Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par deniba »

agréable, c'est le mot
mais il faut que le "tracté" fasse attention à la garder toujours tendue, car le pire ennemi de la kinetic ce sont les grains de sable qui se glissent dedans lorsqu'elle traine par terre: lorsqu'elle se tend ces grains de sable se transforment en abrasif et usent les torons par l'intérieur
il faut éviter de laisser une kinetic trainer dans le sable, toujours la nettoyer (soufflette si possible) et la lover avant de la ranger dans un sac ou un coffre bien fermé
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Fx712 »

c'est marrant ! ce post me disait bien quelquechose ! :wink:

je ne voulais pas intervenir, preferant voir l'évolution de cette version du même sujet , mais le resultat est sensiblement identique ... (le prix change :mrgreen: )

pour info :
viewtopic.php?f=72&t=6952&hilit=+kinetic#p75271

Loufennec a écrit :
Achat Groupé de Sangles KINETIC et Manilles

Message par LOUFENNEC le 30 Jan 2012 12:33
Bonjour,

Nous allons procéder à un achat groupé de kits de : 1 sangle Kinétic 16 T de 8 m et 2 manilles 30 T auprès d'un grossiste...
( déjà 6 kits réservés...)

Le prix obtenu à ce jour, est de : 99 € ttc port inclus groupé ici.

Les manilles sont des manilles Lyre métal de levage homologuées CE. 4,75 T au levage, 28,5 T au tirage.
La sangle Kinétic est une sangle tressée d’allongement de 25% avec boucles renforcées, 16 Tones , 8 mètres.

Pour ceux qui sont intéressés par ce kit :
Faites vous connaitre rapidement en MP avec vos coordonnées tél et adresse …

Pour la distribution finale, on pourra s'organiser pour faire des groupages ou convoyages....( déjà un prévu sur les Savoies et sur le parcours Var-Savoie correspondant )

Cordialement

Claude
promis, cette fois je m'auto-modère ... :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par gradateur »

Fx712 a écrit :... (le prix change :mrgreen: )
.....la différence de prix vient certainement du fait que les manilles sont aujourd'hui des 16T de CMU alors que dans l'annonce de 2012 ce n'etait que des manilles de 4,75T de CMU... :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Le Camioneur »

Aaaah les gens bon d'(auto) modère.... :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par come 09 »

Pacha a écrit :Salutatous

CMU, en Anglais c'est SWL... (Safe Working Load)....Il faut aussi tenir compte de l'inertie engendrée par la vitesse (et la masse) du véhicule "tracteur"

S'il y a des "matheux" dans le coin ??

"Un camion de 16T planté au 2/3 est tiré en dynamique par un camion de 16T lancé à 5 km/h, quel effort subit le point d'accroche d'une sangle (on considère que la sangle n'ira pas à son point de rupture)
Je relève les copies dans 1h..."

Vous avez bien compris que c'est de l'humour... :wink:

:mrgreen:
des chercheurs qui cherche on en trouve....mais des chercheur qui trouve on en cherche.....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Khan Boui »

Bonsoir, des manilles de 16750 kg de CMU en diamètre 22 mm, j'ai un gros doute car les manilles de 4750 kg de CMU ont le même diamètre. D'ailleurs des manilles de 16,750 T j'en ai jamais vu, ça vient de sortir sans doute :wink: ( j'ai encore contrôlé pas moins de 600 manilles la semaine dernière)
4750 kg de CMU collerait mieux avec une corde de 16t de charge de rupture car le coèf de sécurité étant de 7x pour ce type d'accessoire la CMU tombe à 2,28 tonnes.
Conclusion: ce matos convient sûrement pour une voiture 4x4 mais pas pour un camion.

Daniel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Bruno Jordan »

Khan Boui a écrit : Conclusion: ce matos convient sûrement pour une voiture 4x4 mais pas pour un camion.

Daniel
La tu y vas fort, disons pour un VL 4X4(<3t5) ou pas d'ailleurs s'il est le planté.
Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par gradateur »

et une kinetic de 12T de CMU ca existe?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Bruno Jordan »

oui la société Gautier en fait sur mesure => http://www.cordagesgautier.com/25-eling ... ml&actu=12



Parler de CMU pour une corde cinétique est compliqué car il est difficile voir impossible d'évaluer cette grandeur en utilisation quand on sait que l'énergie cinétique développé est multipliée par 4 lorsque la vitesse est multipliée seulement par 2

C'est pour cela qu'il est conseillé d' utiliser une corde avec charge de rupture inférieure aux ancrages et manilles car même si c'est potentiellement mortel, une corde qui lâche et quand même moins dangereuse qu'une manille arrachée qui vole en l'air à la vitesse de l'éclair.
Image
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Olivier »

Ca serait bien de créer un sujet regroupant toutes les techniques de treuillage, levage, déplantage ... matériel, etc etc ...
Nous sommes assez nombreux et avec des cursus différents pour pouvoir bien l'étoffer.
Pour ma part j'ai deux petites années d'expérience dans le débardage forestier et 15 ans dans l'accroche-levage de structures scèniques.

https://www.youtube.com/watch?v=qY724HYPR3I

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Bruno Jordan »

Me concernant:

Dixit claude => " Les avis des uns et des autres qui ne portent sur aucunnes bases de compétences...ne peuvent que donner des faux conseils erronés !!!
Alors abstenez vous de donner vos avis non fondés !!!"
Image
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Khan Boui »

Bonsoir, c'est une très bonne idée, à vrai dire, ça fait longtemps que je me dis que ça manque sur ce forum .
Pour ma part je suis inspecteur levage, machines et électricité pour un bureau de contrôle bien connu.
Bruno, il me semble avoir lu quelque part que tu avais participé au Breslau, donc tu dois en connaître un bout en treuillage, non ?

Daniel
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Le Camioneur »

Les "kinétics" sont interdites au Breslau.
Et quand tu vois comment ça treuille, tu te demandes comment y'a pas un mort toutes les 5 min.
Voilà une référence qui n'en ai pas une...
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Le Camioneur »

Vu qu'on est dans les réflexions techniques, vous voudrez bien éclairer ma lanterne:
LOUFENNEC a écrit :mes co-équipiers me surnoment " LE SAINT BERNARD "
Je sais pas si c'est ma suissitude, mais moi jusqu'ici je voyais ça comme ça: :)
q4adq6tw.jpg
Et puis, bousculé dans mes certitudes, je me suis dit qu'ici ça devait plutôt être ça: :lol:
Saint-Bernard.jpg
Saint-Bernard.jpg (59.29 Kio) Vu 5722 fois
Mais là, j'ai plutôt l'impression que c'est ça: :mrgreen:
Attaquechien-93265.jpg
Alors si quelqu'un voudrait bien remettre le nord à ma pendule :lol: :lol: :lol:

Euh sinon question CMU j'ai aucune compétences, pourtant j'ai bien quelques (sales) manilles. :roll: :mrgreen: :lol: :wink:
...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par sebg61 »

Salut,
leoduro a écrit :Alors si quelqu'un voudrait bien remettre le nord à ma pendule :lol: :lol: :lol:
heu, une pendule qui a besoin du Nord, ce n'est pas une Rolex mais plutôt une boussole :lol:


@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par gradateur »

Bruno Jordan a écrit :oui la société Gautier en fait sur mesure => http://www.cordagesgautier.com/25-eling ... ml&actu=12
Parler de CMU pour une corde cinétique est compliqué car il est difficile voir impossible d'évaluer cette grandeur en utilisation quand on sait que l'énergie cinétique développé est multipliée par 4 lorsque la vitesse est multipliée seulement par 2
merci bruno pour ce liens j'avais zappé de regarder la bas...
pour ce qui est de la CMU il n'est pas plus difficile d'en parler ni pour un kinetic que pour d'autres choses...
c'est juste la force de rupture moyenne X coef de secu.

et derrière cela il sera (EN EFFET) difficile de l'utiliser correctement sans faire de calculs savants, mais au moins on aurait une CMU annoncée et non une charge de rutpure!!! :evil: (irresponsabilité des vendeurs)

pour ce qui est de cordagesgautier il propose une kinetic de 4,5m et de 100t de capacité de traction a 195€.... ça laisse un peu de marge non?
100T ca doit être la charge de rupture mais au moins on devrait être sur une CMU de 14T ou de 10T en fonction du coef de secu. (coef des élingues textiles ou du cordage?)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Le Camioneur »

Oui mais bon.... il apparait quand même clairement qu'en soit, si une élingue textile cède, peu importe de quel type elle soit, c'est moins dangereux qu'un câble.

Les manilles par contre, on a bien vu que quand elles cèdent en restant au bout de l'élastique... ça peut tuer.

Enfin il semblerait (et ça je veux bien le croire) que les encrages ne soient pas tous à vocation supporter ces contraintes.
D'abord parce ce que tracter (ou se faire tracter) signifie être deux. Et comme en amour, tu connais pas forcément ton partenaire :roll: ou tu lui fais confiance... Au risque de voir voler son crochet d'attelage dans ton pare-brise.
Crochet d'attellelage qu'on a trop souvent tendance à utiliser comme point d'encrage, mais qui n'a pas forcément la résistance pour.

Je préfère donc 1000+ sortir un sangle traditionnelle bien tendue et en douceur avec un véhicule que je ne connais pas (sortez couvert :wink: ) que n'importe quel objet cinétique.
Et si je devais utiliser cet accessoire (en plus d'une sangle tradi en backup), je la voudrais bien moins résistante que mes manilles (surdimensionnées), tant qu'a faire fusible pour un bargeot qui met gros gaz, je préfère que ce soit la corde qui pète que la manille qui vole.

Enfin, concernant les points d'encrages, il en faut deux par face, monté directement sur le châssis.
Une élingue de levage passée dans la boucle permet de diviser la force sur les deux encrages.
...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par sebidon »

leoduro a écrit :Oui mais bon.... il apparait quand même clairement qu'en soit, si une élingue textile cède, peu importe de quel type elle soit, c'est moins dangereux qu'un câble.

+1

Les manilles par contre, on a bien vu que quand elles cèdent en restant au bout de l'élastique... ça peut tuer.

+1000 c'est pour ça que je parlais de manille textile, ça doit être moins dangereux mais il faudrait des retours d'expérience

....

Je préfère donc 1000+ sortir un sangle traditionnelle bien tendue et en douceur avec un véhicule que je ne connais pas (sortez couvert :wink: ) que n'importe quel objet cinétique.
Et si je devais utiliser cet accessoire (en plus d'une sangle tradi en backup), je la voudrais bien moins résistante que mes manilles (surdimensionnées), tant qu'a faire fusible pour un bargeot qui met gros gaz, je préfère que ce soit la corde qui pète que la manille qui vole.

bonne idée, mais une sangle fouette aussi en cassant, vécu le pare choc la prise en plein poire :) heureusement mieux vaut lui que moi

Enfin, concernant les points d'encrages, il en faut deux par face, monté directement sur le châssis.
Une élingue de levage passée dans la boucle permet de diviser la force sur les deux encrages.

attention aux ancrages sur deux points, fonction de l'angle entre les deux et le point de jonction les forces peuvent être supérieures à 100% !!!
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par sebidon »

copié sur un dossier PETZL
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-08-04 à 17.44.33.png
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Message par Le Camioneur »

Tu voulais dire "égal" :lol: :lol: :lol:
...
Répondre

Retourner vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »