pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par Bastien »

Pour des cardans (Joint homicinétique avant) (cages et billes) ici :

Etablissement
Roussel RCA
20 Av du Général de Gaulle
34690 Fabrègues
Tél : 04 67 85 32 00

Post lié : viewtopic.php?f=6&t=4271&p=45824#p45522
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Bonnes adresses pour des pièces IVECO 4x4

Message par WOPWOP »

Bonjour,

J'ai pu dégoter mon fameux coude (pour le montage de l'Intercoler) via Axutil qui sont très serviables...
En recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de mention de cette sté qui est pourtant importante, donc je transmet l'info même si j'enfonce une porte ouverte pour certains !

Axutil
108 rue H. Barbusse
95100 - Argenteuil
01 34 10 10 00 axutil.com

j'ai eu essentiellement affaire à Olivier qui a travaillé 20 ans chez Iveco (Auxerre je crois) et connait bien les Daily..

Côté prix aussi, ils m'ont fait un prix pour l'intercooler (d'origine Iveco) 420 € contre officiellement 745, 63 €- le tout HT chez Iveco. Comme quoi les concessionnaires Iveco en France se font une bonne marge...!

Marc
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par joen »

yep
mon père va refaire son iveco 4x4 , du coup je cherche une bonne adresse pour avoir ,
chaine de distri, tendeur (j'ai vu quelque part qu'on pouvais le remplacer par un tendeur "manuel"?), embrayage, et segmentation
auriez vous ca et une idée des taro??

merci ;)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par gerard73 »

Tendeur (j'ai vu quelque part qu'on pouvais le remplacer par un tendeur "manuel"?), [/b]

Bonjour joen

Pour le tendeur, j'ai pris chez AXUTIL Olivier est au courant de cette manip
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par cyrchristo »

Hello tout le monde!

J'sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre à chaque fois que je fais une vidange, d'avoir à courir à droite et à gauche pour aller chercher cette saloperie de joint/rondelle qui me fait toujours défaut :twisted:

Je propose donc de réunir sur ce post, les diamètres et types de joints de chaque bouchon de vidange de nos Iveco :arrow: Chacun pourra ainsi anticiper avant de se lancer sous une bonne douche d'huile chaude...

Voici donc ma modeste contribution:

- Bouchon de vidange d'huile moteur: diamètre 22, joint de type cuivre plein

- Bouchon de vidange de la boite de vitesse: ?

- Bouchon de vidange de la boite de transfert: ?

- Bouchon de vidange du pont arrière: ?

- Bouchon de vidange du pont avant: ?

Normalement, c'est tout ce qui me manque :roll:
N'hésitez pas à me communiquer les données manquantes, je les ajouterai.
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par hippo »

en fait... je crois bien que pour les ponts et la boite il n'y a pas de joint...on visse a fond et c'est tout.
sans doute du fait que ce sont des taraudages dans des carters alu assez épais pour faire l'étanchéité en bout de bouchon.
alors que sur le moteur c'est un carter tôle... juste une hypothese...maintenant ce n'est pas par ce que je n'ai pas trouvé de joint qu'il n'y en a jamais non plus.
bonne initiative en tous cas...c'est vrai que c'est casse pied de devoir ouvrir pour savoir et donc devoir être motorisé autrement pour s'approvisionner .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par hippo »

un ordre d'idée d'un échange standard moteur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Prix : 5 170 €
Ville : Bouaye
Code postal : 44830
Description :
Moteur échange standard nu zéro kilomètre type moteur 8140.21 pour Iveco Daily 35.10 / 45.10 / 49.10 2.5 TD 92CV. Livré avec injection, turbo, distribution. Garantie 12 mois.
Tarif 5170.00€ TTC.

Forfait livraison aller retour 140.00€ TTC.

NANT'MOTEURS
Rue Borne Seize
Parc d'activités des coteaux de grand lieu
44830 BOUAYE Tél 02 51 79 70 52
voir si mdd fait moins cher.
tof79
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2010 10:31

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par tof79 »

http://www.ivcity-parts.com
ou 0546914255 demandez sebastien il est à Saintes très pro.@+ bonne recherche à tous.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par hippo »

honte a moi, j'avais besoin d'un câble de frein à main pour iveco châssis long et j'avais pas envie de chercher alors je suis allé chez iveco... 125euros ça n'est donc pas pour le tarif que je poste ici car il était probablement possible de trouver moins cher mais uniquement pour vous donner la référence si ça peut être utile:

attention c'est le câble pour empattement 3200 il est différent de celui des 2800
Fichiers joints
P1070228 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par cyrchristo »

Hello

Petite question: où trouver un câble d'accélérateur :?:

Est-ce que vous pensez que c'est le même que ça (ils ne le référencent pas pour le 4x4): http://www.oscaro.com/câble-d-accelerat ... 62-2708-gt

Merci
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par franck4X4 »

Je roule en Iveco Massif et j'ai cherché des pièces ...

Allez sur le site :
pièces-iveco.com , les prix sont impressionnants ...

Je donne ma pièce par mail et la réponse est dans la journée ...souvent 40% de moins qu'en concession ...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par cyrchristo »

€Hello
:thanks: Franck pour cette info!
Ayant eu une belle commande a effectuer, j'ai pu comparer pièces-iveco.com a truck-engineering et ça donne ça:
Truck engineering<br />il manque 64€ HT (soit 76.80 € TTC) car ils n'ont mis que 2 douilles (silentbloc) des bras de suspensions inférieur au lieu des 4 nécessaires.
Truck engineering
il manque 64€ HT (soit 76.80 € TTC) car ils n'ont mis que 2 douilles (silentbloc) des bras de suspensions inférieur au lieu des 4 nécessaires.
pieces-iveco<br />il faut rajouter 19 € de frais de port.
pieces-iveco
il faut rajouter 19 € de frais de port.
Soit 1427.40€ pour TE contre 1499.24€ pour PI... donc pas une grosse différence.
Mais si on compare les prix HT de chaque fourniture, il peut y avoir de belles différences:

-----------------------------------------------------ref-------------------------Truck Engineering------------------------------------pièces-iveco------------------

câble d’accélérateur (1050mm)-----------93814089-------------câble Bowden----------------43 € HT------------------câble d’accélérateur---63.21 € HT
câble d'embrayage--------------------------93809100-------------câble flex. d'embrayage----35 € HT------------------câble d'embrayage------22.50 € HT
silentbloc moteur----------------------------8583425--------------tasseau de susp-------------136 € HT------------------silentbloc moteur-------121.33 € HT
silentbloc boîte de vitesse------------------8583781--------------tasseau de susp-------------157 € HT-------------------silentbloc BV------------139.20 € HT
silentbloc boîte transfert-------------------8573558---------------silentbloc mote------------25.50€ HT-----------------silentbloc transfert------67.08 € HT
silentbloc barres de torsions 1-------------60143420-------------Douille de ress--------------36 € HT--------------------Douille bar torsion-------45 € HT
silentbloc barres de torsions 2-------------60143421-------------Douille de ressort-----------40 € HT--------------------Douille bar torsion-------47 € HT
silentbloc bras inf de susp avant----------1391347---------------Douille de ress---------------32 € HT-------------------silentbloc bras susp------32.11 € HT
Boîte à fusibles------------------------------4838244---------------Boîte à fusibles-------------129 € HT-------------------Boîte fusible-------------196.44 € HT

Du coup, en mixant les 2, ça m'a fait une belle petite facture de 1341.40€...
C'est toujours 100 à 150 € d'économisés sur des prix déjà très serrés comparés aux presque 2200€ que me demandais Iveco pour les mêmes pièces :shock: :roll:
J'avoue que si ça devait être à refaire, je ne me serais pas embêté à comparer ces deux fournisseurs...
Mais comme le commercial de TE m'avait un peu oublié pendant un bon moment et que Franck a mis le lien sur PI :wink:

Aplus
Cyril

PS: à noter qu'Iveco disent être en rupture définitive sur les boîtes à fusibles alors qu'elles sont dispos chez ces deux fournisseurs :roll:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par fiveseb »

Les gros silent blocs faisant liaison châssis/caisse avec des boulons en M12 traversant pour les 35-10 et 40-10 type fourgon jusqu'en 1998:

L' OEM est "iveco 4576957"

Les sous marques démarrent à 10€/pce, les iveco d'origines montent à 105 €/pce... (devinez ceux qu'on a pris...)

Ci dessous toutes les références disponibles afin de les trouver sur le web.
silentblocs chassis_caisse.JPG
Le couple de petits silent bloc mâle/mâle M10 sous les sièges avant ne se trouve plus chez iveco.
Equivalence chez Paulstra gamme Radiaflex dans les ref 521 (521603 dispo chez moi => diam.60mm au lieu de 50 = 11€/pces)

Nous avons décidé de ne pas remettre les 2 situés aux extrémités arrières des longerons pour diminuer les points d'appuis.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par franck4X4 »

Bonjour ,

Je viens de trouver un revendeur de pièces 100% origine Iveco .
Il fait des prix "grossiste" ...
Demandez Kévin de ma part même si je n'y ai aucune action !!!

https://kpx-parts.com/content/category/1-accueil

pour info , Truck Engeneering Saint-Denis est liquidé depuis 2016 .....
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par franck4X4 »

Voilà , ma commande est reçue dans les temps annoncés .
Une pièce n'est plus référencée , j'ai stoppé l'achat d'un joint torique vendu hors de prix ... Le chèque est dans le colis !

Je recommande donc fortement ce vendeur . J'en ai vérifié le sérieux .
J'avais fourni les exactes références Iveco ...

Je vous invite à signaler que vous venez bien de ma part (Franck en Massif) car vous profiterez des tarifs "grossiste" selon lui ... et j'en aurai juste la satisfaction !
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par merco brousse »

Bonjour Franck,

Tu leurs as adressé une demande par mail?

Car toutes leurs catégorie est vide sur le site web.

Bonne journée.
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par franck4X4 »

Oui , il faut soit :
- leur téléphoner et tu auras Kévin
- leur envoyer un mail ...

Parfois , le matin , il faut laisser un message sur leur répondeur ou rappeler l'après-midi ...

Sinon , il est curieux que tu aies ce souci , peut-être cela vient-il de ton navigateur ?
Essaie avec un autre ...
sami
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 24 avr. 2016 16:07

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par sami »

Hello

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un intercooler ?
Je souhaite en monter un sur mon 40.10.
J'ai demandé le prix de la pièce chez Iveco Suisse, on est à 1700 CHF + 700 CHF pour les durites (prix HT). Et à ce prix je n'ai même pas encore les supports car ils ne les font plus.
Je cherche donc d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Prix des pièces iveco 40-10

Message par kaya29 »

Bon, petite liste pour pièces d’iveco 4x4 ancien modèle ‘’1991’’ série; ZCFC40791059474..’’manque Les 2 derniers :lol: , et type; 40791128.

Croisillon de cardan;...........réf; 0000008197741.........86,32€/ht.

Couvercle de visite boîte vitesse...........réf; 0000098441226...........8,66€/ht.

Amortisseur ...........réf; 000002997321............208,18€/ht l’u.!!!

Bague d’etancheité sortie commande sélection 4x4...........réf; 000008198736........9,51€/ht l’u. Et se vend par 10u!

Bague d’etancheité ‘’je crois spi sortie transfert de mémoire......réf; 0000093192159...........40,77€/

Joint de cuve à huile ‘’mon môteur était un 2.8 avec carter de 2.5, donc méfiance’’......réf; 0000500380423..........54,94€/

Transmet. Température...........réf; 0000504127558............52,70€/ht.
;)
Avatar du membre
envol
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2013 22:12

Re: pièces; références,équivalences,prix et adresse.

Message par envol »

POUR SAMI si tu cherche toujours un intercooler trouve cela à la casse sur un ancien 35/12 c'est moins de 300€ et cela fonctionne très bien
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »