Chambres à air

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Chambres à air

Message par WOPWOP »

Bonjour,

En prévision de nouvelles balades, j'ai renouvelé mes pneus, j'ai repris des BF Goodrich All Terrain qui m'avaient donné toute satisfaction. Par contre pour remonter mon garagiste a remis des chambres neuves, ce qui est préférable d'après lui car on retombe évidemment pas pile poil au même endroit. Côté chambres à air, j'en avais en stock mais là pour renouveler mon stock j'ai du mal à retrouver des Michelin. Je cherche des Michelin 700 x 16 à valve coudée cuivre (et pas des modèles chinois ou coréens avec des valves en plastique, source assurée de problèmes !), quelqu'un a-t-il une adresse à me conseiller (agence Michelin ou autre) car jusqu'à présent les Euromaster ou autres ne font plus ce type de chambre.

Merci par avance

Marc
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Chambres à air

Message par Olivier »

Dans le domaine agricole !

Peut-être ici, ils ont ta taille, maintenant faut les appeler pour savoir si ça correspond à tes attentes :

http://www.bervas.fr/chambre/agricole.htm

Oliv' :wink:
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: Chambres à air

Message par iveco33 »

salut. wopwop

si tu met des chambre dans tes pneus sans chambre,pense a gratter les etiquettes collées dans
les pneus.
sinon crevaison assurée.

a++++ claude
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Chambres à air

Message par le duc »

Après avoir pas mal creuvé, je suis passé aux chambre à air michelin et depuis plus de crevaisons, mon monteur m'avait commandé des 7.50X16 plus facile a trouver
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Chambres à air

Message par WOPWOP »

Bonjour,

Pour les étiquettes, merci mais là je suis vacciné, j'avais d'ailleurs à l'époque posté sur ce sujet. D'ailleurs, avec les étiquettes, c'est même pas une crevaison, ça ressemble plutôt à un éclatement car la chambre se sépare en deux, comme coupée au cutter, c'est assez impressionnant...

Merci à Olivier pour l'adresse, et question, je peux monter des 7,50 x 16 avec mes pneus qui sont des 235/85 R16 ? Car avec des jantes cerclées, à part de changer de jantes, je n'ai pas trop le choix sinon que de mettre des chambres. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet mais je tenterai pas l'expérience de tubeless avec mes jantes actuelles, même en bricolant...


A Plus,

Marc
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Chambres à air

Message par AlainB »

WOPWOP a écrit : et question, je peux monter des 7,50 x 16 avec mes pneus qui sont des 235/85 R16 ?
Sur mon B, j'ai des jantes cerclées avec des Bf en 235/85x16 avec des chambres en 7.5x165. Donc, pas de soucis.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambres à air

Message par hippo »

j'étais même surpris que tu ais du 7.00 mais je me demande si ce ne sont pas les memes qui font 7 7.5 et 8.25 en fait.
je pense qu'il y a moins de risque a monter plus petit que l'inverse par contre... genre mettre du 900 dans des pneus 750 je pense que c'est pas recommandé... et de toutes façons au prix qu'ils les vendent chez euromaster... ça donne pas envie.
100 euros la chambre en 900 a valve amovible :shock:
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Chambres à air

Message par guisaim »

Bonjour,
Apparemment les meilleurs seraient les chambres Kleber 19/400 pour du 735x85x16.
A+
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Chambres à air

Message par bcmog »

Je confirme ( sur Defender ), mais c'est introuvable en Kleber ou en Michelin.
Bruno
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Chambres à air

Message par WOPWOP »

Bonjour,

Je trouve sans trop de problème du "sans marque" probablement du coréen ou du chinois, à 9 € la chambre (chez Bervas par exemple) mais avec 4,5 kilo de pression je sais par expérience que cela ne tient pas très longtemps... Seul Michelin ou Pirelli tiennent la route.

Pour ceux que cela intéresse je viens d'en trouver chez Euromaster (poids Lourds) à Rungis (pas chez les autres Euromaster) là où j'en avais acheté fin 2010 suite à mes problèmes d'étiquettes, j'avais acheté à l'époque les 2 dernières Michelin en stock et 2 coréenne, j'ai pu faire la différence !

Maintenant c'est sur commande, délai de 2 jours - c'est très raisonnable, au doux prix de 139,95 €/pièce. Heureusement, en négociant un peu j'ai eu la même remise qu'à l'époque, 70%, ce qui ramène la chambre à 41,98 €.

Leur référence complète est : CHA. 16JMICH 7.00/8.25-16 V1156

On peut commander par téléphone, par contre a priori ils n'expédient pas....

Tél 01 56 34 27 50, adresse 12A RUNGIS 2 rue des Transports, Centre Routier;

Si cela peut vous être utile,

Marc
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambres à air

Message par hippo »

WOPWOP a écrit :Bonjour,

Je trouve sans trop de problème du "sans marque" probablement du coréen ou du chinois, à 9 € la chambre (chez Bervas par exemple) mais avec 4,5 kilo de pression je sais par expérience que cela ne tient pas très longtemps... Seul Michelin ou Pirelli tiennent la route.
je ne pense pas que la pression y soit pour quelque chose... en revanche toute source de friction avec les flaps ou les pneus a tot fait de limer les versions qui ne font que la moitié de l'épaisseur des Michelins.

Maintenant c'est sur commande, délai de 2 jours - c'est très raisonnable, au doux prix de 139,95 €/pièce. Heureusement, en négociant un peu j'ai eu la même remise qu'à l'époque, 70%, ce qui ramène la chambre à 41,98 €.

...
je trouve ces prix ridicules...ce doit être une technique pour saigner les services publics qui feraient appel a eux.
comme ils ne peuvent pas les faire payer plus cher expres ils font des remises systématiques aux autres.
sans rien demandé on m'a aussi fait 50% quand j'ai acheté des 900.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Chambres à air

Message par cyrchristo »

Tu as bien raison Marc de changer tes chambres pour des michelin neuves...

Lors de mon dernier changement de pneus avant le départ pour mon voyage actuel, je n'ai pas pris cette précaution et depuis, j'en suis à une crevaison tous les 2000km en moyenne :evil: , dont la dernière aujourd'hui sur voie rapide et là, pour changer, plutôt qu'une fuite lente, la chambre à air à littéralement éclatée dans le pneu :evil: :evil:
Bilan, le pneu est mort car le temps de ralentir de 85 à 0, la jante a bien eu le temps d'entamer ses flancs...
Heureusement, bien que la crevaison ait eu lieue sur une roue avant et que madame était au volant ( :roll: ) , l'Iveco n'a pas bronché d'un millimètre et les soucis se sont arrêtés là...

Pour la suite, je suis sur le point de passer au Tubeless (c'est en cours...) et ça conforte mon choix puisque, en 2ans et 40000km, sur la bonne dizaine de crevaisons que j'ai eu (la plus-part ont été des fuites lentes), toutes étaient dues à ces foutus chambres à air...
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Chambres à air

Message par WOPWOP »

Bonjour,

A part une fois où c'était une fuite lente, à tous les coups j'ai eu la chambre qui "explosait", d'abord à cause des foutues étiquettes, ensuite à cause des chambres chinoises ou coréennes et à chaque fois l'Iveco s'est bien comporté, même quand cela éclatait à l'avant, sauf une fois où c'était un peu plus chaud, mais j'étais en descente à 80 km/h et surtout le goudron de la route argentine où je me trouvais était passablement déformé, ce qui a fait que le petit camion a un peu ziz-zagué...
petite question pour cyrchristo, si tu mets des tubeless, je suppose que tu change tes jantes ?

A+

Marc
Avatar du membre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Chambres à air

Message par tandem03 »

Bonjour Marc,

Les jantes cerclées d'Iveco ne sont pas conçues pour monter des Tubeless.
Les jantes cerclées Michelin des B le sont. L'étanchéité se fait par un caoutchouc à section triangulaire entre un talon du pneu et la jante.
Mais ce sont des jantes un peu spéciales qui ne se montent pas sur les Iveco.

Oui, il te faudra changer tes jantes, mais tu seras largement gagnant : plus de pb de chambre à air, gain de poids, réparation quand c'est possible avec des mêches, etc.
Pour les grands voyages que nous faisons, je te conseille de passer au Tubeless.

Pour info, j'ai fait faire des jantes chez Crespo pour mon B110 et ce n'est pas si cher : environ 800 euros les 6.

Bien cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Chambres à air

Message par cyrchristo »

WOPWOP a écrit : petite question pour cyrchristo, si tu mets des tubeless, je suppose que tu change tes jantes ?

A+
Marc
Oui, en effet, c'est la seule solution...

J'en profite comme ça pour monter du plus gros (j'ai fait les découpes qui vont bien) et je garde ainsi mon jeu actuel pour le CT... Faut juste croiser les doigts que mes chambres à air tiennent le coup le temps des mesures :roll:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Chambres à air

Message par cyrchristo »

tandem03 a écrit :Bonjour Marc,

Les jantes cerclées d'Iveco ne sont pas conçues pour monter des Tubeless.
Les jantes cerclées Michelin des B le sont. L'étanchéité se fait par un caoutchouc à section triangulaire entre un talon du pneu et la jante.

Michel
Vrai et faux...

Certaines du nouvel Iveco sont cerclées ET Tubeless mais d'un déport supérieur à celles de l'iveco classique.
C'est ce qu'a Hippo sur son fourgon je crois...
Tout est expliqué là:
viewtopic.php?f=2&t=6732&hilit=tubeless&start=20

Aplus
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Chambres à air

Message par tandem03 »

Bonsoir Cyril,

Effectivement, tu as raison. Je pensais à l'Iveco de Marc parce que j'ai eu le même.

Cdlt,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambres à air

Message par hippo »

cyrchristo a écrit :...

Certaines du nouvel Iveco sont cerclées ET Tubeless mais d'un déport supérieur à celles de l'iveco classique.
C'est ce qu'a Hippo sur son fourgon je crois...
Tout est expliqué là:
viewtopic.php?f=2&t=6732&hilit=tubeless&start=20

Aplus
c'est juste cyril.
sauf que pour en trouver d'occaze faut se lever tot... peu être que les memes chez bremach se trouvent plus facilement mais j'en doute. et pour se les payer neuve 2 jantes coutent plus cher que 6 sur mesure suivant le tarif annoncé par Michel, chez Crespo
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »