Importation

Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Importation

Message par capau »

Bon ce type de sujet existe déjà pas mal mais je ne trouve pas de réponse à mes questions!!!
nous sommes toujours à la recherche de notre maison roulante, pas vraiment préssés, nous continuons à bien éplucher le forum pour faire un choix sur le type de véhicule.... mais tout reste encore ouvert.... mais notre choix panche vers le nez de cochon 911 double cabine, seul hic, nous avons trouvé de nombreuses annonces en allemagne de 911 de pompier en double cabine mais comment faire pour les importer en france? comment savoir s'ils ont déjà été présent sur le territoire français? et comment obtenir une carte grise vasp (nous ne voulons pas de collection)....
HELP!! Merci pour les infos....
voilà le camion proprement dit:
$(KGrHqV,!jcE4oUFBQ2WBORlFBNPs!~~_14[1].jpg
$(KGrHqV,!jcE4oUFBQ2WBORlFBNPs!~~_14[1].jpg (1.44 Kio) Vu 11539 fois
chifon
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2009 12:23

Re: Importation

Message par chifon »

bien le bonjour à toi , je suis dans le même cas que toi et effectivement on arrive pas à trouver des reponses car si tout est simple pour un cc classic en importation europe pour un camion la ???? pour un camion ce que je sais : il faut que ce type ( n°serie ) camion ait fait l objet d une immatriculation en france et au mine donc faire une demande au pres du constructeur avant l achat avec sa carte de circulation ( chez MERCEDES je crois que c est payant , chez MAN france c est gratuit ) en se qui concerne les taxes ?? et l homologation du camping vasp ??? car on voie bien quen allemagne les camions ccpl font legion et leurs transformations plus que douteuse accepter. voilas affaire à suivre
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

pour ma par il s'agit d'un camion non aménagé, du coup je voudrais faire une carte grise genre vasp incendie ou vasp nscp pour pouvoir l'aménagé ensuite en cc... mais c'est chaud surtout que l'annonce est en allemand et que le vendeur ne parle pas français donc dur dur de lui demandé le n) de série!!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Salut,
A vérifier mais je crois que ça a déjà été immatriculé en france, il y en a 3 juste à côté de chez moi qui me semble-t-il (d'où le "à vérifier") sont en double cab.
Je peux aller me renseigner si vous voulez, ils sont tous les 3 à des particuliers, peut-être qu'il y en a à vendre en plus car ils ne tournent pas beaucoup.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

salut dimitri,

oui avec plaisir pour que tu ailles te renseigner, on a vraiment du mal à trouver alors tout est bon à prendre!!!
et si il y en a un à vendre fais nous signe!!!

vive ce forum, les gens sont trop sympas et si vous passez en isère vous serez les bienvenus chez nous!!!!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Ca roule, je m'en occupe la semaine prochaine, là je ne suis pas chez moi, rappelle le moi si je ne donne pas suite parce que j'ai 10.000 choses à gérer en même temps et j'ai tendance à oublier :roll:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

pas de soucis merci d'avance!!
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Importation

Message par lb. »

Salut,

Lorsque j' étais en mode "recherche de cam" , j' avais trouvé ça ( sur mercotribe si ma mémoire est bonne):

Bien, la question est régulièrement posée donc faut faire quelque chose.
L'exemples sera donnés pour une importation depuis l'Allemagne. Les procédures de sortie varient selon les pays du fait des différences administratives propres à chacun d'entre eux.
Alors....
Pour un véhicule de plus de 3t500.
1 Vérifiez que les numéros collent, c'est con je sais mais si ce n'est pas le cas.....
2 Faire faire dès l'achat les plaques d'immatriculation qui vont avec la Fahrzeubrief A VOTRE NOM ainsi que les documents d'assurance qui vont avec. Le vendeur doit pouvoir le faire pour vous. (Ce fut toujours mon cas) et ce n'est pas cher du tout et c'est une seule et même procédure.


Comme vous le constatez, le camion est à mon nom dès le départ de chez le vendeur.
L'assurance est délivrée avec une petit livret multi-langues.

Même si les allemands roulent avec 5t500 pour un permis B ce n'est pas votre cas, le votre se limite à 3t500 donc pas de blague. Permis C obligatoire même de ce cote du Rhin.
Vous avez acheté, immatriculé et assuré votre machin, en route.

3 Lorsque vous êtes enfin rentré à la maison, vous prenez un justificatif de domicile, une pièce d'identité, la facture d'achat, enfin tout ce qui touche à votre camion et hop, direction la recette locale des impôts pour obtenir votre quitus fiscal qui vous permettra de rouler 4 mois avec vos plaques temporaires allemandes malgré la date de validité qui figure dessus.
4 Petit coup de fils, puis demande par écrit auprès du constructeur pour le certificat de conformité PARTIEL ET le barré rouge.
5 Demande d'immatriculation à la préfecture en véhicule de loisir ou "auto caravane". en gros c'est parti pour une réception a titre isolé.
6 Vous remplissez soigneusement le dossier ce qui vous conduira à contacter VERITAS pour expertiser l'installation du camion. (Les normes allemandes et françaises sont différentes), le PV ainsi obtenu convertira le certificat de conformité partiel en certificat complet.
7 Vous ramenez votre dossier dument rempli en préfecture et si vous vous êtes bien demmerdé, vous recevrez un coup de fils qui vous communiquera la date de passage a la DRIRE.
8 Passage à la DRIRE donc obtention du certificat de conformité COMPLET et remise du papier qui attestera de la réception de votre camion. Vous pouvez maintenant (et pas avant) aller au contrôle technique.
9 contrôle technique, rien a dire.
10 Une fois que votre camion a son CT, vous en faite une copie et vous envoyez l'original a votre contact de la DRIRE qui transmettra tous les documents a la préfecture.
11 Vous devriez recevoir votre carte grise VASP sous quinzaine.
Youpi.

N'oubliez pas les frais.
CG plus de 10 ans -50%, à peu près 23€ le cheval
DRIRE : 90€
Veritas : jusqu'à 300€
Certificat de conformité partiel et barré rouge, jusqu'à 105€

Autrement le numéro de tel de mercedes france qui peut vous dire si le modèle que vous convoitez à déjà été importé en france est le : 01 39 23 56 00
je crois me souvenir qu' à ce même numero il est possible de demander le barré rouge ( à vérifier ) , la demande peut ce faire aussi par le biais de n' importe quelle concession MB

Voilà ce que j'ai dans mes archives.

A+ Laorans
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

merci pour ces infos, à priori, le 911 double ou triple cabine n'a jamais été importé en france donc je regarde s'il est possible de faire une reception à titre isolé.... je vais contacté mercedes et je vous en dirais plus ensuite!!! sauf si d'ici là je trouve un cam's déjà immatriculé en france genre vasp incendie!!!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Ben on connait au moins celui-là au fait : viewtopic.php?f=60&t=4993&view=unread#p51726
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

oui je viens de le contacter la personne pour plus de renseignement mais le "hic" c'est que nous voudrions un passage cellule cabine et à priori il n'est pas possible de modifié un véhicule carte grise collection..... sinon nous serions interessé pour aller voir ce cam's mais nous ne garderions pas cette cellule.... à voir si certains peuvent me confirmer que l'on peut voyager sans difficultés avec une CGCollection et si on peut modifier la cabine?....
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Salut, à mon avis tu peux te faire un passage cabine/caisse sur une véhicule avec CG collection, je ne vois pas pourquoi on t'embêterait... Et d'ici à ce que la personne qui éventuellement te contrôlerait sache que le passage est postérieur à la CG... :roll:
T'inquiète pas pour ça à mon avis si tu tombes sur un cass'nouille il trouvera autre chose à redire avant de se poser la question de ce passage...

Sinon il y a Brice du forum qui connait le vendeur de ce camion donc tu peux peut-être le contacter pour avoir plus d'infos.

(Je t'ai pas oublié pour les 911 qui trainent par chez moi)
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

salut, merci dimitri pour ces infos et pour les 911 qui trainent par chez toi!!!
nous allons allez voir le 911 de savoie sauf s'il est vendu avant que nous n'ayons eu le temps de trouver un peu de temps!!!!
pour le passage cabine cellule et pour voyager avec une carte grise collection j'ai posé mes question à la ffve mais pour le moment pas de réponses!! j'attend la fin des vacances et après je les relance...
je vous tiens au jus dès que j'en sais plus et vous fais un retour de notre visite!!
bonne journée
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Salut,

J'ai croisé hier un des 911 double cab dont je te parlais, j'ai pas vu son proprio dans les environs mais une autre connaissance m'a dit que justement celui-ci allait être mis en vente :)
DSC00685.JPG
Je file son contact en MP dès que je remets la main dessus :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

Merci dimitri, j'attend ton message p.
Tu es d'ou? histoire de savoir où je vais pouvoir aller visiter ces cam's!!!
merci de voir pour les autres qui sont vers chez toi!!!!
bonne journée!!!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Importation

Message par OB1KnoB »

Yep je suis dans le Gard, vers Saint-Hippolyte du Fort.
Ce 911 est un des trois dont je te parlais, je vais essayer d'en savoir plus et te filer les coordonnées du ou des gars, il faut juste que je passe chez eux prendre l'apéro pour ça :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: Importation

Message par pduna »

Bonjour Capau

J'ai trouvé ce lien ... je connais pas mais je les ai contacté ... j'attends qu'il me rappelle (vacances) ... jene sais pas si il ont ce que tu recherche mais à mon avis (dixit la pub de leur site), ils peuvent chercher

C'est pas de la pub ... juste mon petit coup de main... je suis dans le même cas que toi ... en mode recherche

http://www.sur-la-route.fr/

Bonne soirée
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

OB1KnoB a écrit :Yep je suis dans le Gard, vers Saint-Hippolyte du Fort.
Ce 911 est un des trois dont je te parlais, je vais essayer d'en savoir plus et te filer les coordonnées du ou des gars, il faut juste que je passe chez eux prendre l'apéro pour ça :mrgreen:

@+
dimitri
Merci de te dévouer pour prendre l'apéro avec ces différents proprios!! si je conclue une vent grace à toi je te promet de te payer un apéro mémorable lol!! fais gaffe à tes points vas'y à pied!!
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

pduna a écrit :Bonjour Capau

J'ai trouvé ce lien ... je connais pas mais je les ai contacté ... j'attends qu'il me rappelle (vacances) ... jene sais pas si il ont ce que tu recherche mais à mon avis (dixit la pub de leur site), ils peuvent chercher

C'est pas de la pub ... juste mon petit coup de main... je suis dans le même cas que toi ... en mode recherche

http://www.sur-la-route.fr/

Bonne soirée
J'ai pas mal discuter de cette boite avec les personnes présentes au rassemblement des ptits gros, en fait ils trouvent des annoncent en allemagne et importent les véhicules parfois sans les avoir vu (parait-il) et les font rentrer pour la plupart en carte grise collection. Ils ont bien un 911 simple cabine donc 3 places à 20 000€ (cher pour un camion vide!!!) en cgcollection donc pas moyen de changer le nombre de places.... or nous sommes 4!!!
en plus je leur est posé des questions sur la reglementation et les démarches administratives et ils m'ont renseigné de façon très confuse et surtout fausse!!!!
Après je sais pas ce que çà vaut mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient chers et pas forcement sûrs....


Voilà pour les infos dont je dispose après sur leur livre d'or les gens ont l'air satisfaits....


en tout les cas merci de continuer à me donner des tuyaux!!!!!
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: Importation

Message par pduna »

Bonjour à tous

Capau ... merci pour cette information sur cette entreprise qui importe du Mercos

Maintenant, concernant le prix de nos porteurs tant convoités ... cela fait 6 mois que je parcours les annonces à la recherche du mien ... et ben, il y a de tout ...
La conclusion que je retire de cette recherche est que plus le véhicule est rare et plus il est cher... même si il a 30 ans ...
Par exemple, de simples Ivéco fourgon 4x4, arrivent à 15000/25000 euro et pas forcément aménagés correctement pour ce prix ... c'est le principe de l'offre et de la demande
Après il y a des choses correctes aussi mais elles ne trainent pas ...

Je suis en train de me dire (même raisonnement que j'ai eu pour l'achat de mon DEFENDER130) que au vu des prix des occasions, il faut peut être pas hésiter à voir du récent ... vide et faire l"aménagement
Pour l'aménagement, quand tu as mis un billet de 3000/5000 euro, t'as pratiquement fait le tour de tout ce qu'il te faut et à ton goût

Et puis, toujours sur les fourgons 4x4, si on gratte un peu, il y a beaucoup de loups cachés ... entretien ... KMS élevé ... etat général ... annoncé camping car et sur la carte grise t'es en Fourgon ... etc ... etc

Faut être vigilant car il y a pas mal d'escroquerie sur le Bon Coin Coin

Je sais aussi que l'on trouve des TRM abordables ... mais en 3 places ... et pour moi, c'est trop gros en taille


Bon ... courage à nous ... nous allons trouver
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »