Bientôt le 911

Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Bientôt le 911

Message par Tom »

Un grand bonjour aux possesseurs de cabine boule.

J'ai flashé sur ce cams et compte bien rejoindre la tribu.

J'ai repéré un camion qui a l'air intéressant sur automobile.fr ICI

Il a l'air pas mal non?

J'ai essayé de trouver des infos sur comment rapatrier un camion 911 d'Allemagne.
(j'ai déjà posté la question sur ma page de présentation… désolé… :oops: )

Apparemment il faut que je passe par la case FFVE véhicule de collection pour éviter le passage à la DRIRE car le 911 Allemand n'est pas homologable tel quel (faute au système de freinage).

Il est bien précisé sur le site de la FFVE que pour passer un véhicule en collection il faut qu'il soit impérativement NON modifié, d'origine quoi.

Il me semble (j'espère à tort) que changer la cellule du camion par une caisse frigo par exemple est une modification et donc c'est foutu pour passer en collection :102: .
Je précise que je mesure 1M90 et vivre à 4 pattes dans la cellule d'origine c'est un peu moyen.

En parcourant le forum et le net j'ai vu un max de camions en carte grise collection, vasp caravane par exemple qui ont des cellules de toutes sortes.

J'ai bien peur que si je m'aventure dans cette direction ce ne soit pas très légal mais dites moi si il y'a une autre manière de procéder:

J'achète le camion tel quel, je fais les démarches etc… une fois la carte grise collection en poche (je vise le vasp caravane) je change la cellule par une caisse frigo (ça casse la ligne du camion, mais bon, tout est histoire de compromis.)

Et je circule librement en croisant les doigts pour ne pas avoir de pépins.... :?
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Bientôt le 911

Message par TruckBoy »

beau bébé!

et bienvenue! :)

(ton planning semble viable)
404 ,not found
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Bientôt le 911

Message par P.jack »

Tom a écrit :
J'ai bien peur que si je m'aventure dans cette direction ce ne soit pas très légal mais dites moi si il y'a une autre manière de procéder:

J'achète le camion tel quel, je fais les démarches etc… une fois la carte grise collection en poche (je vise le vasp caravane) je change la cellule par une caisse frigo (ça casse la ligne du camion, mais bon, tout est histoire de compromis.)

Et je circule librement en croisant les doigts pour ne pas avoir de pépins.... :?

Et surtout tu t'affiches bien sur un forum public. :thumbup:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Bientôt le 911

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir :)

Une fois que tu fais la carte grise en collection tu ne peux plus faire de demande pour le passer en VASP auto-caravane,
ce n'est rétroactive mais définitivement CGC ..

La plupart font le passage VASP atelier ou caravane avant le passage en collection :idea:

Bonne soirée @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Bientôt le 911

Message par Tom »

Merci pour vos réponses.
La plupart font le passage VASP atelier ou caravane avant le passage en collection :idea:
C'est bien ce que je pensais.

Je vais peut être me bouger pour aller voir ce camion, je vous tiendrais au jus.

Bonne soirée.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Bientôt le 911

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Tom :)

Si tu le passe directement en carte grise collection tu vas te trouver comme le cas de TruckBoy, avec une carte grise collection sans le
vasp auto-caravane .. Vu que tu vis à côté de l'Allemagne ça sera mieux mais plus long et peut être compliqué de le faire immatriculé en
Allemagne en carte grise normale puis ensuite lui faire un VASP chez eux et refaire une demande d'immatriculation en France en carte grise collection ..

Quelques du forum a t'il fait cette démarche récemment ou ultérieurement :?: :!:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Bientôt le 911

Message par TruckBoy »

nuance, je suis quand même en VASP. pas autocaravaner, mais VASP quand même :) (et ça ne me gène aucunement)
404 ,not found
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Bientôt le 911

Message par Tom »

Salut voyageur d'étoiles :D ,

D'après ce que dit Truckboy ;) , le camion avec la caisse d'origine passerai en VASP fourgon (voir son sujet: le veau! (mercedes LA710KR)

L'idéal serait sûrement d'avoir la mention autocaravane, mais vu que le véhicule sera en CGC et de ce fait non destiné à un usage commercial je ne devrai apparemment pas être pénalisé à l'usage :D (restriction de circulation lié à un véhicule commercial)…?

Salut Truckboy, Vu que tu as ton 710 depuis un bon moment, peux tu confirmer stp si je suis dans le vrai.

Reste à savoir si le fait de se faire contrôler avec un cams aménagé classé en vasp fourgon pose problème?
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Bientôt le 911

Message par TruckBoy »

je peux pas te dire ce qui est vrai et ce qui est faux, car je ne sais pas tout, et je t' avoue que je me suis pas renseigné etant donné que j' ai jamais eu aucun problème.

ce que je peux te dire, c' est que les deux fois ou les flics m' ont arrêté, ça a toujours été pour me dire que le camion avait la classe, et qu' à partir de là, je crois que même eux s' en foutent un peu du moment que tu roules correctement.

concernant les restrictions de véhicule commercial, du moment que tu passes en CGC, tu peux t' en affranchir. pas de chronotachygraphe. mais par contre, interdit de faire du transport de matériel en usage "commercial" ou "professionnel". du coup, quasi aucune contrainte...

je sais pas si ça répond à ta question, ou bien si je suis hors sujet.
404 ,not found
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Bientôt le 911

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir les Benz's :D

Merci Truckboy, oui j'avais oublier de préciser que ta Carte grise collection était en simple VASP :thumbup:
Cela étant rectifié, la nuance est qu'au niveau des assurances en cas de pépins avec un véhicule "aménagement
définitif" tu ne sera pas pris en charge, l'assurance doit se dédouaner en cas d'accidents ..

Comme disait Seb il y a pas longtemps, il faut faire la pars de choses soit être en règle sur tout les niveaux ou de rouler
hors la loi avec les risques qui en dépendent ..

Faut assumer en cas d'incendie de ton véhicule en CGC d'être remboursé une misère, alors qu'il coute équipé et aménager dans les
20 ou 30 milles euros "je prend un exemple comme ça" ..

A toi de voir Tom ;)

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Bientôt le 911

Message par guillaumed »

bien moins cher, en partie aménagé et déjà immatriculé en france ;)

http://www.lesanciennes.com/annonce/A12 ... t=autrestt
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Bientôt le 911

Message par pin pom »

Le 911 du site les anciennnes.com est connu !!
Ce vehicule a fait les raids Gazoline au moins deux fois
A priori c'est un très bon vehicule !!
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Bientôt le 911

Message par Tom »

TruckBoy a écrit :
je sais pas si ça répond à ta question, ou bien si je suis hors sujet.
Au contraire, t'es carrément dans le sujet, tu réponds tout à fait à ma question :thumbup:
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Bientôt le 911

Message par Tom »

Ben je pense que vous avez bien résumé la situation et les différents enjeux, à moi de faire la part des choses. Raison, passion...dilemme :x

J'avais vu ce 911 sur les anciennes, ça fait déjà un pti bout de temps je crois (sacrément bien chaussé en tout cas) mais je cherche un simple cab et châssis long...merci pour le tuyau ;)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Bientôt le 911

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Tom :)

Une seul règle, être patient, consulter les annonces et foncer quand tu pense trouver le bon pour ne pas regretter ton choix ;)

Pour le 911 Français il est super beau mais en CGC donc plus possible de transformer :mrgreen: puis tu dors dans un tiroir ou sur le toit :lol:


@+ :thumbup:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Bientôt le 911

Message par TruckBoy »

étrange que le 911 des anciennes.com soit tombé à 6400€. il était à près de 25000 il y' a peu. vu que je connais le proprio (qui nous lit peut être?), je vais quand même lui demander ce qu' il se passe, si c' est une erreur....
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Bientôt le 911

Message par TruckBoy »

y' a bien un erreur de prix, le 911 n' est pas du tout à 6400€. il est, plutôt (de mémoire) autour des 25000.
404 ,not found
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Bientôt le 911

Message par eric32 »

Bonjour Tom et à tout le monde.
Ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum. Pour apporter ma petite contribution (étant passé par là) je confirme qu' une fois que le camion sera en collection, ce qui ne pose aucun problème, tu seras coincé. Par contre, il sera accepté en collection dans l' état où tu l' auras acheté, la carte grise en faisant fois. c' est à dire que s' il est aménagé, il sera pris tel quel. J' ai essayé de voir sur la carte grise de celui qui te branche s' il y avait la mention 'whomquelquechose' qui ferait de lui un camping car mais y a pas l' air.
Certains ont des véhicules collection par exemple incendie qu' ils ont ensuite équipé d' une caisse style "frigo" puis aménagé. Ils sont partis autour du monde avec, passent les contrôles sans problème. Ce flou semble accepté ou alors la complexité de la chose nous profite.
Concernant l' aménagement, pense que tu vas en avoir dans les 20 000 euros si tu commences avec une caisse vide.
Le camion, malgré sa taille et son poids, se faufile bien partout est agréable à conduire. Il est très polyvalent mais se n 'est pas un grand franchisseur.
Bon aller je part préparer le mien pour le Maroc.
A plus
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Bientôt le 911

Message par Tom »

Bonjour à tous, (et merci à Eric qui à pris le temps de me répondre en mp)

Je reviens sur le forum avec du concret, on à notre camion!!!!!! :thumbup:

Un superbe 911 cherché à Munich il y'a peu.

[img]image_small0036.jpg[/img]

On l'a acheté à un certain Jan, très très sympa, il nous à aidé entre autre pour la partie administrative qui était assez laborieuse.

Nous voila donc avec notre bô camion, il à 45000km, ex bundespolizei entièrement d'origine. (sauf peut être le passage cabine cellule.)

Et 2 étapes administrative Française passées avec succès (le quitus fiscal, et le papier de la FFVE en poche)reste la 3e la carte grise.

Il sera donc en carte grise collection 7t49 VASP NONSPEC. :D

Je reviens sur mon idée de départ qui était de changer la caisse d'origine par une cellule frigo.

Je dois bien avouer qu'elle est au top cette caisse (mise à part la hauteur sous plafond en ce qui me concerne :mrgreen: ).
J'envisage sérieusement de la conserver et de la rehausser.

J'ai un contact, un chaudronnier qui pourrais faire le job.

Quid du poids? est ce qu'un possesseur d'un 911 à pesé son camion une fois aménagé?
Fichiers joints
image_small0036.jpg
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Bientôt le 911

Message par eric32 »

Salut Tom,

de retour du Maroc, je peux te dire que je suis content que la hauteur du camion ne soit pas trop importante car il y a des endroits où je ne serais pas passé (ligne électrique et branches) donc faut réfléchir avant de hausser la cellule. Je parle facile car je ne culmine qu' à 1m65 mais on ne passe pas sa vie à l'intérieur et mesurer 1m80 n'est pas un problème à mon avis.
Mon gros pèse 8 tonnes donc un peu au dessus de la limite une fois les pleins faits (550 litres gas-oil, 300 litres d'eau.) le mien avait été déclassé à 7.490 tonnes. Si tu rehausse tu vas aussi rajouter du poids au fait.

Autrement félicitation pour ton acquisition et plein de belles promenades.
Eric
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »