Besoin d'aide pour montage de roue simple

Répondre
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par Toubabah »

Bonjour a tous

après plusieurs recherche sur les forums je me pose toujours la question de savoir si oui ou non je peux monter des roues simples pour mon 911.

je n'ai aucune info sur le barré rouge et mercedes ne veut pas se mouiller (pour être poli).

actuellement monter en 8.25R20 y'aurait il des modifications à faire au niveau du pont ar et av... quel type de pneus est le plus adapté pour ce véhicule...

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur ce problème.
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par Ericson »

Salut !

Je viens d'acheter un Mercedes 911, et je suis aussi de Haute-Savoie !

Et la réponse à ta question est oui !
C'est ce que je vais faire, car je suis aussi monté d'origine en roues jumelées arrière. Puis monter des plus gros pneus de taille 385/65/R22.5 nous permettra d'atteindre le 100km/h en vitesse de pointe, et donc amélioré un poil la consommation pour une vitesse de croisière plus raisonnable.

Pour les jantes, ce site allemand : http://www.expeditions-lkw.de
(cliques ensuite sur "Zur homepage" puis "Reifen & Felgen")

Ou sur cet autre site allemand : http://www.bat-trade.de
(cliques sur l deuxième lien en partant du haut, à gauche, puis tu descend. Ce sont exactement les même que sur le site précédent) Et tout en bas de cette même page, il propose des roues complètes avec les pneus que l'ont veux. C'est la taille qui correspond pour nos pépères !

Un peu plus d'info ? C'est ici ! : https://translate.google.com/translate? ... ad-lkw.eu/

Puis cliques sur le petit 3.7.5 "Problèmes avec la conversion de la jumelle de pneus simples"


Ce serait cool qu'on se contacte car j'ai bien envie de voir ton pépère !

A bientôt.
Alex.
:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par gradateur »

je n'ai pas de réponse a vous donner par contre pour remplir un peu la banque des documentations techniques du forum je suis tout a fait preneur de vos barrés rouges ... :wink: :mrgreen: :wink:

si vous ne saviez pas que ca existe c'est ici... http://doc.pdf.trucks.free.fr/index.php

merci
Tony
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par lapetite »

C'est ça et c'est chouette :-)Image
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par lapetite »

Oups jma gouré. Je suis sur le phone galère. Dslé
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par eric32 »

Bonsoir Toubabah,

Pour le changement de pneu c'est possible mais il faut faire attention car certains demandent une modification des ailes voire une rehausse des lames de ressorts. c'est pour les pneus XXL.
Perso j'ai des 14,5R20 c'est à dire des 365/80/20 ce qui fait gagner presque 10km/h. Aucune modification à prévoir.

Eric
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par Toubabah »

Re

Beh vraiment un très grand merci a vous tous... des mois et des mois que je me prend la tête et la en quelques heures vous m'apportez les réponses. p***tai trop cool sincerement.

juste une question qui me chagrine: quel est l'avantage et/ou l'inconvénient de mettre du 20 pouce ou du 22,5???

pour le barré rouge y a pas de problème je le poste prochainement.

merci a tous et je vous tiens au courant de l'avancée des modifs.

peace
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par eric32 »

Salut,

pour la taille des pneus moi j'ai pas eu le choix, ils étaient dessus. Le 22,5 va te faire aller plus vite mais en contre partie tu vas consommer un peu plus. Si c'est peu sensible à vitesse stabilisée il en est autrement quand ça zigue et que ça zague.
L'autre facteur à prendre en compte c'est la disponibilité de ces tailles à l'étranger. Là je n'ai pas la réponse certaine mais il semble que les deux tailles soient disponibles. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer la chose ce serait bien.

A+
Toubabah
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2014 16:30

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par Toubabah »

Salut Eric

Merci de ta réponse.

Je t'avoue que gagner en vitesse c'est sympa mais c'est pas vraiment une priorité. Je suis pas pressé. A 40 km/h dans les routes de montagne c'est pas vraiment moi que sa dérange :lol: :lol: :lol:
En vrai j'aime prendre des chemins un peu tordu, boueux... Et c'est vrai que rester embourber 1 fois 2 fois...c'est cool mais je voudrais savoir surtout si le fait d'augmenter le diamètre d'une roue permet de sortir plus facilement du bourbier (ce qui me paraîtrait logique)???

Mais plus gros diamètre donc plus de poids... Et donc faut plus de puissance.??? Si je dis des conneries n'hésite pas a me reprendre.

Toi personnellement es tu content de ta monture ou aurais tu préférer mettre du 22,5...
Comment se comporte ton camion sur terrain boueux??? Es tu déjà rester embourber avec ton pépère...

a+
Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes. C'est ce que vous savez avec certitudes et qui n'est pas vrai. Mark Twain
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Besoin d'aide pour montage de roue simple

Message par Ericson »

Hello !

La vitesse ne m'attire pas non plus. Mais simplement avoir une vitesse de rotation du vilebrequin moins importante à une vitesse de croisière égale. Gain de conso' et durabilité du moteur ! Ne plus avoir le moteur qui ouïne à 80km/h sera un vrai confort.

Et les roues simples sont vraiment mieux en situation hors route ! Si tu parles du poids, je pense que deux roues simple sur l'essieu arrière ne sera pas plus lourd que les roues jumelées ! Le poids sera mieux réparti entre l'essieu avant et arrière. Mais je pense que la différence sera trop minime pour vraiment y faire attention.

Le 385/65/22,5 est une taille standard maintenant par chez nous. Et de plus, sont "maintenant disponible dans de nombreuses parties du monde" (dit le lien que je t'ai envoyé plus haut.)

J'ai demandé à un connaisseur si il faut des modifications pour monter ces tailles de pneus avec les jantes qui vont bien sur nos pépères. Je vous ferai parvenir sa réponse dès que je l'aurais !

Bonne soirée !
Alex.
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »