ou sont passés les nez d'cochon

rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

en effet tous ces camions sont sublimes surtout le dernier ;) cependant ils sont tous en pompier pour l'importation et le passage en camping car comment ça se passe?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

Salut,
moi je vois trois possibilités:
Si le véhicule, tel qu'il est, peut s'immatriculer en France, faut le faire et ça ne devrait pas poser de problème. Pour cela il faut se renseigner sur le système de freinage. C'est lui qui pose problème. Sur des engins comme le mien, c'est la présence que d'une seule bonbonne d'air qui pose problème. Peut-être que sur d'autres versions c'est ok. Ensuite carte grise camping car après travaux et si on le souhaite Collection.
Autre possibilité s'il ne peut être homologué. C'est un peu plus tordu mais à réfléchir. Il faut trouver une adresse en Allemagne et le laissé immatriculé là-bas, faire les travaux, (travaux qui peuvent se faire en France) le faire homologué CC là-bas puis le faire rentrer en CC collection.
La dernière consiste à le mettre en collection VASP. c'est l'option de quelques uns. Comme je te le dis sur un autre post, je me suis souvent posé la question sur la légalité de la chose sans jamais l'exposé sur le forum. ce serait bien que quelqu'un nous éclaire.
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par TH1700 »

Petite observation :
Le dernier de la liste est déjà en collection !

http://www.automobile.fr/Camion-plus-de ... 91067.html
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

ce qui veut dire facilement immatriculable en france?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

D'après ce que je sais, si un véhicule est déjà en collection, il est possible de l'immatriculer en France. par contre il n'est plus possible d'y faire des modifications qui apporte un changement de carrosserie ou de type. Le site de la FFVE => http://www.ffve.org/

Comme l'a dit
Eric32
l'option de conserver la domiciliation du véhicule sur son pays d'origine mais de rélaiser les travaux en France est une option à étudier. La problématique peut se trouver sur certains matériaux que l'on peut utiliser comme pour la partie branchement electrique et Gaz.
Etant dans cette situation mais avec l'italie, certains produits ne son pas tout à fait les même ou alors certains standards (elec et Gaz) diffèrent un peu.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

ah les joies de l'UE!!! je vais chercher un camion déjà aménagé je pense que cela me facilitera grandement la tache, en plus je ne suis pas aux pièces
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

ouais,
pas sûr que le fait qu'il soit collection en Allemagne apporte quelque chose de plus ou de moins. De toute manière il faudra le refaire passer à la FFVE.
Trouver un déjà camping car oui mais c'est plus rare et plus cher aussi (si camping car bien fait et tout et tout). Tu peux aussi chercher un engin qui est CC mais sommairement aménagé là tu as un coup à jouer. Alors disons, à la louche, que si tu trouves un camping car dans les 30 à 35 000 euros c'est bon s'il est dans tes goûts et bien aménagé. Ce sera de toute façon, au minimum ce que ça te reviendra si tu l'aménages toi à partir d'un camion de 10 000 euros. On peut faire à plus cher mais difficilement à moins si tu veux un truc digne de ce nom.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par skud »

rom72 a écrit :en parcourant le forum et dernièrement les petites annonces j'ai vu que pas mal de 911,1113 avaient été répertorié et qu'il s'agissait d'annonce française. Ma question est la suivante mais où sont ces beaux camions il y a t'il certains propriétaires sur le forum parti en vadrouille ou qui ne s'exprime pas? j'aimerai pouvoir échanger, rendre visite à certains d'entre eux ou d'entre vous pour affiner mon projet.

cordialement romain
Tiens justement il y a un autre qui vient de changer de proprio et qui viend de nous faire un coucou
C est celui de" Latcho drom ! 8)"

viewtopic.php?p=157320#p157320
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

je verrai bien en effet mais quand je vois les prix des camper sur mobil.de il y en a pour moins de 20M € tout est à murir ;)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par eric32 »

oui tu as raison. La précipitation sera mauvaise conseillère. Tout est effectivement possible. Bonne recherche.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Ericson »

Hello !

Je te conseil d'en trouver un qui soit déjà en carte grise VASP Caravane en Allemagne. Comme ça, il sera immatriculé comme tel en France, et libre à toi pour la suite..

Ensuite concernant les 7,5T de PTAC pour nous cela a été un problème aussi. Ils sont presque tous en 7,5T en Allemagne alors que leur PTAC d'origine est de 9T500. Tout simplement pour qu'il puisse les conduire sans passer de permis PL.

Et ce problème a été très vite résolu, grâce au gentil propriétaire qui l'a repasser à son PTAC d'origine en Allemagne ! Une formalité, et un soulagement de 120€ de notre porte-monnaie :mrgreen:

Du coup le notre est en 9T500 :D
Ce qui était nécessaire car nous allons faire construire une rehausse et une capucine.

Alors fonce Alphonse !!
:mrgreen:

Alex.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

merci pour tous ces précieux conseils :) je me régale sur ce forum c'est une vrai mine d'or!! étant une bille en allemand je me demande bien quelle est l'appelation VASP caravane chez nos amis teuton?
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Ericson »

Par la force des choses, tu comprendras quelques mots dans ce thème en allemand ! :mrgreen:

Chez les allemand, le VASP Caravane c'est "KFZ WOHNMOBIL" dans le petit '5' de leur carte grise.
Mot que j'ai cherché longtemps et qui peut peut-être t'aider : capucine en allemand se dit "alkoven"

Auf Wiedersehen !
Tchuss !

Alex.
:mrgreen:
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

je pense que la plupart des trucs de ces années de construction là qui sont équipés camping car ont cette dénomination sur le carte grise allemande? ou alors existe il des subtilités comme chez nous dont il faut se méfier?
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par Ericson »

Ah sa je ne sais pas.

Pour nous, tant qu'il était homologué camping-car donc stipulé "Wohnmobil" sur la carte grise allemande, nous ne nous sommes pas trop posé de question !

Et vu que tu comptes, comme nous, lui greffer une capucine, je te conseille fortement de le faire repasser en 9T500 avant de la rapatrier.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par rom72 »

j'épluche j'épluche tout ça avec patience et acharnement.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ou sont passés les nez d'cochon

Message par P.jack »

L'affreux a écrit :C'est vrai whaou !! :cry: y ´z on d'la gueule la gueule quand même !!!!
Mon rêve ! Pour avoir conduit celui de lb , whaou !!!! En 1519 ça l'fais grave !! :D :D :D
Le prochain sur la liste !! :D
La tu parles d'une Rolls...
Sch07 Sch07 Sch07
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »