1519 lb

Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 1519 lb

Message par joen »

ok

sur le tp3 par exemples les lames sont "coincée" dedans...


par contre pour tes brides tu les a trouvée ou?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

J-loo , j' étais pressé d' aller essayer :mrgreen: , je dois mettre un contre écrou et après
je coupe en laissant 5 mm ça m' évitera d' acheter des écrous long vu que j' ai cassé le tirelire
pour acheter les amortos ! ( 800 roros chez suspention sport :? )
Maintenant est ce que ça en vaut la joie , je te le dirai plus tard ! Comme je le disais c' est plus la même conduite
( normal en même temps , ils sont sensé être performant de plus ceux d' origine étaient morts ) les bosses et ralentisseurs
semblent être gommés par contre à l' arrière c' est sec ! En gros je passe des sabots de bois aux nike air machin !

C' est clair Jo que ça manque de crampons , c' est ce que je me dit depuis que j' ai été jouer à Salives ,
un petit goût d'addiction :mrgreen: . C' est vrai que le profil routier atteint vite ses limites dès que le terrain devient
un peu gras mais bon , tout comme le choix du véhicule le choix des profils est un vaste sujet .
L' inconscience du néophyte sûrement parce que je pèse pas trop le risque des cales , ça ressemble fort à la photo de j-loo
ou au montage du 1519 allemand ( au dessus ) non :?:
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

j-loo a écrit :Contrairement à Haldex, je n' ai pas eu besoin de d'élargir les ailes , pare chocs,
modifier les marches pieds ou de régler les butées de direction .

si tu es sur que, même en croisement de ponts maximum (je veux dire amorto rentré au max, roue le plus haut possible) et roue braqué au maxi à gauche ou a droite, tes roues ne touchent rien; alors c'est nickel !!
Ce que je voulais dire c' est qu' Haldex a eu beaucoup plus de boulot pour passer en 14,00
bien que la ligne soit identique nos camions sont différents,
mais effectivement par sécurité j' ai dans l'idée de retailler les ailes .
joen a écrit : par contre pour tes brides tu les a trouvée ou?
Chez AD tout simplement
joen a écrit :et tes arbres de transmissions ne travaillent pas trop "a bout du coup?
Aucune idée ,je n' y avais même pas pensé ,tu sais comment je pourrai le savoir ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: 1519 lb

Message par Mr P4 »

Salut, les jantes vont bien mais ca fait gros les 1400, tu as raison le gain de conso n'est pas évident il faut tester, cela dit je pense que sur autoroute il y aura du gain mais en montagne ou piste se pourrait être pire que le mal, au pire tu peux le passer en 1300.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Salut à tou(te)s ,

Après un petit moment , je vous fais part de mes impressions concernant les pneus .
Les XZA sont vraiment super silencieux , ils ont une bonne accroche sur sec comme sur le mouillé .
C ' est plus un pneu tous chemins à l' aise sur la roche même glissante ( schiste )
par contre dès que le terrain est gras point de salut , aucune accroche il faudrait chaîner .
Comme je l' ai déjà dit,ces pneus viennent du camion de Bastien 2 qui les avait acheté à un gars
qui lui avait racheté le stock de pneus des camions d'assistances du dakar de JL Schlesser .
Bastien en parlait (viewtopic.php?f=53&t=1310&start=140#p45161 ) , je n' ai pas mesuré mais gonflés à 2,5 kilos ils sont bien larges , dans le sable ça doit être redoutable .
Concernant la taille des pneus ( 1400 )là mon avis est mitigé .
Passer en 1400 fait gagner 15 km/h , je suis donc passé de 95 à 110 km/h à fond de 6 .
Personnellement, pour le 1519 je trouve que ça tire trop long , je n' ai pas pour objectif de faire de la grande nationale et encore moins de l' autoroute
où effectivement un grand diamètre serait un plus . Donc sur petite route , avec une telle monte je suis bien souvent obligé de tomber en 5 alors qu' avant je passais en 6 au couple, de plus il faut appuyer plus et plus longtemps pour lancer le camion :arrow: pour moi le gain de consommation reste théorique .
Par contre en courte c' est un vrai bonheur , la première reste suffisamment courte et à fond de 6 il monte à 70 km/h , ça doit faire une bonne gamme de vitesses pour les pistes diverses.
Il y a quelque temps de ça j' ai trouvé sur le coin six pneus neufs ( jamais montés ) pour une poignée de moules , l' annonce était intitulée "pneu de tracteur
x2l " il s' agit en fait de XZL 385/85/20 ( 1300X20) et là je trouve un bon compromis entre le 1000 et le 1400 par contre bonjour le bruit et le manque d' adhérence sur chaussée mouillée ...

Voilà voilà
A+ Laorans
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: 1519 lb

Message par capau »

Salut lb.

Merci pour cette critique intéressante.

Je ne pensais pas que ce pneu routier XZA passerait bien hors route. Il est quand même classé "grand routier"!

A plus!
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Ce n' est pas le XZA classique , c' est le G-20 XZA un pneu pour grue super résistant qui était monté
sur les camions des vieux Dakar . Il n' existe que en 1400 .
A+
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: 1519 lb

Message par Mr P4 »

Ah oui XZA c'est ce que j'ai sur l'avant de mon tracteur routier! Cela dit ils avaient bien des pneus d'avion dans le sable à l'époque.

Si tu les revends tu devrais trouver preneur pour benne agri ou grue automotrice (mais avec cette monte elles commencent à dater).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Salut à tou(te)s ,

Le printemps , le soleil et le camion . Après un mauvais remake de l' Arlésienne j' ai enfin
reçu mes suspensions ... donc fini les sauts de kangourou , je peux dépasser les 50 km/h sans risquer
le crash . Le problème a été résolu par l' ajout de deux ressorts par suspension et probablement un tarage plus fort .
Pour les monter j' ai utilisé un serre joint dormant pour les comprimer à la dimension voulue et je les ai bloqués avec une
sangle à cliquet ,il ne resté plus qu'à les poser .
IMG_0821.JPG
IMG_0830.JPG
Tant qu' à être dans ce coin , j' ai une petite question qui prouve bien que la mécanique n' est pas franchement mon aquarium :roll:
C' est quoi ce bidule ? c' est ça la ou les jumelles ? et surtout ça marche comment et ça sert à quoi ? J' ai rien trouvé à ce sujet .
Merci de faire avancer mes bases :lol:
IMG_0822.JPG
IMG_0831.JPG
A+ Laorans

PS : Guilhem , je vais les vendre le XZA , je te les mets de côté ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: 1519 lb

Message par Mr P4 »

C’est la barre stabilisatrice, c'est une barre de torsion cela limite les oscillations du pont.

Rapelles moi c'est du combien tes pneus du 1000? je te fais toujours remonter l'éventuel "porte moto" par le Berlietiste forcené?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

OK Guilhem merci d' élargir ma petite compréhension méca :lol: :wink:
Concernant les vérins , si vous pouviez les charger dans le galion , j' irai
les prendre à hénaff land , de mon côté il n' y a pas urgence ...
Les pneus c' est du 1400.
A+
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: 1519 lb

Message par Le Camioneur »

Je ne comprends pas la manoeuvre de rajouter un ressort pour supprimer un effet kangourou.... C'est pas un bout de bois maintenant?
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: 1519 lb

Message par cyrchristo »

leoduro a écrit :Je ne comprends pas la manoeuvre de rajouter un ressort pour supprimer un effet kangourou.... C'est pas un bout de bois maintenant?
Je ne pense pas non plus que le ressort puisse aider à éliminer les oscillations :roll:

Quant à l'effet "bout de bois", j'ai un doute là aussi, sur la capacité d'un ressort de cette section (plutôt faible comparée à l'empilement de lames des suspensions d'origine) à modifier quoi que ce soit au comportement du véhicule...
Ca serait intéressant de savoir si l'assiette du camion s'en est trouvée modifiée ou pas :?:

L'important pour Laorans, c'est que les amortos fassent leur effet :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Je ne sais pas si c' est le fait d' avoir des ressorts en plus ou un tarage plus fort
mais la tenue de route c' est grandement améliorée sans raideur excessive .
Cela dit je ne retrouve pas la conduite d' avant ; avant d' avoir placé des cales sous les lames .
Alors est ce le fait d' avoir mis des cales trop épaisses qui joue sur l' assiette ?
ou alors ces même cales qui modifient l' action de la barre stab ?
En tous cas maintenant le camion ne rebondit plus passé les 50- 60 km/h ni même sur les
gros freinages par contre il reste un flottement dans la direction comme si l' avant ce délestait .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j' ai bien envie de diminuer l' épaisseur des cales :?:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 1519 lb

Message par joen »

question bette mais tes pneus sont a combien de bars??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

J' avais pensé aussi à un truc tout bête style déséquilibre de pression , mais non les quatre pneus sont à 4,5 bars .
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: 1519 lb

Message par lb. »

Je raccroche les wagons ! Concernant les flottements dans la direction ... en fait c' était les brides qui n' avaient pas la même forme d' anse que celles d' origines . Une fois changées tout est rentré dans l' ordre .

Beaucoup moins bien , pour faire court sans faire 3615 mavie : il y a huit mois je suis tombé d' un toit , je dois repasser sur le billard à la fin de l' hiver et "peut être " pouvoir rebosser dans un an . Et comme je bosse pour moi , que je n' ai ni assurance ni tout le tralala ... ben j'ai comme alternative de me résoudre à passer une annonce . Bon ça pique ok mais ça aurait pu être plus grave ! puis ça fera un heureux !
...

A+
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 1519 lb

Message par gradateur »

c'est une mauvaise nouvelle tout ca! on espère que tu va vite aller mieux coté santé et coté € :(
pour ton cam oui ça fera un ou des heureux, tu as fait pas mal de truc dessus.

on te souhaite vraiment bon courage et donne nous le lien de ton annonce a l'occasion...
Tony
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: 1519 lb

Message par eric32 »

Salut,

oui c'est dommage que tu sois obligé de te séparer de ton camion. Çà fera un heureux c'est sûr. Peut-être n'est-il pas loin car y en a un qui bataille pour trouver un nez de cochon. Bon courage IB en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: 1519 lb

Message par lapetite »

Amitiés +++
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »