ETR le bon coin

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2727
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

ETR le bon coin

Messagepar gradateur » 29 Déc 2012 01:28

on a pris ces infos pour mon ami qui va se construire son CC 4x4 mais il a un peu peur du système d'articulation des etr et préférait un iveco 80.17...
il y connait rien :lol: :lol:

donc si ça peut servir à quelqu'un du forum pour se faire un beau cadeau de noel :D
il parait qu'il est en très bon état, pas de rouille...
mécanique idem.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/412 ... tm?ca=12_s

Prix : 4 500 €
Ville : Lons-le-Saunier
Code postal : 39000
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 17 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
camion 4X4 double cabine châssis articulé, 12,5 t. très bon état mécanique. (ex pompier ) type brimont ETR. pneus en 14,5x20. sans treuil
carte grise ok, contrôle technique ok.
ETR2.JPG

ETR1.JPG

marcodef
Miam c'est bon, bientôt 1000
Miam c'est bon, bientôt 1000
Messages : 954
Inscription : 17 Sep 2008 17:22
Nom de Famille : Soupizet
Prénom : Marc
Métier : Ce que je veux....
Département : 81
Hobbie(s) : voyager. C'est tout.
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar marcodef » 29 Déc 2012 15:46

Les derniers modèles. Et joli avec ça. Seul pb, avec la double cabine, la cellule ( si cellule il y aurait) est trop petite car châssis court. Pas cher si le ramage est égal au plumage...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2727
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar gradateur » 29 Déc 2012 16:40

on peut mettre une cellule de quelle longueur la dessus.. 3m5??

Avatar de l’utilisateur
Chips
Vive les plaques !
Vive les plaques !
Messages : 1697
Inscription : 20 Déc 2009 01:29
Type de véhicule : BRUTT
Prénom : Antoine
Métier : convoi exceptionnel
Département : 80
Hobbie(s) : bilboquet
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar Chips » 29 Déc 2012 17:00

A t'il les 4 roues directrices ?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Messages : 395
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar unic-ment » 29 Déc 2012 20:17

Bonsoir à tous

c'est un de mes camions, il me faut de la place (et aussi de sous!!) je vais en avoir un autre prochainement. c'est un bon camion qui a peu de km. il est en 2 roues directrices. c'est un des dernieres modeles, le plus abouti. il marche très bien. on peut y mettre une cellule de presque 4 m je crois. il y a un porte à faux possible de 2,73 m par rapport à l'axe des roues AR.

Par rapport à un 80.17, c'est beaucoup moins rapide, plus lourd, mais une charge utile plus importante et pas de problème pour faire une structure.
j'ai connu un ETR camping car avec 2500 litres de reserve carburant sous la cellule.

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2727
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar gradateur » 30 Déc 2012 01:02

mon pote n'y connais rien... je plaisante bien sûr et comme il est en grosse négociation pour un 80.17 italien je pense qu'il n'arrive pas à réfléchir a deux véhicules en même temps!

ton camion a l'air en super état, et pouvoir y mettre une caisse de 3,8m est déjà pas mal sur un camion qui a ces qualités de franchissement!
à ce tarif il ne devrait pas rester chez toi très longtemps... :wink:

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar hippo » 01 Jan 2013 20:38

un autre tout aussi neuf avec 4 roues directrices...mais peut être pas aussi prisé ? et presque le double.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/388156106.htm?ca=12_s
Prix : 8 500 € ★ Urgent
Ville : Verteuil-sur-Charente
Code postal : 16510
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 28 000 KM
Description :
4x4 Brimont ETR
Carte grise : VASP (peut rouler jours feriés)
Peut être vendu châssis nu ou caisse isotherme
Poid a vide 10T850
PTAC 12T500
gros pneus sable
4 roues directionnelle
petite vitesse 6 , grande vitesse 6
blocage de pont
treuil hydrolique
pompe a eau ect ...

Un vrai 4x4

avec caisse isotherme : 8 500 € TTC
sans caisse : 7 000 € TTC
Pour entreprise TVA récuperable

Très pratique pour agriculteur (tonneau a traiter) ou forestier
Pièces jointes
479320825100.jpg
471323559447.jpg
479329510305.jpg

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar hippo » 01 Jan 2013 22:12

et simple cab en correze
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/405844895.htm?ca=12_s

Prix : 6 000 €
Ville : Forgès
Code postal : 19380
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 30 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
BRIMONT DE 1981 4 roues motrices moteur renault 6 cylindres turbo 190 cv boite 6 vitesses plus 6 lentes 3 roues de secours 30000 km d origine 2 roues directionnelles treuil hydraulique a l avant a passer aux mines prévoir plateau plus de renseignement par tel
Pièces jointes
844210117663436.jpg
849210116512182.jpg
845210113044904.jpg

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar hippo » 01 Jan 2013 22:58

mais qu'ont'ils donc tous a vendre leurs ETR ...

Code postal : 26510
Description :
brimont 4x2 4x4 diesel renault 6 cyl turbo 130 cv
4 roues directrices (4 modes). 18 vit av et ar. rampantes
tribenne. plaque setra. 3 double effet + 1 simple. pdt avant
blocages dif.châssis oscillant verouillable.
pv:6.7t ptc:12.5 ptra:16t L:5.83 m l:2.40 m
benne 2.4 x 3.4 et h ridelle:0.55
102000 km

prix à debatre


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/413679516.htm?ca=12_s
Pièces jointes
065301009954763.jpg
067301002991336.jpg
065301008895792.jpg

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2727
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar gradateur » 02 Jan 2013 01:14

oui y'en a pas mal en ce moment mais celui de unci-ment est double cabine...
ça peut passer pour un inconvénient vu qu'on y perd en longueur de cellule mais pour voyager à 4 dans ces véhicules ce semble quand même la bonne solution.
Envisager un passage cellule/cabine n'est il pas quasiment impossible?(trop de torsion et pas de constructeur pour faire une autorisation de transformation)
on peut toujours brider le châssis mais a quoi bon prendre un ETR si c'est pour faire cela? :D

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Messages : 395
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar unic-ment » 02 Jan 2013 09:29

Bonjour à tous


quelques commentaires sur tous les brimont a vendre!!

l'ETR ex SDIS 33 avec la cabine spécifique, est un super camion pour rouler dans les dunes! mais la cabine est quand même particuliere car seul le conducteur à un toit, le coté passager est ouvert sur le dessus et sur l'arrière. en plus, il n'y a pas de baches sur les portières. A l'origine, ces camions possédait des baches complètes, mais avec le temps, cela disparu! mais le plus gros soucis est à mon avis la monte en pneumatique. En 22,5, il faut monter un limiteur de vitesse pour immatriculer le camion ou bien changer carrement les jantes et monter des 20 pouces.


L'ancien camion du sids 70, en simple cabine, est très intéressant, mais il n'a pas encore sa carte grise, pas de CT et n'a pas roulé depuis au moins 5 ans lors de sa reforme.

Le brimont benne est aussi intéressant, mais il est sans papiers, avec une monte en pneumatique hors normes (en 24 pouces agraires, 40 km/h) et avec de la corrosion.

Pour ce qui est de mon ET, il y a un blocage de l'articulation, tu peux donc sans problème faire un accès avec la cabine, et il y a au moins 4 m de carrossable.

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar hippo » 02 Jan 2013 12:55

En 22,5, il faut monter un limiteur de vitesse pour immatriculer le camion ou bien changer carrement les jantes et monter des 20 pouces.


voici une information dont je n'ai pas souvenir avoir entendu parler par ici... c'est intéressant tu peux nous en dire plus ?

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Messages : 395
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar unic-ment » 02 Jan 2013 13:50

L'ETR R n'a pas besoin normalement de limiteur de vitesse (sauf pour le R6) car par construction, ce camion est limité à moins de 90 km/h.
Par exemple en 13.00 R 20; la vitesse est donnée pour 89,9 km/h, donc pas besoin de limiteur.
Par contre, en 18 R 22,5, le développement du pneu est plus long, et la vitesse du camion dépasse 90 km/h, il faut donc un limiteur, c'est même indiqué dans la notice descriptive du camion.

Les pompiers n'ont pas l'obligation du limiteur, le camion n'en est donc pas équipé!!

Trois solutions pour immatriculer le camion

- monter un limiteur (3 ou 4000 euros je pense car il faut le faire dans un garage spécialisé)
- changer la monte en pneumatique, les jantes
- faire une RTI du camion à 11,9 tonnes.

Mais tout cela, le vendeur se garde bien de le dire!!! quelle bonne affaire!

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar hippo » 02 Jan 2013 23:16

ok, Merci Gerald pour le développement ... j'avais cru comprendre un instant que cette question de taille de roue concernait tous les PL... je comprend mieux ainsi.

et d'ailleurs l'un d'entre vous n'a t'il pas de notice descriptive a mettre en ligne que nous n'aurions pas déjà ?

STF
Toi tu viens ici !
Toi tu viens ici !
Messages : 797
Inscription : 03 Mars 2007 21:38
Métier : Pendu ou perché.. selon les saisons ;-)
Hobbie(s) : Roulants ou glissants, mais généralement pentus et rapides...
Localisation : Massif de Belledonne
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar STF » 08 Jan 2013 14:57

Et si il passe en VASP Caravane, si il est à moinsde 12t, il est autorisé jusqu'à 110 km/h, donc pas de limiteur ? :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1202
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar MaNu42 » 08 Jan 2013 21:08

Si quelqu'un cherche absolument un double cabine en 4 roues directrices moteur 798, j'en ai un en VASP NON SPEC. Il n'est pas spécialement à vendre (car il n'a pas le CT à jour) mais je n'arrive pas à m'en occuper pour le moment.

De mon côté, je recherche la version VCUM de l'ETR :

BRIMONT ETR VCUM (2).jpg


même si cette version n'est pas totalement aboutie, j'adore ce côté couteau suisse version 12t !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Avatar de l’utilisateur
Satamax
Rameur
Rameur
Messages : 147
Inscription : 05 Juil 2008 23:12
Prénom : Maxime
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar Satamax » 26 Mars 2013 19:21

hippo a écrit :mais qu'ont'ils donc tous a vendre leurs ETR ...

Code postal : 26510
Description :
brimont 4x2 4x4 diesel renault 6 cyl turbo 130 cv
4 roues directrices (4 modes). 18 vit av et ar. rampantes
tribenne. plaque setra. 3 double effet + 1 simple. pdt avant
blocages dif.châssis oscillant verouillable.
pv:6.7t ptc:12.5 ptra:16t L:5.83 m l:2.40 m
benne 2.4 x 3.4 et h ridelle:0.55
102000 km

prix à debatre


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/413679516.htm?ca=12_s



Bon, je vien,s de l'appeller, pas de CG, et il en veut 6000. Y'a des braves fadas! En plus il à des bornes!

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1202
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: ETR le bon coin

Messagepar MaNu42 » 02 Avr 2013 21:23

Moi je dis, un MARS et ça repart !

20130323_17-39-58_ST HILAIRE ST FLORENT_GOUTER EN FAMILLE.JPG
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin


Revenir vers « Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités