Réglage LDA pompe injection

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

Bonsoir, cette après-midi, je me suis lancé dans le réglage de la LDA en suivant les instructions de Cédric.
Alors là, j'ai pas intérêt à avoir faux vu le post qu'il nous a fait :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:

J'ai commencé par changer les vis du couvercle, en les démontant une par une, et les remontant pour voir l'accessibilité, et celle de derrière, le long du tunnel moteur, galère !!! :twisted: :twisted: :twisted: : Puis j'ai pris une clé à cliquet plate, mis un embout plat et là ça a été impeccable :D :D :D :D
Pour le reste, j 'ai fait ça comme si je l'avais fait cent fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques photos pour vous montrer :
IMG_9062.jpg
Là les vis sont changées pour voir l'accès par la suite, à suivre :
IMG_9063.jpg
Démontage du couvercle :
IMG_9064.jpg
IMG_9065.jpg
Donc je n'ai pas oublié de faire les repères en rouge, là c'est comme à l'école j'ai retenu la leçon. On voit la ptite bague à enlever :
IMG_9066.jpg
IMG_9067.jpg
La roue crantée, deux tours à tourner.
Calage en tournant à 60° sens inverse des aiguilles d'une horloge :
IMG_9068.jpg
Remontage du couvercle :
IMG_9069.jpg
Voilà, résultat il fume beaucoup moins qu'avant mais un peu plus noir, à peine. Pour la fumée, j'attends de recevoir la bougie chauffante pour le démarrage.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par hippo »

ah ouai..t'es comme ça toi :shock:
t'as pas boosté le turbo ni mis d'interco que tu tripotes déjà la lda :lol:

pourquoi pas... :wink:

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par jawal »

Je l 'avais déjà fait sur mon Patrol avec un pote , là je m'y suis risqué seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par le duc »

cool, Si ça marche, je te suivrais :mrgreen:
J'attend de voir ce que tu as constaté niveau fumée, conso, vie du moteur etc...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par ced31 »

Il l'a déjà fait! Ce qui est bien c'est qu'il y a bien une LDA sur ton moteur ( je n'en étais pas certain sur les modèles phares ronds). Alors en faisant seulement cela et en gardant les injecteurs d'origine, ça donne quoi?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par hippo »

le duc a écrit :...
J'attend de voir ce que tu as constaté ... vie du moteur etc...
:roll: ah ouai...tu penses vraiment que ça va être si court que ça :lol:

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par jawal »

Vu qu'il fumait beaucoup au démarrage avec la bougie claquée donc mon paquebot fumait beaucoup et très blanc , :roll: :roll: :roll: :roll: maintenant il fume moins au démarrage mais avec un soupçon de noir gris , :cry: :cry: :cry: pour ce qui est de l'essai, je n'ai pas été très loin, mais une différence aux reprises, surtout sur les côtes courtes, il reprend plus bas sans accoups, plus souple à mon avis, un son différent, mais bon faut que je voie sur la route , :wink: :wink: :wink:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION

Message par OB1KnoB »

Salut Yves, salut tout le monde,
Marrant que tu aies fait ça aujourd'hui, j'ai fait pareil de mon côté :wink:
Je vais faire un petit topo en photo aussi dans la rubrique des B, parce que j'ai deux/trois infos à ajouter sur la manip, notamment au niveau du sens de rotation de la LDA qui n'est pas nécessairement anti-horaire.

@+
dimitri

Edit : Voilà je l'ai mis dans le post du montage intercooler sur un B
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

bon j ai fait un tour de 3O km avec l 'ivéco , plus de pèche , mieux dans les côtes mais en vitesse rien de plus
il monte plus vite en régime , maintenant avec l'intercooler je pense que le plus sera là et les injecteurs :wink: :wink:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par hippo »

je crois pas que ton moteur tournera plus vite...juste plus de couple :wink:

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par ced31 »

Tout à fais, après il est possible de le faire tourner plus vite, mais alors je ne suis vraiment pas certain qu'il fasse beaucoup de kms après... Pour moi un Sofim 2.5 ou 2.8 ne devrait pas tourner à plus de 3800tr/min. Vu la cylindrée et la course, il y en aurait bien asser. Pour la vitesse maxi, peu de solution... Ouvrir la boite et modifier la pignonerie de boite pour avoir une 5eme plus longue. En gros la 1ere très courte pourrais être "remplacer" par la pignonerie de 2e, essayer de revoir un calcul des rapports de boite mieux étager que d'origine, et rallonger la 5eme. Enfin, douloureux pour le portefeuille!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par hippo »

ouai..beaucoup plus simple de monter des pneus plus gros :wink:
le résultat est le même dans les 2 cas...ça tirera un peu plus(trop) long ...
pour moi le 255x85R16 est le bon compromis..le 900R16 est royal sur l'autoroute, tu gagnes 15 à 20km/h mais tu rames dans les montées...

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par ced31 »

A choisir, je ferais exactement comme toi Pascal. Avec en plus la possibilité de revenir en Ar facilement, alors qu'en modifiant une boite.... D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

Je ne cherche pas la vitesse , mais un régime a 85 / 90 moins bruyant
il est vrai qu'il monte plus vite dans les tours et il est plus souple il reprends mieux a bas régime
pour la bague , dois je faire comme Dimitri en faire une de 1.5mm
Modifié en dernier par jawal le 03 févr. 2010 21:11, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par hippo »

Dimitri pas Cédric :wink:

oui tout à fait..il n'est pas très raisonable de rouler à 120 avec nos engins mais appréciable d'être à 100à 3000tr au lieu de 3300 pour nos oreilles :D

maintenant c'est là que vos petites modifs sont intéressantes car elles peuvent amener le couple qui fait défaut avec de gros pneus..

pour le tout terrain c'est moins génant..les courtes étant très courtes...

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

Corrigé pour Dmitri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme tu dis plus agréable d 'être à 100kmh à 3000trs pour les oreilles sur les grandes voies rapide
, c 'est ce que je recherche , la vitesse ne m'interesse pas

De la pèche en côte , et pour doubler , voilà ce que je recherche lorsque je suis chargé ,
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par DR-72 »

cedric31800 a écrit :D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
Qu'est ce que tu as comme fixation (nombre de trous, cercle de percage)?

En pechant un peu il y a pas mal de posts sur le sujet (au pif, sur les pages Mercedes et Dangel... au moins :mrgreen: ).

Pierre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

JEconnais un C25 en épave je vais regarder ce qu'il a comme jantes , c 'est du 5trous , il me semble !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par jawal »

Ca y est, j'ai reçu les injecteurs petite photo pour vous monter , mais de la à pouvoir photographier les trous pas facile
par contre ce que j 'ai pu constater , c'est que 4 trous sont a la base de la partie conique et 1à la tête
Maintenant reste a les faire tarer , mon frangin , va me faire ça
Question car je ne suis pas trop connaisseur ,mais il y a des cales il me semble , j 'ai vaguement le souvenir de ce que mon frère a pu me dire , faut il en mettre des neuves
pour ce qui est de la bougie étant absent lors du passage du facteur , je n ai plus qu'a attendre demain pour aller chercher le colis
IMG_9076.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Réglage LDA pompe injection

Message par OB1KnoB »

Salut, juste pour info, j'ai appelé MDD pour avoir leur tarif pour ces injecteurs, le gars que j'ai eu n'a même pas voulu me donner de prix, il ne veut pas en vendre si c'est pour monter sur un 8140-27. Je ne vois pas bien en quoi ça engagerait sa responsabilité en cas de soucis mais bon... Donc oubliez les si vous voulez les injecteurs, ou alors dites que c'est pour monter sur un B120, même s'il ne vous croit pas ça le désengagera. :roll:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »