Fumée et pompe injection

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ced31
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ced31 »

Oh que oui!!! quand je dis 110, c'etait à fond! le 35-10 etait bien moins bruyant, pont plus long, et les 110 se faisait à 3200 tr environ, c'etait bien mieux! mais boules quies pour les 2 de toute façon. Le bruit, c'est bien le plus gros probléme du Daily...
Pour le démarrage à froid, prend tes compressions. C'est dur à admettre mais y a de forte chance que le bourrin soit malade, même si il ne fume pas bleu, qu'il ne bouffe pas une goutte d'huile etc... C'est souvent comme ça sur les Sofim. D'ailleurs un membre du forum (troubadour si je n m'abuse?) à son moteur qui à lachè il y a peu... Démarrage difficile, grosse fumée... et ça à fini moteur hs. Commence par prendre les compressions avant toutes chose et surtout pour eviter tout frais inutile.
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ben1718
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ben1718 »

ouai mais j'ai pas le matos pour les compression faut que je demande sa un collègue!
sa craint de partir loin avec alors j'ai prévue l'Espagne dans 15 jours fait ch....
j'ai vu un produit chez norauto pour les compression il me semble que sa se mélange avec l'huile mais j suis pas sur.crois tu que se genre de produit peut être efficace comme les produit nettoyant moteur injecteurs etc...
ced31
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ced31 »

Avant tout grand trajet, sois sur de ta monture car un voyage peu vite ce transformer en calvaire. Je l'ai vécu, et outre les frais en sup occasionné, y a les soucis qui vont avec, l'angoisse etc! Va trouver après un moyen de rapatrier ton véhicule, de te rapatrier toi même, les frais de gardiennage, etc! Surtout n'hésite pas à investir dans une bonne prise de compression, même faite par un garage car au moins tu auras une idée précise de la santé de ton bourrin, la fumée n'empêche pas de rouler par contre si ce n'est qu'un problème "autre"
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ben1718
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ben1718 »

bonjour a tous!
alors voila après 2 semaines sans démarrer, le titi m'a mis la batterie à plat ce matin. Donc petit coup de pinces avec la voiture à côté et là ça démarre au quart!! j'y comprends plus rien, ma batterie ne me joue-t-elle pas des tours? De plus avant ce souci les démarrages à froid étaient catastrophique. Petit test un matin : je démarre (difficilement) puis coupe le moteur après 10s; je retente le démarrage et là ça part au quart. Bon ça fume toujours autant au démarrage mais après quelques centaines de mètres ça fume normalement.
Peut-être qu'une batterie neuve ne lui ferait pas de mal. Pourtant le dernier contrôle me donnait 11.5v tension raisonnable il me semble!
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Pacha
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Re: Fumée et pompe injection

Message par Pacha »

ben1718 a écrit :bonjour a tous!
alors voila après 2 semaine sans démarrer le titi mas mis la batterie a plas se matin donc petit coup de pince avec la voiture a coté et la sa démarre au car!! j'y comprend plus rien, ma batterie ne me joue t'elle pas des tours.
Là, tu as probablement une faiblesse de batterie OU BIEN une perte à cause d'un élément qui consomme, moteur stoppé (lumière, poste radio, etc...
de plus avant se souci les démarrage a froid été catastrophique . petit test un matin je démarre (difficilement) puis coupe le moteur après 10s je retente le démarrage et la sa par au car bon sa fume toujours autant au démarrage mais après quelque centaines de mètres sa fume normalement.
Moi ça me fait penser à une prise d'air sur ton circuit de gasoil qui ferait une "bulle d'air", poussée par le gasoil qui arrive de la pompe. Cela expliquerait pourquoi ton moteur démarre au 1/4 de tour après le premier démarrage...
peut étre qu'une batterie neuve ne luis ferais pas de mal pourtant le dernier contrôle me donné 11.5v tension raisonnable il me semble!
Enfin, 11.5v aux bornes de ta batterie confirme sa faiblesse, tu devrais avoir plus de 12v, 12.4 ou 12.6... Tant que tu y es, vérifie la tension aux bornes moteur tournant, tu dois avoir en gros 13.5v, ce qui indiquera que ton alternateur fonctionne bien...
Si tu n'as pas cette valeur, c'est qu'alors ta batterie est bonne mais qu'elle n'a pas le temps de charger ou qu'elle ne reçoit pas assez de courant...

Bonne bidouille
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ben1718
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ben1718 »

ok je vais contrôlé la batterie, faire une purge du circuit de go chose faite après le changement de filtre mais peu être mal.
je sais plus comment on fait pour voir si on a un truc qui consomme je pense ne rien avoir le poste s'éteint manuellement (pas de + après contact juste un + permanent donc obliger d'appuyer sur off et pour les lumière je ne pense pas!
peut être une micro consommation qui fait que toute une nuit suffi a mettre ma batterie a peine faible (11.5 a la place de 12.5) mais je ne vois pas quoi.
merci du tuyau
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ben1718
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ben1718 »

bon une première panne trouver!! une durite de GO presque couper au cul de la pompe (sûrement une durite de retour brancher sur un T ) on verra demain au démarrage si sa galère toujours autant j vais contrôlé la batterie bientôt.
merci @+ :D
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Re: Fumée et pompe injection

Message par OB1KnoB »

Salut, pour ta batterie effectivement 11.5v c'est un peu léger, avec 10v ta batterie est "vide", le démarreur ne se lancera même pas, donc ça serait sage de la changer je crois. Pour ta microfuite éventuelle si tu ne veux pas te prendre la tête tu montes un coupe-batterie et c'est réglé, t'as juste à couper quand le camion est à l'arrêt, en plus ça te protège des risques d'incendies électriques éventuels... Il y a pas mal de camions qui sont équipés de ça :wink:

Mais bon, c'est toujours plus "propre" de trouver d'où vient la fuite :roll:

@+
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ben1718
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Re: Fumée et pompe injection

Message par ben1718 »

Bonjour a tous me revoilà après quelque mois d'absences un été charger en taff et en malheur (3 ordi 3 panne ) 1 voiture beunier et un fourgon qui fume et bois toujours autant
je viens de me remettre dessus et je m'aperçois qu'il y a des fils qui sorte du cul de la pompe d injection un rose (rafistoler a la va vite) et un don je ne sais pas la couleur car couper au raz quelqu'un a une idée a quoi servent ses fils se pourrait il qu'il aient une influence sur ma conso? (genre clapet de refoulement ou autre gérer électriquement)
de plus depuis que j' ai jouer avec la richesse il fume moins mais dés que le moteur est chaud (une centaine de borne ) si je m'arrête a un feu ou stop je n'ai plus rien quand j'accélère puis au bout de 5,10 sec voir plus il repart ou si je suis en descente je le laisse couler et repart en 3em.
une petite idée?
j'essaierai bien de m'amuser moi même avec le calage mais pas d'outils alors fait ch...!!!
tous les spécialiste veule me faire la total (y en a même un qui ma dis y a peut être des bactéries dans le réservoir il faut le démonter et le nettoyer)
sinon c'est verif du tarrage des injecteur (déjà fait)
filtre (déjà fait)
calage distri (déjà fait )
et réglage de pompe(peut pas faire)
pas un seul veu me faire juste le réglage :evil: !!!!
merci d'avance pour vos réponses
BEN
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