Importation

Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Importation

Message par capau »

[quote="pduna"]Bonjour à tous

Et puis, toujours sur les fourgons 4x4, si on gratte un peu, il y a beaucoup de loups cachés ... entretien ... KMS élevé ... etat général ... annoncé camping car et sur la carte grise t'es en Fourgon ... etc ... etc

Faut être vigilant car il y a pas mal d'escroquerie sur le Bon Coin Coin

Comme tu dis il faut faire gaffe!!! pour les carte grise surtout bien que si en collection tu t'en fou que ce soit fourgon ou vasp (il n'existe pas de camping car de toute façon) tu ne fait plus parti même en + de 7.5t de transport de marchandise donc tu peux rouler tous les jours le seul hic est pour les voyages mais à priori pas de soucis.....
et pour les carte grise "normale" fourgon tu peux faire les démarche pour augmenter le nombre de place et les passer en vasp ccar... donc à moins que tu ne veuilles pas te taper de l'administratif, tout est possible, il faut juste controler si tu es en cgcollection là tu ne pourra pas modifier grand chose à ton cam's....

enfin, et toi tu cherches quoi exactement comme maison roulante?

allez courage nous aussi çà fait 9 mois qu'on epluche les annonces et qu'on traverse la france pour en voir!! au début pour se faire une idée des différents véhicule aujoud'hui pour trouver notre bonheur!!!!


bonne journée!!!

camille
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: Importation

Message par rems »

Salut,
Petit retour d'experience sur l'importation de notre 1017 4X4 avec CG collection.
ON a donc acheté ce véhicule en Allemagne chez un négociant qui les rachetait à l'armée. Au moment de l'achat le bahut n'avait pas encore 30ans révolus donc fallait attendre pour les démarches FFVE. Entre temps j'ai trouvé une caisse (ah oui, j'ai pas précis mais il était en plateau baché) polyfond que j'ai ramené sanglé sur le camion. Au moment de faire le dossier FFVE (facture, quitus fiscal, formulaire à remplir, traduction de tous les documents allemands en francais..), ils demandent aussi une photo du véhicule en l'état. J'envoie le tout, la photo avec la caisse sanglée et environ 2 mois plus tard, à ma grande surprise, je reçois la fameuse attestation, avec comme carrosserie "fourgon" et non plateau (alors que les papiers allemands indiqués bien plateau)... Tant mieux pour moi, je leur dis rien, je file au CT, là, ils ne remarquent pas "l'erreur" et me félicite pour "l'acquisition d'un tel véhicule en superbe état". Le lendemain j'avais ma CG collection avec le prochain contrôle en....... 07/2016!!!!
Je ne sais pas si c'est une simple erreur ou s'ils se sont basés uniquement sur la photo mais si j'avais su j'aurais envoyé la photo d'un camping-car sur porteur 1017...si vous voyez ce que je veux dire!!
Entre temps, changement de plan, on a revendu la caisse et en ce moment on en fait faire une sur mesure au Maroc..
Voila, si ca peut servir à d'autres

A bientôt
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Importation

Message par benj »

salut capau ... et les autres

Et bien on en est au même point !!!!
on fait 10 fois le tour de France et de Belgique espérant trouver la perle rare et c'est pas simple !!!

Pour info le 911 double cab rouge je suis allé le voir .>.et il m'a pas emballé
En revanche je suis allé voir un beau 911 simple cab mais CG 9 places vers valence (il est sur le coincoin et de mémoire c'est celui en photo dans la rubrique camion Mercedes du fofo) et la j'ai été bluffé
A mon avis y a du boulot pour le reprendre mais la base est très sympa peut être un peu cher .. a voir

Enfin j'ai été voir un 1017 belge double cab très beau aussi mais non importable autre que collection ..

Si tu veux des infos sur l'un ou l'autre n’hésite pas ...

Sinon pour info il me semble que:
-le 911 est importable pas le 711
- le 1017 est non importable sauf en collection

Pour ma part je me vois pas partir avec un zinzin qui roule a 70 et s’écroule a 30 a la première cote donc je suis en cours de signature pour une base récente mais entièrement a faire ..plus cher c'est sur mais qui a la revente devrait aussi valoir un peu plus cher... du moins j’espère !!!

A suivre
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Importation

Message par Mr P4 »

C'est quoi comme tas de boue qui roule à 70 et tombe à 30 en cote? le GBC fais mieux même chargé! (pas dans l'escalette hein...) :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Importation

Message par benj »

un 911 chargé a 10 T ??
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Importation

Message par TruckBoy »

benj a écrit : Sinon pour info il me semble que:
-le 911 est importable pas le 711

je connais pas le 711. par contre, je suis en train d' importer un 710. en collection, car effectivement, je ne peux pas avoir de barré rouge, obligation de passer par la FFVE. :)

les papiers sont en bonne voie. :)
404 ,not found
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Importation

Message par Ericson »

Hello !
J'écris ici pour ne pas créer un double post.

Je me pose la question, quand un véhicule est déjà aménagé, je parle de changement de cellule (avec capucine) notamment, on s'en fiche de mettre la carte grise en collection ou VASP, non ?
Puisque, apparemment, en CG Collection, on ne peut plus rien modifié par la suite. En l'occurrence ici, c'est déjà modifié.

Quels sont les avantages concrètement d'une carte grise VASP et carte grise collection mis à part le CT tous les 5 ans ?

Merci beaucoup !
:D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Importation

Message par eric32 »

Bonjour,

Alex, si le 710 que tu vises est déjà aménagé en camping car en Allemagne et que cela figure sur la carte grise, tu pourras le faire reconnaître comme collection camping car ce qui ne représente que des avantages. Tu as plusieurs récits à ce sujet sur l'espace réservé aux "cabine boule". de toute façon tu n'auras aucune autre possibilité que la carte grise collection. Le seul inconvénient est que tu ne pourras rien modifier une fois classé dans cette catégorie (en tout cas dans son aspect extérieur). hormis cela il n'y a que des avantages. Assurance possible en collection mais à réfléchir quand même, CT très simplifié, pas de limite géographique etc. je répète, de toute façon tu n'as pas le choix.......

Salut

Eric32
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Importation

Message par Ericson »

Hello !

J'ai déjà passer pas mal de temps dans cette section du forum mais c'est un peu le fourbi pour moi encore au niveau de l'homologation.

Quel différence concrètement entre une carte grise VASP collection et carte grise collection ?

Si j'ai bien compris : Si sur la carte grise allemande figure Camping car, je passerai automatiquement en carte grise collection VASP.
En profitant de la "faille" qui nous permet de ne pas passer par le DRIRE, je ne sais plus où j'ai lu sa sur le forum. Pas dans ce topic là, je viens de le relire.
Mais sans cette faille, sa à l'air vraiment compliqué l'homologation d'un véhicule déjà VASP en Allemagne.. EDIT : C'est dit dans mon post de présentation... Je me perd dans les posts.. :mrgreen:

Mais si ce n'est pas figuré sur la carte grise allemande ? Je vais immatriculer un véhicule non homologué en VASP et sa bardera pour mes fesses le jour du carton ? Ou faire expertiser et reconnaitre les modifications apportées au véhicule par VERITAS ? En vue d'une carte grise VASP collection. Mais sachant que les normes allemande et française ne sont pas les mêmes, cela signifie forcement des travaux. Au niveau du gaz notamment, il me semble qu'en Allemagne ils n'ont pas obligation d'avoir le circuit de gaz en tuyau de cuivre, du souple suffit. Je ne suis pas fainéant, mais si je peut éviter de faire tomber les murs pour refaire tous le circuit de gaz.. !

Merci !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Importation

Message par eric32 »

Salut,
ce n'est pas une faille mais juste une logique administrative qui veut qu'un véhicule quel que soit l'aménagement, soit reconnu véhicule de collection "dans l'état". Après on ne bouge plus. Si tu veux, dans l'avenir il pourra témoigner de ce qui a pu être fait avec la base du 911. Donc en le francisant tu vas le faire reconnaître collection. Après il pourra être VASP, camping car, véhicule incendie etc..
C'est ce qui s'est passé pour moi. Je n'en menais pas large au début car mon camion appartenait à un anglais qui vivait tantôt en FRANCE tantôt en ESPAGNE et il était immatriculé en ALLEMAGNE.
Pourtant la FFVE ne m'a demandé que des photos attestant de sa vocation CC et bien sûr la carte grise sur laquelle est inscrit un terme comme whom quelquechose qui signifie CC. Si les allemands ont vérifié la conformité du camion l'administration française suit car on est véhicule de collection donc dans l'état et dans l'esprit. Tu me suis?
faire modifier le freinage pour être en conformité n'y pense même pas car le devis va vite te calmer. Non, passer en collection se fait assez simplement ne t'inquiète pas. Pour l'instant si j'étais toi je m'assurerais que ce 710 est vraiment le mieux adapté et si un 911 ne serait pas mieux (je pense à la puissance et à la direction assistée). Mais bon des 710 sans direction assistée il en tourne à travers le monde sans problème.

Bonne journée

Eric
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Importation

Message par marcodef »

Pas de pb pour voyager en cg collection. Il n'y a pas de restriction. Ct poids lourd tous les 5 ans, assurance collection à pas cher, spécificités de l'année (genre contrôle pollution) et du pays conservées ( genre pour ma part, les feux-cligno-stop à l'américaine ). Normalement tu ne peux pas modifier mais faut voir aussi ce que tu fais: une ouverture cabine, lors du prochain ct dans 5 ans, ça n'en touchera pas une au controleur ! des possesseurs de camions us font même poser le gpl et ça passe sans pb ( bon, ok, c'est limite.....)
à mon humble avis, à ce jour, t'es moins emmerdé en collec. Et jusqu'à présent le "lobby" des collectionneurs est suffisamment puissant pour tenir tête aux éventuels empécheurs de tourner en rond ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Importation

Message par Mr P4 »

Le lobby des collectionneurs! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Importation

Message par Ericson »

Hello,

Je réfléchissais à un truc...

Comment sa se passe si je veux modifier la carrosserie (Rajout d'une capucine) pour un véhicule venant d'Allemagne, datant de 1977 et qui est en carte grise VASP ?

Car si j'ai bien compris, une fois rapatrier en France et en carte grise VASP collection, je ne peut plus rien modifier.
Alors comment sa se passe si je veux une carte grise "normal", le temps de faire la greffe pour ensuite le passer en VASP ?

Merci !
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Importation

Message par deniba »

tu ne pourras jamais re-passer en CG normale un véhicule en CG collection
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Importation

Message par lb. »

et à importer en CG normale , bonjour le sport !
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Importation

Message par Ericson »

Oui, malheureusement c'est irréversible...

Est-ce possible d'importer en carte grise normale, étant donné que le véhicule est VASP en Allemagne ?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Importation

Message par eric32 »

Salut,
sauf à modifier tout le système de freinage, entre autre, tu ne pourras JAMAISfaire homologuer ton camion hors collection. Envoie un MP à louchiara il a fait la même démarche que celle que tu veux faire. Tu peux aussi lire son post.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Importation

Message par Ericson »

Ok, merci pour l'info, je lui ai envoyé un mp !
:D
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »