ou sont passés les nez d'cochon

rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

en parcourant le forum et dernièrement les petites annonces j'ai vu que pas mal de 911,1113 avaient été répertorié et qu'il s'agissait d'annonce française. Ma question est la suivante mais où sont ces beaux camions il y a t'il certains propriétaires sur le forum parti en vadrouille ou qui ne s'exprime pas? j'aimerai pouvoir échanger, rendre visite à certains d'entre eux ou d'entre vous pour affiner mon projet.

cordialement romain
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Salut à toi chercheur de "nez de cochon".
Ben il y en a au moins trois ici à commencé par moi ainsi que "truckboy" et "ericson'. les autres sont en vadrouille. De ceux que je connais l'un est en Inde, l'autre navigue en Amérique du Sud "a2surlaboule") l'autre je ne sais plus trop où"urazakal".
Je pense que aucun ne te dira du mal de sa monture tellement ils répondent à nos attentes en terme de solidité,de simplicité, de sobriété "oui oui" car ils consomment entre 17 et 20 litres au cent km. Seul bémol, se n'est pas un super doué du franchissement. faut juste savoir ce que l'on veut.
Je suis dans le sud-ouest et si tu passes par ici on t'accueillera avec joie. Si on est là :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par TruckBoy »

on est là! :)
404 ,not found
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

pour le côté franchissement je m'en doutais un peu :mrgreen: Je cherche un un véhicule fiable, facile à réparer et à aménager avec une bonne gueule bien ronde. le but étant d'en faire un véhicule pour les sorties, vacances en familles à garder au fil des ans comme la vénérable 2cv de ma mère 30 ans de bons et loyaux services et toujours en forme.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

je vois que vos montures de voyages n'ont pas de capucine et une forme bien spécifique assez "profilée" ce qui doit réduire vos consommation? quel type de pneus avez vous type routier?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Pas de capucine pour nous car au départ il était comme ça, ensuite on est que deux et enfin nos tailles respectives tolèrent la faible hauteur de la cellule. parfois la capucine gâche les rondeurs généreuses du camion. Sur celui que tu vises, c'est assez bien fait et ça passe bien. Compromis toujours compromis.....
Les pneus 365/80 R20 pas forcément une taille que l'on trouve facilement.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Les pneus sont des mixtes. Bon en rien et moyen en tout.............................;compromis
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

en effet les capucine peuvent gacher les formes originelles de ce camion. mon objectif est de voyager en europe pour le moment avec un enfant voir ensuite une second d'ou l'option capucine dès le début car je ne veux pas changer de camion tout les deux ans:) quoique :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Si tu prends un 911 ou 1113 c'est pour un moment. Si ce camion te convient, fonce. maintenant il n'y a pas que ce genre de camion. TU peux trouver une cellule un peu plus grande sur un autre porteur voire laisser tomber l'option 4*4 qui n'est vraiment pas indispensable et t'autorise plus de confort. Le mercedes c'est juste pour le coup de coeur, la fiabilité et les pièces encore disponibles.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par gradateur »

eric32 a écrit :voire laisser tomber l'option 4*4 qui n'est vraiment pas indispensable et t'autorise plus de confort
Cela dépend quand même de là ou tu vas non?
Les meilleurs coins dans lesquels nous sommes allés étaient sur des itinéraires ou le 4x4 (pas le franchissement juste les 4 roues motrices) était indispensable.
Surtout avec des PL qui ont la facheuse tendance a s'enliser pour pas grand chose. :wink:
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

en effet je cherche un camion rabuste, fiable capable de rester dans la famille un bon moment et je suis totalement sous le charme de ces vieux mercedes, donc mon choix est fait et ce depuis un bon moment
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Denis Chassac »

Bonjour
rom72 a écrit :là ça rigole pas :
http://www.automobile.fr/Fourgonnette-f ... 62989.html
Je lis dans le descriptif :
Poids total autorisé en charge (PTAC) 7 490 kg
c'est correct ça ???

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

comment ça correct?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par come 09 »

bin s'est a dire qu'il est donné pour 170ch et 7.5t de ptac alors que normalement s'est un 1113 donc 11t et 130ch....il a été déclasser au taquer,s'st un camion qui doit faire a vide entre 6 et 7t ....donc chaud pour un emménagement...

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

ok j'avais pas vu ça sous cet angle en effet. de toute évidence je m'oriente vers un camion déjà camping car avec quelques petites modifs à faire.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Il est super ce camion bleu. Si je me base sur le mien, il fait déjà 7,2 tonnes aménagé mais sans les pleins soit 1 tonne en plus. je suis déjà au dessus du poids carte grise puisque lui aussi déclassé pour correspondre au permis VL allemand. celui-ci, tu as raison "come09" est déjà dans les limites tel qu'il est. Une fois désossé puis réaménagé il dépassera certainement. Mais qu'est ce qu'il est beau, en bon état et encore en rodage :D
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par skud »

:shock:
WAHOU trop beau 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Laffreux »

C'est vrai whaou !! :cry: y ´z on d'la gueule la gueule quand même !!!!
Mon rêve ! Pour avoir conduit celui de lb , whaou !!!! En 1519 ça l'fais grave !! :D :D :D
Le prochain sur la liste !! :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »