Silentblocks (pour Bruno)
Re: Silentblocks (pour Bruno)
salut.
tes silentblocs inferieur n°89.
a++++ claude
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Et non, c'est bien l'éclaté du 4x4, j'ai vérifié.Bruno Jordan a écrit :Je pense que c'est un éclaté de 4X2 donc train AV différent
C'est donc ça la subtilité!!!iveco33 a écrit :salut.
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:thanks: j'en prends donc 4 de chaque et c'est tout bon!
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
La fusée de roue me fait penser au châssis 4X2 sinon on devait voir le reste du cardan et le moyeu débrayable, non?
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.cyrchristo a écrit :Et non, c'est bien l'éclaté du 4x4, j'ai vérifié.Bruno Jordan a écrit :Je pense que c'est un éclaté de 4X2 donc train AV différentC'est donc ça la subtilité!!!iveco33 a écrit :salut.
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Tu parles vraiment de la barre stab ou des barres de torsion?nh3 a écrit : les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.
Pour l'éclate 4x2 ou 4x4, j'ai en ma possession le même éclaté qui est bien intitulé 4x4.... Mais je me demande si il n'y a pas une erreur chez Iveco
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Oui c'est bien des barres de torsions dont je parle.cyrchristo a écrit :Tu parles vraiment de la barre stab ou des barres de torsion?nh3 a écrit : les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.
Pour l'éclate 4x2 ou 4x4, j'ai en ma possession le même éclaté qui est bien intitulé 4x4.... Mais je me demande si il n'y a pas une erreur chez Iveco
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
C'est bien ce que je pensais
Par contre, je ne sais toujours pas quoi leur dire moi à truck engeenering
Exactement: je leur ai envoyé un mail avec la photo qui montre à quoi ça devrait ressembler et depuis... Silence radio!
Sinon, pour le reste, ils sont très compétitifs.
Par contre, je ne sais toujours pas quoi leur dire moi à truck engeenering
Exactement: je leur ai envoyé un mail avec la photo qui montre à quoi ça devrait ressembler et depuis... Silence radio!
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Tu connais déjà le prix des silentblocs de barre de torsion, j'avais payé les miens 200€ environ chez Iveco.
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Du coup, j'ai fait une demande directement chez Iveco et voici ce qu'ils me répondent:Bruno Jordan a écrit :La fusée de roue me fait penser au châssis 4X2 sinon on devait voir le reste du cardan et le moyeu débrayable, non?
Avec ce schéma: Et le devis qui va avec: C'est à en perdre son latin, nonCi- joint le devis pour les silentblocs de bras inf. et sup. Dispo sous 24/72 heures.
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Hello
Ca y'est: j'ai compris d'où venait le problème!!
C'est Iveco qui se fourvoie en fournissant le mauvais éclaté pour le train avant de nos daily 4x4 Celui qu'ils fournissent est le même que pour les 4x2...
Alors qu'il faut regarder du côté de la microfiche du pont avant pour trouver les douilles (silentblocs) des bras inférieurs qui nous intéressent! : Pour remplacer les silentblocs de nos suspensions avant, il faut donc commander les repères 88 (x2) et 89 (x2) du premier schéma et le repère 39 (x4) du second
@+
Cyril
Ca y'est: j'ai compris d'où venait le problème!!
C'est Iveco qui se fourvoie en fournissant le mauvais éclaté pour le train avant de nos daily 4x4 Celui qu'ils fournissent est le même que pour les 4x2...
Alors qu'il faut regarder du côté de la microfiche du pont avant pour trouver les douilles (silentblocs) des bras inférieurs qui nous intéressent! : Pour remplacer les silentblocs de nos suspensions avant, il faut donc commander les repères 88 (x2) et 89 (x2) du premier schéma et le repère 39 (x4) du second
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
... Et j'ai mis les refs et les prix comparés chez deux fournisseurs (bien meilleurs marchés qu'Iveco) sur cette page:
viewtopic.php?f=7&t=4447
viewtopic.php?f=7&t=4447
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Re: Silentblocks (pour Bruno)
Les gars, j'ai besoin d'un conseil. Est-ce-qu'il faut mettre de la graisse sur les cannelures, pour aider un futur démontage? Ou c'est à proscrire?
Merci.
Max.
Merci.
Max.
Re: Re:
Satamax a écrit :Salut les gars!Bruno Jordan a écrit :Chez Ivéco tout est cher mais toujours moins que chez Renault!
Prix des silentblocs: environ 30 euros pièce ( X 8 donc)
Rèf.Bras sup. 60143420 et 60143421 + Bras inf. 1391347
Pour le reste je sais pas.
Bruno
Bon, je déterre!
Donc, pour le haut il faut 60143420 et un 60143421 par coté? Il ne sont pas identiques l'un ayant un diamètre plus gros pour laisser passer les cannelures?
Puis pour le bas 4x 1391347?
Bruno, la viewtopic.php?f=7&t=334 tu a démonté les cardans? Est-ce-bien obligatoire? Comment à tu sorti les bares de torsion?
Je pensais à tirer la bare au tirfor.
J'ai trouvé ça chez les anglois!
http://www.bisonparts.co.uk/suspension/ ... -bush-3487
http://www.bisonparts.co.uk/browse?q=60143421
http://www.bisonparts.co.uk/browse?q=1391347
Ils ajoutent 10 euros en plus pour la manut, donc sans le port, ça coute dans les 125 euros.
Je pense que je vais tenter le coup.
Z'en dites quoi?
Bon les gars, j'ai fini par les monter. Avec une jolie casse d'oeillet de bras tirant inférieur. Que certains d'entre vous ont du suivre.
Certains des silent blocs du bas sont durs a rentrer, j'ai augmenté un peu le biais du métal à la disqueuse pour qu'ils ne se mettent pas en travers.
Ceux du haut, coté pare choc sont nickels, par contre, coté barre de torsion, ils sont un peu laches. Pas que cela mne me dérange plus que cela, mais c'est à savoir. Puis, un truc étrange, les barres de torsion du 2800 semblent un poil plus courtes que celles du 3200. Ptet 5 ou 10 mm, mais je ne peux pas serrer les écrous comme avant et la rondelle coté barre de torsion reste lache.
Ahhh, un autre détail, je conseille à quiconque voullant le faire, de descendre le pont, c'est beaucoup plus simple de les faire en dehors et non pas sous le véhicule. Tomber aussi les supports de pont et de barres de torsion. Ne pas oublier d'attacher la crémaillère de direction, vu qu'une fois le pont remis, elle ne rentre pas sans démonter le banjo coté passager, donc il faut alors la vidanger.
Voila.
Tchoaplus.
Max.