Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Répondre
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par le duc »

http://www.leboncoin.fr/vi/37650987.htm?ca=3_s
Prix: 10 € Code postal: 45160

Plaques militaires de désensablement (désensablage) pour tout terrain
(ou pour rendre des zones humides praticables).

Étaient utilisées dans ma cave. Elles sont rouillées et ne sont pas nettoyées. La couche de rouille est certes inesthétique, mais du point de vue de la solidité et de l'efficacité, cela n'a aucune importance.

Du point de vue de la géométrie, elles sont parfaitement droites et non voilées. Des nombreux crochets latéraux permettent de les assembler les unes aux autres. Un ou deux crochets de tordus, mais un p'tit coup de pince remettra tout ça droit sans risque de casse. L'acier est vraiment costaud.

19 plaques de disponibles, vendues à l'unité 10€. A prendre sur place impérativement, pas d'expédition.

Dimensions 152 x 45, environ 15 kilos pièce.

Xavier: 0680746080

Image

arf je suis trop loin, si quelqu'un pouvait m'en prendre 2 svp HELP...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

ouai j'avais vu mais je pensai pas que ça intéresserai quelqun du fait qu'elles sont en acier...lourd...

sinon c'est rigolo: c'est juste à coté du terrain ou on a fait l'AG intertp3 l'an dernier dites donc...

non sinon ce qui est bien c'est de pouvoir les lier les unes au autres mais là encore...c'est bien que si t'en prend plus de 2 et au secours le poids...

quelqun a une idée combien ça pese la bête?

sinon c'est sur à ce prix là faut pas trop compter en trouver en alu ou quoi que ce soit d'autre.. :?

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par le duc »

c'est 15kg pièce: mon copié collé n'a pas tout pris...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

et ouai...quand même...si ton vendeur n'est pas pressé je dois aller voir Balou en Mars...c'est sur ma route...l'idéal serait que quelqun du coin te les prennes et les stocks jusque là...après reste à venir les chercher chez moi :mrgreen: c'est à dire pas plus pres...

Pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par Fx712 »

15kg ça me parait optimiste ...

j'en ai acheté une l'an dernier (50e ) que j'ai decoupée en deux morceaux d'env 1.50m et c'est encore très lourd : je dirais plus de 30 kg la plaque entière ... (3mx45)

pour utiliser comme plaque de dés-ensablage, j'ai dû couper toutes les "pattes" de jonction, pour ne pas risquer de dechirer un pneu ...

par contre c'est costaud, ça je confirme !

Le Duc, tu ne peux pas trouver ça plus près de chez toi ? histoire de voir ce que tu achètes .

moi j'ai trouvé ça dans un surplus mili (vêtement + accessoires ) ...
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

fx71 a écrit :15kg ça me parait optimiste ...

j'en ai acheté une l'an dernier (50e ) que j'ai decoupée en deux morceaux d'env 1.50m et c'est encore très lourd : je dirais plus de 30 kg la plaque entière ... (3mx45)
donc 15kg ça se tient finalement...car elles ne semblent pas faire plus d'1m50 sur la photo...
mais quand même au final les gars vous vous trimballerez avec des trucs pareils ?

on a trimballer celles que nomade nous a pretté (en alu mais de rampe donc plus épaisses que de simple plaques...) et on s'en ai pas servi...ça prenait de la place ça brimgballait...fesait du tintamare dans le camion...et on les a pas sorties...

bon ok pour le bruit vous allez me dire que j'avais qu'à mieux les attacher...sous le lit à l'arrache avec des sandow c'est pas l'idéal.
et vous allez aussi me dire que j'aurais été trop content de les trouver si on s'était ensablé à merzouga...mais quand même...
il doit y avoir moins lourd comme solution...non? je sais pas moi...le tapis berbère planté avec des sardines de compétition de 2 m de long dans le sable...ou je sais pas quoi d'autre mais il serait bien de faire le tour de la question un de ses jours...et puis il faut dissocier peut être aussi plaque de désensablement et plaque de franchissement de fossés...ou là je suis bien d'accord qu'il faut du costaud mais bon...on va pas faire le berlin-breslau non plus :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par OB1KnoB »

salut, j'avais rencontré au maroc un defender avec les mêmes plaques (j'ai peut-être une photo je vais chercher) les plaques étaient fixées en long sous le châssis, et en biais un peu comme les roues de secours de certains camions, c'est pas mal ça fait office de blindage en roulant, et le poids est vraiment bas, ça contribue même à rabaisser le centre de gravité.
Je trouve que c'est une bonne idée.
leduc a écrit :arf je suis trop loin, si quelqu'un pouvait m'en prendre 2 svp HELP...
Tiens tu devrais mettre un message sur ce post : Réseau Transport de Pièces

@+
dimitri

édit : Bon j'ai pas trouvé la photo du def désolé j'ai du l'effacer :| mais du coup j'ai trouvé ça qui n'a rien à voir qui est intéressant, c'est un couple qui voyageait dans un niva camping/car home-made :)
Fichiers joints
DSC01797.JPG
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par AlainB »

J'habite pas trop loin,si quelqu'un est intéressé, je peux toujours aller les chercher.
Si tout va bien, je serai au rdz en IdF et je pourrai effectuer la livraison.

En faisant un tour sur Youtube, j'ai trouvé des plaques qui vont biens , il faut regarder à partir de 1mn30 et ils sortent les plaques à 2 mn.


@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par claude1962 »

genial le coup des plaques mais il faut un 6x6, il me retse un pont ar je le monte et j'essai.par contre le sujet m'intéresse, quels sont vos éxperiences dans le sable avec des véhicules lourds, il éxiste des plaques en résine (pas si léger que ça) en différentes épaisseurs est ce suffisant pour nos véhicules, l'avantage c'est quelles reprènent leur forme après alors qu'une plaque alu quand elle est pliée elle est pliée.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par bpoursin »

Ca fait un bail que je dois faire un comparatif sur les systèmes de désensablement...pour le moment tout ce que je peux dire c'est que les plaques alu ou en composite remportent le plus de suffrages.
Viennent après les plaques en plastique à crampons mais qui sont plus polyvalente ( elle peuvent aussi servir dans les bourbiers)...en dernière position viennent les plaques souples rouges type tapis de sol qui brûle au moindre patinage :(
TEAM DRIV'EVENTS
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par marcodef »

OB1KnoB a écrit :salut, j'avais rencontré au maroc un defender avec les mêmes plaques (j'ai peut-être une photo je vais chercher) les plaques étaient fixées en long sous le châssis, et en biais un peu comme les roues de secours de certains camions, c'est pas mal ça fait office de blindage en roulant, et le poids est vraiment bas, ça contribue même à rabaisser le centre de gravité.
Je trouve que c'est une bonne idée.
leduc a écrit :arf je suis trop loin, si quelqu'un pouvait m'en prendre 2 svp HELP...
Tiens tu devrais mettre un message sur ce post : Réseau Transport de Pièces

@+
dimitri

édit : Bon j'ai pas trouvé la photo du def désolé j'ai du l'effacer :| mais du coup j'ai trouvé ça qui n'a rien à voir qui est intéressant, c'est un couple qui voyageait dans un niva camping/car home-made :)
C'est marrant, en 2006 ou 7 je suis allé au maroc avec des potes. Sur un 130, un copain avait fait ce genre de fixation débile (désolé ;) ).....Les 2 fois où il s'est planté, ses plaques étaient super bien inaccessibles entre bas de caisse et sable . Top! Puis comme les boulons qui les fixaient avaient ramassé toutes les merdouilles et cailloux, ils étaient bien pourris. Bref ce sont les miennes qui ont servi :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par OB1KnoB »

marcodef a écrit :Les 2 fois où il s'est planté, ses plaques étaient super bien inaccessibles entre bas de caisse et sable . Top! Puis comme les boulons qui les fixaient avaient ramassé toutes les merdouilles et cailloux, ils étaient bien pourris. Bref ce sont les miennes qui ont servi :lol:
arf j'avais pas pensé à ça :mrgreen:
Après c'est peut être envisageable sur nos camions, avec la hauteur que l'on a il faut être sacrément planté pour avoir le châssis sur le sable, je pense que j'arrêterai d'écraser la pédale comme un con avant d'en arriver là :wink:
AlainB a écrit :En faisant un tour sur Youtube, j'ai trouvé des plaques qui vont biens , il faut regarder à partir de 1mn30 et ils sortent les plaques à 2 mn.
Excellent le coup des plaques, je suis sur qu'on peut trouver un système un peu similaire adaptable à un 4x4, c'est terriblement efficace en tous cas!
Fichiers joints
Untitled-1.jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par STF »

Salut,
Ces plaques, c'est pour faier des pistes d'atterissage à la base, c'est pour ça qu'elles sont clipsables les unes aux autres.
Si ça peut vous aider à en trouver..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Excellent le coup des plaques, je suis sur qu'on peut trouver un système un peu similaire adaptable à un 4x4, c'est terriblement efficace en tous cas!
en oubliant pas de bloquer le dif inter pont pour ceux qui en ont un...voir bloquer les ponts aussi... parceque quelle pagaille sinon :shock:

mais le principe est aussi simple qu'astucieux :roll:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par bpoursin »

Oui mais un peu laborieux à mettre en place, a moins de laisser les pattes de fixations à demeure sur les jantes...avec le risque de les arracher sur le premier cailloux qui dépasse...je crois que si ce système ne s'est pas géneralisé c'est qu'il avait ses limites... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Oui mais un peu laborieux à mettre en place, a moins de laisser les pattes de fixations à demeure sur les jantes...avec le risque de les arracher sur le premier cailloux qui dépasse...je crois que si ce système ne s'est pas géneralisé c'est qu'il avait ses limites... :D
ou a moins d'avoir une "fixation rapide" sur la jante :roll:

mais je suis assez d'accord avec toi concernant la dernière remarque...ça parait plus anecdotique qu'autre chose...la réptation a vite ses limites :roll:

d'ailleurs on passe ce cap assez jeune :wink:

Pascal
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par vieux-new-one »

Hippo disais : "d'ailleurs on passe ce cap assez jeune"

sauf pour certaines activités ou le cerveau reptilien demeure très actif.... c'est hors sujet...excuses

Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par manu »

Bonsoir
J utilise des plaques similaires depuis quelques années, certes elles sont un peu lourdes mais inusables bien que l'on arrive a les tordre. Pour la fixation je confirme qu'il est indispensable de pouvoir les prendre quand le vehicule est planté jusqu'aux ponts.
Lors de notre dernier plantage memorable, nous avions soulever le vehicule au cric lift pour le poser sur les plaques, on est bien content quelles soient solides;
Ps a ce prix cela vaut franchement le coût.
Bonne soiree
Manu
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par hippo »

ouai sur les moteurs de recherche pensez à essayer les deux (désensablage ou désensablement)

là par exemple j'avions pas vu: http://www.leboncoin.fr/vi/38244475.htm?ca=12_s

mais bon c'est pas donné et elles me semblent moyennement éfficaces vu le profil :roll:

pascal

et là aussi mais on sait pas ce que c'est: http://www.leboncoin.fr/vi/38624053.htm?ca=12_s
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4

Message par OB1KnoB »

AlainB a écrit :J'habite pas trop loin,si quelqu'un est intéressé, je peux toujours aller les chercher.
Si tout va bien, je serai au rdz en IdF et je pourrai effectuer la livraison
Salut Alain,
Je pense que je vais me laisser tenter finalement, Manu m'a convaincu, et puis pour le prix de toutes façons... En plus puisque qu'apparemment on compte aller au rasso IDF tous les deux je veux bien que tu m'en remontes une paire si tu passes devant chez le gars d'ici mai.
Attend peut-être d'être plus près de la date du rasso pour regrouper si d'autres personnes se manifestent. :wink:

@+
la bise à Manue et Bastien
dimiti
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »