1519 lb
Re: 1519 lb
Tiens Gaël , ce petit lien :
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... 51&lang=FR
Tu pourras te rendre compte qu' il y a 15 cm de différence entre le 14 et le 14,5
et que 1200 est plus haut mais moins large que le 14,5 .
A+ Laorans
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... 51&lang=FR
Tu pourras te rendre compte qu' il y a 15 cm de différence entre le 14 et le 14,5
et que 1200 est plus haut mais moins large que le 14,5 .
Tu peux développer stp , je ne vois pas trop ce que tu veux direMr P4 a écrit :Pour aligner le pont on ne peut pas se faire des cales biseautées?
Remarque là non plusMr P4 a écrit : je cherche qqu'un pour me pétasser des ailes de Mercedes!
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Des cales mais inclinées si tu préfères, pour incliner un peu le pont et diminuer l'effort des cardans.
Pour les ailes c'est de l'ordre de la bouteille à la mer!
Et pour certains quand vous aurez pigé que les dimensions en xx.5 ne vont normalement pas sur les mêmes jantes et on parfois peu à voir avec les autre dimensions!! (1200, 1300 1400) après oui on peut bidouiller, le 1300, le 1400 le 365/80 sur des jantes 9.00 ou 10.00V prévue pour du 1200x20 ca passe... mais les talons sont proches!
J'ai un tableau avec les cotes des pneus, cela dit moi qques simples comparaisons:
le 1200x20 et le 1300 sont proches de diamètre.
le 1300 et le 1400 sont proches de largeur.
Autre chose mais ca peut dépendre des camions, passer de 1200 à 1400 fait gagner environ 10km/h.
Bon kikcé qui met du 1600??
Pour les ailes c'est de l'ordre de la bouteille à la mer!
Et pour certains quand vous aurez pigé que les dimensions en xx.5 ne vont normalement pas sur les mêmes jantes et on parfois peu à voir avec les autre dimensions!! (1200, 1300 1400) après oui on peut bidouiller, le 1300, le 1400 le 365/80 sur des jantes 9.00 ou 10.00V prévue pour du 1200x20 ca passe... mais les talons sont proches!
J'ai un tableau avec les cotes des pneus, cela dit moi qques simples comparaisons:
le 1200x20 et le 1300 sont proches de diamètre.
le 1300 et le 1400 sont proches de largeur.
Autre chose mais ca peut dépendre des camions, passer de 1200 à 1400 fait gagner environ 10km/h.
Bon kikcé qui met du 1600??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
ben justement, j' aimerais y vois plus clair dans les références de tailles de pneus-jantes..... 'fin j' aviserai...
404 ,not found
- Denis Chassac
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: 1519 lb
Fais gaffe à pas monter trop gros/lourd, tu n'as que 1800 kg de charge utileTruckBoy a écrit :ben justement, j' aimerais y vois plus clair dans les références de tailles de pneus-jantes..... 'fin j' aviserai...
@+
Denis
Re: 1519 lb
De toute façon c'est vite vu comme c'est en 8 trous vos Boule ca réduit les possibilités, alors pour monter des 1400 ou 1300 déjà je ne vois pas.TruckBoy a écrit :ben justement, j' aimerais y vois plus clair dans les références de tailles de pneus-jantes..... 'fin j' aviserai...
Pour du 14.5 des jantes d'Iveco 75PC doivent convenir, faut voir si ca passe au tambour.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
Jantes Lemmerz 11x20Mr P4 a écrit : Pour du 14.5 des jantes d'Iveco 75PC doivent convenir, faut voir si ca passe au tambour.
des pneus pas cher :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
sinon tu trouveras directement ton bonheur ici, vas-y fonce avant qu'il ne soit trop tard
5 roues avec jantes 8 trous dont 4 avec pneus MPT80 Continental de 14,50 x 20 et 1 de 12,50 x 20. 20% d'usure (montage sur Mercedes 1413).
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Oliv'
Re: 1519 lb
Dommage je suis en 10 trous ...
Par contre ça devrait intéresser Gaël ( truckboy)
Merci quand même
A+ Laorans
Par contre ça devrait intéresser Gaël ( truckboy)
Merci quand même
A+ Laorans
Re: 1519 lb
j' ai contacté le vendeur, je le rappelle ce soir, et il me confirmera la circonférence des tambours: j' ai cru lire, je ne sais plus ou, qu' il y' a déjà eu des soucis à cause de taille de tambours différents n' est-ce pas?
j' en ai parlé avec le père cet aprem, parlé des modifs éventuelles (amortos a rallonger, ailes a elargir/découper), ca le refroidirait s' il etait moi... mais je crois être partant pour tenter le coup (et je n' exclut pas une bonne surprise ou je n' aurai rien à changer ^^)
j' en ai parlé avec le père cet aprem, parlé des modifs éventuelles (amortos a rallonger, ailes a elargir/découper), ca le refroidirait s' il etait moi... mais je crois être partant pour tenter le coup (et je n' exclut pas une bonne surprise ou je n' aurai rien à changer ^^)
404 ,not found
Re: 1519 lb
J'ai des XS en 14.5 moyens si ca intéresse qqu'un.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
Si je mets des annonces pour tous les pneus état moyen que j'ai ca va vite être plein!! je dis ca pendant que j'y pense pis voila, quand je mets une annonce y'a la photo le prix etc...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
Salut à tou(te)s ,
Comme je ne trouve rien comme info sur le 1519 et qu' il est différent
de ces petits frères , j' ai tenté de définir ce fameux ET par le calcul .
Les résultats que j' ai trouvé me paraissent bizarres.
Si quelqu' un(e) pouvait m' éclairer...
Donc voilà comment je m' y suis pris :
- Je dois changer de roues => une roue = une jante + un pneu
- les dimensions des jantes sont en pouces => un pouce = 2,54 cm
le déport d' une jante ET est lui exprimé en mm
- les dimensions des pneus sont en mm et en pouces
Ma question est donc , comment va ce situer ma nouvelle roue par rapport à l' existante ?
Je suis actuellement chaussé en 10,00 x20 ( 280 mm de large) sur jante de 7,5 x20 ET 160
Je souhaite passer en 1400x20 ( 385 mm de large ) sur jante de 10 x20
le déport d' une roue = déport de la jante + déport du pneu
Je calcule en premier lieu la différence de déport entre ma jante actuelle et la jante que je souhaite monter .
DEP JANT = ( ( L2 x 2,54 ) /2 -( ET2/10 ) ) - (( L1 x 2,54) / 2 - (ET1 /10 ) )
L1 = largeur de la jante actuelle ( x 2,54 pour transformer en cm et divisé par deux parce que ça dépasse de chaque côté ! )
L2 = largeur de la jante future
ET = déport de la jante en mm ( /10 pour transformer en cm )
En supposant que je choisisse un déport de 100 pour mes nouvelles jantes .
DEP JANT1 = ( ( 10x 2,54 ) /2 - (100/10 ) ) - ( ( 7,5x2,54) / 2 -( 160/10) )
( ( 25,4 / 2) - 10 ) - ( (19,05 /2 ) - 16 )
2,7 - ( - 6,47 )
9,17
Cela voudrait dire qu' avec une nouvelle jante de 10 ET 100 , il y aurait un déport positif de 9,17 cm !
Je recommence l' opération avec cette fois ci un déport de 160 .
DEP JANT2 = ( (10x 2,54 ) /2 - ( 160/10)) - ( -6,47)
(12,7 -16 ) -(-6,47)
-3,3 - ( - 6,47 )
3,17 cm
un autre avec un ET 200
DEP JANT3= ( (10x 2,54) /2 - (200/10) ) - ( -6,47 )
(12,7-20)- (-6,47)
-7,3 - ( -6,47 )
-0,83cm
avec 200 de ET , la jante aurait un déport négatif de 0,83 cm
par curiosité j' essaye avec la jante d'haldex ( jante de 11 ET 110)
DEP JANT HAL = ( (11x2,54)/2- (110/10) ) -(-6,47)
( 27,94/2 - 11 ) -(-6,47)
2,97 -(- 6,47)
9,44 cm
Reste le déport dû à la largeur du pneu :
DEP PN = ( (L2-L1) / (2x10 )
L1 = largeur du pneu actuel en mm ( 280)
L2 = largeur du pneu futur en mm ( 385)
2=> parce que ça dépasse de chaque côté
et 10 pour transformer en mm
DEP PN = ( 385 - 280 ) / 20
105/20
5,25 cm
Mon déport roue serait donc le déport jante plus le déport pneu
DEP R = DEP JAN + DEP PN
3,17 (DEP JANT2) + 5,25
8,42 cm
avec la jante ET 200
-0,83+5,25
4,42cm
Ce qui voudrait dire que si je mettais une jante de 10 avec un ET de 200 avec mes pneus 1400x20 ,
cette roue aurait un déport positif ( donc vers l' extérieur ) de 4,42 cm par rapport à ma roue actuelle !
Je trouve vraiment curieux un ET si fort , vous en pensez quoi
A+ Laorans
Comme je ne trouve rien comme info sur le 1519 et qu' il est différent
de ces petits frères , j' ai tenté de définir ce fameux ET par le calcul .
Les résultats que j' ai trouvé me paraissent bizarres.
Si quelqu' un(e) pouvait m' éclairer...
Donc voilà comment je m' y suis pris :
- Je dois changer de roues => une roue = une jante + un pneu
- les dimensions des jantes sont en pouces => un pouce = 2,54 cm
le déport d' une jante ET est lui exprimé en mm
- les dimensions des pneus sont en mm et en pouces
Ma question est donc , comment va ce situer ma nouvelle roue par rapport à l' existante ?
Je suis actuellement chaussé en 10,00 x20 ( 280 mm de large) sur jante de 7,5 x20 ET 160
Je souhaite passer en 1400x20 ( 385 mm de large ) sur jante de 10 x20
le déport d' une roue = déport de la jante + déport du pneu
Je calcule en premier lieu la différence de déport entre ma jante actuelle et la jante que je souhaite monter .
DEP JANT = ( ( L2 x 2,54 ) /2 -( ET2/10 ) ) - (( L1 x 2,54) / 2 - (ET1 /10 ) )
L1 = largeur de la jante actuelle ( x 2,54 pour transformer en cm et divisé par deux parce que ça dépasse de chaque côté ! )
L2 = largeur de la jante future
ET = déport de la jante en mm ( /10 pour transformer en cm )
En supposant que je choisisse un déport de 100 pour mes nouvelles jantes .
DEP JANT1 = ( ( 10x 2,54 ) /2 - (100/10 ) ) - ( ( 7,5x2,54) / 2 -( 160/10) )
( ( 25,4 / 2) - 10 ) - ( (19,05 /2 ) - 16 )
2,7 - ( - 6,47 )
9,17
Cela voudrait dire qu' avec une nouvelle jante de 10 ET 100 , il y aurait un déport positif de 9,17 cm !
Je recommence l' opération avec cette fois ci un déport de 160 .
DEP JANT2 = ( (10x 2,54 ) /2 - ( 160/10)) - ( -6,47)
(12,7 -16 ) -(-6,47)
-3,3 - ( - 6,47 )
3,17 cm
un autre avec un ET 200
DEP JANT3= ( (10x 2,54) /2 - (200/10) ) - ( -6,47 )
(12,7-20)- (-6,47)
-7,3 - ( -6,47 )
-0,83cm
avec 200 de ET , la jante aurait un déport négatif de 0,83 cm
par curiosité j' essaye avec la jante d'haldex ( jante de 11 ET 110)
DEP JANT HAL = ( (11x2,54)/2- (110/10) ) -(-6,47)
( 27,94/2 - 11 ) -(-6,47)
2,97 -(- 6,47)
9,44 cm
Reste le déport dû à la largeur du pneu :
DEP PN = ( (L2-L1) / (2x10 )
L1 = largeur du pneu actuel en mm ( 280)
L2 = largeur du pneu futur en mm ( 385)
2=> parce que ça dépasse de chaque côté
et 10 pour transformer en mm
DEP PN = ( 385 - 280 ) / 20
105/20
5,25 cm
Mon déport roue serait donc le déport jante plus le déport pneu
DEP R = DEP JAN + DEP PN
3,17 (DEP JANT2) + 5,25
8,42 cm
avec la jante ET 200
-0,83+5,25
4,42cm
Ce qui voudrait dire que si je mettais une jante de 10 avec un ET de 200 avec mes pneus 1400x20 ,
cette roue aurait un déport positif ( donc vers l' extérieur ) de 4,42 cm par rapport à ma roue actuelle !
Je trouve vraiment curieux un ET si fort , vous en pensez quoi
A+ Laorans
Re: 1519 lb
Salut,
Et si tu envoyais un mail au service client de mercedes? Tu peux trouver le contact sur leur site. J'ai essayer c'est l'allemagne qui te répond et en français!
On ne sait jamais, ils ont peut être l'info puisque apparament ces roues sont montés à l'étranger.
Et si tu envoyais un mail au service client de mercedes? Tu peux trouver le contact sur leur site. J'ai essayer c'est l'allemagne qui te répond et en français!
On ne sait jamais, ils ont peut être l'info puisque apparament ces roues sont montés à l'étranger.
Re: 1519 lb
tu prends une roue de 1400 monté tu la mets sur ton camion tu vas gagner du temps et du mal de tête!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
Salut capau ,je l'ai fait ....
Ils m'ont répondu qu' ils n' avaient plus les vielles références
et sont incapables de me dire quel déport j' ai actuellement !
Vu que ça n'est pas écrit dessus, il m' a fallu démonter ma roue et mesurer.
Puis essayer de comprendre c' est pas mal non plus
Salut Guilhem , ben je l' ai fait aussi lorsque j' ai démonté ma roue actuelle
pour en connaître le ET, j' y ai glissé un pneu 1400 et l' ai centré c' est bien ,
c' est joli mais je n' ai pas pour autant réussi à définir quoi que ce soit!
A+ Laorans
Ils m'ont répondu qu' ils n' avaient plus les vielles références
et sont incapables de me dire quel déport j' ai actuellement !
Vu que ça n'est pas écrit dessus, il m' a fallu démonter ma roue et mesurer.
Puis essayer de comprendre c' est pas mal non plus
Salut Guilhem , ben je l' ai fait aussi lorsque j' ai démonté ma roue actuelle
pour en connaître le ET, j' y ai glissé un pneu 1400 et l' ai centré c' est bien ,
c' est joli mais je n' ai pas pour autant réussi à définir quoi que ce soit!
A+ Laorans
Re: 1519 lb
J'ai parlé de ROUE monté, donc sur une jante pour du 1400 comme sur un TRM10000 (ptete que déjà ca va très bien) et une fois en place comme c'est fixé tu peux au moins prendre des mesures...qui s'imposent!
Je sais pas tu as l'air de vouloir faire des jantes sur mesures, mais le bonheur est quand même mieux dans la jante "kivabien" déjà faite!
Je sais pas tu as l'air de vouloir faire des jantes sur mesures, mais le bonheur est quand même mieux dans la jante "kivabien" déjà faite!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: 1519 lb
Non ,tu n' y es pas du tout , je veux juste comprendre et définir un ET approchant afin de pouvoir
faire des recherches pour la jante "kivabien" .
Regarde , si je mettais ce qu' a mis haldex ( jante 11x20 ET 110 ) , je me retrouverai avec un déport
positif de près de 15 cm (14,69) ! ceci en supposant que mon calcul est OK d' où ma question .
Je veux bien monter une roue en 1400 , mais:
- il n' y a pas de casse PL digne de ce nom à moins de 250 km (+ - 500 AR )
(à moins que tu m' en expédies une ou qu' il y en a à pouldreuzic )
- une fois que j' ai monté cette roue , deux solutions soit ça tombe pilpoil soit ça ne colle pas !
Dans cette deuxième option , tu as une méthode pour trouver LE déport souhaité ?
A+ Laorans
faire des recherches pour la jante "kivabien" .
Regarde , si je mettais ce qu' a mis haldex ( jante 11x20 ET 110 ) , je me retrouverai avec un déport
positif de près de 15 cm (14,69) ! ceci en supposant que mon calcul est OK d' où ma question .
Je veux bien monter une roue en 1400 , mais:
- il n' y a pas de casse PL digne de ce nom à moins de 250 km (+ - 500 AR )
(à moins que tu m' en expédies une ou qu' il y en a à pouldreuzic )
- une fois que j' ai monté cette roue , deux solutions soit ça tombe pilpoil soit ça ne colle pas !
Dans cette deuxième option , tu as une méthode pour trouver LE déport souhaité ?
A+ Laorans