Chambres à air
Chambres à air
Bonjour,
En prévision de nouvelles balades, j'ai renouvelé mes pneus, j'ai repris des BF Goodrich All Terrain qui m'avaient donné toute satisfaction. Par contre pour remonter mon garagiste a remis des chambres neuves, ce qui est préférable d'après lui car on retombe évidemment pas pile poil au même endroit. Côté chambres à air, j'en avais en stock mais là pour renouveler mon stock j'ai du mal à retrouver des Michelin. Je cherche des Michelin 700 x 16 à valve coudée cuivre (et pas des modèles chinois ou coréens avec des valves en plastique, source assurée de problèmes !), quelqu'un a-t-il une adresse à me conseiller (agence Michelin ou autre) car jusqu'à présent les Euromaster ou autres ne font plus ce type de chambre.
Merci par avance
Marc
En prévision de nouvelles balades, j'ai renouvelé mes pneus, j'ai repris des BF Goodrich All Terrain qui m'avaient donné toute satisfaction. Par contre pour remonter mon garagiste a remis des chambres neuves, ce qui est préférable d'après lui car on retombe évidemment pas pile poil au même endroit. Côté chambres à air, j'en avais en stock mais là pour renouveler mon stock j'ai du mal à retrouver des Michelin. Je cherche des Michelin 700 x 16 à valve coudée cuivre (et pas des modèles chinois ou coréens avec des valves en plastique, source assurée de problèmes !), quelqu'un a-t-il une adresse à me conseiller (agence Michelin ou autre) car jusqu'à présent les Euromaster ou autres ne font plus ce type de chambre.
Merci par avance
Marc
Re: Chambres à air
Dans le domaine agricole !
Peut-être ici, ils ont ta taille, maintenant faut les appeler pour savoir si ça correspond à tes attentes :
http://www.bervas.fr/chambre/agricole.htm
Oliv'
Peut-être ici, ils ont ta taille, maintenant faut les appeler pour savoir si ça correspond à tes attentes :
http://www.bervas.fr/chambre/agricole.htm
Oliv'
Re: Chambres à air
salut. wopwop
si tu met des chambre dans tes pneus sans chambre,pense a gratter les etiquettes collées dans
les pneus.
sinon crevaison assurée.
a++++ claude
si tu met des chambre dans tes pneus sans chambre,pense a gratter les etiquettes collées dans
les pneus.
sinon crevaison assurée.
a++++ claude
Re: Chambres à air
Après avoir pas mal creuvé, je suis passé aux chambre à air michelin et depuis plus de crevaisons, mon monteur m'avait commandé des 7.50X16 plus facile a trouver
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Chambres à air
Bonjour,
Pour les étiquettes, merci mais là je suis vacciné, j'avais d'ailleurs à l'époque posté sur ce sujet. D'ailleurs, avec les étiquettes, c'est même pas une crevaison, ça ressemble plutôt à un éclatement car la chambre se sépare en deux, comme coupée au cutter, c'est assez impressionnant...
Merci à Olivier pour l'adresse, et question, je peux monter des 7,50 x 16 avec mes pneus qui sont des 235/85 R16 ? Car avec des jantes cerclées, à part de changer de jantes, je n'ai pas trop le choix sinon que de mettre des chambres. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet mais je tenterai pas l'expérience de tubeless avec mes jantes actuelles, même en bricolant...
A Plus,
Marc
Pour les étiquettes, merci mais là je suis vacciné, j'avais d'ailleurs à l'époque posté sur ce sujet. D'ailleurs, avec les étiquettes, c'est même pas une crevaison, ça ressemble plutôt à un éclatement car la chambre se sépare en deux, comme coupée au cutter, c'est assez impressionnant...
Merci à Olivier pour l'adresse, et question, je peux monter des 7,50 x 16 avec mes pneus qui sont des 235/85 R16 ? Car avec des jantes cerclées, à part de changer de jantes, je n'ai pas trop le choix sinon que de mettre des chambres. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet mais je tenterai pas l'expérience de tubeless avec mes jantes actuelles, même en bricolant...
A Plus,
Marc
Re: Chambres à air
Sur mon B, j'ai des jantes cerclées avec des Bf en 235/85x16 avec des chambres en 7.5x165. Donc, pas de soucis.WOPWOP a écrit : et question, je peux monter des 7,50 x 16 avec mes pneus qui sont des 235/85 R16 ?
Re: Chambres à air
j'étais même surpris que tu ais du 7.00 mais je me demande si ce ne sont pas les memes qui font 7 7.5 et 8.25 en fait.
je pense qu'il y a moins de risque a monter plus petit que l'inverse par contre... genre mettre du 900 dans des pneus 750 je pense que c'est pas recommandé... et de toutes façons au prix qu'ils les vendent chez euromaster... ça donne pas envie.
100 euros la chambre en 900 a valve amovible
je pense qu'il y a moins de risque a monter plus petit que l'inverse par contre... genre mettre du 900 dans des pneus 750 je pense que c'est pas recommandé... et de toutes façons au prix qu'ils les vendent chez euromaster... ça donne pas envie.
100 euros la chambre en 900 a valve amovible
- guisaim
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- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Chambres à air
Bonjour,
Apparemment les meilleurs seraient les chambres Kleber 19/400 pour du 735x85x16.
A+
Aimé
Apparemment les meilleurs seraient les chambres Kleber 19/400 pour du 735x85x16.
A+
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Chambres à air
Je confirme ( sur Defender ), mais c'est introuvable en Kleber ou en Michelin.
Bruno
Bruno
Re: Chambres à air
Bonjour,
Je trouve sans trop de problème du "sans marque" probablement du coréen ou du chinois, à 9 € la chambre (chez Bervas par exemple) mais avec 4,5 kilo de pression je sais par expérience que cela ne tient pas très longtemps... Seul Michelin ou Pirelli tiennent la route.
Pour ceux que cela intéresse je viens d'en trouver chez Euromaster (poids Lourds) à Rungis (pas chez les autres Euromaster) là où j'en avais acheté fin 2010 suite à mes problèmes d'étiquettes, j'avais acheté à l'époque les 2 dernières Michelin en stock et 2 coréenne, j'ai pu faire la différence !
Maintenant c'est sur commande, délai de 2 jours - c'est très raisonnable, au doux prix de 139,95 €/pièce. Heureusement, en négociant un peu j'ai eu la même remise qu'à l'époque, 70%, ce qui ramène la chambre à 41,98 €.
Leur référence complète est : CHA. 16JMICH 7.00/8.25-16 V1156
On peut commander par téléphone, par contre a priori ils n'expédient pas....
Tél 01 56 34 27 50, adresse 12A RUNGIS 2 rue des Transports, Centre Routier;
Si cela peut vous être utile,
Marc
Je trouve sans trop de problème du "sans marque" probablement du coréen ou du chinois, à 9 € la chambre (chez Bervas par exemple) mais avec 4,5 kilo de pression je sais par expérience que cela ne tient pas très longtemps... Seul Michelin ou Pirelli tiennent la route.
Pour ceux que cela intéresse je viens d'en trouver chez Euromaster (poids Lourds) à Rungis (pas chez les autres Euromaster) là où j'en avais acheté fin 2010 suite à mes problèmes d'étiquettes, j'avais acheté à l'époque les 2 dernières Michelin en stock et 2 coréenne, j'ai pu faire la différence !
Maintenant c'est sur commande, délai de 2 jours - c'est très raisonnable, au doux prix de 139,95 €/pièce. Heureusement, en négociant un peu j'ai eu la même remise qu'à l'époque, 70%, ce qui ramène la chambre à 41,98 €.
Leur référence complète est : CHA. 16JMICH 7.00/8.25-16 V1156
On peut commander par téléphone, par contre a priori ils n'expédient pas....
Tél 01 56 34 27 50, adresse 12A RUNGIS 2 rue des Transports, Centre Routier;
Si cela peut vous être utile,
Marc
Re: Chambres à air
je ne pense pas que la pression y soit pour quelque chose... en revanche toute source de friction avec les flaps ou les pneus a tot fait de limer les versions qui ne font que la moitié de l'épaisseur des Michelins.WOPWOP a écrit :Bonjour,
Je trouve sans trop de problème du "sans marque" probablement du coréen ou du chinois, à 9 € la chambre (chez Bervas par exemple) mais avec 4,5 kilo de pression je sais par expérience que cela ne tient pas très longtemps... Seul Michelin ou Pirelli tiennent la route.
je trouve ces prix ridicules...ce doit être une technique pour saigner les services publics qui feraient appel a eux.
Maintenant c'est sur commande, délai de 2 jours - c'est très raisonnable, au doux prix de 139,95 €/pièce. Heureusement, en négociant un peu j'ai eu la même remise qu'à l'époque, 70%, ce qui ramène la chambre à 41,98 €.
...
comme ils ne peuvent pas les faire payer plus cher expres ils font des remises systématiques aux autres.
sans rien demandé on m'a aussi fait 50% quand j'ai acheté des 900.
- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Chambres à air
Tu as bien raison Marc de changer tes chambres pour des michelin neuves...
Lors de mon dernier changement de pneus avant le départ pour mon voyage actuel, je n'ai pas pris cette précaution et depuis, j'en suis à une crevaison tous les 2000km en moyenne , dont la dernière aujourd'hui sur voie rapide et là, pour changer, plutôt qu'une fuite lente, la chambre à air à littéralement éclatée dans le pneu
Bilan, le pneu est mort car le temps de ralentir de 85 à 0, la jante a bien eu le temps d'entamer ses flancs...
Heureusement, bien que la crevaison ait eu lieue sur une roue avant et que madame était au volant ( ) , l'Iveco n'a pas bronché d'un millimètre et les soucis se sont arrêtés là...
Pour la suite, je suis sur le point de passer au Tubeless (c'est en cours...) et ça conforte mon choix puisque, en 2ans et 40000km, sur la bonne dizaine de crevaisons que j'ai eu (la plus-part ont été des fuites lentes), toutes étaient dues à ces foutus chambres à air...
Lors de mon dernier changement de pneus avant le départ pour mon voyage actuel, je n'ai pas pris cette précaution et depuis, j'en suis à une crevaison tous les 2000km en moyenne , dont la dernière aujourd'hui sur voie rapide et là, pour changer, plutôt qu'une fuite lente, la chambre à air à littéralement éclatée dans le pneu
Bilan, le pneu est mort car le temps de ralentir de 85 à 0, la jante a bien eu le temps d'entamer ses flancs...
Heureusement, bien que la crevaison ait eu lieue sur une roue avant et que madame était au volant ( ) , l'Iveco n'a pas bronché d'un millimètre et les soucis se sont arrêtés là...
Pour la suite, je suis sur le point de passer au Tubeless (c'est en cours...) et ça conforte mon choix puisque, en 2ans et 40000km, sur la bonne dizaine de crevaisons que j'ai eu (la plus-part ont été des fuites lentes), toutes étaient dues à ces foutus chambres à air...
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!.iveco.I<>[III\\______\_
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Chambres à air
Bonjour,
A part une fois où c'était une fuite lente, à tous les coups j'ai eu la chambre qui "explosait", d'abord à cause des foutues étiquettes, ensuite à cause des chambres chinoises ou coréennes et à chaque fois l'Iveco s'est bien comporté, même quand cela éclatait à l'avant, sauf une fois où c'était un peu plus chaud, mais j'étais en descente à 80 km/h et surtout le goudron de la route argentine où je me trouvais était passablement déformé, ce qui a fait que le petit camion a un peu ziz-zagué...
petite question pour cyrchristo, si tu mets des tubeless, je suppose que tu change tes jantes ?
A+
Marc
A part une fois où c'était une fuite lente, à tous les coups j'ai eu la chambre qui "explosait", d'abord à cause des foutues étiquettes, ensuite à cause des chambres chinoises ou coréennes et à chaque fois l'Iveco s'est bien comporté, même quand cela éclatait à l'avant, sauf une fois où c'était un peu plus chaud, mais j'étais en descente à 80 km/h et surtout le goudron de la route argentine où je me trouvais était passablement déformé, ce qui a fait que le petit camion a un peu ziz-zagué...
petite question pour cyrchristo, si tu mets des tubeless, je suppose que tu change tes jantes ?
A+
Marc
Re: Chambres à air
Bonjour Marc,
Les jantes cerclées d'Iveco ne sont pas conçues pour monter des Tubeless.
Les jantes cerclées Michelin des B le sont. L'étanchéité se fait par un caoutchouc à section triangulaire entre un talon du pneu et la jante.
Mais ce sont des jantes un peu spéciales qui ne se montent pas sur les Iveco.
Oui, il te faudra changer tes jantes, mais tu seras largement gagnant : plus de pb de chambre à air, gain de poids, réparation quand c'est possible avec des mêches, etc.
Pour les grands voyages que nous faisons, je te conseille de passer au Tubeless.
Pour info, j'ai fait faire des jantes chez Crespo pour mon B110 et ce n'est pas si cher : environ 800 euros les 6.
Bien cordialement,
Michel
Les jantes cerclées d'Iveco ne sont pas conçues pour monter des Tubeless.
Les jantes cerclées Michelin des B le sont. L'étanchéité se fait par un caoutchouc à section triangulaire entre un talon du pneu et la jante.
Mais ce sont des jantes un peu spéciales qui ne se montent pas sur les Iveco.
Oui, il te faudra changer tes jantes, mais tu seras largement gagnant : plus de pb de chambre à air, gain de poids, réparation quand c'est possible avec des mêches, etc.
Pour les grands voyages que nous faisons, je te conseille de passer au Tubeless.
Pour info, j'ai fait faire des jantes chez Crespo pour mon B110 et ce n'est pas si cher : environ 800 euros les 6.
Bien cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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- cyrchristo
- Petit Tambour
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Re: Chambres à air
Oui, en effet, c'est la seule solution...WOPWOP a écrit : petite question pour cyrchristo, si tu mets des tubeless, je suppose que tu change tes jantes ?
A+
Marc
J'en profite comme ça pour monter du plus gros (j'ai fait les découpes qui vont bien) et je garde ainsi mon jeu actuel pour le CT... Faut juste croiser les doigts que mes chambres à air tiennent le coup le temps des mesures
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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- cyrchristo
- Petit Tambour
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Re: Chambres à air
Vrai et faux...tandem03 a écrit :Bonjour Marc,
Les jantes cerclées d'Iveco ne sont pas conçues pour monter des Tubeless.
Les jantes cerclées Michelin des B le sont. L'étanchéité se fait par un caoutchouc à section triangulaire entre un talon du pneu et la jante.
Michel
Certaines du nouvel Iveco sont cerclées ET Tubeless mais d'un déport supérieur à celles de l'iveco classique.
C'est ce qu'a Hippo sur son fourgon je crois...
Tout est expliqué là:
viewtopic.php?f=2&t=6732&hilit=tubeless&start=20
Aplus
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Re: Chambres à air
Bonsoir Cyril,
Effectivement, tu as raison. Je pensais à l'Iveco de Marc parce que j'ai eu le même.
Cdlt,
Michel
Effectivement, tu as raison. Je pensais à l'Iveco de Marc parce que j'ai eu le même.
Cdlt,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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Re: Chambres à air
c'est juste cyril.cyrchristo a écrit :...
Certaines du nouvel Iveco sont cerclées ET Tubeless mais d'un déport supérieur à celles de l'iveco classique.
C'est ce qu'a Hippo sur son fourgon je crois...
Tout est expliqué là:
viewtopic.php?f=2&t=6732&hilit=tubeless&start=20
Aplus
sauf que pour en trouver d'occaze faut se lever tot... peu être que les memes chez bremach se trouvent plus facilement mais j'en doute. et pour se les payer neuve 2 jantes coutent plus cher que 6 sur mesure suivant le tarif annoncé par Michel, chez Crespo