Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos carrosserie terminée !)

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Facteur
Facteur
Messages : 215
Inscription : 22 Oct 2014 00:17
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Messagepar Ericson » 11 Nov 2016 23:07

Hello !

L'entretient avec Technique Soudure était assez fructueux. Le bonhomme sait ce qu'il fait ! Des conceptions/fabrications de voitures de A à Z, prototype moto, serrurerie industrielle..etc..

Plusieurs personnes me déconseille l'utilisation de la fibre pour la rehausse et la capucine. Moins costaud dans la durée.

Nous sommes en plein pourparler car nous avons reçu le devis de Technique Soudure pour la rehausse et capucine et l'on ne s'attendait pas à un prix aussi élevé.

Sinon j'ai un petit soucis avec l'alternateur, le voyant s'allume au ralentit et s'éteint dans les tours ! Et un couinement strident quand je braque le volant. On va regarder ça ce week-end normalement !


Affaire à suivre !
:D

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Messagepar gradateur » 12 Nov 2016 01:40

Pour ton soucis mécanique regarde du coté des courroies qui ne sont peut être pas assez tendues ou trop fatiguées.
du coup ton alternateur ne tourne pas assez vite, idem pour ta DA qui couine...

c'est quoi le tarif de ton devis? (si c'est pas indiscret)
Tony

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Super allumeuse !
Super allumeuse !
Messages : 1904
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Messagepar j-loo » 12 Nov 2016 12:56

+1 pour les courroies, quand tu tournes la pompe de DA "tourne" et fait forcer un peu plus l'alternateur et du coup: ça couine !!

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Facteur
Facteur
Messages : 215
Inscription : 22 Oct 2014 00:17
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 !

Messagepar Ericson » 12 Nov 2016 21:32

Salut !

Okay yes je soupçonne aussi ces courroies qui ballotent pas mal au ralentit !

Il me propose 8880HT pour la conception de la rehausse et capucine, mais on ne sait pas encore si c'est en alu ou acier. Car le prix peut pas mal varier selon l'un ou l'autre.

Et 1650HT pour la conception du porte moto et porte roue de secours.

Tous ces prix sont au max du pire, je ne paierai pas plus que ce qui est indiqué sur le devis, sûrement moins même, selon ces dires.

Que pensez-vous des prix ?

phil666
Main d'oeuvre
Main d'oeuvre
Messages : 229
Inscription : 31 Août 2012 22:52
Type de véhicule : TRM 2000
Nom de Famille : Gallego
Prénom : Philippe
Métier : Conducteur d'engin
Département : Pyrénées Orientales
Hobbie(s) : Camion 4x4 et voiture qui pousse!!
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar phil666 » 12 Nov 2016 21:55

Presque 9000€ ht pour rehausser une cellule :o
À ce prix la j'en achète 4 pour moi c'est de la folie!!!

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
J'ai les crocs
J'ai les crocs
Messages : 1550
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Xavier-64 » 12 Nov 2016 21:57

Bonjour,

Pour les tarifs, par trop facile à dire, tout dépend de la conception de la structure, des matériaux et finition.
J'ai eu droit à une pilule de 2000€ HT pour la fixation de ma caisse ... à 55€ HT l'heure, çà monte très vite... 440€ la journée de travail matos en sus...

si tu as quelques croquis...


@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar eric32 » 13 Nov 2016 10:30

Oui moi ça m'étonne à peine ce devis. Il y a pas mal d'heures de travail.
Côté courroies je pense aussi que ça vient de là. Normalement ce n'est pas un alternateur que tu as mais une dynamo avec deux graisseurs. Ils sont soit des graisseurs traditionnels quoique souvent de grosseur différente où alors ce sont de simples bouchons que tu remplis de graisse et en vissant cela enfonce la graisse. On vient de m'expliquer le truc alors je fais suivre.
Démonte aussi le cache culbuteur qui fait office de tubulure d'admission. Il faut le nettoyer côté tubulure.
perso cette semaine, avec un homme de l'art, je vais déposer la dynamo, la démonter, la nettoyer. Changer aussi les durites. Ensuite je vais déposer les cardans, les vérifier et les graisser. Je te dis ça car je pense qu'il sera bon que tu le fasses. c'est rien de compliquer (si tu es bien conseillé) et ça peut éviter de gros problèmes.
Le croisillon n'est pas bien graissé par un graissage normal, c'est pour cela qu'il faut les déposer de temps en temps.
Tant que tu es chez toi, avec du matériel sous la main c'est plus facile que dans la pampa avec ta "truc" et ton couteau :oops: :lol:
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Facteur
Facteur
Messages : 215
Inscription : 22 Oct 2014 00:17
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Ericson » 13 Nov 2016 20:39

Hello !

En fait le devis de 12,636€TTC comprend :

-La conception et la fabrication de la rehausse et la capucine, en acier.

-La conception et la fabrication du porte moto et porte roue de secours.

-La condamnation de la porte arrière, de quelques fenêtre et des trappes.

Plus d'une semaine de boulot.
Qu'en pensez-vous ?



Il faudrait rajouter environ 3000€ de plus pour la fabrication de la rehausse et capucine en alu.

Bon, cet aprem on a pété le support de fixation du tenseur de l'alternateur.. Un écrou était grippé et le support était apparemment déjà fissuré et.. crack ! :

15053436_10154666299659378_84399807_o.jpg


Je suis dég' ! Surtout que c'est un alliage de métaux apparemment, sa risque d'être la merde pour y ressouder.. :roll:
La mécanique, ça ne se passe définitivement jamais comme prévu ! On voulait juste retendre les courroies..
Mais bon du coup on a sortit l'alternateur, on l'a graissé,(ceux avec les bouchons) j'avais deux courroies neuve sous la main, on va les remplacer aussi.
Et sa tombe bien Eric car je vais changer mon joint de cache culbuteur car sa suinte un chouillat ! Du coup on va pouvoir nettoyer tout ça !

Pour les croisillon ce ne sera pas pour tout de suite mais je m'y attèlerai !

Avatar de l’utilisateur
goldwing81
Je fais peur à voir
Je fais peur à voir
Messages : 406
Inscription : 24 Avr 2011 22:23
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique
Localisation : malonne namur belgique ( N50° 26 E 004 ° 47 )
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar goldwing81 » 14 Nov 2016 14:40

tant que tu y est pourquoi ne pas monter un alternateur qui a un meilleur rendement qu'une dynamo
à mon humble avis bien sur

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Olivier » 14 Nov 2016 15:06

+1 pour l'alternateur.

Ta dynamo ressemble étrangement à celles des r2087 en 24V et je te rassure, elles ont elles aussi toutes une faiblesse au niveau de la patte de fixation.
Voir le sujet ici :

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=6326&p=242461

Mon ancienne, remplacée par un alternateur

image.jpg


Oliv' :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Facteur
Facteur
Messages : 215
Inscription : 22 Oct 2014 00:17
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Ericson » 14 Nov 2016 20:22

Cela peut être une option !
Pas trop chiant à adapter Olivier ?

Avatar de l’utilisateur
come 09
Souvenis.
Souvenis.
Messages : 2862
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar come 09 » 14 Nov 2016 21:14

Ericson a écrit :Hello !

En fait le devis de 12,636€TTC
Qu'en pensez-vous ?


13 mille...bordel...t'es conscient que s'est le prix d'un 911 en très bon etat sur le bon coin ?? (2 actuellement)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... tm?ca=14_s

et

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/88 ... tm?ca=14_s

:roll:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar eric32 » 15 Nov 2016 09:29

Ben, justement je démonte la dynamo cet après-midi. je vais être vigilant .....
On voit sur ta dynamo, le bouchon qui remplace le graisseur. Sur le mien, il ont laissé le graisseur sur le côté et là aussi c'est un peu galère pour le graisser.
C'est vrai que l'option que tu as choisie de relever et améliorer ta cellule finit par chiffrer.
Maintenant c'est ton choix, tu as tes contraintes. Dommage que tu ne puisses pas t'y mettre un peu à la soudure car ça réduirait les coûts et te permettrait d'acquérir un savoir faire toujours utile.
Pour la dynamo, beaucoup sont passés à l'alternateur et certains ne jurent que par cette dynamo qui est increvable (sauf cette faiblesse de structure). Le moteur est très répandu surtout en travaux publics, c'est bien le diable si tu n'en trouves pas un quelque part.
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar eric32 » 15 Nov 2016 09:34

Olivier,
très intéressant l'article sur cette dynamo. Dés que j'ai déposé la mienne je vais l'a regarder en long, en large et en travers.
merci
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Touriste
Touriste
Messages : 1386
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Bernard-52 » 15 Nov 2016 10:00

Salut, Alors que tu cogites de modifier ta cellule, je viens de tomber sur ce blog...
Peut être auras-tu des idées ?!

http://www.akela.world/en/akela/
.
Quelques voyages avant un tour du monde
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Facteur
Facteur
Messages : 215
Inscription : 22 Oct 2014 00:17
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Ericson » 15 Nov 2016 20:21

Hello !

Oui, nous en sommes tout à fait conscient. C'est beaucoup.. Et c'est pour cela que j'en parle librement. Car avant d'acheter le camion, j'avais toutes les infos du monde. Sauf le prix des transformations, carrosserie et aménagement. Le sujet est tabou et c'est aussi très difficile de chiffrer précisément car les besoins diffère d'une personne à l'autre. Et pourtant, c'est bien là où on aimerai avoir le plus d'informations. Pour savoir jusqu'où peut-on aller. Et j'espère sincèrement que cela servira à d'autre qui tomberont ici par hasard, ou pas.

Le conception et fabrication d'une cellule (vide) d'à peine 4m de long avec faux châssis a couté 25.000€ à une connaissance, pourtant basique, rectangulaire. Juste une "mini capucine" pour une espace de rangement.

Un carrossier constructeur m'a proposer pour :
- Découpe des passages de roues arrière pour adaptation de roues simples.
Fabrication d’un profil de bouchage collé riveté.
Peinture époxy + coloris origine en raccord.
A 930€ HT

Ce même carrossier, pour :
- Changement des feux arrière origine par 2 feux Vignal LC8 24V
Changement de la fiche de branchement par 1 AMP
Installation du système de feux de recul avec déclanchement au levier de vitesse à l’enclanchement de la marche arrière.
A 1430€ HT (!!!) (Chose que l'on fera avec un ami, ce devis était par "curiosité")

En Espagne, on m'avait proposer 8000€, conception et fabrication rehausse + capucine, entre deux camions les week ends..

Alors malheureusement, avec les 9000€HT pour la conception et fabrication de la rehausse (avec angle spécifique sur les côtés) et de la capucine (ronde), nous sommes dans les prix. Avec un tarif à l'heure absolument raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur le marché. Le devis du carrossier (Français) ci-desssus propose une main d'oeuvre à 75€HT de l'heure (!!!). Je n'ai tout simplement même pas demander un tarif pour la rehausse...

Je trouve important de partager, pour que les gens qui ont ce genre de projet dans leurs coeurs saches dans quoi il s'embarque. Car je pense que nous avons nous même sous évalué le prix total du projet.

Merci Bernard, effectivement intéressant ce partage !
Dernière édition par Ericson le 19 Nov 2016 19:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar gradateur » 16 Nov 2016 00:12

Tu as bien raison eric,
le partage est important, très important surtout ici.
Les sommes que tu annonces n'ont rien d'enormes au regard des heures de travail, des charges, du matériel et de la marge nécessaire a tout commerce pour vivre.

C'est la raison pour laquelle nous sommes nombreux a avoir retroussé nos manches et a avoir fait un peu, beaucoup ou tout sur nos gros jouets.
Certains sont du métier (mecanos, soudeurs, ébénistes) tandis que d'autres sont bricoleurs confirmés avec un atelier plein d'outils qui vont bien et un savoir faire rassurant... et dans ce cas c'est bien plus facile de partir dans ces aventures.

Mais il y a pas mal d'autres exemples de personnes qui n'etaient que peu (voir très peu) bricoleurs et pas du tout du métier ou de formation proche de cette activité de fabrication et d’équipement d'un CC. Et pourtant on en a vu et on en verra plein arriver seul au bout de leur projet.

Evidemment pour 12 000€ tu peux acheter un monstre poste a souder, te payer quelques journée d'un soudeurs qui ferra avec toi le WE quelques parties sensibles et avec qui tu pourras apprendre plus rapidement... tu devrais aussi pouvoir choisir de faire un truc plus simple mais qui garde la même idée de base et que tu pourras réaliser toi même. C'est tellement agréable de voyager dans sa cellule!

enfin bref je ne me permettrais pas de critiquer le choix de payer, d'autant plus si le tarif est raisonnable et que le boulot est bien fait. Mais apprendre a faire par soi même c'est avoir la chance de pouvoir repartir dans un autre projet dans 5, 10 ou 20 ans en ayant appris des choses au fur et a mesure...

Des choix difficiles a faire...
Tony

Avatar de l’utilisateur
eric32
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Messages : 649
Inscription : 26 Oct 2012 20:31
Type de véhicule : 911
Prénom : éric
Département : 32
Hobbie(s) : tout
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar eric32 » 16 Nov 2016 17:33

Salut,
rendons à Alex cet article sur l'importance du partage des infos.
c'est vrai qu' il flotte dans l'air cette idée que les questions d'argent sont tabous. Pour ma part le coût des travaux est à traiter comme le reste. Chacun fait avec ses cartes. Certains peuvent mettre plus d'argent que d'autres et cela est sans importance.
Alex, as tu prospecté pour trouver une cellule, une caisse frigorifique qui auraient déjà une partie des sacrements que tu recherches? l'adaptation, l'ajout d'un porte moto etc pourraient te revenir moins cher. Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.
En fin de compte, vouloir conserver cette cellule et la modifier à ce point est la solution la plus coûteuse, qu'en penses-tu?
Il y a aussi l'option de trouver un BON copain qui pourrait te faire ça "à temps perdu" :roll:
:arrow: Membre BMH & Co
vous pouvez nous suivre sur le site:https://envie-d-errance.com

Avatar de l’utilisateur
skud
Prions mes frères
Prions mes frères
Messages : 1057
Inscription : 25 Fév 2007 15:54
Type de véhicule : TP3 + R2087
Prénom : fredo
Département : 34
Localisation : Saint Jean de Vedas (34)
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar skud » 17 Nov 2016 06:40

Merci pour ce partage d infos chiffrées car comme il est dit plus c est vrai que l argent est qd même tabou dans notre pays
C est tout à ton honneur d en parler chacun fait avec ses moyens
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Je répare ! même sous l'eau
Je répare ! même sous l'eau
Messages : 2110
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)

Messagepar Pacha » 17 Nov 2016 10:20

eric32 a écrit :Salut,
(...)Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.(...)




Maéva et Rémy, qui avaient fait faire leur cellule au Maroc ont dû faire reprendre le boulot en France... Au final ça leur est revenu (presque) plus cher que s'ils l'avaient fait faire directement en France... C'est un pari en fait... :wink:

Côté tarif carrossier, mon point de vue... si tu as les moyens de le faire faire, fonce ! La qualité de fabrication va influer fortement sur tout le boulot et l'investissement de l'aménagement intérieur... Trop bête d'avoir un souci de structure (fissures, étanchéité, etc...) une fois les travaux finis... :?
Par contre faut pas espérer de retour sur investissement... La valeur d'une éventuelle revente n'absorbera jamais les frais engagés, si tu le fais, fais-le en connaissance de cause.
C'est ce que j'ai fait de mon côté, sans regret. Si, un jour, je devais vendre mon bahut, l'acheteur fera une bonne affaire, mais en sera-t-il conscient ? :lol: :lol:
Ce n'est, de toute façon, pas d'actualité... :wink:
A ce niveau d'investissement, il faut viser le long terme...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...


Revenir vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113 and Co. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité