SILENTBLOC bras de suspension/barre de torsion

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SILENTBLOC bras de suspension/barre de torsion

Messagepar Bruno Jordan » 29 Juil 2007 19:57

CHANGEMENT SILENTBLOCS BRAS DE SUSP. AV
Symptomes: la suspension tape lorsqu'une roue passe dans un trou genre plaque d'égout ou nid de poule.
Avant démontage aucun signe visible d'usure des silentblocs ou de jeu même en faisant levier avec un démonte pneu.
Et pourtant ils étaient au bout du rouleau!

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Bruno
Dernière édition par Bruno Jordan le 03 Août 2007 12:52, édité 2 fois.
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Messagepar Bruno Jordan » 03 Août 2007 12:08

Pour changer les silentblocs il faut démonter:
Bras de suspension inf. et sup. barre anti roulis, cardan, bielette direction, étrier frein, bare de torsion (support de réglage sur châssis) réservoir.
Désolidariser le bras de susp. sup. de la fusée de roue pour un remontage plus facile (moins lourd);
Aucun repérage n'est nécessaire.
Pour sortir les silentblocs de leurs logements: marteau burin scie à métaux ( pour faire une entaille) et calme.
Je donne pas de méthode, chacun trouvera la sienne!

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Outil pour mettre en place les silentblocs.
Remontage pas facile. J'ai trouvé qu'en mettant le silentbloc en pression avec le boulon puis en donnant un gros coup de marteau sur la tête de la vis ça allait pas mal.
Le problème est que le silentbloc a tendence à se mettre de travers.
Attention l'alésage des silentblocs sup. est différent !!!!! ne pas les intervertir.

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Pour le remontage du bras de suspension sup. il n'y a qu'une seule position possible en raison de la présence d'un détrompeur de cannelure sur la barre de torsion.
Voir photo.

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Bruno
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