Silentblocks (pour Bruno)

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iveco33
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par iveco33 »

salut.
tes silentblocs inferieur n°89.

a++++ claude
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cyrchristo
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

Bruno Jordan a écrit :Je pense que c'est un éclaté de 4X2 donc train AV différent
Et non, c'est bien l'éclaté du 4x4, j'ai vérifié.
iveco33 a écrit :salut.
tes silentblocs inferieur n°89.

a++++ claude
C'est donc ça la subtilité!!!
:thanks: j'en prends donc 4 de chaque et c'est tout bon!
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Bruno Jordan
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par Bruno Jordan »

La fusée de roue me fait penser au châssis 4X2 sinon on devait voir le reste du cardan et le moyeu débrayable, non?
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nh3
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par nh3 »

cyrchristo a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Je pense que c'est un éclaté de 4X2 donc train AV différent
Et non, c'est bien l'éclaté du 4x4, j'ai vérifié.
iveco33 a écrit :salut.
tes silentblocs inferieur n°89.

a++++ claude
C'est donc ça la subtilité!!!
:thanks: j'en prends donc 4 de chaque et c'est tout bon!
les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.
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cyrchristo
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

nh3 a écrit : les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.
Tu parles vraiment de la barre stab ou des barres de torsion?

Pour l'éclate 4x2 ou 4x4, j'ai en ma possession le même éclaté qui est bien intitulé 4x4.... Mais je me demande si il n'y a pas une erreur chez Iveco :?: :roll:
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nh3
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par nh3 »

cyrchristo a écrit :
nh3 a écrit : les silentblocs inférieurs ne sont pas ceux marqués 89, pour les barres stab les deux silentblocs sont différents 1x88 plus 1x89 pour un coté.
Tu parles vraiment de la barre stab ou des barres de torsion?

Pour l'éclate 4x2 ou 4x4, j'ai en ma possession le même éclaté qui est bien intitulé 4x4.... Mais je me demande si il n'y a pas une erreur chez Iveco :?: :roll:
Oui c'est bien des barres de torsions dont je parle.
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

C'est bien ce que je pensais :wink:

Par contre, je ne sais toujours pas quoi leur dire moi à truck engeenering :?

Exactement: je leur ai envoyé un mail avec la photo qui montre à quoi ça devrait ressembler et depuis... Silence radio!

Sinon, pour le reste, ils sont très compétitifs.
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par nh3 »

Tu connais déjà le prix des silentblocs de barre de torsion, j'avais payé les miens 200€ environ chez Iveco.
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cyrchristo
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

Bruno Jordan a écrit :La fusée de roue me fait penser au châssis 4X2 sinon on devait voir le reste du cardan et le moyeu débrayable, non?
Du coup, j'ai fait une demande directement chez Iveco et voici ce qu'ils me répondent:
Ci- joint le devis pour les silentblocs de bras inf. et sup. Dispo sous 24/72 heures.
Avec ce schéma:
Il s'agit donc bien du même schéma que précédemment et c'est bien écrit 4x4 dans l'en-tête.
Il s'agit donc bien du même schéma que précédemment et c'est bien écrit 4x4 dans l'en-tête.
Et le devis qui va avec:
image.jpg
C'est à en perdre son latin, non :?: :?
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

Hello

Ca y'est: j'ai compris d'où venait le problème!! :twisted:

C'est Iveco qui se fourvoie en fournissant le mauvais éclaté pour le train avant de nos daily 4x4 :evil:
la microfiche du soit-disant train avant des 4x4
la microfiche du soit-disant train avant des 4x4
Celui qu'ils fournissent est le même que pour les 4x2...
Alors qu'il faut regarder du côté de la microfiche du pont avant pour trouver les douilles (silentblocs) des bras inférieurs qui nous intéressent! :
le schéma qui explique tout
le schéma qui explique tout
Pour remplacer les silentblocs de nos suspensions avant, il faut donc commander les repères 88 (x2) et 89 (x2) du premier schéma et le repère 39 (x4) du second :!:

@+
Cyril
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par cyrchristo »

... Et j'ai mis les refs et les prix comparés chez deux fournisseurs (bien meilleurs marchés qu'Iveco) sur cette page:
viewtopic.php?f=7&t=4447
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Re: Silentblocks (pour Bruno)

Message par Satamax »

Les gars, j'ai besoin d'un conseil. Est-ce-qu'il faut mettre de la graisse sur les cannelures, pour aider un futur démontage? Ou c'est à proscrire?


Merci.

Max.
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Re: Re:

Message par Satamax »

Satamax a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Chez Ivéco tout est cher mais toujours moins que chez Renault!
Prix des silentblocs: environ 30 euros pièce ( X 8 donc)
Rèf.Bras sup. 60143420 et 60143421 + Bras inf. 1391347
Pour le reste je sais pas.

Bruno
Salut les gars!

Bon, je déterre! :mrgreen:


Donc, pour le haut il faut 60143420 et un 60143421 par coté? Il ne sont pas identiques l'un ayant un diamètre plus gros pour laisser passer les cannelures?

Puis pour le bas 4x 1391347?

Bruno, la viewtopic.php?f=7&t=334 tu a démonté les cardans? Est-ce-bien obligatoire? Comment à tu sorti les bares de torsion?

Je pensais à tirer la bare au tirfor.

J'ai trouvé ça chez les anglois!

http://www.bisonparts.co.uk/suspension/ ... -bush-3487

http://www.bisonparts.co.uk/browse?q=60143421

http://www.bisonparts.co.uk/browse?q=1391347

Ils ajoutent 10 euros en plus pour la manut, donc sans le port, ça coute dans les 125 euros.

Je pense que je vais tenter le coup.

Z'en dites quoi?


Bon les gars, j'ai fini par les monter. Avec une jolie casse d'oeillet de bras tirant inférieur. Que certains d'entre vous ont du suivre.


Certains des silent blocs du bas sont durs a rentrer, j'ai augmenté un peu le biais du métal à la disqueuse pour qu'ils ne se mettent pas en travers.

Ceux du haut, coté pare choc sont nickels, par contre, coté barre de torsion, ils sont un peu laches. Pas que cela mne me dérange plus que cela, mais c'est à savoir. Puis, un truc étrange, les barres de torsion du 2800 semblent un poil plus courtes que celles du 3200. Ptet 5 ou 10 mm, mais je ne peux pas serrer les écrous comme avant et la rondelle coté barre de torsion reste lache.



Ahhh, un autre détail, je conseille à quiconque voullant le faire, de descendre le pont, c'est beaucoup plus simple de les faire en dehors et non pas sous le véhicule. Tomber aussi les supports de pont et de barres de torsion. Ne pas oublier d'attacher la crémaillère de direction, vu qu'une fois le pont remis, elle ne rentre pas sans démonter le banjo coté passager, donc il faut alors la vidanger.


Voila.

Tchoaplus.

Max.
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