Un petit nouveau! mercedes 911

Répondre
Avatar du membre
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016 21:29

Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Philippe59 »

Salut à tous!

Nouvel arrivé sur le forum, qui est juste incontournable en terme d'infos , d'échange et de convivialité... Et content de croiser ici quelques têtes connues, croisées via FB. :D

Bon je viens de passer par la case présentation, mais je vais la refaire rapidement:

Philippe, 31a, de Lille
Pas mal de voyages en mercedes 508, mercedes 914... Après 13ans de bitume, un passage en 4 roues motrices s'imposait. J'ai donc trouvé, non sans mal, une base saine qui correspondait quasiment à mon cahier des charges.

Pourquoi un 911? Sa fiabilité , Sa mécanique simple et accessible (12 ans que je pratique la marque à l'étoile j'ai donc de bonnes bases)J'ai eu un autre 911 il y a 8 ans à peu près, acheté puis revendu sans avoir malheureusement trop pu en profiter... Gros regret qui m'a travaillé pendant des années, ces camions ont un gros facteur charme, et je pense que les essayer c'est les adopter, malgré tous leurs défauts

Le 911 en lui même est une reforme des douanes Allemandes de 1979, super propre par rapport à tous ce que j'ai pu voir en France et en Allemagne.
Acheté en France, avec une CG collection.
les plus: moteur 130ch , 18000km au compteur, pas de corrosion, CG Française, monte simple d'origine, carrossage à moité fait
les moins: empattement 3.60 et pont court

On ne peut pas tout avoir... Maintenant au boulot!

Les projets en cours: passage de 11.00R20 à 13.00r20 dans un premier temps, changement et adaptation des nouvelles jantes (A la base des jantes de 75PC je crois, en 11X20)
Rehausse du véhicule ( cales, lames, amortos, la méthode reste à définir et dépendra sûrement du comportement des 13.00R20 dans mes passages de roue)
le projets du printemps/été: Carrossage de l'arrière du camion, conception et pose de la galerie

Bref l'année s'annonce comme étant bien remplie
Fichiers joints
IMG_2527.JPG
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par eric32 »

Ben il a vraiment pas beaucoup de km. C'est une super base à aménager.
Sûr que c'est du boulot, tout dépend du temps que tu peux y consacrer et des finances bien sûr.
Tu trouveras sur le forum des adresses pour faire faire les gentes si tu ne trouves pas ton bonheur? Il te faudra découper la passage de roue à l'arrière.
Il est collection, tu risque d'avoir des problèmes pour en faire un CC. normalement il n'est plus modifiable. Certains l'ont fait quand même sans changer son affectation sur la carte grise.
Pourquoi veux tu rehausser le véhicule?
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par rom72 »

il est vraiment superbe! en effet pas mal de modif en perspective hate de voir ce que tu lui réserve. et sinon des astuces pour trouver ce genre de camion en france ou europe car on en voit pas passer bcp sur le net...
Avatar du membre
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016 21:29

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Philippe59 »

Rom: Pour ma part, 8 mois de recherches sur tous les sites européens, prise de contact avec un mandataire pour m'effectuer l'import (niveau administratif, je suis une vraie bille...)
Et puis un petit miracle sur le bon coin...

Malgrès ces défauts, effectivement la base est juste top, il aurait été dommage de passer à coté, et ce malgrès sa CG collection... Tampis on fera avec!

Quand à mon idée de rehausse, j'espère avec cette dernière éviter au maximum d'avoir à lui couper ses jolies petites ailes avant pour y passer du plus gros pneu (obligatoire vu à la vue de mon pont court, histoire de gagner en allonge)

Quand à mes jantes, j'ai déjà trouvé mon bonheur! Trouvées dans une casse PL du sud (à 800 bornes de la maison quand même) elles sont actuellement chez un tourneur fraiseur, afin de refaire les fraisages des centreurs de roue d'origine. Ensuite un passage au sablage, un coup d'epoxy et le tour sera joué.
J'ai déjà du coup gouté aux joies du démontage/remontage des 13.00R20 sur les jantes à cerclage... Je m'attendais à bien pire techniquement parlant , le but maintenant pour moi est d'y arriver sans me bloquer le dos et de rester au lit une semaine :?
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par rom72 »

tu as parcouru quel sites européens? mobil.de?
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par guillaumed »

bonjour,

superbe camion et beau projet en perspective!!

je voulais savoir en quoi la carte grise collection te gene?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par eric32 »

Je pense que ce n'est pas la carte grise collection qui le gène mais le fait que, normalement, maintenant il ne peux plus le modifier dans ses apparences et sa destination. Il est sans doute carte grise vasp et ne pourra le faire passer en camping car
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par rom72 »

et avoir une carte grise VASP avec un aménagement camping car pose t-il problème aux yeux de la lois?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par eric32 »

Voilà une bonne question que je me suis souvent posée. Beaucoup roulent ainsi. Peut-être que quelqu'un pourrait préciser la chose ici.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par rom72 »

oui en effet il y a pas mal de monde qui fonctionne avec une CG vasp et aménage leur fourgon en camping car. le soucis vient peut être de l’homologation gaz ou alors le nombre de place assise à l'arrière? je ne sais pas trop?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Pour le VASP, le terme en lui seul ne suffit pas :!:
VASP , ATELIER ou INCENDIE ou NON SPE ou ...
Lors de mon entretien avec le drealman je lui ai posé la question du transfer de mon gros en Italie le temps de l'aménagement... (VASP INCENDIE)

C'est, lors d'un contrôle que celà peut bloquer l'officier. En effet on est en présence d'un type non conforme avec la carte grise.
Si la destination de la cellule en place est sans aucun doute possible aménagé comme pour une AUTOCARAVANE. (pas de grand coffre arrière accessible par des portes ouvrant la totalité de la cellule) alors il y a plus de chance que celà passe par un avertissement verbal de mise en conformité.

Il ne m'a pas donné de oui ou non. le mieux étant d'étre en conformité et dans les cas de CCPL c'est VASP AUTOCARAVANE ou éventuellement NON SPE.

Après quelques recherces... voilà ce que l'on trouve sur le net : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005838877

Sur le site faites "CTRL + F" (pour rechercher) et taper GENRE ou CAROSSERIE... on retrouve les info ci-dessous
CT.jpg
@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par eric32 »

Merci de ta précision et c'est là le truc.
Le fait de le mettre en VASP non spécifié peut-il suffire a être dans les clous?
Dans ce cas on doit pouvoir l'immatriculer direct d' Allemagne en collection VASP.N.S. Et rouler ainsi. Je pense que ça se fait beaucoup mais je ne connais pas les limites de la chose.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Ericson »

Salut !

Bienvenu à toi et à ton Mercedes 911 ! Ces camions sont magnifique ! J'en suis aussi tombé amoureux.. :D

Comptes-tu garder la partie bâché ?
Tu plafonnes à combien avec le pont court en vitesse de pointe ?

A plus sur les routes !
Alex.
:D
Avatar du membre
Latcho Drom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2016 11:11

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Latcho Drom »

Bonjour à toi!

Très joli camion qui a l'air très propre. Ça fait plaisir de lire des projets comme le tiens.

Latcho Drom.
Avatar du membre
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016 21:29

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par Philippe59 »

Salut à tous! Un petit passage afin de faire part des avancées du projet...

Roues posées: Les jantes sont enfin rentrées de fraisage, sablées et peintes à l'epoxy. Les 365/85R20 xzl m'ont fait gagner 7km/h en Vmax, je plafonne à 88km/h maintenant, par contre ça passe tout juste dans les passage de roue avant!

Carrossage ok : en tôle de 2mm electrozinguée ça ne bougera pas... Magrès le même RAL il y a une jolie différence de tons entre le 6029 d'aujourd'hui et celui de 1979.

Maintenant place à l'aménagement... Tests d'isolants en cours, le but est de virer la laine de roche présente d'origine sur le véhicule, et de la remplacer par du liège expansé en 40mm. Pas de condensation à première vue, et une isolation phonique assez efficace
Fichiers joints
18361254_10213076712541934_961674327_n.jpg
18386724_10213076712821941_239564821_n.jpg
18360769_10213076711901918_834384924_n.jpg
jobar
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2018 23:25

Re: Un petit nouveau! mercedes 911

Message par jobar »

Salut Fifi
Super camion man ,hâte de le voir ...
Petite viré obligatoire si le miens rentre comme prévu (un ptit daily)
A bientôt
Jo le cuirassé ;)
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »