Changer ses soufflets de cardan.

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
sami
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 24 avr. 2016 16:07

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par sami »

cyrchristo a écrit :Hello

Ayant effectué l'opération, je confirme qu'il n'y a besoin ni d'enlever les étriers, rotules,etc.. ni même la roue!
En revanche, n'arrivant pas à sortir mon cardan vers l'avant, j'ai du le sortir vers l'arrière et du coup démonter la fixation basse de mon amortisseur (combiné fileté) qui gênait:
photo 4.2.JPG
Pour le soufflet, j'ai trouver pour 25€ ceux là:
photo6.JPG
qui vont pas mal puisque, sans découpe, ils correspondent au diamètre du cardan côté roue et, avec découpe, ils correspondent au diamètre du cardan côté différenciel :D

Voici les photos manquantes du circlip qui évite de se prendre la tête avec des cônes et 5 mains ou avec des instruments de tortures professionnels :mrgreen:
photo 4.1.JPG
photo 5.1.JPG
photo 5.2.JPG
Je confirme ce que tu confirmes !!
J'ai changé le miens l'autre jour et aucun besoin de démonter les roues.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par cyrchristo »

:thumbup:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Mamy33 »

Bonjour à tous
Sommes à la recherche de bonnes adresses pour acheter des soufflets de cardan pour notre Iveco Daily 40/10 4x4 de 1996. Il semblerait qu'ils soient très chers, notre mécano nous annonce 400€ pièce !!!!!!!
Peut-être, quelqu'un a t-il un meilleur plan.
Merci d'avance pour vos bons conseils
Bonne journée
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par kaya29 »

J’ai souvenir d’un prix exorbitant mais là...
Je regarde si je retrouve les factures ;)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Bruno Jordan »

L'origine est cher et ne tient pas, il vaut mieux monter de l'adaptable.Attention prendre un grand modèle.
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

On peut aussi taper dans la zone de recherche du forum "soufflet iveco" et on a toutes les informations qui vont bien...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Mamy33 »

Denis Chassac a écrit : 29 mars 2021 23:03 Bonsoir

On peut aussi taper dans la zone de recherche du forum "soufflet iveco" et on a toutes les informations qui vont bien...

@+
DEnis
Bonjour
Excuse moi Denis, Effectivement je l'ai fait, au premier coup je n'ai rien trouvé et une fois mon message écrit et envoyé, j'ai bien trouvé quelques réponses. Donc, si ce message est en trop, tu peux l'enlever : je ne sais pas le faire . Merci
Bonne journée
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Muth67 »

Hello,

Pour mon B j'ai pris ça: https://www.norauto.fr/p/kit-soufflet-d ... 51630.html
5 diamètres possibles: 75 mm, 88 mm, 98 mm, 108 mm et 120 mm.

A plus
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Mamy33 »

Merci de vos réponses,

Pour mon B j'ai pris ça: https://www.norauto.fr/p/kit-soufflet-d ... 51630.html
5 diamètres possibles: 75 mm, 88 mm, 98 mm, 108 mm et 120 mm.


Je viens d'aller voir , ils sont indisponibles, mais je vais donc approfondir le sujet.
Si j'ai bien compris, pas de souci de mettre des adaptables universels, ? bien vérifier la taille.

Bonne journée à tous
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Muth67 »

Fait une recherche sur MECATECH Megapop.
Par exemple ici, ils sont dispo: https://mecatech-online.fr/412-megapop- ... t-4x4.html
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Mamy33 »

En définitive notre mécano accepte de mettre de l'adaptable. C'est donc lui qui se charge de se les procurer. On sera sûrs que ce seront les bons.
Merci à tous
Bonne fin de journée
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par L'ivec »

Salut , moi j’ai fait changer les mien , je les ais amener direct au garage il m’a mit du «  très bon adaptable » et il m’a demander 90€ pour les 4 soufflet.
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: Soufflets de cardan Iveco Daily

Message par Mamy33 »

Tom30 a écrit : 31 mars 2021 12:39 Salut , moi j’ai fait changer les mien , je les ais amener direct au garage il m’a mit du «  très bon adaptable » et il m’a demander 90€ pour les 4 soufflet.
Super, à ce prix là, c'est très intéressant. Je prends note.
Merci
Bon après-midi ...
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Kurt
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 oct. 2019 07:14

Changement de soufflet côté roue

Message par Kurt »

Bonjour. A tous
Je me suis laissée entendre qu'il y avait une astuce pour changer le soufflet de cardan côté roue et que sa prenait maximum 20 minutes si quelqu'un peut m'expliquer sa serait super car dans la galère j'ai le soufflet adaptable mais je suis pris par le temps

PS désolée si ça déjà été expliquer j'ai rien trouvé. Dans ce sens merci encore à tous
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: Changement de soufflet côté roue

Message par Clemclem »

Hello !

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais pour changer ton soufflet coté roue tu devras :

-Deviser les 6 vis à 6 pans de ton moyeux débrayable, puis retirer le couvercle.
-retirer 2 circlip et 2 rondelles
-deviser les 6 vis à 6 pans de ton cardan coté différentiel, en prenant soin de la coupelle qui se trouve derrière
-tourner tes roues presque à fond coté soufflet à changer
-Sortir le cardan
retirer le dernier circlip coté diff pour enlever la tête et agir sur ton ou tes soufflets,

je dirais qu'en ayant connaissance des manœuvres l'opération doit prendre 1h30 avec remontage.

Un post est très bien expliqué dans ce forum (changer ses soufflets de cardan - iveco )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par hippo »

Clemclem a écrit : 28 sept. 2022 21:30 ...

Un post est très bien expliqué dans ce forum (changer ses soufflets de cardan - iveco )
dans lequel ce topic est maintenant fusionné, donc juste remonter en haut de topic pour ceux qui arrivent maintenant et juste considérer que dans la suite du topic on montre qu'il y avait plus simple.
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2023 15:29
Nom de Famille : BRUN
Prénom(s) : Florent
Type de vehicule : IVECO 4x4 2000

Problème tableau de bord Iveco 98-2000 et soufflet de cardan

Message par Floveco »

Bonjour à tous,

Après une petite présentation je relance ici la discussion concernant le changement de tableau de bord et autres infos mécanique sur les Iveco 4x4.
Tout d'abord merci pour les retours que j'ai déjà pu avoir! je me suis lancé ici car je suis à la recherche d'informations sur ces camions et je sais pouvoir compter sur vos connaissances et peut être en donner même si les miennes sont très limitées pour l'instant ;)
oui effectivement j'avais regardé dans les posts du forum liés aux Iveco 4x4 s'il n'y avait pas un sujet similaire pour le tableau de bord mais je n'ai trouvé qu'une personne étant dans le même cas que moi sans forcément avoir de détails sur le démontage/remontage... d'où ma question sur le forum.
Si quelqu'un a donc déjà vécu et réalisé ce genre de changement je suis preneur :D

Par ailleurs, le camion est actuellement chez mon garagiste car je voulais lui faire faire un checkup complet avant d'éventuelles petites excursions en espagne cet été. J'avais un soufflet de cardan à changer, ce qui selon moi allait passer simplement mais il se trouve que le camion est au garage depuis 15j et que les mecs d'Iveco font les sourds pour répondre à mon garagiste et trouver la pièce... Sommes nous obligés de mettre des soufflets d'origine sur la transmission avant ou des adaptables suffisent ? SI oui, pouvez vous me communiquer une marque ou un site ou je pourrais éventuellement commander ça ?

Merci encore
Florent
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2023 15:29
Nom de Famille : BRUN
Prénom(s) : Florent
Type de vehicule : IVECO 4x4 2000

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par Floveco »

Bonjour à tous,

je relance le sujet des "soufflets de cardan" et viens vers vous car j'ai mon iveco au garage suite à un soufflet HS coté roue, sauf que mon garagiste n'arrive pas à avoir les pièces chez Iveco ou alors à un prix exhorbitant (395e HT pour le soufflet coté roue et 160e HT cote boite)... halluciant !!!
J'ai lu dans ce post qu'il y avait des adaptables qui se montaient très bien dessus, et voulais savoir si vous pouviez me donner la référence/marque de ces soufflets svp ?

je possède l'iveco depuis peu, de ce que j'ai vu il y a un gros soufflet côté roue et un plus petit côté boite... Il faut donc 2 références différentes c'est ça ?

Merci d'avance pour vos retours,
Florent
sami
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 24 avr. 2016 16:07

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par sami »

Salut Florent

Perso j'avais dans le passé utilisé des universel DG3000 et DG3001 (sur recommendation de Raphaël qui en était très content) mais je n'ai eu que des ennuis avec, en fait ils ne tenaient pas longtemps. Seulement quelques milliers de km et ils se déchiraient.
Depuis j'en ai acheté chez un revendeur professionnel de pièces mécanique ici dans ma région (chez Verolet à Sion en Suisse) et les derniers que j'ai mis n'ont toujours pas bougé après plusieurs milliers de km dans les roues. La référence pour celui côté roue est VKJP 01003 0719. Je n'ai pas la référence pour celui côté moteur.
Je ne me rappel plus du prix mais rien de bien élevé, en tout cas moins de 100 EUR ça c'est sûr.

En espérant que tu trouvera quelque chose de costaud de ton côté.

Samuel
Floveco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2023 15:29
Nom de Famille : BRUN
Prénom(s) : Florent
Type de vehicule : IVECO 4x4 2000

Re: Changer ses soufflets de cardan.

Message par Floveco »

Merci beaucoup pour ton retour Sami, je vois que les gens sont très réactifs sur le forum ça fait plaisir et ça donne confiance envers les possesseurs d'Iveco 4x4.
Je vais regarder pour ta référence et aussi pour les Mecatech Megapop dont les gens parlaient dans le post, qui m'ont l'air pas mal du tout. Je fais le point demain avec le garagiste mais c'est clair que je ne mettrai pas 500 euros dans des soufflets de cardan d'origine chez Iveco... :oops:

Bonne soirée à toi et merci encore

Flo
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »