Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par bpoursin »

Euro4x4parts est un de mes nouveaux sponsors cette année, Le buggy va porter leurs couleurs... ce sont des gens sérieux et serviable et ils ont beaucoup de stocks, je verrai après la course si je ne peux pas négocier un rabais pour les gens du forum...ils sont ausi déjà partenaire des Voyageurs du coeur...
TEAM DRIV'EVENTS
franeuro
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2009 14:53

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par franeuro »

Bonjour, c'est Françoise d'Euro4x4parts.
Pour les plaques, nous sommes presque en rupture de stock depuis Valloire en effet...
Ces plaques avaient été fabriquées en France et étaient initialement proposées à un prix beaucoup plus important. Comme nous trouvions nous mêmes ce prix trop important mais que nous trouvions ce produit très bon, nous avons décidé de tester la demande sur un prix beaucoup plus attractif : pari réussi !
Vu l'engouement pour ces plaques à ce prix, nous avons décidé de rechercher un fabricant à l'étranger, moins cher, qui nous permette de vendre ces plaques en ne perdant pas d'argent...
En attendant, si vous avez besoin d'un jeu de plaques à ce prix de 50 euros, et avant que les quelques jeux qui nous restent ne disparaissent pour de bon, vous pouvez passer commande par téléphone au 05 59 45 11 44. La référence de cet article est le 6DE1000.
A bon entendeur, salut!
Jamais sans mon 4x4 !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

j'en avais ramené 2 a Jean Louis qui en avait déjà 2..il se dit que c'est pas du luxe d'en avoir 4..mais c'est un midlum...il faut quand même trimballer tout ça...
j'en ai vu en fibre sur le bon coin aussi... http://www.leboncoin.fr/vi/90225728.htm?ca=12_s
quoi qu'il en soit pas de quoi se jeter dessus..le prix normal est de 200euros en alu...on en trouve régulièrement a 100 et plus rarement a 50 euros...

pascal
Fichiers joints
2911778630.jpg
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par claude1962 »

et pour ce qui est de l'épaisseur en 38mm ca doit le faire sur le sable mais peut être pas pour franchir un fossé? ils les donnent pour supporté 1.8 t, si quelqu'un a un retour d'expérience avec ces plaques.
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

1t8 par plaque? au centre en mettant la plaque en appui sur ses extrémités :roll: je m'y risquerai pas...
Image

mais c'est pas tous les jours qu'on franchit un fossé...et les alus classiques ne le feraient pas non plus avec ton brutt...
pour ce genre d'exercice il en faudrait des "caissonnées" pour faire comme les "mantec" dont Bastien2 avait fait l'essai.
viewtopic.php?f=11&t=2780&p=26933&hilit=mantec#p26933

sinon je pense qu'elles ont un meilleur grip que de l'alu.

pascal
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

la video du jour ;-)

Message par cyrchristo »

Un petit comparatif d’efficacité des différentes plaques à sables...

Ca peut éviter d'investir dans n'importe quoi :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/95m6VHEWvFk?hl=fr_FR&version=3
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

il est entendu que franchir un fossé ou se sortir d'un ensablement sont deux usages bien distincts...le produit pouvant se révéler efficace a l'un et pas a l'autre...même si on aime quand ça peut faire les deux.

a ce titre je pense d'ailleurs que des plaques trop longues peuvent être un handicap pour la facilité de placement de celles ci...
mais que si elles sont trop courtes pour un fosséé elles n'apportent pas grand chose de ce coté la non plus... forcément
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par Le Camioneur »

Il faut peut-être juste rappeler que ce n'est pas des plaques de désensablement?! Mais des plaques qui servaient à construire des pistes d'atterrissage sur un terrain nivelé au préalable, en s'assemblant les unes aux autres.

Comme on en trouve par millier, elles ont l'avantage d'être, parfois, pas trop chères.
D'origine très longues (dans les 3 ou 4 m) elles sont faciles à couper.
Elles font très bien l'illusion sur le flanc du véhicule 8)
Sont-elle efficace dans le sable.... oui.

Mais: seules (sans être attachée les une aux autres) elles ont tendances à se déformer très vite!
Elles pèsent un âne mort, elles vont donc servir une fois... pas souvent plus.
Elle sont hyper dangereuse utilisée comme plaque de désensablement, notamment à cause des "crochets" de chaque côtés!
Une plaque qui vole suis à un coup de gaz c'est déjà dangereux pour les jarrêts, alors avec des dents de scie de chaque côté, un bon coup de meule est le bienvenue.

Bref, un produit intéressant parce qu'abordable, mais loin d'être la panacée, qui n'existe pas d'ailleurs, ou qui reste à inventer....
...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par Noich' »

C'est vrai qu'elles se déforment facilement, mais elles se remettent à plat tout aussi facilement.
Je les ai récupérées plusieurs fois en forme de banane, j'ai juste eu à rouler dessus dans l'autre sens pour qu'elles redeviennent plates (ou alors à la main : je coince une extrémité sous le pneu, je tire vers le haut et ça vient).

En tout cas, à manipuler avec des gants bien épais !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par Bernard-52 »

Quelques remarques:

1/ Pour le sable/boue, il y a les "PLAQUES D’ENVOL (PIERCED STEEL PLANKING) militaire qui existent en acier ET en alu.
Les versions en alu, sont bien résistantes et relativement légère, je suis très content des miennes - des vrais, ex militaire avec la peinture verte !
=> Par sécurité, il faut impérativement couper les "crochets" qui dépassent.

Des accessoiristes vendent aussi des plaques en alu, souvent moins épaisse/résistante que les plaques d'envol militaire.
=> Par contre, elle sont toute "belles", en alu brossé, et comme elles n'ont jamais été utilisées (pas plus que le treuil) elles "en jettent" sur le flanc de votre 4x4 parqué en ville...

2/ Pour servir de "pont", là c'est une autre problématique et il faut un autre matériel.
Des rampes de chargements en alu sont certainement la meilleure solution: ils en existe de toute les longueurs et tonnages.

Sur mon Brutt, je prévois d'avoir les 2 types. - Mais je prévois aussi de sortir des sentiers battus, tout seul, sans autre véhicule !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: la video du jour ;-)

Message par goldwing81 »

cyrchristo a écrit :Un petit comparatif d’efficacité des différentes plaques à sables...

Ca peut éviter d'investir dans n'importe quoi :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/95m6VHEWvFk?hl=fr_FR&version=3
c'est bien comme comparatif mais fait avec un 4x4
je voudrais bien voir le même avec un bahut de 7,5 T pour voir la gu...e des plaques après
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par voyageur d'étoiles »

Elles doivent faire plus que se plier de rire :lol: :mrgreen:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par Le Camioneur »

Vous confondez plaques de désensablement et aide au franchissement type caillebotis ou échelles.
Si pour une voitures certaines peuvent prétendre faire un peu des deux, c'est beaucoup plus compliqué pour un PL.
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »