bricoller une clef coudée demontage éléctrovannes iveco

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

bricoller une clef coudée demontage éléctrovannes iveco

Message par c21h44mong »

salut,
en fait je vais faire les questions réponses afin que mon expérience de cette semaine puisse servir a d'autres. alors en gros j'ai un iveco 35 08 de 1996 200 000 kilomètres qui depuis quelques jours ne voulait plus s'éteindre. donc je commence par vérifier que le problème vient bien de l'électrovanne en testant si elle n'est plus alimentée contact en position 0 donc effectivement elle n'est plus alimentés elle est bien défectueuse. elle n'est pas accessible avec les outils classique je vais donc en acheter une chez un revendeur près de chez moi (35 euros). et je passe chez iveco voir si il peuvent me prêter la clef spéciale comme je l'ai vu sur ce site (je n'arrive pas a retrouvez le post). réponse négative ok alors je veux la commander et la le type me dis ben non elle est épuisée. ha, alors je fais quoi moi je le fais faire chez vous ? ben oui qu'il me dit. c'est que j'ai ma fierté moi. du coup de retour chez moi j'ai fabriquer une clef rien a voir avec celle d'origine mais au final aussi efficace. une clef de 24 couper en deux on garde la fourche et au milieu du bout restant on soude un écrou de 19 par exemple un peu haut genre gougeon de roue de voiture par exemple ce qui permet de faire un beau cordon en dessous qui ne va pas empiéter su l'empreinte de ladite clef. mettre la clef en place sur l'électrovanne et ensuite desserrer avec la clef de 19. en me relisant je me rend compte que je ne suis pas très clair je vais essayer de mettre une photo ça sera plus parlant.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: demontage éléctrovannes iveco

Message par le duc »

Merci Remi de ce retour d`experience, et c`est vrai qu`on a du mal a voir en etant pas in situ, la photo devrait aider
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: demontage éléctrovannes iveco

Message par c21h44mong »

le gougeon de roue est soudé sur la clef.
outildemontagelctrovann.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »