le veau! (mercedes LA710KR)

Répondre
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

nope. mon bouton d' arrêt c' est une manette qui va carrément couper l' alimentation de la pompe à injection par renvois mécaniques. je bricolerai probablement un jour un papillon qui se visse-dévisse sur une tige filetée et avec un renvoi par câble, mettra ou enlevera une petite tension, soit directement sur la pompe à injection, soit sur la pédale d'" accélérateur. 'fin je verrai ca bien plus tard...

faut avouer que le 710 est bien particulier quand même... c' est le plus petit des nez-de-cochon, sans frein sur l' echappement, avec seulement deux modes: 2x4 longue, ou 4x4 courte, sans blocage du différentiel, avec un frein à main différent de ses grands frères, et tellement d' autres bricoles....
404 ,not found
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par woolf »

Salut,

C'est bizarre que tu n'es pas d'accélérateur à mains :?:
A froid, au ralenti, les carreaux doivent vibrer dans les portières :mrgreen:. Si j'accélère pas mon moteur, j'arrive même pas à remplir mon disque tellement ça tremble :lol:
Comme le disait mr p4, sur tout les merco que j'ai eu, c'est le bouton d'arrêt moteur qui fait office de réglage de ralenti.
http://www.webdealauto.com/fr/câble+d+a ... 00054.html
Avec ce montage, tu joues sur la pédale d'accélérateur ( en la tendant ou détendant ).

Pour la pression d'huile, chez moi c'est pareil. Il faut que le moteur soit vraiment chaud ( genre rouler 8-10 bornes ) pour que la pression d'huile baisse au ralenti.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

woolf a écrit :Salut,

A froid, au ralenti, les carreaux doivent vibrer dans les portières :mrgreen:.

exactement.

le bricolage que j' envisage s' apparente à celui que tu mets en lien. mais à moins de 45 euros. :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

yop!
bon, eh bien j' ai récupéré mes roues avec les jantes modifiées.. je n' ai jamais vu de soudures aussi jolies. (photos bientôt) tout est dans le salon et je suis en train de peindre tout ca car le tourneur ne pouvait pas le faire.

hors sujet, j' aimerais savoir si quelqu' un sait comment s' y prendre pour pouvoir nettoyer le filtre à air (à bain d' huile)? changer l' huile, pas de souci, mais la limaille, l' espèce de grosse éponge en fer, comment on la nettoie? j' arrive même pas à ouvrir son compartiment pour l' ôter (et la passer à l' essence ou autre)... vous savez, vous?

merci :)
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

nettoyage à l'essence puis soufflage, au gasoil faut rincer.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par hdsm »

bonjour,
ton camion semble être dans un état exceptionnel :!:
que de bons souvenirs c avec le même que j'ai fais tout le tour de l'afrique du nord ouest en 8 mois

si tu veux quelques renseignements de mon expérience du camion ce sera avec plaisir j'ai fais l'erreur à l'époque de le surcharger et 2 fois dans des conditions difficiles les axes de ponts arriere ont cassé heureusement en petite le pont avant a fait le travail :wink: :wink:
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

merci hervé ^^
en fait, il n' 'est pas dans un état exceptionnel quand même. disons que la caisse-châssis-mécanique, ca passe encore (mis à part le plancher qui etait pourri à cause d' infiltrations d' eau, que ce soit pour la tôle ou pour le bois) mais le châssis de la cellule arrière est bien bouffé par endroits (corps creux qui respiraient pas, et hop, rongés!). ca tiendra le temps que ca tiendra, c' 'est encore assez robuste, mais je ne perds pas de vue qu' un jour, j' aurai à la changer (ou au moins à la renforcer)
je crois qu' il a surtout été mal entretenu par le précédent propriétaire. lors de ma visite avant achat le niveau d' huile etait très très bas, beaucoup de merdes dans la cabine, il s' en occuppait pas, quoi...

question subsidiaire les amis: la graisse du roulement de roue, par ou on la remplit? j' ai remonté mon tambour hier, voulu graisser par le graisseur du dessus, mais je pense que ca ne graisse que la boule de direction. pour le roulement, faut bourrer avant de refermer tout ca j' imagine? (c' est ce que j' ai fait, au final)

au fait, hervé: merci pour le tuyau de la surcharge. j' y ferai attention. cependant, un jour, je trouverai un pont avec blocage et l' y monterai :)



edit: yeah! j' ai réussi à faire fonctionner mes "feux de guerre" et découvert le frein sur l' échappement! :)
reste ce réglage du ralenti (ma manette de coupure-moteur devrait pouvoir le faire, mais je comprends pas pourquoi elle veut pas), ainsi que mes 4 klaxons du devant... si quelqu' un sait...
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

yop les amis!

bon, eh bien j' ai les photos des roues/jantes modifiées et du remontage, tout ca.. mais faut que je trouve le courage de mettre tout ca en ligne.

dernières nexs: j' ai arrangé ma manette de coupure moteur et elle re-remplit son office de réglade de ralenti... comme un con, j' avais complètement désolidarisé et déréglé toute la tringlerie d' accélérateur. j' ai eu bien du mal pour arranger tout ca ^^un moment épique. bref :)

j' ai aussi écarté mes ailes de 7 CM pour que mes pneus ne dépassent plus et surtout, puissent tourner sans toucher les garde-boue... seulement, nouveau problème: héhé, je vais devoir faire une petite découpe dans les ailes car à présent, ce sont mes portes que je ne peux plus ouvrir!

mais bientôt, il pourra re-rouler. :)

a bientôt les potos!
404 ,not found
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par deniba »

et on ne t'a pas demandé le certificat de conformité de Mercedes France ?
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

salut deniba!

non, on ne me l' a pas demandé, c' est le certificat de datation de la FFVE qui a fait office de. :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

hop!
des niouzes!

mes ailes ont été découpées-tordues-resoudées, et ca passe au poil pour l' ouverture des portes et ce soir, j' ai joué de la résine pour enjoliver tout ca. ne pouvant le faire dehors à cause du froid et de l' humidité, j' ai fait ca au salon et les vapeurs me montent au cerveau...

hier, petite sortie dans la cour:
IMG_5734.JPG
IMG_5813.JPG
IMG_5815.JPG
au fait, si l' un d' entre vous connait la référence (ou sait comment la trouver, ou bien encore a la pièce en trop chez lui) du moteur d' essuie glaces d' un 710, en 24V, je suis demandeur! (disons, pas le moteur complet, juste la partie bobinage)
404 ,not found
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

Beau travail !

(super les antennes :D )
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Salut Gaël ,

C' est clair que ça lui change de goule ces nouvelles shoes 8)
Sur les photos je vois que tu as bigrement écarté les ailes , tu
pourrais nous faire quelques clichés sur tes découpes et autres changements ?

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

ca viendra pour les photos. je suis en train de résiner tout ca.
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

le travail de ce soir:
IMG_5841.JPG
mes ailes, photo prise à la va-vite, mais en cours de travaux.
IMG_5842.JPG
IMG_5843.JPG
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

aujourd' hui, montage des ailes du camion, et un petit tour sur la route, pour le plaisir. le changement de roues m' a fait gagner 15km/h en pointe (82>97!) mais on est bien plus peinard vers 60, 70. :) y' a un truc qui touche les roues sur les dos d' ane. sûrement les ailes qu' il va falloir retravailler. mes clignos marchent plus. mais je suis heureux comme tout de l' avoir fait rouler.

ah, au fait, 100 euros le plein. et j' etais pas encore sur la réserve .... :) la conso doit tourner à 15 litres environ. (calcul bientôt)
Fichiers joints
IMG_5909.JPG
IMG_5910.JPG
IMG_5911.JPG
IMG_5912.JPG
IMG_5913.JPG
IMG_5914.JPG
IMG_5915.JPG
IMG_5916.JPG
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Salut Gaël,

Le printemps ,le camion qui roule ... que du bonheur !
Je suppose que tu vas t'atteler à l' aménagement ?
Bon courage pour la suite .

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

yep, l' aménagement sous peu.

mais j' ai quelques soucis ailleurs à régler avant:

mon moteur d' essuie-glaces a grillé. quelqu' un connait-il le référence de la pièce?

pareil pour le relais clignotant. il semble avoir déjà été changé par un moderne (avec tous les bricolages qui vont avec) à 6 broches, mais si quelqu' un connait la ref' de l' original, pour essayer de remettre ca dans son jus? (ou bien qui a ca en stock, ou bien qui sait ou trouver des pièces adaptables pour PL?)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

personne qui peut avoir l' info pour le moteur d' essuie-glaces / relais clignotant? :( :?:
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Si tu mets pas de photos des pièces...

j'ai déboulonner un 913 une fois j'ai ptete ce qu'il faut qui sait.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »