mazda bongo

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

mazda bongo

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/voitures/299098573.htm?ca=12_s
6 800 €
Ville : Cuers
Code postal : 83390
Année-modèle : 1995
Kilométrage : 229 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Mazda ‘’ bongo ‘’ , 4x4 , 2,5L TD , BVA , de 1995 en conduite à droite . je le conduis depuis 6 ans il a 229000km acheté à 107000km , j’en ai fait 122000 moi-même .il est en excellent état mécanique et carrosserie .je le vend car je vais en prendre un autre plus récent quand on y a goutté on ne peut plus s’en passer .En plus des entretiens courants (vidanges, filtres à huile…) ,les travaux effectués suivant ont moins de 30000km :
-Kit de distribution
-Pompe à eau
-Démarreur
-4 bougies de préchauffage
-Amortisseurs avant et arrière
-4 pneus
-Plaquettes des freins avant et arrière

Description du véhicule :
-2500 cc turbo diesel , 120cv ( moteur du ford ranger pickup ) , 4x4 permanent , Boite automatique 4 rapports Jatco ( classique et indestructible ) , 8 places , vitres électriques , climatisation avant/arrière , éclairage intérieur néon, vitres teintées, sièges modulables en lit 2 places + 2 places dans la tente à ouverture électrique sur le toit, Attelage, rideaux électriques sur les quatres fenêtres . autoradio bluetooth Parrot . CT Ok . Plus d’info ou photos au 0661148486 prix 6800€
...
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: mazda bongo

Message par PHIL138 »

A ce kilométrage en boite auto ça me ferait quand même un peu peur...surtout que les pièces ne doivent pas être facile à trouver. et les boites auto qui fonctionnent sans problème jusqu'à 200 000 kms....je n'en ai pas encore connu :mrgreen:
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: mazda bongo

Message par stlu »

Sur les photos, il est en plaques anglaises - on dirait un import direct du Japon (homologation au coup par coup en Angleterre). Je me demande s'il est homologué en France (RTI obligatoire).

stlu
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: mazda bongo

Message par le zoy »

Voila l'image...
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-03-27 à 10.02.26.png
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mazda bongo

Message par hippo »

celui là il est tellement moche qu'il me plait :D 11.000euros et 2 portes lat c'est la classe 167.000km essence
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2281940978.htm

Mazda E2000 combi 4x4

2 portes latérales
Roule parfaitement
Pas de rouille
Petites vitesses
Fichiers joints
bongo1.jpg
bongo2.jpg
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: mazda bongo

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'ai suivi le lien , l'annonce est déjà désactivée !
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mazda bongo

Message par hippo »

je vous promet que c'est pas moi qui l'ai acheté :lol:

mais 4x4 essence.. il n'est pas exclu que ce soit très recherché pour le marché africain, même si ça me parait cher comme base pour exporter là bas.

sinon pour ce qui est de l'interet de ce véhicule en terme de "petits gros" tels qu'ils nous intéressent ici: assez peu en fin de compte:
sans vouloir dénigrer certains véhicules par rapport a d'autres,

on sait qu'un si faible volume, un moteur essence, un look improbable , une disponibilité de pièce incertaine (bien que certainement partagée avec d'autres véhicules de la marque et donc potentiellement plus facile a réparer dans certains pays qu'on ne le pense peut être ? )

font que ce genre de véhicule boudé ne trouvera sans doutes pas preneur ici et on se moque donc d'en suivre l'historique, généralement je ne perds donc pas mon temps a mettre plus que le lien pour satisfaire la curiosité de quelques uns, puis on supprime le message quand il n'aboutis plus.

maintenant quand on fait l'effort de garder le contenu comme ici c'est plus pour le coté encyclopédique du forum, pour laisser une trace de ce qui existe comme alternative a ce qu'on connait tous.

si d'ailleurs ça intéresse quelq'un de discuter ce dernier point celà peut être fait plus utilement ici viewtopic.php?p=211495#p211495
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: mazda bongo

Message par Olivier »

hippo a écrit : 25 janv. 2023 15:13
en revoilà , j'ai l'impression qu'on l'a déjà vu non ? un diesel collection 248.000km 12.000e

"Mazda Bongo 2.2 diesel classé collection
Entretiens réguliers
Batterie neuve
Pneus 4x4 quasi neufs
Amortisseurs en 2021
Kit de distribution , courroie alternateur et échappement à 185 176 kms
Arbre de transmission à 178 385 kms
Kit d’embrayage à 169 040 kms
Joint de culasse à 156 544 kms
Courroie de distribution à 115 000 kms"
Les prix sont complètement délirants, signe d'une société qui va mal...
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: mazda bongo

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je ne trouve pas le prix délirant , ce sont d'excellents véhicules !
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mazda bongo

Message par hippo »

c'est vrai qu'avec ce genre de kilometrage on avait plus l'habitude de voir ces tarifs sur des B qu'on considère comme étant de meilleurs franchisseurs . mais je pense que ces véhicules ont une fiabilité autre... peut être pas aussi franchisseur que le l300 ?
mais cet exemple montre que là aussi les prix sont élevés viewtopic.php?p=211736#p211736
de toutes façons, du franchissement... en voyage en général on évite

sinon pour comparer, on est aussi dans les tarifs d'un t4 ou t3 syncro ... de kilometrage équivalent
Fichiers joints
remember.jpg
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: mazda bongo

Message par pepere63 »

Bonjour ,
heureusement , nous n'avons pas tous les mêmes idées ... Je considère que le franchissement , c'est en voyage que je pratique ... lorsque je ne peux pas faire autrement . Faire ça , sans en avoir besoin, gratuitement près de chez soi , je vois pas l'intérêt ( sauf à considérer que c'est du sport )
Un L300 de base , ou un Bongo de base ne sont pas des franchiseurs , mais il en ont le potentiel .
De plus , ils ont un intérêt majeur , c'est la solidité , la fiabilité Japonaise et une conception de haut niveau .
Les exemples dont on parlent ici n'ont pas , à mon avis , vraiment des prix délirants , dans la mesure ou ils ont été adaptés à un usage particulier - voyages d'aventure - et ou ils ont bénéficiés d'un entretien sans concession .
Cependant , sur certains le développement sans concession ( beaucoup trop lourds , pneus beaucoup trop grands , réservoirs d'eau démesurés , etc ...) a un impact négatif sur la sécurité , la capacité de franchissement , le plaisir de conduite , la fiabilité mécanique , etc ...
Voilà , dans un marché comme celui des véhicules d'occasion , il y a des propositions de vente et il y a les acheteurs qui décident , un équilibre se crée entre la proposition de vente et la décision d'achat à un prix qui de par ce processus n'a donc rien de délirant . Le prix , c'est l'acheteur qui le crée/décide !
Allez retour à l'actualité des petites annonces ...
Bye
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mazda bongo

Message par hippo »

edit: comme d'hab , la suite de ce hors sujet ici: viewtopic.php?p=212133#p212133
PascalF a écrit : 26 janv. 2023 20:57 ...

Il me faut plus grand que le Mazda car c’est pour vivre dedans pendant quasiment une année ou deux.

Sinon le Mazda il a des pneus 4x4 mais rien n’indique sur l’annonce que c’est un modèle 4x4 il me semble.

...
bon ben bonne remarque Pascal il semble que je me suis peut être fait avoir en recopiant l'annonce...si le model existe pareil en 4x2
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

mazda bongo

Message par Olivier »

C'est bien ce que je disais, 12000 balles pour un bon bongo 4x2 faut être vraiment un bon pigeon ... désolé.
Répondre

Retourner vers « Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai »