Réglage LDA pompe injection

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par OB1KnoB »

A l'occasion j'irai démonter ma came pour voir si la marque du pointeau est plus longue depuis la modification de la cale.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par joen »

yep
mon père est en train de "travailler" la lda sur son ziv
je vous pose une question , je pense que la réponse doit être dans tout ces messages mais je n'ai pas le temps de les lire et mon père lui c'est pas son truc internet .. :mrgreen:

en ouvrant la lda pas moyen de faire faire les 2 tours a la fameuse roue crantée :shock: elle bloque a a peine un tour !?

quelqu'un a déjà eu ce cas (le camion proviens de chez les pompiers je pense pas qu'ils y est toucher !!) ?

pour ce qui est de la cale je voit plusieurs méthode certain l'enlève l'autre en montent une plus fine
quelle est la meilleur?
si vous remontez une cale plus fine vous déterminez son épaisseur a vue d’œil ?

[edit]c'est bon j'ai trouver pour la cale 1.5 mm d'eppaisseur :mrgreen: le soucis de la roue crantée reste entier !! [edit]

merci
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

Pour moi il n'est pas nécessaire de tourner la roue.

La roue crantée ne joue que sur la précontrainte du ressort, qui viendra pousser sur la membrane pour contrecarrer la pression du turbo.
Moins de précontrainte et la came va plonger plus vite, donc le risque soit que le mélange soit trop riche alors que le turbo n'a pas atteint la bonne pression.

C'est donc un réglage "fin" que je ne toucherais qu'en cas de besoin.
Il y a généralement deux lamelle qui tiennent la roue crantée en place. Même si tu soulèves la lamelle la plus visible, impossible de la tourner sans soulever l'autre.

Pour la bague, il s'agit simplement de rallonger la course de la came, et donc d'augmenter la richesse en fin de course, quand la pression turbo est là plus forte.
(et je tournerais la roue que si le palpeur ne vient pas jusqu'à la butée, cf la nouvelle marque sur la came....)
Enlever complètement la bague, c'est quand on augmente la pression turbo.
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Hello
Ça y'est, je me suis moi-aussi lancé dans la LDA fouet

Je me suis d'ailleurs bien aidé de ce post...
Mais aussi de celui-ci: viewtopic.php?f=3&p=37563#p37547
Et évidemment de celui-ci: viewtopic.php?f=7&t=3726

A savoir que je part déjà d'un 2,5L avec Intercooler d'origine (116cv) puisque j'ai du changer mon moteur suite à mon premier voyage au Maroc (voir viewtopic.php?f=6&t=6596&hilit=sable )
J'ai donc déjà ces modifications usine:
A/ les différences entre un 8140-27 et un 8140-47 (moteur 2.5):
Outre la présence d'un intercooler, les différences mécaniques concernent :
1/ des injecteurs d'huile sous les pistons afin d'améliorer le refroidissement de ceux ci. Ils équipent naturellement le moteur le plus puissant.
2/ le turbocompresseur, de marque différente, et une pression de suralimentation légèrement supérieure
3/ Les buses d'injecteurs : le 8140-27 a des buses 4 trous alors que le 8140-47 a des buses de 5 trous d'un débit supérieur
4/ Un réglage/calage de pompe différent (avance/ richesse principalement, pour faire simple)
Je me suis donc juste intéressé à la LDA.

Avec pour première mission de dévisser ces visses bien mal accessibles :twisted:
La modification des embouts de mon petit cliquet a été LA solution:
le porte embout raccourci à la meuleuse, ainsi que l'embout plat et large raccourci lui-aussi un maximum et retravaillé à la lime pour avoir une extrémité la plus large et droite possible
le porte embout raccourci à la meuleuse, ainsi que l'embout plat et large raccourci lui-aussi un maximum et retravaillé à la lime pour avoir une extrémité la plus large et droite possible
resultat: hauteur finale de: 38,4mm... Nickel!
resultat: hauteur finale de: 38,4mm... Nickel!
Finalement, une fois le bon outil en main, les vis viennent très bien une fois le premier cran passé.

Donc, voilà la came:
DSC00019.JPG
On peut voir que comme pour Dimitri (viewtopic.php?f=3&p=37563#p37547), il va falloir la tourner dans le sens horaire.
Ensuite, à quelques dixièmes de mm près, j'ai retrouvé les mêmes dimensions de course du pointeau sur la came et de bague de butée.
A ce propos:
leoduro a écrit :Enlever complètement la bague, c'est quand on augmente la pression turbo
:arrow: Ca serait à priori faux... Dimitri l'explique dans son post:
Entre la zone de débit max d'origine et la zone de débit max réel il y a 3.5mm (flèche jaune); pour permettre au pointeau d'aller au plus près de l'axe du cône il faut donc permettre à la came de descendre dans son logement de 3.5mm supplémentaires.

L'entretoise blanche d'origine fait 5mm d'épaisseur, donc si on se contente de l'enlever on voit qu'à pleine charge la came descendra trop bas et renverra un peu le pointeau dans son logement, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.

Pour mon réglage j'ai donc fait une nouvelle entretoise de 1.5mm :
J'ai donc moi aussi fabriquer une bague de la bonne dimension.
J'ai aussi vissé ma roue crantée de 2 tours (décidément Léo, je t'en veux :mrgreen: )
Puis tout remonté avec un angle compris entre 50° et 60° (pas facile d'être plus précis que ça)

BILAN:
A/performance
Deux côtes test:----------I--------------------------avant---------------------------------I-------------------------------------------après
1-Raide et courte---------I 4e, 2100trs/min, 42km/h* puis ça plafonnait----I 4e, 2500trs/min, 49km/h et ça continuait à monter quand j'ai du couper :D
2---- ~8 % -------------------I 5e, 2100trs/min, 60km/h puis ça plafonnait----I 5e, 2500trs/min, 70km/h et ça semblait se stabiliser :)
* il s'agit de la vitesse compteur, je suis en réalité 10% plus vite avec les grands pneus mais je ne pense pas que ça change grand chose au bilan

B/ Effets secondaires
1- Pas de fumées supplémentaires du tout :!: Est-ce normal :?:
2- le moteur chauffe un peu plus... Malgré le climat pas du tout caniculaire, lors des tests "après", je trouve que le ventilo s'est déclenché assez rapidement (vers 88° au tableau de bord)

Au vu de l'intervention simplissime (je me la pète :lol:), je trouve que c'est très positif, il va juste falloir que je m'occupe de faire le branchement du ventilo "à la Bruno" (viewtopic.php?f=7&t=237) pour pouvoir anticiper la surchauffe du moteur avant une grande montée DE DUNE :twisted: :twisted: :D
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par nh3 »

Si ça fume pas, c'est bon mais ça veut aussi dire que tu peux encore augmenter le debit de gazoil.
Il faudrait aussi controler la pression de turbo, on peut l'augmenter un peu plus.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

Je partage l'avis (et re-re-re.... :roll: insiste) sur le fait que la première chose à faire c'est de contrôler, puis régler sa pression turbo.
(un poil au dessus de la valeurs constructeur me semble un bon compromis.)
cyrchristo a écrit :A ce propos:
leoduro a écrit:
"Enlever complètement la bague, c'est quand on augmente la pression turbo"


Ca serait à priori faux... Dimitri l'explique dans son post:

(décidément Léo, je t'en veux )
Mais non, t'as juste une vision un peu étriquée :mrgreen: et mois qui fait une petite imprécision.... J'ai ni un B, ni un Ziv, chez moi la bague a exactement la bonne dimension par rapport à la course... (et na! :lol: )

Bon, je dirais rien sur la trace de m....de crasse sur la came :mrgreen: (oeil pour oeil, came pour came :lol: )
Enfin bref, trêve de broutilles...

Je pense qu'au lieu de tourner inutilement ta roue crantée :twisted: (ok ok :lol: ) tu pourrais tourner un peu plus l'angle de ta came, jusqu'aux fumées sur toute la plage d'accélération (depuis le déclenchement du turbo), et de revenir un poil en arrière jusqu'à des fumées acceptables (ou mesurées).
Avec ta pression de turbo réglée stp. Tu verras alors si je racontes des cracs ou pas. 8)

En l'état, je dirais que tes problèmes de temp. sont du à un mélange trop pauvre... (j'ai ça aussi quand je réduis les fumées pour passer les testes pollution n'ayant pas la came adaptée).
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Pour la came, après l'avoir bien observé sous tous les angles, je n'ai pas pu déterminer si, au-delà des 60°, sa forme permettrait encore plus d'ouverture ou pas :?
leoduro a écrit :En l'état, je dirais que tes problèmes de temp. sont du à un mélange trop pauvre... (j'ai ça aussi quand je réduis les fumées pour passer les testes pollution n'ayant pas la came adaptée).
Du coup, dans l'immédiat, c'est du côté de la vis de richesse que je devrais regarder, n'est-ce-pas :?:

Pour la pression de turbo, j'étais bien intentionné et voulais m'en occupé avant mais le garage n'avait pas le temps de s'en occuper (il a déjà fort à faire avec Freealpine :wink: )...
Après j'ai regarder pour y faire moi-même et j'avoue que qu'en on m'a dit que de prendre la pression simplement sur le tuyau de la LDA n'était pas le top mais qu'il fallait percer je ne sais plus où pour avoir une prise correcte... J'ai laissé tomber :oops:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par mirus »

Salut,

si ça peut aider...
20130919_172044.jpg
plus facile à changer si jamais ça foire :wink:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Si je comprend bien, tu as branché ton mano sur la tête du boulon de fixation de ta durite de :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

cyrchristo a écrit :Après j'ai regarder pour y faire moi-même et j'avoue que qu'en on m'a dit que de prendre la pression simplement sur le tuyau de la LDA n'était pas le top mais qu'il fallait percer je ne sais plus où pour avoir une prise correcte... J'ai laissé tomber
La seule chose qui n'est pas top, c'est le risque de déconnexion si tu mets une pièces en Y par exemple.... sinon je vois pas.

Pour ma part, et comme Mirus, j'ai un banjo. J'ai présciseusment mis la vis "trouée" de côté et rajouté un banjo pour mon mano et une "vis trouée" pour deux banjo, trouvable chez n'importe quel fournisseur auto (avec 4 joints neuf qui vont bien svp).

Pour regler ton turbo tu dois déterminer s'il a une soupape fixe comme moi au Seb, ou une soupape déporté (comme Mirus I guess) et si cette dernière alors à une tige réglable ou non (sinon vive le jeux des rondelles à nouveaux :mrgreen: )

Pour ta came, au vue de la m..de crasse :oops: qui indique la position de ta came, je dirais qu'elle était en position la plus "profonde" du cône décentré. Donc à vue de pif tu peux tourner jusqu'à 90°...
Mais bon, faudrait savoir ou tu en es avec ton turbo, parce que charger la charrue avant les boeufs, c'est faire du travail de pignoufle.

La came sert à suralimenter en GO en fonction de la pression turbo (d'où la pente)... la visse de "richesse" de plein débit (gaffe aux doigts si Capitain nous lit) et juste pour la pleine charge.

Perso je la toucherais le moins possible, uniquement si tu n'arrives pas à avoir tes fumées en pleine charge.
Mais avec la LDA tu devrais arriver à avoir de lègères fumées tout du long de la montée en pression du turbo.
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Ok, je ne touche plus à rien tant que j'ai pas pris la pression Turbo...

Par contre, je reviens la-dessus:
leoduro a écrit : En l'état, je dirais que tes problèmes de temp. sont du à un mélange trop pauvre... .
Dans ce cas, il faut:
- soit diminuer l'arrivée d'air (en baissant la pression du Turbo)
- soit augmenter le debit de gasoil mais sans augmenter l'arrivée d'air :arrow: Du coup, il faut agir sur quoi si ce n'est sur la vis de richesse :?:

Sinon, ça va être dur de trouver la place de mettre encore ça dans mon compartiment moteur
banjo.jpg
:lol:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

1. Y'a pas de vis de richesse, c'est Capitaine qui nous a repris sur cet abus de langage, et y'a toujours trop d'air.

2. régler sans savoir ce que fournit ton turbo, c'est régler dans le vide.
ça serait quand même dommage de diminuer sa pression s'il est à 0.6b non? ou l'augmenter s'il est à 1.2!
cyrchristo a écrit :Du coup, il faut agir sur quoi si ce n'est sur la vis de richesse
A ton avis, elle sert à quoi la came sous la membrane??

(la réponse n'est pas: "jouer du banjo")
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Merci pour les conseils... Je vous tiens au courant quand j'aurai mesuré la pression Turbo...

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

Ca y'est! Le mano de pression turbo est monté au tableau de bord :D
Je l'ai finalement pris sur le tuyau de la wastegate (raisons de concordance des diamètres).

Résultats: le turbo monte rapidement à 0,9 bars puis plafonne, quelque soit la côte et le régime moteur (pied en bas quand même :wink: )
Je suppose que c'est donc la wastegate qui fait bien son office puisque je suis à une valeur constructeur "normale".

Re: Intercooler or not ?

Messagepar Bruno Jordan le 20 Aoû 2010 11:38
Autre précision, la pression turbo se prend "pleine charge".
Si l'on a pas de banc il faut le faire en roulant.
Brancher un mano (visible tout en roulant) sur le tuyau qui vient du turbo et va à la pompe injection par l'intermédiaire d'un T
Choisir une cote assez pentue où l'on peux accélérer à fond sans être obliger de couper parce qu'on va trop vite.
Comme la montée de Maîche pour Pat 25
Pour le plaisir mais pas longtemps tu peux faire un essais en débranchant la Waste gate et en bouchant le tuyau pour supprimer la régulation,mon mano montait à 2.5 bar tu sera surpris par la puissance alors disponible un vrai avion!!!

Bruno
J'ai retrouvé ce message et je m'interroge sur un point:
Admettons qu'avec mes 0,9 bars de pression, la came de la LDA descend déjà au max (avec la came déjà tournée auparavant au max) et mon moteur ne fume pas plus que ça...
Est-il judicieux d'augmenter quand même la pression turbo :?:
N'y a-t-il pas un risque d'avoir un mélange trop "pauvre" :?
Ne dervrai-je pas alors jouer sur la vis de débit max :?:
Et si non, sur quoi d'autre :?: :?:
leoduro a écrit :Pour regler ton turbo tu dois déterminer s'il a une soupape fixe comme moi au Seb, ou une soupape déporté (comme Mirus I guess) et si cette dernière alors à une tige réglable ou non (sinon vive le jeux des rondelles à nouveaux :mrgreen: )
Le mien ressemble à ça:
turbo.jpg
Donc soupape déportée et tige réglable si je dit pas de connerie :mrgreen:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par sebg61 »

Salut,

je ne serais pas étonné, quoi que, qu'il y ait une différence, certes minime, entre la pression de la durite de la wastegate et la pression de la durite de l'admission (donc après l'interco) qui va sur le chapeau de la pompe ...

la mesure de la pression de la wastegate est faite avec un air chaud ... la mesure de la pression qui va sur la pompe est faite avec un air refroidit ...

:?: :?: :?:

@+

Seb

Ps: cela ne doit pas jouer beaucoup ... c'est juste histoire de mettre mon grain de sel :lol:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

La pression est la même. La lecture est simplement un peu plus directe puisque prise directement dans le corps du turbo.

Si la tige est réglable, alors la pression de déclenchement de la valve (via la soupape) l'est aussi. (ouverture plus tardive de la valve).

Ou cyrchristo tu fais (ou faisais) la même erreur que Seb c'est considérer que la came de LDA descende d'un coup comme un interrupteur on off, ce qui n'est pas la cas.
La pression augmentant sur la membrane, la came va descendre progressivement et déplacer le doigt palpeur, ce qui aura pour effet d'augmenter le GO.
Il ne faut pas tenir compte que de la pression du turbo, mais de la "charge" du moteur et des trm.
{La "charge" étant le point le plus difficile à appréhender pour moi… car une montée en régime "à vide) n'est pas la même chose qu'une "en charge…}

Si tu augmentes ta pression turbo, il faudrait encore augmenter la "valeur" de ta came.

Si tu n'as pas de fumée actuellement, il peut y a voir deux raison à cela.
Soit ta came ne descend pas jusqu'en bas (réglage du ressort), ce qui se vérifie assez facilement par la trace que le doigt palpeur laisse.
Soit parce que ta came n'est pas assez tournée, et qu'il faut donc que le doigt palpeur soit encore plus sur la partie creusée du cône (par rapport au cylindre).

Si tu es déjà au max, càd à la côte extrème du cône (la plus creusée) tu peux encore essayer en enlevant ta bague (ou la modifiant) pour que le doigt aille au plus profond de la came.

Si effectivement à ce moment là tu n'as toujours pas de fumée, on peux imaginer que le réglage de ta vis de débit soit fausse?
Cette dernière est généralement plombée…
Il faut généralement la visser (lever hein) pour obtenir l'effet voulu….
...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par sebg61 »

Salut,

leoduro a écrit :La pression est la même. La lecture est simplement un peu plus directe puisque prise directement dans le corps du turbo.
:wink:
leoduro a écrit :...Ou cyrchristo tu fais (ou faisais) la même erreur que Seb c'est considérer que la came de LDA descende d'un coup comme un interrupteur on off, ce qui n'est pas la cas.
La pression augmentant sur la membrane, la came va descendre progressivement et déplacer le doigt palpeur, ce qui aura pour effet d'augmenter le GO.
...
bha, je n'ai pas dit/cru ça ! j'ai simplement dit que je ne voyais pas " l'effet seuil " de déclenchement (lorsque le doigt palpeur attaque la pente de la came). Aussi, j'ai dis dans mes observations que ma pression de turbo augmentait linéairement avec les tours minutes. Normal dans mon cas puisque mon doigt palpeur est grippé :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par cyrchristo »

sebg61 a écrit :bha, je n'ai pas dit/cru ça !
Moi non plus :wink: :lol:

En tous cas, :thanks: Leo pour tes explications!

Je pense être déjà à l'angle optimal de la came... Mais c'est pas si facile d'en être sûre, juste à "l'oeil" :roll:

Du coup je vais rouler déjà un peu comme ça, le temps que le doigt palpeur marque un peu la came pour vérifier qu'elle descende bien à fond.
Alors, je verrais si j'augmente d'abord la pression turbo ou le debit max (j'ai déjà changer la bague de butée de façon précise afin que la came puisse descendre au max).

C'est logique, isn't it :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par freealpine »

Hello Cyril !

Je vois que ça avance ....
La prochaine étape: http://www.ebay.fr/itm/Robinet-de-press ... 53ff88b5de :wink: !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par Le Camioneur »

Ben moi je suis pas d'accord. :evil:

Un robinet turbo va servir sur un moteur essence, car le calculateur en recevant plus d'air va augmenter l'injection d'essence.

Sur nos diesel…. tu auras juste plus d'air et point barre.
(car encore une fois ça ne sert a rien de faire varier sa pression turbo sans modifier l'angle de la LDA!!)

Alors à moins de vouloir faire tunning dans l'habitacle… mais dans ce cas là tu n'as même pas besoin de le raccorder! :mrgreen:
Des amateurs pour une protection du volant en peluche?? :lol:
...
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »