Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Répondre
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par Toubabah »

Bonjour à vous tous

Il y a quelques jours je reviens d'une balade avec le camion et au moment où je me gare j'entends une perte d'air assez importante.
Mon manomètre de pression d'air s'allume et m'indique 5 bars au lieu de 7.
J'eteinds le camion purge la bouteille d'air entièrement ( je la purge avant chaque trajet) et le rallume quelques instant plus tard.
De 0 à 5 bars sa monte nickel mais l'aiguille du manomètre ne monte plus à 7 bars. J'attends le lendemain matin pour voir si j'ai une fuite d'air mais mon mano m'indique toujours 5 bars. Je vide de nouveau ma bouteille d'air entièrement, redémarre le camion, l'aiguille monte sans problème à 5 bars mais ne monte pas au delà.
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment?
Quelle est l'organe qui a laissé échapper les 2 bars qui me manque sachant qu'apparemment j'ai pas de fuite sur le circuit.
Est ce mon compresseur d'air qui donne dès faiblesse?
Je suis dans l'impasse. Merci d'avance

Ps. Ce sont des freins hydraulique avec assistance pneumatique...
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par eric32 »

Salut Tony,
je vais pas trop t'éclairer mais est-ce que tu entends la pression se relacher à 5 bars?

Si c'est le cas tu devrait voir le tarage de la soupape qui régule la pression au niveau de la bonbonne. Je vois plutôt le problème de ce côté là Autrement faut voir du côté du compresseur mais là c'est autre chose.
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par Toubabah »

Bonsoir Eric
Merci bien de ta réponse. C'est sympa.

Non à 5 bars il n'y a pas de pression qui se relâche (tu parle bien du pschhhh) quand la bouteille est pleine...par contre si je freine et que je relâche la pédale de frein, de l'air sort par un orifice en dessous du servo frein...
Je vais jeter un œil demain au tarage de la soupape.

J'ai fais un test cet après midi. J'ai demandé à mon amie de rester pied appuyer sur le frein (moteur éteint). J'entends aucune fuite d'air et l'aiguille du mano à à peine baissé.
Par contre au bout de 2h30 la pression du mano indique 4 bars donc fuite d'air quelque part...

Moteur allumer (régime moyen) le compresseur met 5 min pour atteindre les 5 bars. Est ce normal? Une légère impression qu'il charge moins vite :?

J'ai regardé sur la doc d'entretien mais j'ai pas plus d'infos concernant les différents organes.

Dans le cas où sa serait un problème de compresseur d'air faut-il le changer complètement ou existe t-il des kits de réparation?
Y a t-il un réglage particulier à faire s'il faut en mettre un neuf.

N'hésiter pas si d'autres personnes ont le moindre conseil... Merci à tous bonne soirée
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par Pacha »

ça viendrait pas simplement du mano qui se bloquerait sur 5 bar maxi ??
sur certains circuits il existe des prises de raccordement pour vérifier la pression...
au cas où...

:mrgreen:
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par Toubabah »

Bonjour Pacha

Merci de ta réponse.

Bon effectivement va falloir que je test mon circuit avec un manomètre parce que là je tourne en rond... Y a des choses que je veux pas trop toucher du genre la vis du régulateur de pression, la vanne de barrage...

j'ai pas de connaissance et vraiment je veux pas toucher au circuit d'air sans l'aide d'une personne qui métrisera sera le sujet mieux que moi... je vais voir cette semaine un garage (agricole) pour tester mon circuit de freinage histoire de comprendre un peu plus les choses...

Je vous tiens informé...

Merci à tous
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par Mr P4 »

Pour commencer voir admission du compresseur, avec un chiffon dedans ca peut monter à 6 ou 7kg sans souci mais lentement, mais c'est chiant quand il te faut 8kg pour enlever le parc...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bars

Message par eric32 »

Je ne sais pas toi mais moi j'ai une arrivée d'air (comme une valve de pneu) sous le volant à gauche. peut-être peux tu vérifier ta pression à cet endroit là.
Tiens nous au courant.
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Manomètre pression d'air bloquer à 5 bar

Message par Toubabah »

Bonsoir à tous

Alors voilà mon problème d'air est enfin résolu.

Le mecano, super sympa ma testé le circuit d'air et c'était le raccord pilote du compresseur d'air qui etait casser. C'est un tout petit flexible d'air qui rejoind le maître cylindre. Y a fallu qu'il injecte de l'air dans le circuit pour voir du venait le souci.

Je tiens à remercier sincèrement les personnes de ce forum qui ont prit le temps de me donner des infos pour résoudre le problème.

Ps. Pour info Eric oui j'ai effectivement une arrivée d'air à gauche du volant. Même avec un manomètre je pense que je n'aurais pas été capable de mieux comprendre le pourquoi du comment. (Y a des choses qui me paraissent plus logique que d'autres) :mrgreen: pour moi je voyais plus un problème situé entre le compresseur (voir le compresseur lui même) et ma bouteille d'air. :roll:

Merci à tous bonne soirée :wink:
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »