les LAF

yanbarbe
Skateur
Skateur
Messages : 3
Inscription : 06 Nov 2016 17:35
Type de véhicule : 1113,1115
Nom de Famille : barbaroux
Prénom : yannick
Métier : btp
Département : 83
Localisation : flayosc 83
Contact :

les LAF

Messagepar yanbarbe » 06 Nov 2016 21:41

Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point d'acquérir un "camion boule" avec le moteur OM 352 A pour le transformer en camping car.
Nous aimerions savoir si les modéles 1113 LAF ont une boite et un pont qui donnent plus d'allonge aux rapport (surtout la 5) et donc une vitesse plus élevée .
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Bsansvin
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Messages : 235
Inscription : 05 Fév 2014 10:11
Type de véhicule : B120 4x4
Nom de Famille : RICHARD
Prénom : Ronan
Métier : Chaudronnier/soudeur
Département : 14
Hobbie(s) : Mécanique
Contact :

Re: les LAF

Messagepar Bsansvin » 07 Nov 2016 08:09

Bonjour et bienvenu,

La tradition veut qu'on fasse un premier passage par la section présentation avant toute chose et avec des photos du camion si possible, on adore ça !! :D

C'est quoi comme modèle ton boule ? Photos des ponts et de ta boite?

A+

yanbarbe
Skateur
Skateur
Messages : 3
Inscription : 06 Nov 2016 17:35
Type de véhicule : 1113,1115
Nom de Famille : barbaroux
Prénom : yannick
Métier : btp
Département : 83
Localisation : flayosc 83
Contact :

Re: les LAF

Messagepar yanbarbe » 07 Nov 2016 09:47

Bonjour, suis pas très fort pour l'utilisation de blog, j'ai bien vu qu'il fallait se présenter mais je n'ai pas réussi, je m'en excuse.

Il s'agit d'un projet d'achat de camion boule 1513 en très bon état, photos ci-jointes, après essais il me semble avoir une boite très courte et je remarque que souvent les camping car sont installés sur des LAF.

Il semble que les LAF est une boite ou surtout un pont plus long d'autant qu'ils étaient utilisés chez les rouges en camion d'intervention pour la ville .
Nous nous posons aussi une question : peut on monter ces boites ou pont sur un 1513

Voilà si certains peuvent nous éclairer sur ces points .

Merci à vous et j'essaierai à nouveau ce soir la présentation.
À bientôt
Pièces jointes
IMG_4386.JPG
Véhicule
IMG_4398.JPG
Pont
IMG_4403.JPG
IMG_4400.JPG

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2721
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: les LAF

Messagepar gradateur » 12 Nov 2016 02:02

ba alors y'a pas une team merco ici??? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: les LAF

Messagepar eric32 » 13 Nov 2016 10:34

Ben y a des gens qui ont ça mais pas la réponse à sa question alors ils se font discrets :?: fouet
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
Bsansvin
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Messages : 235
Inscription : 05 Fév 2014 10:11
Type de véhicule : B120 4x4
Nom de Famille : RICHARD
Prénom : Ronan
Métier : Chaudronnier/soudeur
Département : 14
Hobbie(s) : Mécanique
Contact :

Re: les LAF

Messagepar Bsansvin » 13 Nov 2016 17:41

yanbarbe a écrit :Nous aimerions savoir si les modéles 1113 LAF ont une boite et un pont qui donnent plus d'allonge aux rapport (surtout la 5) et donc une vitesse plus élevée.


C'est quoi ta vitesse de croisière et ta vitesse max ET à quel régime moteur?

Avatar de l’utilisateur
P.jack
Oh non !
Oh non !
Messages : 678
Inscription : 03 Jan 2012 21:57
Type de véhicule : oula
Métier : Камионнeуp
Hobbie(s) : Voyager c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination
Contact :

Re: les LAF

Messagepar P.jack » 14 Nov 2016 18:29

Y'a même des gens qui n'ont pas de Mercos, et qui ont la réponse a sa question. :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: les LAF

Messagepar j-loo » 14 Nov 2016 19:57

bin répond alors, au lieu de rire ! :lol: :lol:

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

yanbarbe
Skateur
Skateur
Messages : 3
Inscription : 06 Nov 2016 17:35
Type de véhicule : 1113,1115
Nom de Famille : barbaroux
Prénom : yannick
Métier : btp
Département : 83
Localisation : flayosc 83
Contact :

Re: les LAF

Messagepar yanbarbe » 14 Nov 2016 21:45

Bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos réponses;
Je pense avoir trouvé des réponses en cherchant un peu partout.
Alors pour le 1513 LAK il serait équipé d'une boite G3-65 et d'un pont HL7 et donc classé dans les merci chantier qui lui donne un très gros couple et une vitesse maxi de 70 km/h alors que le 1113 LAF est équipé d'une boite G 3-50 ou 3-60 et d'un pont HL4 OU HL2 qui les rend plus routier, moins de couple, mais une vitesse sur route de 90 /100 km/H.
Si certains peuvent apporter des précisions, c'est volontier .
Voila tout, je vous tient au courant de la suite. Merci
ci-dessous la version LAF
mercedes-benz-laf-1113-05.jpg

Avatar de l’utilisateur
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 30 Oct 2011 22:09
Type de véhicule : la710kr
Métier : ambulancier
Département : 38
Hobbie(s) : beaucoup...
Localisation : 38
Contact :

Re: les LAF

Messagepar TruckBoy » 10 Déc 2016 19:49

les ponts longs, on les retrouve chez les unimog pompiers, donc c' est probable qu' on puisse en retrouver sur les rundhauber pompiers aussi.

pour les références de boites ponts, il y' a longtemps que je ne me suis plus penché sur la question, mais tu sembles avoir trouvé ta réponse.

si tu veux aller plus vite (d' autant plus qu' apparemment tu t' orientes sur une version avec turbo, 170CV,, tu n' as qu' à changer les roues.

sur mon 710, avec seulement 100 CV, en monte d' origine 7.50r20, j' atteignais péniblement les 84km/h (précisément). en passant à du 14.5r20, je peux rouler à 90 en croisière (sur du plat) et 100, voire même 104 en descente! et doubler les autres camions modernes.

si tes suspensions et tes ailes le permettent, tu peux même passer à un peu plus gros (14r20 par exemple), et gratter quelques km/h. ton turbo t' aidera à ce que ça reste agréable.
404 ,not found

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: les LAF

Messagepar Olivier » 10 Déc 2016 20:44

Il y a deux types de passages de roues sur les LAF.
Les ponts longs sur les pompier ... ?
A part sur les véhicules d'intervention rapides d'aéroport non, d'ailleurs les petites roues sur pas mal de CCFF de l'époque contrediraient bien cette légende. En forêt et chargés, il vaut mieux une bonne maniabilité et de la patate, d'où les ponts courts et petites roues, logique non ?
Enfin en tout cas, c'est pour ça que Saviem proposait en option la petite monte que l'on retrouve que sur les pompiers....
Tu dois encore pouvoir trouver chez MB des ponts longs pour les LAF 6X4 et 6x6 encore diffusés et destinés au marché de l'AmSud.

Oliv' :wink: '

Avatar de l’utilisateur
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 152
Inscription : 30 Oct 2011 22:09
Type de véhicule : la710kr
Métier : ambulancier
Département : 38
Hobbie(s) : beaucoup...
Localisation : 38
Contact :

Re: les LAF

Messagepar TruckBoy » 12 Déc 2016 18:05

oui, les ponts longs sur les pompiers. c' est valable pour les unimog (416 entre autres, ceux qui ont l' option sont les rois du pétrol).

sur les nez-ronds, j' émet un doute car je ne crois pas en avoir déjà entendu parler. par contre, j' en connais avec des ponts courts (demande à haldex). mais cela ne me paraîtrait pas impossible.
404 ,not found

Haldex
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 17 Sep 2011 15:45
Prénom : Eric
Métier : Technicien VI
Département : 59
Contact :

Re: les LAF

Messagepar Haldex » 11 Jan 2017 19:45

Salut les copains,

Pour moi, les ponts des LAF plus long un LAF 1113 B a des ponts en 7/40
LA 1113 B 6/41
LAK 1113 B 6/41
LAF 911 B ---- --------- 7/48
LA 911 B 6/41

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
bourgeois
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Inscription : 02 Oct 2011 19:42
Type de véhicule : kat 6x6 ÖAF
Nom de Famille : géant vert 33
Prénom : patrick
Métier : controleur auto
Département : 33
Hobbie(s) : véhicule tt
Localisation : libourne
Contact :

Re: les LAF

Messagepar bourgeois » 14 Jan 2017 19:09

Bonsoir
Comme je l’ai déjà dit sur un autre post les camions des années 80 la conso n’étaient pas leurs priorités et il se servait du régime maxi pour brider le camion. Comme ils disent « par construction »
Maintenant c’est électronique
Pour faire avancer le véhicule avec un régime moteur INF pour le confort et la conso
Le plus simple les pneus
La boite sur porteur remorqueur la boite est à étage et le dernier rapport est souvent en OD
Le dernier recours les couples coniques.
Si pont HL4 ils existent les rapports suivant 4.3 et 3.83 pour les modèles équipés de turbo. sûrement d’autres mais je n’ai pas données. Si par chance vous avez les ponts HL 7 « attention il existe le HL 9 presque identique il se reconnait par la grosseur de l’écrou qui fixe le plateau d’entrainement » le bonheur tout est permis pont à double réduction 4 possibilités par moyeux et aux moins une vingtaine de couple coniques de 7 à 3.90
Voici un document affectations des organes mécaniques
20170114183054814.pdf
(533.93 Kio) Téléchargé 96 fois

DD prise direct =1
OD overdrive 0, Quelle que chose
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins


Revenir vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113 and Co. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité