Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Informations, conseils Mercedes LA 710, 911, 1113...

Message par Ericson »

Salut à tous !

Ayant eu mon permis poids lourd il y a peu, j'ai pour projet d'acheter un Mercedes PL en 4x4. Je possède actuellement un Mercedes 609D de 1986, mais je pense qu'il est temps de passer à quelque chose de plus sérieux. Et mon coeur penche pour les Mercedes 710 ou 911. Je les trouve tout simplement magnifique et ont l'air d'une conception simple pour réparer soi-même, et ce, partout dans le monde.

J'ai trouvé, il me semble, une bonne occasion en Allemagne pour un 710 LA de 1965, et aimerai avoir des retours, des conseils venant de possesseurs de 710,911... Car on trouve trop peu d'informations concernant ces pépères. J'ai déjà lu pas mal de pages du forums, très instructif !

Notamment concernant ses faiblesses, si il en a ?
-Le 4x4 est-il débrayable ?
-Est-ce bien un 6 cylindres ?
-Eventuelles modifications à faire pour l'homologation ?

Celui qui me fait de l'oeil possède, apparemment des roues jumelées à l'arrière, pas très cool pour sortir hors des sentiers battus, non ?
Mais surtout, au niveaux des pièces détachées, est-ce qu'on les trouvent toujours ? Via le réseau Mercedes, sachant qu'ils commencent à dater tout de même ces pépères.

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Ericson le 04 nov. 2014 13:03, modifié 1 fois.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Mr P4 »

Avant de baver sur des camions ALLEZ faire du camion!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par gradateur »

ba alors guilhem... tu veux manger ericson?? :lol: :lol: :lol:

en effet il y a plein d'info la dessus sur le forum, la rubrique dédiées contient pas mal de choses a lire et a relire car les vraies petites on ne les trouve quand se payant quelques pages de discussion qui seront de toutes façons enrichissantes...
viewforum.php?f=77

je ne connais pas assez ce camion pour te dire grand chose de pertinent mais je sais que les possesseurs de ce type d'engin ont beaucoup d'affect pour leur camion et ne sont pas avares de discussion.

TruckBoy en possède un si je ne me trompe pas...
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par eric32 »

Salut Alex,

le choix d'un 911 est surtout un coup de cœur et tu as eu le coup de foudre comme moi et d'autres. le 710 de 1965 que tu as dans le collimateur est de même style que celui de "truckboy". je te conseille de dévorer tout l'espace qui nous est dédié, tu apprendras plein de trucs. Je ne voudrais pas trop dire de bêtises mes un camion de cette année là risque d'être sans direction assistée et sa puissance est de 100cv ce qui est un peu juste pour certains.

Les pneus d'origine sont souvent changés au profit de plus larges et plus grands et surtout pas jumelés.
Les quatre roues motrices ne sont actives que quand tu es en petite vitesse. ce n'est pas un foudre de guerre en tout terrain mais il fait son job. Il est effectivement en 6 cylindres par contre, à cause de son système de freinage, tu ne pourras l'homologuer en France que en véhicule de collection ce qui n'est pas un problème.

concernant les pièces détachées, Mercedes assure l'approvisionnement très longtemps après l'arrêt de fabrication. j'ai entendu 50 ans....

c'est un bon camion auquel on s'attache facilement. Il est très facile à conduire, possède un gabarit qui passe presque partout et ne consomme pas tant que ça. le mien c'est 18 litres sur route et l'on peut aller jusqu'à 25 pour les plus gourmands. Au delà faut se poser des questions.

Voilà en gros les renseignements que je peux te donner.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Mr P4 »

Ce n'est pas qu'avec des stats et des impressions que l'on choisit un camion.

J'ai un peu roulé en SM8 et en 911 et je n'irais pas faire de grands trajets avec, à coté de ca j'adore rouler avec le vieux tas de fer qui me sert d'avatar, chacun doit trouver ce qui lui va.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par cyrchristo »

Mr P4 a écrit :Ce n'est pas qu'avec des stats et des impressions que l'on choisit un camion.
Mais c'est à ça que peu servir le forum, non?
A en connaître un peu plus sur un véhicule avant de faire son choix, afin d'acquérir celui qui conviendra le mieux à ses projets :wink:

En tous cas, je souhaite à Ericson de trouver sa monture idéal et j'avoue que, même si les "cabines boules" ne correspondent pas du tout à mon cahier des charges (pour l'instant), je leur trouve un sacré charisme !

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

C'est exactement sa, un coup de coeur.
C'est aussi ce que je recherche dans le sens où, j'aimerai un espace de vie quand même conséquent et non pas tout riquiqui. Car je suis bien conscient du fait que pour faire du franchissement, il faut un empattement court, porte à faux idem..etc.. Mais le tout terrain pur n'est pas ce que je recherche. J'aimerai juste qu'il roule aussi bien sur le bitume, que dans le désert ou encore sur les chemins difficile d'Asie ! C'est donc pour cela qu'il, je pense, me conviendrai tout à fait !

Les camions Mercedes, j'en suis amoureux. Pour mon premier camion, je ne voulais rien d'autres, et j'en suis absolument ravi. Mais je ne me fermais pas aux éventuels Iveco, Citroën ou encore Renault. (Je parle des camions fourgon) Le gros plus, est que Mercedes est présent sur quasi tous les continents, et pour ma part, ce n'est pas négligeable.

Les vieux pépères de ce style ne me font pas peur, au contraire. J'en ai limite plus confiance qu'aux véhicules récents. L'absence d'ABS ou encore de direction assisté ne m'as pas dérangé sur mon 609D, à voir sur un 7T500.

Et d'ailleurs, quelles différences concrètement entre les 710 et les 911 ? Mis à part le poids, son PTAC et le moteur. Le châssis reste le même ?
Et c'est vrai que j'aimerai avoir l'avis de possesseur de 710 pour savoir si le moteur n'est pas un peu trop juste. Dans l'immédiat, sa ne me dérange pas de trop, car étant habitué à 90cv pour 4T500 voir 5T..

La consommation de 18 litres ne me parait pas non plus excessive. Un poil moins apparemment pour un 710.

Celui qui m'intéresse, possède une cuve GPL pour le chauffage et autres pour l'espace aménagé, cela ne pause pas de problèmes pour l'homologation ?

Je me demandais aussi : Quel type de freins occupe ses 710 et 911 ? Tambours, pneumatique ou disque classique ?

J'ai téléphoné à Mercedes cet après-midi, et les pièces détachées sont disponibles ! Sauf pour certaines pièces bien précise de carrosserie. Mais quand on cherche, on trouve ! :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses !
:D
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Dans le cas présent il ne s'agit même plus de "voyage au long court" mais bien de "vie au long court" à bord d'un camion. Rien à voir avec la sortie du week end ou même du raid de 15 000 km en 4 mois.

La vitesse de croisière sera un inconvénient pour les autres... dans les pays "civilisés". Ailleurs les camions poussifs chargés jusqu'à épuisement sont légion et le Merco fera figure de pur sang dans bien des cas... :lol: Le point le plus gênant à mon goût serait le manque de direction assistée, existe t il des solutions adaptables (électriques ?) chantier que j'envisagerais même si assez gros boulot.

De ce que j'en sais (lus ou rencontres) la fiabilité de ces camions est exceptionnelle pour ne pas dire un rêve pour le voyageur au long court.

Le critère look, pas le coup de cœur du proprio mais le regard des autres sur ce camion, est tellement positivement ressentie (d'une façon quasi universelle) qu'elle en devient un critère objectif de "passeport" pour une vie au long court à bord. Par les temps qui courent, j'en fais un critère indispensable.

Il me semble quand même que le choix de la motorisation la plus puissante est à privilégier car elle demeure de toute façon relativement faible pour ne pas impacter la fiabilité mais semble (toujours à travers les échos) un plus vraiment appréciable.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par eric32 »

Bonjour,
tout à fait d'accord avec "new one" ce véhicule attire la sympathie et favorise les contacts.
Concernant la direction assistée, cela mérite d'y réfléchir quand même. La différence entre un 710 et 911 réside surtout dans la puissance moteur et la charge utile (reprenez moi si je dis des bêtises). Il existe aussi la version turbo en 1113.

Le freinage est a assistance pneumatique et c'est à cause du système allemand à une seule bonbonne qu'il n'est pas homologable en FRANCE.
Il est confortable sur la route, freine correctement (y a mieux) et roule autour de 75 à 80 km/h. Sa lenteur comme le dit "new one" est effective ici mais ailleurs elle est très honorable surtout sur les pistes. Un petit bémol pour les dunes, si le sable est trop fin il plante facilement.
Pour la cuve de GPL je ne sais pas si cela posera un problème pour l'homologation mais il faut aussi considérer le problème des assurances et tout les systèmes ne se valent pas. A ce sujet, si ton véhicule est déjà camping car tu ne devrais avoir aucune vérification sur l'équipement existant. c'est comme cela, on profite d'une niche administrative qui permet de ne pas passer par la DRIRE. Le véhicule est reconnu camping car dans l'état.

Il a ses avantages et inconvénient comme partout. Il existe plus élaboré, plus confortable, plus rapide, plus économe, plus fragile aussi, moins rustique, moins bien bricolable (sais pas si ce mot existe) mais il est incontournable pour réfléchir à nos projet, encore moins quand on pense vivre avec lui pour un bon moment.

Agur
Avatar du membre
Philippe64
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 22 mars 2011 16:00

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Philippe64 »

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un LA911B, le modèle privilégié par les allemands, direction assistée, cabine plus grande et encore des pièces disponibles (par rapport au 710). A bientôt.
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

eric32 a écrit :A ce sujet, si ton véhicule est déjà camping car tu ne devrais avoir aucune vérification sur l'équipement existant. c'est comme cela, on profite d'une niche administrative qui permet de ne pas passer par la DRIRE. Le véhicule est reconnu camping car dans l'état.
Hello !

En es-tu sûr ? Car je fouille beaucoup sur le net pour l'importation/homologation (Je viens de voir l'heure d'ailleurs, on va aller se coucher hein :mrgreen: ) Et aucun ne parle de ceci. Je vois plutôt des passages chez VERITAS pour vérifier les installations du camion, vérification de l'installation du gaz par un autre organisme agrée...etc..

Bonne nuit !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par come 09 »

lut'
non ce qu’Eric veut dire c'est que si trouve ton 711 ou 911 déjà en carte grise vasp caravane tu peux installer ce que tu veux dans ton cam,vu que le passage à la dreal et chez veritas a déjà été fait: du coup tu peux mettre une cuve de gpl, rajouter des sièges, faire un passage cellule/cabine ou autre truc chiant qui aurait été refusé de facto par la dreal pour X raison....
tu veux l’installer toi même la bouteille ?? C'est clair que ce n'est pas compliqué, quand on voit la qualité du montage de ce type de cuve dans les bagnoles, (j'ai un range v8 gpl) ça fait peur et il n'est guère difficile de faire un montage plus propre :roll:

(un 711 : 7t pour 95/98ch....dur quand même: les démarrages en cote y faut gérer en courte non?? :mrgreen: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Sa oui, mais nous disions que si la carte grise allemande était déjà en VASP. Pour la convertir en VASP française.
Car les normes allemande et française ne sont pas les même. Donc quelques petits travaux à prévoir..
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Quelle est la vitesse de croisière du 710 tiens ?
Et du 911 ?

Merci ! :D
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Je vois des Mercedes 911 à 110cv et d'autres à 130cv.
Comment, pourquoi ?

Merci !
:D
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par TruckBoy »

hello!

tu as déjà eu pas mal des infos sur ce que tu recherchais.

je vais en rajouter un peu.

j' ai longtemps cru que les 710, 911, 1113, etc avaient le même châssis. c' est pas tout à fait vrai en fin de compte. je m' en rends compte en essayant d' adapter un moteur turbo sur mon tagazou. les traverses sont différentes (du moins, celle qui supporte la boite, qui a une forme différente pour laisser la plaçe au grand embrayage), les accessoires sont différents aussi: le frein de parc , la suspension, les ponts..... en gros, le 710, en tant que plus petit modèle de la gamme a beaucoup moins d' options, et de possibilités d' évolution (je veux dire de bricolages) que ses grand frères. ou alors, le prix à payer pour cela sera de se taper la tête contre les murs et beaucoup de pièces..

vitesse max du 710 en roues d' origine (7.5x20): 84, en descente, avec le vent dans le dos (et pas le veau dans les dents) et les petits chinois qui poussent derrière, et 4 km d' élan.

vitesse max avec des roues en 14.5x20, 99, voire 100 km/h. dans les mêmes conditions que précédemment. tu peux doubler les camions modernes qui se demandent ce qui leur arrive. mais avec un bruit épouvantable du moteur qui est au taquet. lui, il encaisse sans problème, mais les oreilles du pilote, un peu moins.

je viens rarement sur le forum ces temps-ci ,si il y' a besoin de me réveiller, tu peux me MPéter, ça m' avertira par un email.


les 911 en 110 et 130 cv. c' est aussi pour moi un mystère. les moteurs om352 ont connu plein de versions et au gré de leur évolution ont développé entre 100 et 130CV. voire plus, avec des turbos, intercoolers, etc. je pense que c' ets surtout chez mercedes qu' ils avaient la flemme de renommer certains 911 en 913... va savoir.
404 ,not found
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je fouille jour après jour le web à la recherche de précieuse infos, et malheureusement on ne trouve pas grand chose sur ses pépères !
Je remercie donc une fois de plus, tout ceux qui ont pu m'aider jusqu'à présent !

Concernant le châssis, j'ai lu ton post avec intérêt, et je comprend pourquoi tu dis ceci.

Au niveau de la vitesse max, quand tu dis 100km/h en descente avec une monte en 14.5x20, sa donne quoi sur le plat ? Car si c'est du 85/90km/h en vitesse de croisière sans faire ouiner le moteur, sa me va personnellement !

C'est avec cette monte ? :
https://www.flickr.com/photos/xavnco2/9 ... 016331294/

Oui effectivement, j'en ai aussi vu avec 169cv ! Véhicule de pompier allemand, donné pour un 911, mais avec un turbo !
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par TruckBoy »

oui, c' est avec cette monte puisque c' est mon camion ^^

et pour la vitesse, pour ne pas faire couiner le moteur, faut plutôt plancher pour du 70/80. mais, toujours avec de l' élan, il atteint quand même les 95/99 à plat.
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par lb. »

Salut et bienvenue à toi :wink:

Tiens un petit tableau histoire d'y voir plus clair :
IMG types moto..pdf
(191.98 Kio) Téléchargé 2294 fois
Dis toi bien que c' est sous la robe que tu trouveras des sensations ou ... de l' ennui ! :mrgreen:

A+ et bonne recherche .
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Informations, conseils Mercedes 710 LA 1965

Message par Ericson »

Hello !

Cool, merci pour cette précieuse fiche !
Pouah le tiens dois labourer sévère ! Pis il à l'air super propre !


Ps.: Comme les femmes ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »