1413 de Haldex

Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: Bonjour

Message par Haldex »

1 er sortie a "La Loco.."
Fichiers joints
IMG_1697incre.jpg
IMG_1707re.jpg
IMG_1690incre.jpg
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: 1413 de Haldex

Message par P.jack »

2014 la dernière loco. :D
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: 1413 de Haldex

Message par Haldex »

oui, oui , c etais la premiere sortie.. avec la caisse vide...juste un frigo pour le saucisson.. :)

A la base , la conception etait pour des sorties desertiques mais au vu des "risques" du moment, et comme j emmene la petite famille...

Pour le moment , on a fait un beau tour en France pour tester la bête , et l été dernier un beau tour en Ecosse.
Fichiers joints
DSC_2924re.jpg
DSC_3317re.jpg
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: 1413 de Haldex

Message par snowy »

Salut,

Joli le mercoboule
super taf Bravo :!: :wink:

Ou a tu trouver une 2 ème porte de shelter
Est ce un shelter de 4,25m de long sans la rajout? Combien mesure la rajout?

A+
Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: 1413 de Haldex

Message par Haldex »

Bonjours Snowy,

Le Shelter est d'origine Armée Belge, de memoire il mesure dans les 4.20m ,oui.

Il est prévu pour être "posé et sanglé dans la caisse arriere des Man a capot "dont j ai oublié le nom"

Il est en fibre avec une structure "militaire" et isolé , je suis tombé dessus par hasard dans une casse en Belgique , les portes et fenetres sont d origine , par contre, si on ferme tout , il est complètement etanche "NBC" les trois fenetres laterales s ouvrent de bas en haut et son grillagées et pour les portes ca ressemble a des portes de sous marin avec double joint et une grosse fermeture a trois points... du solide...

Ca grandement facilité la tache de trouver ca , en plus pour pas cher. il a pile la largeur de ma cabine , même pas besoin de rallonger les bras de retros.

Et la rajout devant permet de mettre la route de secours , doit faire dans les 50 cm.

A bientôt
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: 1413 de Haldex

Message par vieux-new-one »

Salut
Beau boulot :D
Voilà un sacré bel engin pour voyager.

Pour les déserts, il y a la Mauritanie que nous sommes quelques uns à pratiquer mais ça fait des km pour y aller. Si c'est sur les congés (4 semaines) ça fait court. Du temps où je travaillais... (c'est une histoire de bateau mais c'est transposable) nous avions avec un ami fait la chose suivante : j'étais parti avec son bateau (avec ma femme et mes filles) et nous avions "tracé" pendant 4 semaines en nous éloignant du port d'attache. Ils étaient venus nous rejoindre, eux avaient pris le bateau en faisant demi tout et nous étions rentrés avec ma voiture qu'ils avaient utilisée pour nous rejoindre. Il faut bien sûr deux équipages parfaitement "corrects" à tous points de vue. Je suis certain que sur le fofo il y en a... :D :D :D

Je suppose que cet investissement est prévu pour aller gambader loin ? En Iran il y a aussi de beaux déserts. Si un jour vous partez vers l'est ça vaut le détour d'après ce que racontent tous ceux qui y sont allés (j'irai un jour...)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »