. j' ai craché mes poumons les 8 jours précédents mon rendez-vous au CT, le stress....

à présent, tout est donné à la pref, mais c' est pas tout à fait fini! j' avais pas de chéquier, et comme c' est un dossier spécial qu' ils pouvaient pas traiter sur place (j' etais à la sous-pref, en fait, et ils devaient transmettre ca à la pref, la vraie), ils n' ont pas pu accepter mon payement en liquide. ni la carte. il leur fallait obligatoirement un chèque! je comprends pas leur principe, mais bon. ils ont quand même gardé le dossier. ouf. pas pu y retourner aujourd' huipour payer, puis demain ils sont fermés, alors je suis bon pour y retourner jeudi ou vendredi mais encore! seulement après qu' ils m' aient téléphonés pour me dire que je peux passer! après enfin, mon dossier sera bouclé et je n' aurai plus qu' à attendre ma nouvelle carte grise.
de même, je leur ai donné l' original de mon certificat de datation FFVE alors que je crois que c' était une copie pour eux... enfin bon, on verra s' ils me le rendent, ou bien au pire, si j' en ai vraiment besoin, un coup de fil à la ffve et on s' arrangera :)

bref! dés 2012 je pourrai rouler avec mon veau, et ce sera un grand tour de roue de gagné! :)
404 ,not found
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lapetite »

yep, la caisse ambu semble pratique et se marie (comme sur les trsm) parfaitement avec le tracteur :)
cool pour la paperasserie, bonne route ;)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Mr P4 »

Moi j'ai toujours donné le papier original FFVE mais maintenant c'est fini, car si ils oublient la mention "véh. de collection" sur ta CG pour passer un CTcollec il te faudra demander un duplicata...10€... oui suis RASPIAS! orcH

Et le chèque c'est pour pouvoir aimablement te rendre ton dossier sans souci s'ils le trouvent incomplet à leur goût.

On se débrouille souvent avec une sous préf...seulement s'ils renvoi à la préf...ca perd de son interêt, chaque chef de bureau CG interprétant les textes comme il l'entend, j'en ai déjà vu contredire les textes alors :!: :!:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

hey hey! alors, 14 jours après avoir déposé mon dossier, toujours aucune nouvelle. pas même un coup de fil pour me demander de venir apporter mon chèque, comme ils avaient dit qu' ils feraient.

du coup, ce matin, je retourne en pref pour demander ou en est le dossier (au téléphone, ils ne pouvaient/voulaient pas me renseigner).

il semble que mon dossier ait été égaré. la dame derrière le guichet a mis 20 bonnes minutes à en retrouver la trace, et en fait, il avait été abandonné dans un coin. heureusement que je m' y suis pointé du coup!
au final, en revérifiant le tout, on s' est rendus compte que le certificat de cession ne m' avait pas été pris lors de ma dernière visite (mais là n' est pas le problème du retard de CG à la base)! du coup, on a tout remis en ordre, et mon interlocutrice a tout géré par informatique sous mes yeux. je suis reparti avec mon immat' provisoire et allégé de 180 euros :) me voilà heureux! je m' attendais à devoir attendre encore une semaine à me demander si le dossier allait être accepté ou pas, et rien n' en fut.

alors pour info, il n' était même pas nécessaire d' envoyer mon dossier à la pref: la sous pref pouvait très bien le gérer (c est ce qui a été fait ce matin), et cette histoire de chèque, c' etait du n' importe quoi. la guichetière de ce matin n' a pas compris pourquoi ils n' ont pas accepté ma carte (ou liquide) et j' ai pu, ce coup-ci, payer en CB :)

bref, le principoil c' est que ce soit fait! et cet aprem, je vais faire les plaques! :)
yehaaaaa! (et pour le fun, demain, je vais rouler un peu :)))))
404 ,not found
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par commandher »

Bon roulage..... et en tout cas 2011 finit bien pour toi :D
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

et voilà, un nouvel immigré! :) bienvenu au veau! :)
Modifié en dernier par TruckBoy le 17 nov. 2021 16:42, modifié 1 fois.
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

bon, eh bien voilà! je n' avais jusqu' à aujourd' hui que l' immatriculation provisoire, mais aujourd' hui, c' est officiel, j' ai LA carte grise pour de vrai entre les mains! :)

vais aller me siroter une bouteille de champagne! :)
404 ,not found
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par gil »

ATTENTION BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR :wink: :wink: :wink:

FELICITATION!!!! :D
FAÏ TIRA
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lb. »

Bonne nouvelle ça 8)

Et, vu que tu as la CG entre les mains , qu'est ce qu'il y a marqué dessus ?

( quand je clic sur ton lien , il y a ça : Ce contenu est actuellement indisponible )

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

marrant pour le contenu indisponible, on m' a confirmé hier que ca marchait. tu as un compte fessebouc? tu y es connecté? c' est peut-être ça la cause?

sur ma CG, il y' a. (le minimum vital)

immatriculation, date de 1ere immat, mon nom, mon adresse,

daimler benz
la710kr
(N° de série)
7400 (ptac)
7400 (encore? ptra ptetre? vu que c' est une CG collec, je ai ptet interdiction de remorque?)
5600 (poids a vide)
VASP, fourgon
carburant GO
puissance fiscale 15
places assises 9
Y etc: montant des taxes en tout genres.

Z1 vehicule de collection

et le p'tit coupon détachable en bas. :)


c'est tout et très très succint. :)
404 ,not found
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Denis Chassac »

TruckBoy a écrit :places assises 9
Et bien :shock: Pour le coup, tu ne manqueras pas de places assises au moins :lol:

De quoi résoudre dignement le problème du surnombre évoqué il y a peu :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »