Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par hdsm »

:D Salut pour ma part j'ai eu un 710 pendant plusieurs années avec lequel j'ai fais 6mois d'afrique dans le nord ouest Mali Mauritanie. J'ai beaucoup aimé le camion (démarrage 1/4 de tour) puissance suffisante même dans les dunes mais il faut choisir ses trajectoires. pneu 1000 x 20 80 kmh maxi Pour l'absence de direction assistée certaines journées avec changement de trajcctoire j'étais fatigué mais en général ca allait et puis quand on a le temps!! par contre le 710 est monté c 7t max et le pont est en rapport il est fait sans capacité de chargement le mien etait une ambulance et concretement quand je l'ai ammenagé j'ai atteint les 11 t dans l'enthousiasme. et de ce fait j'ai cassé 2 fois un arbre d'essieu arrière . d'autre par les petits ponts (type 710) sont rares donc j'ai eu beaucoup de mal à trouver la pièce et j'ai du revenir à la pièce mercedes. Je te déconseille le 710 pour ces raisons. Autre pepins le système hydraulique de freinage avec le temps perds son étanchéité prévoir des cylindres de freins de rechange. Voir aussi si tu as un alternateur ou une dynamo comme moi (j'ai du la remplacer par un alternateur) mais pas trop de soucis. voila quelques infos et bonne continuation. :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par eric32 »

Salut Hervé,
c'est très intéressant ton retour d'expérience avec le 710. Ton histoire de surcharge met en avant un point important c'est que même si on a des gros faut y aller mollo et raisonner tout ses aménagements. 11 tonnes t'as fait fort quand même!!!! Au sujet de la dynamo, je vois que tu n'as pas pu la remplacer. Mercedes n'en fournit plus ou était ce une situation particulière?
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Très intéressant comme tu dis. Sa met le doute tout sa !
11T ? :shock:
Il n'est pas censé avoir un PTAC de 7T500 ??
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par OB1KnoB »

M'enfin... ça n'a rien à voir :mrgreen:

Comment? Si, ça a quelque chose à voir? Ah ben c'est donc peut être qu'il dit avoir pété par deux fois un demi-arbre arrière :lol:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par hdsm »

:) avec la caisse le poids total doit être proche des 6t la charge supplementaire est donc de 1t c pas grand chose! gasoil eau aménagement divers ... ca va vite car tu penses poids lourd et moi autonomie ... en plus j'avais mis une petite moto et un jeu complet de roue (erreur car pas nécessaire) le pont arrière du 710 est un petit pont faible charge pour gagner le poids heureusement le pont avant à chaque fois m'a dépanné et m'a permis de finir l'étape en rapport court ! :mrgreen:
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par hdsm »

Eric excuse pour la dynamo elle a lachée et en Afrique il n y en avait pas et un alternateur était semble t'il préférable (puissance) il a été posé à Abidjan de manière très moyenne a tenu 1000 kms :mrgreen: et reposé en Guinée par 2 mécanos geniaux qui après 1h a réfléchir sur le moteur ont fait le montage qui été super!! :thanks:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

A vide, avec l'aménagement, le tiens faisait 6T ??

Je ne comprend pas trop quand tu dis que tu as eu du mal a trouver le demi arbre ?
Tu as réussi à l'avoir, sans délais, chez Mercedes ?
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par hdsm »

J'ai pas testé mais la caisse est lourde !!!
Il y a 15 ans je l'ai eu assez rapidement le 2nd je l'ai fais réparer à Nouakchott à la mano et ca a tenu mais le jour ou j'ai vu le poids du camion en cote d'ivoire j'ai compris que j'avais abusé du potentiel du camion.... :mrgreen:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Je vais faire appel à tous les possesseurs de 710 et 911 (ou plus) pour connaitre la charge utile de vos bestiaux ! Plus je continue mes recherche, plus je me dit qu'avec le 710 je vais être coincé avec son PTAC..

Car comme dit plus haut, nous aimerions un espace de vie conséquent. Avec capucine notamment. Et plus je vois ce qui se fait actuellement sur le marché, plus j'étudie la possibilité d'acheter un camion nu, et de faire construire la cellule. Mais je n'arrive pas à avoir une ordre de prix sur les sites de fabricant, et je comprend bien pourquoi. C'est du sur-mesure, chaque cellule correspond a des besoins bien personnelle mais, des possesseurs de camion avec un empattement allant de 3800 à 4200 et qui ont fait faire construire leur propre cellule arriveraient-ils à me donner une petite idée ?

Et si deux ou trois bonnes adresse a partager pour des fabricant de cellule sur porteur 4x4 PL je suis preneur !
Car sa n'a pas l'air de courir les rues en France.


Merci beaucoup !
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Pacha »

Ericson a écrit :Hello !
(...) Mais je n'arrive pas à avoir une ordre de prix sur les sites de fabricant, et je comprend bien pourquoi. C'est du sur-mesure, chaque cellule correspond a des besoins bien personnelle mais, des possesseurs de camion avec un empattement allant de 3800 à 4200 et qui ont fait faire construire leur propre cellule arriveraient-ils à me donner une petite idée ?
(...)
Merci beaucoup !
:D

Salut !!

Pour ma part, j'ai fouiné autour de chez moi (maxi 150km) pour pouvoir "garder un œil" sur les travaux, pour une cellule Polyfond sur-mesure de 5m avec 1 porte, toit isolé (60mm) et passage cabine/cellule, renforts du plateau porteur par intégration de longerons, pose d'un escalier escamotable et pose d'un gros réservoir GO neuf, tout ça selon le plan fourni par moi-même et établissement d'un nouveau certif de carrossage + nouvelle CG, le moins cher était 14000, le plus cher 20000€. J'ai fait faire le boulot à un carrossier/constructeur local qui a "fondu les plombs" en fin de chantier, ce qui a entrainé quelques frais...
Ceci dit, il a construit selon NOS plans et avec NOS préconisations, surtout en matière de solidité, pas question par exemple, de fixer les cloisons comme sur un bahut "routier", on a obtenu des fixations typées TT...
On doit certainement trouver moins cher, reste à voir comment c'est construit.
Ensuite, il faut ajouter TOUT le reste et ça augmente fortement la note finale !! :lol:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Hello !

Merci pour ta réponse !
Le prix inclut l'aménagement intérieur aussi ?
Tu n'as pas fait poser de faux châssis ?
Et que veut dire "fondre les plombs" ?

Merci !
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Pacha »

Bonjour

Non, l'aménagement est à ajouter....€€€€€€
Pas de faux châssis spécial, le TRM4000 a un châssis bien raide, avec les renforts il ne vrille quasiment pas, ça nous a permis
d'utiliser le plateau d'origine comme plancher de la cellule et faux châssis fixe.
"Fondre les plombs" ?? ça veut dire faire faillite... donc faut se battre pour obtenir ce qui était prévu sans aller au tribunal...

Le coût d'un aménagement intérieur est très variable selon le niveau de technicité requis, tu peux faire du "roots", c'est "cheap" avec
des matériaux de récup, tu peux construire une cellule plus sophistiquée avec des solutions techniques élevées, chargeur, onduleur,
aérothermes, chauffage fioul eau/eau, etc, etc, ça peut couter de 1000€ à 30000€ (à la louche) selon que tu achètes de l'occase
ou du neuf.

:mrgreen:
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Hello !

Aïe sa pique quand même, je pensais que l'aménagement était inclus...
Pour l'aménagement, nous sommes des personnes simple, donc pas sophistiqués.

Avec du recul, en optant pour faire construire une cellule, je trouve que s'être donné 5 ans pour partir devient un peu prétentieux...

Pour l'instant, la solution qui nous paraitrais idéal, serait d'acheter un 911 avec son shelter, et de la modifier pour y greffer une capucine. Mais les réglementations, DRIRE et tout l'toutime me fait assez vite déchanter...
La capucine est, à mes yeux, le meilleur moyen de garder un espace de vie conséquent dans la cellule.

Exemple :

http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... abNumber=2


EDIT: Je vois que pas mal garde le shelter d'origine des 710, 911, donc je fais appel à Eric32, Phillipe63 et Truckboy pour savoir si l'isolation est de bonne qualité d'origine ?

Merci !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par eric32 »

Re salut,

nous avons décidé de garder la cellule d'origine car le 911 est bien dans ses formes avec cette coquille sur le dos. Il est harmonieux, trapu, bref il est beau. Il faut cependant être d'une taille raisonnable pour s'y sentir bien. Au delà de 1,75m point de salut. je culmine à 1,66 et c'est très bien (ça a des avantages de temps en temps). Le point est de l'ordre de 3T et c'est un point faible. L'isolation est mauvaise, très mauvaise. C'est de la laine de verre qui permet à la condensation de stagner le résultat est la petite séance de ponçage que je me tape en ce moment suivi d'un traitement anti rouille costaud.

Si tu comptes vivre dedans il y a des postes sur lesquels il ne faudra pas faire d'impasse et celui de l'isolation et du confort en est un. Pas une isolation poussée (lire les posts à ce sujet) mais une isolation faite avec de bon produits qui rendent l’atmosphère agréable. Une bonne aération etc...
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Hello !

C'est sûr que la cellule d'origine me plait bien à moi aussi.
Raison de plus pour y greffer une capucine et un toit relevé, je mesure 1m85...

3 tonnes la cellule ? Connais-tu ton poids à vide avec l'aménagement ? Sa serait cool de connaître la charge utile.

Concernant l'espace de vie, le 710 ci-dessus est donc une perle rare... Mais avec une charge utile de schtroumpfs.

Résumons :

- Mis a part trouver la perle rare en Allemagne, datant de plus de 30 ans avec mention VASP sur la carte grise allemande ou, trouver un 911 en France encore en bon état et qui ne soit pas déjà en carte grise collection en vue d'une homologation VASP c'est foutu ?!

Moi qui voudrait un 911, je vois l'horizon se noircir peu à peu dans mes espoirs de trouver une cellule confortable... :cry:
Encore ces normes à la noix qui bloque tout !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par eric32 »

Salut,
va voir celui là, qui sait...

http://www.toutypasse.com/annonce/carav ... 11-1314762

Pour le moment je ne peux pas te donner mon poids exact car le gros est à poil, même plus sa coquille sur le dos.
Tu ne trouveras pas un véhicule allemand avec écrit vasp. c'est une appellation française. Tu trouveras un véhicule aménagé en camping car que tu pourras homologuer en FRANCE collection camping car ou un véhicule en Allemagne non camping car que tu pourras homologuer vasp non spécifié, ça marche aussi.

Ne soit pas pessimiste, il y en a mais le revers de la médaille est qu'ils sont surcotés.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Hello !

L'annonce date de 2012 il me semble !

Okay dommage pour le poids.
Oui je savais pour l'appellation VASP, c'était simplement pour simplifier :D
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Salut à tous !

Une question me taraude parmi tant d'autres sur l'importation d'un Mercedes 911. Mais celle-ci est plutôt.. épineuse.

Il y a, en Allemagne, un Mercedes 911 qui m'intéresse. Il n'est pas aménagé, et pour des raisons de taxes ou péages ou permis de conduire, il est déclassé en 7T490.
Sauf que, ce PTAC ne me correspond pas, au vu de ce que j'aimerai faire sur ce camion. (Aménagement, capucine...) Et je sais d'avance qu'avec ce PTAC, je serai limite voir sûrement au dessus des 7T490. Si je prend un PL pour voyager, c'est justement pour ne pas me faire embêter sur ça !

La fameuse question que voici : Sachant que le Mercedes 911 possède un PTAC d'origine de 9T, est-il possible de le repasser en 9T au moment de l'importation ? Certains d'entres vous l'ont-ils fait ? Comment ?


Merci beaucoup.
Alex.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par eric32 »

Salut Alex,

je refais surface sur le forum car je vais reprendre l'aménagement de mon gros d'ici peu. Enfin l'été se termine pour moi et maintenant je pourrai me consacrer entièrement à ça. je ne pourrai pas répondre à ta question précisément. La seule chose qui est sûre c'est que s'il passe en collection ici dans cette position tu ne pourras pas revenir en arrière? Les Allemands les déclassent tout simplement parce que avec leur permis VL ils peuvent conduite des engins de 7,5T. Peut-être faudrait-il voir pour le repasser en 9T en Allemagne.....

Es tu sûr d'être obligé de repasser en 9T? Le véhicule les accepte donc de ce côté là tu es tranquille et la surcharge si elle existe, ne sera pas énorme et rarement contrôlée voire pas du tout.

Concernant le gonflage des roues avec la bouteille existante (autre post) je n'ai pas essayé de gonfler mes pneus pour l'instant. Je veux bien croire que ce sera assez long. Un ami ayant un 911 avec freinage français m'a dit qu'il n'arrivait pas à gonfler ses pneus par manque de pression. Il y a là aussi peut-être une différence entre le système français et allemand. La réflexion que je me faisais était la suivante. Est-il plus judicieux d'installer une bonbonne annexe plutôt que d'emmener un compresseur portatif suffisamment puissant?

Du coup tes interrogations me font me pencher sur le problème et je vais suivre les commentaires de près.

A plus

Eric
Avatar du membre
jes
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 27 août 2010 18:23
Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012928326136
Site Perso ou Pro : http://glougloumercedes.over-blog.com/

Re: Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par jes »

salut
vois avec BONASSI je n ai plus son mail il lui faut une copie de la carte grise

CENTRE TECHNIQUE MBF
23 Rue Gay Lussac
95500 GONESSE
Service Homologations
Monsieur BONASSI
Tél. : 01.30.11.69.07
A + Jes
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »