Jantes cerclées et tubeless

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OB1KnoB
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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar OB1KnoB » 26 Sep 2011 19:29

Ben en fait ce qui n'est pas évident à mon avis pour votre histoire c'est que sur une jante de B le cerclage est à peine plus grand que le corps de la jante, il faut le rentrer bien droit car s'il est mis trop en biais il ne rentre pas.
Je viens de trouver dans mon ordi cette photo qui le montre bien :

DSC00328.JPG
jante Michelin pour 8.25x16, sur jante Michelin pour 900x16

Ce sont les jantes d'origine de B, et c'est avec ce montage que le joint cornière peut bien jointer, il y a la surface plane du fond de jante et perpendiculairement le plan vertical du cerclage, le gros clip qui maintient le cerclage ne passe pas sous le cerclage.

En admettant que sur une jante de Daily vous arriviez à rendre plan le fond de jante, vous seriez à mon avis confronté au problème du cerclage qui aurait un vide entre lui et le nouveau fond de jante... :|

@+
dimitri

PS: au passage sur la photo on voit qu'il y a une bonne différence de hauteur des lèvres de jantes selon qu'elles sont prévues pour 8.25x16 (petites) ou 900x16 (plus grandes).
Ca correspond au profil du talon de ces pneus qui est donc différent pour venir épouser exactement la forme de la jante, mais (car il y a un mais) il faut savoir qu'apparemment le montage de pneus 900x16 sur jante 8.25x16 ne pose pas de problème, en effet le B jaune de Jérôme roule comme ça depuis des lustres, et aucun souci, il a pourtant déjà fait de beaux voyages!
Pièces jointes
B110 4x4 Jerome Islande 2005.jpg
B110 4x4 maelifell 3 R.jpg
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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 26 Sep 2011 19:41

OB1KnoB a écrit :... le gros clip qui maintient le cerclage ne passe pas sous le cerclage.

En admettant que sur une jante de Daily vous arriviez à rendre plan le fond de jante, vous seriez à mon avis confronté au problème du cerclage qui aurait un vide entre lui et le nouveau fond de jante... :|

@+
dimitri


très juste, en effet ça fait beaucoup a rattraper
Image

en fait il faudrait vérifier si ce sont les cerclages des nouveaux ivecos (ou de vos B) qui sont plus pres de la jante....ou si ce sont les jantes qui sont plus grandes en diametre...
en d'autre terme voir si les cerclages de vos b ou des ivecos peuvent suffire a rendre nos jantes étancheifiables ou non...

je sais c'est alambiqué d'envisager se procurer des cerclages d'autres jantes mais ça peut être beaucoup moins cher que d'acheter la totale... ça doit bien se vendre séparément non ?

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar Jacomo32 » 26 Sep 2011 20:10

OB1KnoB a écrit :PS : le terme "Joint Cornière" est made-in Euromaster.


Euromaster de chez toi :lol: :lol:
Parce que Euromaster de chez moi parle de joint Tyran, terme que l'on retrouve sur le site de Michelin.
Mais j'admets que le terme cornière est plus parlant.
Enfin bref, le tout est de savoir de quoi qu'on cause :D
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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 28 Sep 2011 21:36

je ne sais plus si j'avais mentionné ...peut être sur un autre topic...qu'il y a aussi la piste bremach dont certains models ont le même entraxe qu'iveco ....et d'autres, plus ancien, non..

celui ci par exemple a des jantes compatibles avec nos ivecos... ceci dit avec du 9oo on ouvre plus la porte lat et on tourne plus les roues avant :mrgreen: avec le déport

4215280180.jpg


j'avais testé sur le bleu

P1120886 [Résolution de l'écran].JPG

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar Jacomo32 » 30 Sep 2011 10:32

Jacomo32 a écrit :Concernant les types de jantes, j'ai les 2 décrits et tous les 2 montés avec des pneus tubeless, ça tient !

ERREUR, contrairement à ce que je croyais, après démontage, il s'avère que mes jantes en 3 parties sont toutes montées sans chambre (ça je le savais) MAIS mes jantes en 2 parties sont toutes montées avec flap et chambre à air (4 de chaque à vendre)
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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 30 Sep 2011 13:00

précision intéressante...
mais au final il y a t'il des exemples de montage tubless avec des cerclées a un seul cercle?
car en fin de compte c'est surtout ce cas qui intéresse les possesseurs d'ivecos au nombre desquels celui qui a ouvert ce topic :wink:

si a l'occasion vous avec des photos de vos jantes 2 ou trois cercles...étanche ou pas...

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar Jacomo32 » 05 Oct 2011 12:59

Voila comment sont mes jantes de B en 2 parties :
Image

Et le cercle seul, vu sous un autre angle :
Image

Sur ces jantes étaient montés des pneus avec chambre.
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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar Jean-Louis » 07 Oct 2011 19:55

roue camion 001.JPG
jantes tubules
ci joint jantes pour tubules epaisseur 8mm; celles cerclé,un seul cercle 10mm,vous remarquerez entubules la valve est droite, ce qui permet de dégonfler et gonfler facilement, ce qui n'est pas le cas de l'autre
jean louis
Pièces jointes
roue camion 002.JPG
arrière avec une entretoise de 12mm
roue camion 003.JPG
jante un cercle difficile a démonter
roue camion 004.JPG
pneu 750/16 avec jante cerclé

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 13 Oct 2011 20:16

merci pour les photos Jean Louis,

j'ajoute ici une photo reçue ce soir d'une jante iveco tubless, c'est pas super visible mais on distingue quand même qu'il y a très peu de jeu entre le cerclage, en bas sur l'image , et la jante elle même. et pour cause, le joint doit se plaquer contre celui ci... je suis un peu surpris en revanche que cette photo représente le joint placé ainsi entre les deux cerclages...il devrait être a l'intérieur et non pincé entre les deux cerclages....mais bon. ça permet de voir que le petit cercle ouvert n'a pas cette nervures qui se glisse entre le cercle complet et la jante et qui rend celles ci non étanches sur les classiques.
Pièces jointes
jante trans 3 .jpg

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 26 Oct 2011 13:17

sur le plan des jantes de B rapellé par bastien sur un autre topic,
on comprend mieux que sur les photos la forme du circlip :

http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 03 Nov 2011 18:43

tiens... il s'en vendait ces jours ci sur le boncoin...mais fallait être rapide sur le coup elles sont déjà parties:

Code postal : 16200

Vends 6 Roues cerclées avec joint pour pneus tubeless, 2 neuves et 4 avec ou sans Hankook de 315/70/16 à 70%.


bon..avec une telle monte inutile d'espérer monter ça sur nos fourgons avec la porte latérale... je suis même pas sur qu'a l'avant ça passerai en braquage sur ceux qui comme moi son modifiés pourtant pour du 9OO.

en revanche le titre de l'annonce est peut être une piste pour d'autres sources:

Roues de SCAM/DAILY 4X4/IVECO/NISSAN

doit on en conclure que les Atleons par exemple auraient le même entraxe ? ....a voir...
Pièces jointes
7663275358.jpg

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 03 Nov 2011 18:54


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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar Denis Chassac » 03 Nov 2011 19:01

En comparant les deux photos, on voit que le déport est bien plus important...
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 03 Nov 2011 19:32

le déport en effet est différent mais c'est surtout l'entraxe et le centrage qu'il serait intéressant de voir s'ils sont les memes.
car des déports différents il y en a déjà pleins rien qu'en restant en jantes ivecos

je regrette de ne pas avoir pris de photos de l'extérieur des roues de l'atleon qui était 2 années consécutives au salon du bourget. car il était équipé de jantes en dix sept cinq la premiere année comme les iveco 4x4 en pneus route et en seize l'année suivant en 9OO xzl comme les ivecos également... ça prouve rien en ce qui concerne la compatibilité... d'autant que la transformation est signée Peremaimi avec des pièces pas forcément d'origine Nissan non plus.

http://www.peremaimi.com/eng/subcategory/60000/60004.html

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 04 Nov 2011 19:04

comme souvent....l'info éxistait déjà sur le forum...mais avec la multiplication des topics plus ou moins traitant des memes sujets...

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=7&t=1232&p=38619&hilit=MAIMI#p38619

ceci dit cela ne dit pas que c'est le même entraxe...ça dit juste que Pere maimi qui fait les adaptations sur les nissans peut faire des jantes aussi a un prix correct pour les ivecos.

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar hippo » 14 Sep 2012 19:45

JFH a écrit :Bonjour à tous,

Un de mes amis a commandé pour son nouvel IVECO DAILY 4X4 des jantes non cerclée en 16x8 chez
allrad-christ@bremach.at (et oui ce sont les mêmes que sur le Bremach) au prix de 350 € pièce, avec des 315/75/16 ça passe un peu fin avec la barre de direction quand les roues sont braquées à fond à doite...!!!

Depuis j'ai eu l'occasion de discuter avec PERE MAIMI (http://www.peremaimi.com) à Girone et il peut vous faire des jantes non cerclées en 16/8 avec le déport que vous souhaitez pour 190 €/pièce, ce sont les mêmes jantes qu'il monte sur les Cabstars et autres Atleons qu'il 4x4ise avec des ponts CARARO...

Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...

@micalement.

JFH


on a pu en effet constater avec Raphael lors du rassemblement, que les ponts avant des nissan atleon 4x4 sont ceux également du scam...

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Re: Jantes cerclées et tubeless

Messagepar louis47 » 06 Oct 2015 00:15

Bonjour,

J'ai du mal à trouver des pneus pour mon B110 aux USA. En farfouillant dans les articles, je tombe sur cette discussion, bien ancienne j'en conviens.
J'ai lu que certains d'entre vous montent des BFG en 235x85x16 sur des B.
J'ai des jantes à cerclage en 5,5 et mes pneus antérieurs étaient de XZL en 9.00x16.
Le problème actuel est la hauteur du rebord de jante, côté cerclage, supérieur à la hauteur sans inscription sur le pneu (ça recouvre de 1,5 à 2 cm). Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Ma question est :
Peut-on monter des pneus, en toute sécurité, si le rebord de jante dépasse cette ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Louis


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