Jantes cerclées et tubeless

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par OB1KnoB »

Ben en fait ce qui n'est pas évident à mon avis pour votre histoire c'est que sur une jante de B le cerclage est à peine plus grand que le corps de la jante, il faut le rentrer bien droit car s'il est mis trop en biais il ne rentre pas.
Je viens de trouver dans mon ordi cette photo qui le montre bien :
jante Michelin pour 8.25x16, sur jante Michelin pour 900x16
jante Michelin pour 8.25x16, sur jante Michelin pour 900x16
Ce sont les jantes d'origine de B, et c'est avec ce montage que le joint cornière peut bien jointer, il y a la surface plane du fond de jante et perpendiculairement le plan vertical du cerclage, le gros clip qui maintient le cerclage ne passe pas sous le cerclage.

En admettant que sur une jante de Daily vous arriviez à rendre plan le fond de jante, vous seriez à mon avis confronté au problème du cerclage qui aurait un vide entre lui et le nouveau fond de jante... :|

@+
dimitri

PS: au passage sur la photo on voit qu'il y a une bonne différence de hauteur des lèvres de jantes selon qu'elles sont prévues pour 8.25x16 (petites) ou 900x16 (plus grandes).
Ca correspond au profil du talon de ces pneus qui est donc différent pour venir épouser exactement la forme de la jante, mais (car il y a un mais) il faut savoir qu'apparemment le montage de pneus 900x16 sur jante 8.25x16 ne pose pas de problème, en effet le B jaune de Jérôme roule comme ça depuis des lustres, et aucun souci, il a pourtant déjà fait de beaux voyages!
Fichiers joints
B110 4x4 Jerome Islande 2005.jpg
B110 4x4 maelifell 3 R.jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :... le gros clip qui maintient le cerclage ne passe pas sous le cerclage.

En admettant que sur une jante de Daily vous arriviez à rendre plan le fond de jante, vous seriez à mon avis confronté au problème du cerclage qui aurait un vide entre lui et le nouveau fond de jante... :|

@+
dimitri
très juste, en effet ça fait beaucoup a rattraper
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

en fait il faudrait vérifier si ce sont les cerclages des nouveaux ivecos (ou de vos B) qui sont plus pres de la jante....ou si ce sont les jantes qui sont plus grandes en diametre...
en d'autre terme voir si les cerclages de vos b ou des ivecos peuvent suffire a rendre nos jantes étancheifiables ou non...

je sais c'est alambiqué d'envisager se procurer des cerclages d'autres jantes mais ça peut être beaucoup moins cher que d'acheter la totale... ça doit bien se vendre séparément non ?
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par Jacomo32 »

OB1KnoB a écrit :PS : le terme "Joint Cornière" est made-in Euromaster.
Euromaster de chez toi :lol: :lol:
Parce que Euromaster de chez moi parle de joint Tyran, terme que l'on retrouve sur le site de Michelin.
Mais j'admets que le terme cornière est plus parlant.
Enfin bref, le tout est de savoir de quoi qu'on cause :D
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

je ne sais plus si j'avais mentionné ...peut être sur un autre topic...qu'il y a aussi la piste bremach dont certains models ont le même entraxe qu'iveco ....et d'autres, plus ancien, non..

celui ci par exemple a des jantes compatibles avec nos ivecos... ceci dit avec du 9oo on ouvre plus la porte lat et on tourne plus les roues avant :mrgreen: avec le déport
4215280180.jpg
j'avais testé sur le bleu
P1120886 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par Jacomo32 »

Jacomo32 a écrit : Concernant les types de jantes, j'ai les 2 décrits et tous les 2 montés avec des pneus tubeless, ça tient !
ERREUR, contrairement à ce que je croyais, après démontage, il s'avère que mes jantes en 3 parties sont toutes montées sans chambre (ça je le savais) MAIS mes jantes en 2 parties sont toutes montées avec flap et chambre à air (4 de chaque à vendre)
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

précision intéressante...
mais au final il y a t'il des exemples de montage tubless avec des cerclées a un seul cercle?
car en fin de compte c'est surtout ce cas qui intéresse les possesseurs d'ivecos au nombre desquels celui qui a ouvert ce topic :wink:

si a l'occasion vous avec des photos de vos jantes 2 ou trois cercles...étanche ou pas...
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par Jacomo32 »

Voila comment sont mes jantes de B en 2 parties :
Image
http://p1nzgauer.free.fr/BMH/jante_2_parties.jpg

Et le cercle seul, vu sous un autre angle :
Image
http://p1nzgauer.free.fr/BMH/flanc_2_parties.jpg

Sur ces jantes étaient montés des pneus avec chambre.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par Jean-Louis »

jantes tubules
jantes tubules
ci joint jantes pour tubules epaisseur 8mm; celles cerclé,un seul cercle 10mm,vous remarquerez entubules la valve est droite, ce qui permet de dégonfler et gonfler facilement, ce qui n'est pas le cas de l'autre
jean louis
Fichiers joints
arrière avec une entretoise de 12mm
arrière avec une entretoise de 12mm
jante un cercle difficile a démonter
jante un cercle difficile a démonter
pneu 750/16 avec jante cerclé
pneu 750/16 avec jante cerclé
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

merci pour les photos Jean Louis,

j'ajoute ici une photo reçue ce soir d'une jante iveco tubless, c'est pas super visible mais on distingue quand même qu'il y a très peu de jeu entre le cerclage, en bas sur l'image , et la jante elle même. et pour cause, le joint doit se plaquer contre celui ci... je suis un peu surpris en revanche que cette photo représente le joint placé ainsi entre les deux cerclages...il devrait être a l'intérieur et non pincé entre les deux cerclages....mais bon. ça permet de voir que le petit cercle ouvert n'a pas cette nervures qui se glisse entre le cercle complet et la jante et qui rend celles ci non étanches sur les classiques.
Fichiers joints
jante trans 3 .jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

sur le plan des jantes de B rapellé par bastien sur un autre topic,
on comprend mieux que sur les photos la forme du circlip :

http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

tiens... il s'en vendait ces jours ci sur le boncoin...mais fallait être rapide sur le coup elles sont déjà parties:
Code postal : 16200

Vends 6 Roues cerclées avec joint pour pneus tubeless, 2 neuves et 4 avec ou sans Hankook de 315/70/16 à 70%.
bon..avec une telle monte inutile d'espérer monter ça sur nos fourgons avec la porte latérale... je suis même pas sur qu'a l'avant ça passerai en braquage sur ceux qui comme moi son modifiés pourtant pour du 9OO.

en revanche le titre de l'annonce est peut être une piste pour d'autres sources:

Roues de SCAM/DAILY 4X4/IVECO/NISSAN

doit on en conclure que les Atleons par exemple auraient le même entraxe ? ....a voir...
Fichiers joints
7663275358.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

Image

download/file.php?id=968&mode=view

faudrait trouver les cotes quelque part....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par Denis Chassac »

En comparant les deux photos, on voit que le déport est bien plus important...
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

le déport en effet est différent mais c'est surtout l'entraxe et le centrage qu'il serait intéressant de voir s'ils sont les memes.
car des déports différents il y en a déjà pleins rien qu'en restant en jantes ivecos

je regrette de ne pas avoir pris de photos de l'extérieur des roues de l'atleon qui était 2 années consécutives au salon du bourget. car il était équipé de jantes en dix sept cinq la premiere année comme les iveco 4x4 en pneus route et en seize l'année suivant en 9OO xzl comme les ivecos également... ça prouve rien en ce qui concerne la compatibilité... d'autant que la transformation est signée Peremaimi avec des pièces pas forcément d'origine Nissan non plus.

http://www.peremaimi.com/eng/subcategor ... 60004.html
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

comme souvent....l'info éxistait déjà sur le forum...mais avec la multiplication des topics plus ou moins traitant des memes sujets...

viewtopic.php?f=7&t=1232&p=38619&hilit=MAIMI#p38619

ceci dit cela ne dit pas que c'est le même entraxe...ça dit juste que Pere maimi qui fait les adaptations sur les nissans peut faire des jantes aussi a un prix correct pour les ivecos.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par hippo »

JFH a écrit :Bonjour à tous,

Un de mes amis a commandé pour son nouvel IVECO DAILY 4X4 des jantes non cerclée en 16x8 chez
allrad-christ@bremach.at (et oui ce sont les mêmes que sur le Bremach) au prix de 350 € pièce, avec des 315/75/16 ça passe un peu fin avec la barre de direction quand les roues sont braquées à fond à doite...!!!

Depuis j'ai eu l'occasion de discuter avec PERE MAIMI (http://www.peremaimi.com) à Girone et il peut vous faire des jantes non cerclées en 16/8 avec le déport que vous souhaitez pour 190 €/pièce, ce sont les mêmes jantes qu'il monte sur les Cabstars et autres Atleons qu'il 4x4ise avec des ponts CARARO...

Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...

@micalement.

JFH
on a pu en effet constater avec Raphael lors du rassemblement, que les ponts avant des nissan atleon 4x4 sont ceux également du scam...
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par louis47 »

Bonjour,

J'ai du mal à trouver des pneus pour mon B110 aux USA. En farfouillant dans les articles, je tombe sur cette discussion, bien ancienne j'en conviens.
J'ai lu que certains d'entre vous montent des BFG en 235x85x16 sur des B.
J'ai des jantes à cerclage en 5,5 et mes pneus antérieurs étaient de XZL en 9.00x16.
Le problème actuel est la hauteur du rebord de jante, côté cerclage, supérieur à la hauteur sans inscription sur le pneu (ça recouvre de 1,5 à 2 cm). Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Ma question est :
Peut-on monter des pneus, en toute sécurité, si le rebord de jante dépasse cette ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Louis
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par merco brousse »

Bonjour tout le monde.

Petit déterrage de sujet.

J'ai lu attentivement chaque poste mais ça reste quand même complexe. C'est pas blanc ou noir, chacun y va un peu avec ces propres expériences et techniques.

J'ai pas encore eu le temps d apprendre à démonter les jantes sur mon cam.

Mais en regardant suite à la lecture ici, j'ai vu que j'avais les 2 types de pneu mais sur les même jantes en 5.5
Du coup je comprend encore moins le peu que j'avais appris.

Je vais lire le post sur comment mettre des photos et je repasse posté.
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par merco brousse »

20181004_130321.jpg
20181004_130354.jpg
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Jantes cerclées et tubeless

Message par merco brousse »

A l avant en tube type et l arrière en tubeless....
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »