Suspensions et amortisseurs

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Suspension avant 40-10

Message par kaya29 »

Gérard,

Je trouve aussi que L'ivéco est mal suspendu niveau train avant sur piste, ta proposition d'infos chiffrée m'intéresse :wink: .

Amicalement,
Pascal
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Suspension avant 40-10

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Vous devriez poser la question à Guy et à Cyril. Les deux ont fait de très longs trip avec leur Iveco et ils totalisent un nb de km et de conditions vraiment impressionnants pour ce véhicule.
Perso, je leur poserait la question.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Suspension avant 40-10

Message par kaya29 »

:oops: j'veux bien leur poser la question, mais c'est qui Guy et Cyril "des pseudos" ? :oops:
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Suspension avant 40-10

Message par cyrchristo »

Hello

Cyril, c'est moi ;-)

Et je confirme que ça vaut le coup de modifier l'avant !


Vous pouvez regarder sur ces sujets:
viewtopic.php?f=7&t=6702&p=72302&hilit= ... ort#p72302
viewtopic.php?f=7&t=1220&hilit=suspension+sport

Retour perso après 5 ans et 100 000 km d'utilisation dont pas mal de TT "hard":
Globalement très satisfait sur le comportement du véhicule, + 3 cm de garde au sol sans toucher à la barre de torsion, super tenue de route et très bon amortissement sur les gros sauts (ça m'arrive quelquefois, en ce moment au Kirghistan et juste avant en Mongoli, ooops)
Fiabilité correcte, j'ai cassé une fois la tête d'un amorto que j'ai pu faire réparer sur place puis que j'ai envoyé en révision en rentrant 15 000 km plus tard (300 € la révision totale quand même)
Autre point à faire gaffe aussi: les boulons de support sont plus sollicités que d'origine. Sur les 4 j'en ai cassé 2 en 5 ans mais c'est pas cher et ça se change en 2 minutes si on a pensé à en prendre d'avance.

Je pense perso que ça vaut le coup.
Petit scoop à savoir: il semblerait que suspension sport monte les même sur les hdj100 où l'offre est... large ;-)

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Suspension avant 40-10

Message par kaya29 »

8) Merci de ton retour Cyril, je vais regarder de très près ça car hors mis notre vitesse de croisiere c'est ce qui m'ennuie le plus :wink:

Pascal
Blondin
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2016 19:22

Re: Suspension et amortisseurs

Message par Blondin »

Bonjour, à tous après plusieurs recherches infructueuses sur le net pour trouver des amortisseurs.(koni)
Je me suis décidé à passer commande chez iveco. Après un été et 4000km de route en Italie du nord, je suis satisfait de ce
changement. Du moins par rapport au comportement d'avant. ( les anciens avaient 155 000 km)Pour information amortisseurs avant d'origine 480 euros la paire.
Ça pique un peu mais c'est beaucoup plus confortable.
Cordialement.
Sébastien
graysworld
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2012 22:06

Re: Suspension et amortisseurs

Message par graysworld »

Sorry again for writing in English.

I have these on the front http://powerdown.com.au/products/road-t ... -absorber/
Cost after post and import duty ....about the same as Iveco.

Only had road use so far but they seem very good.

Graeme
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Amortisseurs Koni

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Ayant pour l'instant mis de coté l'achat de "Scorpions" j'ai trouvé des amortisseurs KONI 82 2509 a 125.00 euros pièces qui correspondent au cotes d'origine.
Ce sont des amortos hydrauliques réglables en détente.
j'ai trouvé de vieux post mais pas trouvé de retour sur ce type d'amortos.
Si vous avez des avis a me communiquer je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Amortisseurs Koni

Message par Bruno Jordan »

Bon matériel et fiable.
Image
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: Amortisseurs Koni

Message par Pierre Dutrey »

Merci Bruno.Je vais donc les commander et je dirait ce que j'en pense et avec la différence avec les scorpion je vais partir en vacance😁
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Amortisseurs Koni

Message par Bruno Jordan »

Attention il y a deux sortes d'amortisseurs tout terrains
Les Raid et heavy track.
=> http://www.koni.com/fr-FR/Cars/Products/OffRoad/
Ce que dit Kony:
Les amortisseurs KONI Heavy Track sont conçus pour améliorer les qualités de confort et de tenue de route pour un usage quotidien général. Le dimensionnement des amortisseurs d'origine est respecté et la durabilité améliorée grâce à l'utilisation de composants KONI de haute qualité. Les KONI HT RAID sont conçus pour un usage difficile. Les caractéristiques technologiques supplémentaires des HT RAID permettent d'assurer que les amortisseurs supporteront les conditions très exigeantes des safaris, trajets dans la savane, expéditions polaires, et autres. Pouvant s'utiliser avec des ressorts renforcés, les HT RAID sont souvent conçus pour s'adapter à des suspensions rehaussées.
Image
Blackout06
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019 00:19

Re: Amortisseurs Koni

Message par Blackout06 »

Je ne m'attends pas a comparer avec un iveco 4x4, mais je vais commander les Koni 82-2487 pour mon 35s12, pour l'avant, je ferais un retour aussi.

Par contre il n'y a pas moyen de savoir quel type c'est, mais on dirait que c'est ni du Raid ni du Heavy Track. Sur le catalogue de Koni, lorsqu'on cherche pour Iveco, ils n'ont que le daily IV et V en 4x4 qui ressort, avec les ref 88-1794 et 88-1795, mais le modèle indique est "Special", alors que sur d'autres véhicules on trouve bien Heavy Track, Raid, Sport....
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

amortisseurs 40-10 4x4 (Koni)

Message par L'ivec »

Bonjour à tous , je pense que ce type de post a déjà été créer mais je demande quand même, je suis à la recherche d adresse pour acheter des amorto pour mon Iveco 4x4 40-10 , car sur le mien que je suis en phase finale du remontage , le ga d avant avait monter des amorto d Iveco standard ce qui fait kangourou ++, et manque 10 cm de débattement à l arrière , et un peut moin A l avant !! Donc voilà encore une galère à régler qui après appel à Iveco va coûter cher ( 1200€ les 4 chez eux!) , je sais que moin cher va être difficile , mais si quelqu’un a une adresse je suis preneur, car après avoir farfouiller sur internet beaucoup mon dit ( désolé on connaît pas ce véhicule on a rien pour vous) . Merci d avance.
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4

Message par L'ivec »

Salut je me répond à moi même ce sera fait, j ai trouver des koni pour les Iveco 4x4 40-10, a plus
Fichiers joints
130425BA-7CD6-4388-B11D-EE69FDED6818.jpeg
9F0E080D-C52E-4EA0-8AD7-1AB4FA2CCD7F.jpeg
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4

Message par JoAg »

Une bonne nouvelle !!

Ça serait cool de donner la ref et une idée de prix au cas où d'autres soit dans ton cas!!
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4

Message par L'ivec »

Salut , pour la réf , vaut mieux appeler STAC suspension directement , car le gas a bien galérer à les trouver , et surtout que je lui donner les cote origine et il c est débrouiller avec sa, et ceux de l arrière n’ont pas tou à fait le même débattement que l origine donc voila, amortisseur koni renforcer a l avant et à l arrière 630€ Les 4 livrer, commander par tél le lundi , reçu le lendemain à midi, boîte sérieuse qui cherche vraiment une solution pour nous sortir des amorto qui je pensent valent le coup,pas encore pu les essayer sur route et chemin. Thks
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

J'avais trouvé les miens chez Koni Shop a Marseille je crois.De plus on pouvait trouver sur leur site un tableau avec toutes les ref et les dimensions des amortos..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

amortisseurs Iveco 40-10 4x4

Message par hippo »

JoAg a écrit : 30 juil. 2021 12:26 Une bonne nouvelle !!

Ça serait cool de donner la ref et une idée de prix au cas où d'autres soit dans ton cas!!
Tom30 a écrit : 02 août 2021 20:13 Salut , pour la réf , vaut mieux appeler STAC suspension directement , car le gas a bien galérer à les trouver ,...
c'est bien pour ça que Jo ag posait la question histoire que ce soit plus simple pour tout le monde avec la ref.
mais comme c'est comme le port salut et que c'est écrit dessus, on voit du moins pour l'avant que c'est bien la ref suggérée en tout début de topic par gerard. on peut toujours supposer que pour l'arriere aussi donc
gerard73 a écrit : 21 nov. 2010 13:23 ...
Koni me propose des amortisseurs : pour l’avant des 52 2509 et l’arrière des 88 5205 mais sans vrai garantie de correction du problème. Par contre le prix est tout à fait raisonnable de l’ordre de 150 euros l’amortisseur.
....
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Suspensions et amortisseurs

Message par gerard73 »

Sympa de ressortir des anciens posts, à l'époque j'avais bien galéré mais le résultat avait été très satisfaisant

Bravo à hyppo !!!!

Gérard73
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »