Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar j-loo » 09 Août 2014 15:00

Olivier a écrit :Il faut juste mettre le contact pour débloquer les freins sur piticon ? :shock:

Oliv' :wink:


je ne parle pas des freins oliv, je parle des roues avant et de la direction, qui doit être libre .......
sur les PL c'est un poil plus compliqué que sur les voitures, mais tout a fait faisable;

et pour les boites auto, effectivement, avec certaines, c'est interdit !

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar Pat 25 » 09 Août 2014 15:18

Même en mettant la BT sur N? :?:

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar deniba » 09 Août 2014 15:40

Olivier a écrit :Il faut juste mettre le contact pour débloquer les freins sur piticon ? :shock:

Oliv' :wink:


les freins, non, mais la direction, oui ! :mrgreen:

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar Olivier » 09 Août 2014 16:54

ah oui j'avais pas fait gaffe :lol: faut dire que je ne bloque jamais mon volant, je n'ai jamais eu ce réflexe, il parait que ça sert d'antivol :roll: 8) :lol:

Oliv' :wink:

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar Fx712 » 11 Août 2014 21:51

Pat 25 a écrit :Même en mettant la BT sur N? :?:


pour les BVA : si BT sur neutre, pourquoi pas ? si la boite ne tourne pas elle ne risque rien. le problème viendrait plus d'un manque de lubrification si on fait tourner la BVA par les roues (donc sans la pompe à huile interne ... )
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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar Bernard-52 » 15 Sep 2014 09:33

Pour relancer le sujet, enfin (!) je viens de trouver des CHIFFRES !!!

Lire ici, (en anglais) http://www.outbacktravelaustralia.com.au/driving-towing-recovery-techniques/snatch-strap-loading-on-test

En résumé et pour des Mitsubishi Pajero dans du sable:

- Méthode recommandée (1 mètre de jeu dans la corde cinétique): "with readings between 1.3 tonnes and 1.6 tonnes."

- 2 mètres de jeu: "the slack increased the loads to the range of 1.7 tonnes to 2 tonnes."

- Sans le moteur du véhicule dépanné, 1 mètre de jeu: "produced loads in the 1.6-2.1 tonnes
range
".

- En montée, avec une corde cinétique usée, avec 2 mètres de jeu, et SANS réussir à sortir le véhicule immobilisé: ..."around 2.3 tonnes".

Tout cela me rassure, ce sont des chiffres "raisonnables" !
=> Il faut prendre un coefficient multiplicateur pour nos véhicules plus lourds.

Bien entendu, on doit prendre le maximum de précautions !
Quelques voyages avant un tour du monde (en préparation):
http://landroamer.blogspot.ch/


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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar cyrchristo » 15 Sep 2014 11:34

Cool!

Merci pour tes recherches.

Et y'a pas avec 10 mètres de jeu, en descente :?: :mrgreen:
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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar Bruno Jordan » 15 Sep 2014 11:43

Bernard-52 a écrit :Pour relancer le sujet, enfin (!) je viens de trouver des CHIFFRES !!!

Lire ici, (en anglais) http://www.outbacktravelaustralia.com.au/driving-towing-recovery-techniques/snatch-strap-loading-on-test

En résumé et pour des Mitsubishi Pajero dans du sable:

- Méthode recommandée (1 mètre de jeu dans la corde cinétique): "with readings between 1.3 tonnes and 1.6 tonnes."

- 2 mètres de jeu: "the slack increased the loads to the range of 1.7 tonnes to 2 tonnes."

- Sans le moteur du véhicule dépanné, 1 mètre de jeu: "produced loads in the 1.6-2.1 tonnes
range
".

- En montée, avec une corde cinétique usée, avec 2 mètres de jeu, et SANS réussir à sortir le véhicule immobilisé: ..."around 2.3 tonnes".

Tout cela me rassure, ce sont des chiffres "raisonnables" !
=> Il faut prendre un coefficient multiplicateur pour nos véhicules plus lourds.

Bien entendu, on doit prendre le maximum de précautions !


Pas obligatoirement car comme la force augmente exponentiellement avec le carré de la vitesse , un véhicule léger peut avoir plus de vitesse au moment de la traction et donc développer plus d'énergie cinétique.

Un véhicule deux fois plus léger mais qui roule deux fois plus vite développe plus d'énergie cinétique qu'un véhicule deux fois plus lourd mais qui roule deux fois moins vite.
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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar MaNu42 » 15 Sep 2014 22:38

Le théorème de réciprocité indique que : plus tu avances moins vite, moins tu avances plus vite... et vice et versa !

ok, je sors ! :lol:
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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar pepere63 » 11 Nov 2015 08:08

Bonjour , et au début du post , il y avait des sangles à vendre ,.... et à la fin ?

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Re: Sangle Kinetic 16 T 8 m et 2 manilles 16 T

Messagepar camelfucky » 22 Déc 2015 14:04

bonjour avez vous toujours des sangles a vendre merci


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