Recherche Plaque de desensablage

Répondre
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Recherche Plaque de desensablage

Message par voyageur d'étoiles »

Salut l'équipe

Je suis à la recherche de plaques de desensablage pour le TRM4000, d'occasion si possible ou j'aurai bien aimé de me donner des adresses pour en acheter.


Merci :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par deniba »

j'ai acheté 4 plaques comme celles-ci:
http://www.lenaertsblommaert.be/fr/vent ... s_4404.htm
ce sont des plaques en matière plastique recyclé genre polyéthylène
mais comme j'ai un Mog, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer !... :D :wink:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Noich' »

T'es dans quel coin en ce moment ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par gradateur »

noich veut certainement te filer cette adresse...
http://www.framery.fr

ils ont aussi 3 milliards de pièces pour les trm4000 mais c'est dans le sud de paris!
donc tout dépend d'ou tu viens, sauf si une âme charitable et qui veut se faire payer des coups aux ptits gros veux bien faire quelque chose...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Noich' »

Oui je pensais à eux, 30e la plaque acier en 3m si mes souvenirs sont bons.

Joen a aussi une adresse similaire dans le 44.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par voyageur d'étoiles »

@Deniba : oui j'ai vu que sur certains sites, ils vends des plaques de desensablage genre Pvc en dur
et même souple mais je serai plus chaud d'en trouver en acier. Merci

@Noich : Je suis vers Montpellier en ce moment, 60 euros la paire ça vaut le coup mais si je doit venir
les chercher chez Framery elle vont me couter une blind :mrgreen:

@Tony : oui je connais cette casse Framery, j'en discuter encore avec J.S cette aprèm, merci pour l'adresse net car je ne l'avais pas :wink: thanks

Pour moi le petit Gros je pense que ça sera pas possible, car en mai je commence ma formation Fimo et le permis EC, mais si quelqu'un veut bien
me ramener une paire, je lui paye un apéro des familles :wink: autrement je regarde de temps en temps sur LBC ou à voir peut être avec Guilhem :idea:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Noich' »

Normalement je viens aux P'tits Gros mais je pourrais être sûr que début avril...du coup si t'as pas trouvé d'ici là je pourrais toujours en descendre une paire, et si Mr P4 vient il pourra peut-être te les descendre. ça ou autre chose d'ailleurs :idea:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par deniba »

mais une plaque de chez Framery ça pèse combien ? 50 kg ? 80 kg ?
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Noich' »

j'ai pas pesé les miennes mais je dirais 35-40 kg
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par voyageur d'étoiles »

Merci olivier, le mieux est de se mettre en connexion par téléphone, je t'envoi un Mp @+tard :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par michel83 »

Bonjour à tous

Il y avait déjà eu un sujet sur les plaques de désensablage, j'y avais inséré un post sur un système différent de plaques mais qui n'avait apparement intéressé personne car aucune réponse à ce post.

C'est pourtant un système efficace que j'ai utilisé à plusieurs reprises et qui a surpris les personnes présentes par la facilité de son utilisation comparé aux plaques en ferraille (poids, manutention, rangement )

Lien du sujet: viewtopic.php?f=10&t=9125
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Mr P4 »

Je crois plus en avoir des vieilles plaques PSP, sinon j'en ai pour AML mais elles sont ptete pas assez larges.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Michel

Elles fonctionne bien, pour quels styles de terrains !? elles ont l'air très pratique la manutention et pour les ranger.

yep Guilhem

Pourrai tu me donner la dimensions de t'es plaques de AML !! que j'ai une idée, merci
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 03 févr. 2014 12:27, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par michel83 »

voyageur d'étoiles a écrit :Salut Michel

Elle fonctionne bien, pour quel style de terrain !? elle ont l'air très pratique la manutention et pour les ranger.
Je les ai surtout utilisées dans le sable et une fois das la boue, le résultat a toujours été positif.
En plus elles ont été taillées à l'origine pour un 4x4 donc en les taillant un peu plus grandes pour un PL ça ne peut qu'apporter du mieux
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par voyageur d'étoiles »

Salut

je pourrai en fabriqué une paire en souple pour les mettre sur le pont avant et en plus me trouver une paire en rigide pour le pont arrière.
( quelle longueur de tapis roulant me conseille tu pour le TRM !? )
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par j-loo »

salut,

c'est sur que niveau manip et rangement cela doit être tiptop !!
mais je suis quand même septhique pour le tapis roulant, que cela ne glisse pas sous le pneu dans la neige ou dans la boue !!
c'est encore plus lisse qu'un pneu !! :roll: :?:

j'essayerai un jour, ca coute rien quand on trouve du tapis roulant de recup !!

j-loo
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Nigann »

http://www.ids-france.net/agriculture/t ... se-m22.php

ce genre de produit ça fonctionne tester dans la boue avec un gros midliner 4x2 il a put ce sortir tout seul
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par j-loo »

Nigann a écrit :http://www.ids-france.net/agriculture/t ... se-m22.php
ce genre de produit ça fonctionne tester dans la boue avec un gros midliner 4x2 il a put ce sortir tout seul


ca à l'air pas mal !!
et on trouve le même genre souvent à l'entrée des immeubles comme paillasson ! :roll: 8)
sûrement mieux qu'un tapis tout lisse ! :roll:
et au niveau poids et rangement, sûrement bien mieux que de la ferraille ou alu !!

j-loo
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par michel83 »

j-loo a écrit :salut,

c'est sur que niveau manip et rangement cela doit être tiptop !!
mais je suis quand même septhique pour le tapis roulant, que cela ne glisse pas sous le pneu dans la neige ou dans la boue !!
c'est encore plus lisse qu'un pneu !! :roll: :?:

j'essayerai un jour, ca coute rien quand on trouve du tapis roulant de recup !!

j-loo
Je précise que je n'ai jamais parlé de neige pour l'utilisation de ces tapis où la, évidemment, ça ne doit certainement pas être le top ! ! je m'en suis servi une fois dans la boue, ça m'a bien aidé, mais l'utilisation pricipale a été dans le sable.

Le fait de découper des ouvertures dans le tapis lui permet de mieux se maintenir sous la roue
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Recherche Plaque de desensablage

Message par Le Camioneur »

Mais...?!?
Les plaques de désensablement n'ont jamais servi à augmenter le grip! Il y a les chaînes pour ça...
J'ai tenté une fois mes plaques alu dans la neige, c'est hyper dangereux (ça vole encore plus et ça glisse méchant!)
Et eux qui ont tenté la plaque à l'envers se sont mangés les doigts comme la plaque a mangé les pneus, un vrai rabot!

L'idée est d'augmenter la portance... Donc tout peut faire l'affaire, ne serait-ce une bonne paire de planches en bois!
Mais le défi étant de trouver ce qui offrira la meilleur portance, sera le plus facile à porter/installer sous les pneus, et facile à caser...
Ce qui fonctionne dans le sable (plaques, tapis) ne fonctionnera pas forcément dans la neige. Les plaques glissent et se plantent dans la caisse ou tranchent en deux votre partenaire, les tapis dans la neige glissent et et se ratatinent. Enfin, moins quand ils ont des poils ou des formes :roll:
Mais vous prenez pas vos chaînes dans le désert... Ou bien?
...
Répondre

Retourner vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »