1519 lb

Avatar de l’utilisateur
911
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 119
Inscription : 14 Oct 2011 23:22
Métier : retired
Département : 34
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar 911 » 11 Jan 2012 18:48

je suis scié: en quarante ans je ne me suis jamais posé autant de questions!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 11 Jan 2012 20:44

:lol: :lol: :lol:

A+ Laorans

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar Mr P4 » 11 Jan 2012 22:41

Justement avec ta jante qui va mal tu peux au moins avoir une base et primo mesurer de combien il faudrait déporté la voile, et deusio faire 500km et dans une casse dire j'ai une jante de ca, vous ne voyez rien qui soit + ou moins déporté??

@911: c'est normal toi tu te poses que des réponses! :twisted:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr

Haldex
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 17 Sep 2011 15:45
Prénom : Eric
Métier : Technicien VI
Département : 59
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar Haldex » 12 Jan 2012 18:01

Salut les copains,

@ 911 : Comment ca va dans le Sud?? ;-)

@ Mr P4: Pour les calles biseautées , c est mieux pour les angles des cardans mais ca change les angles de pivots , ca risque de donner des reactions bizarre dans la direction.

@ Truckboy: C est exactement les roues de l annonce qu il y avait sur le mien et qu on a essayé de mettre sur le 911 du pére , on a eu ce fameux problème de diametre de tambour pour l avant et je crois qu on a eu des soucis de deport pour l arriere, mais sinon je pense que c est la taille maxi qu on peux mettre sans trop de modif.

@lb: Si tu veux que je mesure en reel sur mes roues pour confirmer tes calcul , c est pas un soucis.

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 12 Jan 2012 18:25

Salut haldex ,

Merci c' est sympa mais d' après ce que mercedes m' a dit , le 1519 est bien
différent des 1413 & co . Sinon je ne me serais pas trop posé de questions et aurais
mis le même déport que toi . J'ai une autre alternative et attend la réponse :wink:

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 13 Jan 2012 19:00

Salut à tou(te)s ,

Je viens de recevoir l' avis d' un fabriquant de jantes .
Pour lui le déport mini serait de 160 et le maxi 200 .
Entre les deux serait l'idéal .
Je passe donc en mode recherche jantes !

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
911
Expert EDF
Expert EDF
Messages : 119
Inscription : 14 Oct 2011 23:22
Métier : retired
Département : 34
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar 911 » 13 Jan 2012 23:36

pour Haldex!
ça va bien!
j'ai vendu le 911je le regrette mais gros projet pour cet été je veux vendre les Mogs mais personne en veut
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 03 Mars 2012 18:46

Salut à tou(te)s ,

Un peu d'action camion si je veux que la caisse soit posée pour les petits gros :wink: .
Donc sablage de l' ensemble sauf les côtés AV et AR qui seront changés.
A titre indicatif j' ai consommé 1,5 tonne de sable pour l' ensemble (châssis et toit compris).
Je ne sais pas combien fois elle a été repeinte depuis 1961 mais le millimètre était largement dépassé
avec aussi pas mal de mastic pour camoufler les nombreux pocs :roll: .
Dans la foulée une couche de primer époxy histoire de bloquer le fond ( 4 litres pour l' ensemble sablé).
Telle quelle on peut dire qu'elle est bien de loin mais loin d'être bien , des petites photos (sans trop de lumière )
pour ce faire une idée.Il y a du taf si je veux la faire nickel ! Pour l' instant elle restera comme ça .

A+ Laorans

DSCN1215.JPG

DSCN1216.JPG

DSCN1218.JPG

DSCN1223.JPG

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar Mr P4 » 03 Mars 2012 21:52

Va falloir créer un post "comparatif" pour les échafaudages ou autres suspensions de caisse! :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
lapetite
Je l'ai toujours dans le camion.
Je l'ai toujours dans le camion.
Messages : 3135
Inscription : 05 Juil 2010 18:26
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lapetite » 04 Mars 2012 18:09

Salut Laorans et la famillia

:D c'est bon pour le morale, ça avance.
Moi j'ai interdiction de m'attaquer à la peinture de la cabine :( et pour cause : pas bon les produits kimik dans mon état :D Et à la gouache ça irait warf :lol:
Antoine parlait également d'une palette de sable pour la cellule du trm ici. Si vous voulez on a toujours du Picon ^^

Bonne continuation,
au plaisir de vous voir au rasso avec la bestiole

lapetite
:D
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 07 Mars 2012 18:34

Merci K-ro :wink:

T' as raison prend soin de vous !
Et n' oublie pas
bière.jpg
bière.jpg (35.91 Kio) Consulté 9547 fois


A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
timeisat
Outilleur
Outilleur
Messages : 44
Inscription : 05 Oct 2011 19:23
Type de véhicule : iveco 110 16
Prénom : xavier
Localisation : dans mon camion
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar timeisat » 29 Mars 2012 23:43

salut salut

Super caisse que tu as là, c'est quoi ses dimensions ?
J’espère bientôt ouvrir un nouveau post après mettre filer sous le nez un LA710 je suis sur la piste d'un 911 que je devrais allez chercher en début de semaine prochaine de 1964 36000km 110ch avec une joli caisse mais trop petite a mon goût de 4500x2350x1900. La tienne a plus l air de faire 5/5,50 metres de long non?

à bientôt

xavier

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 31 Mars 2012 17:31

Salut Xav'

Tu as l' oeil la caisse fait bien 5,50 m de long , 2 m de hauteur int et 2,30 de large .
Bien pour le 911 , j' espère que tu feras affaire , bien hâte de voir ta trouvaille :D

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
timeisat
Outilleur
Outilleur
Messages : 44
Inscription : 05 Oct 2011 19:23
Type de véhicule : iveco 110 16
Prénom : xavier
Localisation : dans mon camion
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar timeisat » 01 Avr 2012 21:47

Donc le voici tout beau vous pouvez en voir plus de photo sur http://www.mobile.de il est a 10500 euros mais je crois que je vais me résigner la caisse est magnifique mais trop petite ça serait dommage de lui enlever sa carapace pour y mettre plus gros et même si les 110ch peuvent être intéressent niveau conso je serai plus partant pour un 1113/1313/1513 plus de charge utile et plus de ch 130 ou 170 quoi que je dirai pas non a un 1519 non plus.
Mais bon pas évident de trouver ce genre de camion en simple cabine et empattement 42 a moins de 15000 euro ....
D’ailleurs tu la trouver ou le tiens ?
Pièces jointes
$(KGrHqFHJB8E63(O5,fEBO17m9R!+w~~_19.JPG
le 911
$(KGrHqFHJB8E63(O5,fEBO17m9R!+w~~_19.JPG (30.09 Kio) Consulté 9380 fois

Avatar de l’utilisateur
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 30 Oct 2011 22:09
Type de véhicule : la710kr
Métier : ambulancier
Département : 38
Hobbie(s) : beaucoup...
Localisation : 38
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar TruckBoy » 01 Avr 2012 21:54

sont chouettes les camions postaux. ton potentiel 911 a déjà la classe. j' avais trouvé le même (je ne sais plus à quel prix par contre) avant de tomber sur mon 710. :)
404 ,not found

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 02 Avr 2012 21:50

Yes xav' 8)

THE trouvaille , il est tout bonnement superbe ! Il n' y a pratiquement
rien à faire ( quand je vois le boulot qu' il y a sur ma caisse) Un gros coffre à l' arrière ,
une galerie et tu trouves la place qu'il te manquait :idea: . Le temps de trouver un moteur
om 352 turbo , tu roules comme ça ! ça devrait le faire non ?
J' ai mis pratiquement deux ans pour trouver le mien ! C ' est vrai que ça ne court
pas les rues .Je l'ai acheté à un mec qui l' avait pris sept ans auparavant pour
l' aménager . Il l' a peint , fait cinquante bornes et l'a laissé dormir
jusqu' au jour ou il c' est décidé à le vendre ... j' étais là
avec les gwenecs ... hasard ? non non synchronicité :wink:

A+ Laorans

Avatar de l’utilisateur
lb.
Sorcier
Sorcier
Messages : 293
Inscription : 25 Juin 2011 14:29
Type de véhicule : 1519 la (42)
Prénom : laorans
Département : finistère
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar lb. » 06 Juin 2012 11:02

Salut à tou(te)s,

Bon le 1519 semble mieux se prêter aux 14,00 que les 1413 , 911 etc...
Contrairement à Haldex, je n' ai pas eu besoin de d'élargir les ailes , pare chocs,
modifier les marches pieds ou de régler les butées de direction .
J' ai donc posé des cales sous les lames et changé les amortisseurs ( qui étaient morts,
je les ai comprimés à la main sans force , ils n' ont pas repris leur position initiale :shock: )
monté les roues et testé.
Mes impressions sur la quinzaine de kilomètres que j' ai pu faire:
Ce n' est plus le même camion !
La souplesse des amortisseurs en est presque déroutante
Le gain de vitesse +ou- 15 km/h ( à confirmer test sous pluie battante :? )
Le gain de décibels dû au profil routier des pneus mais aussi au régime moteur moindre
à vitesse égale . A ce sujet , l' avenir me le dira mais je ne suis pas persuadé qu' une telle monte
fasse faire des économies de carburant.Pour lancer le véhicule j' ai l'impression d' être obligé de tirer plus
sur les rapports idem pour les montées , à voir donc .
Ce sont juste mes premières impressions, je vais rouler et vous dirai :wink: .

A+ Laorans

DSCN1232.JPG

DSCN1234.JPG

DSCN1241.JPG

DSCN1245.JPG

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar j-loo » 06 Juin 2012 12:01

salut,

effectivement cela le change !! joli avec ses gros boudins !!

juste un petit truc:
pour eviter d'abimer le filetage par des cailloux ou autre, il existe des "longs" écrou qui protege bien,
je sais que ce n'est pas une pièce que l'on demonte souvent, mais si cela peut la proteger un peu !!

de quelle pièce je parle ??
reponse en photo !! :mrgreen:
Photos-0047.jpg


Contrairement à Haldex, je n' ai pas eu besoin de d'élargir les ailes , pare chocs,
modifier les marches pieds ou de régler les butées de direction .

si tu es sur que, même en croisement de ponts maximum (je veux dire amorto rentré au max, roue le plus haut possible) et roue braqué au maxi à gauche ou a droite, tes roues ne touchent rien; alors c'est nickel !!

et petite question: c'est quoi tes amorto à gaz ?? une idée du prix ??
ca donne vraiment plus de confort ?? (quoi que là; j'ai déjà la reponse) :roll:

a pluche
j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar joen » 06 Juin 2012 12:17

ca lui donne une bonne gueule !!
mais ca manque de crampons :mrgreen: :wink:


tu verra en tout terrain (même si tu est en profil routier) la différence est impressionnante aussi surtout en "trial"

hésite pas a les gonfler assez bas en pression moi je suis a 3.2 devant et 3.5 a l'ar , depuis le camion est super souple :wink:

pour l' économie de carburant , effectivement , si tu est un peu juste en puissance et en couple le gain ne sera pas là (voir pire même!!) par contre si tu a un moteur coupleux , là tu gagne !!

tu a monter de sacrée cale dit donc !je compte faire ca a l'avant aussi sur le trm a l'avant parce que quand je croise bien comme il faut ca frotte en haut des ailes
par contre je trouve ton montage un peu ... "risqué"vu la taille de la cale , tu devrais peut être faire une lèvre (en partant d'une cale plus large peut être ) parce que la même si elle est bien coincée j'aurais peur ... :roll:

et tes arbres de transmissions ne travaillent pas trop "a bout du coup?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres
Messages : 1390
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: 1519 lb

Messagepar Bernard-52 » 06 Juin 2012 12:27

Hum... les cales ne me font pas soucis.

Il me semble avoir vu des montes d'origine avec ce genre de cales.

Bernard
Quelques voyages avant un tour du monde
http://landroamer.blogspot.ch/


Image


Revenir vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113 and Co. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité